L'évolution musicale

Auteur : BzH3120
BzH3120 - 20 ans
De Bretagne, Finistère
  il y a 2 mois

Bonsoir,

Je viens de trouver le Café du Commerce et nous pouvons parler de tout et de rien.
Je suis de 1997, j'ai 20 ans tout juste. Côté musique, j'aime de tout et de rien. Ce qui compte, c'est le rythme et les émotions, tant par la voix que par la fond d'une chanson. Après, je suis plus Pop/Rock, R&B, un peu Trap Music, Hip-Hop et... En grandissant, je deviens rap (en évitant les "wesh gros quoi"). ^^
Je trouve dommage que de plus en plus, nous ne trouvons pas de clips spontanés, avec la suggestion du fric en second objectif.

Auteur : akudo
Akudo - 23 ans
De Nantes
  il y a 2 mois

hello !
J'adore le rap perso ^^
si tu te mets au rap, je te conseille vivement les clips des "classiques" du rap us, qui sont pour le coup moins clichés, quelques exemples:

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Edrazel
Edrazel - 22 ans
De Bruxelles
  il y a 2 mois

Je ne sais pas quels sons rap tu écoutes mais il y a moyen de trouver plein de morceaux qui ne glorifient pas le veau d'or ou qui dénoncent même cette glorification. La plupart des rappeurs parlent d'argent à un moment, certes, que ça soit en bien ou en mal, mais ça fait partie de la culture, tout comme insulter les femmes ou parler de drogue... Mais c'est pas toujours le cas et c'est possible de trouver des sons qui disent autre chose que "wesh rien à foutre, j'ai des gros billets et t'es qu'une grosse p***". Des extraits :

C'est pas récent, mais bon ça ne vieillit pas (et le clip est magnifique)

J'aime beaucoup le discours de l'Abbé Pierre à la fin

Un peu de rap féminin

Tu souhaitais des clips où on ne parle pas d'argent, mais si on en parle dans le texte, il y a beaucoup de chances que ça apparaisse dans le clip aussi...

5 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : akudo
Akudo - 23 ans
De Nantes
  il y a 2 mois

@Erdrazel, et oui Kenny Arkana très bon choix :)
D'autres chansons que j'aime bien:

Une chanson plus récente:

Un morceau beaucoup plus "technique" au niveau des couplets:

Et ce morceau d'IAM aux paroles géniales:

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ L'évolution musicale ] il faut être obligatoirement inscrit