Banque en Ligne

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2017 à 15:28

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un à déjà utilisé une banque en ligne (ou y est encore actuellement), et surtout qu'elle est vôtre avis, vos expériences, vos retours ? J'envisage d'en prendre une mais j'hésite à franchir le pas .. Merci par avance de votre aide !
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
03/08/2017 à 15:28

Monabanq sans hésiter ! Faut sauter le pas tu verras tu y seras gagnant ;) (je peux te parrainer aussi 😍 mdr )

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2017 à 15:39

Je suis chez Boursorama, Fortunéo, Soon, et Monabanq. Essentiellement pour les frais réduits voire inexistants, et les primes d'accueil et de parrainage intéressantes. J'ai clôturé mon compte LCL il y aura bientôt 1 an, et je le regrette absolument pas. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2017 à 20:41

Merci de vos avis, je suis tenté par Monabanq (Groupe CIC-Crédit mutuel) en attendant que la NEF est ses propres comptes courants ( Pas avant quelques années je penses ). Leur système d'arrondi au supérieur et le fait que banque abonde le livret est trés intéressant. Wiloo tu peux m'en dire plus sur ton expérience ? Peut être Ing Direct.. Bref je suis un peu perdu :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2017 à 23:25

Très bon service chez ING aussi.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/08/2017 à 12:16

Citation de Seyan24
Merci de vos avis, je suis tenté par Monabanq (Groupe CIC-Crédit mutuel) en attendant que la NEF est ses propres comptes courants ( Pas avant quelques années je penses ). Leur système d arrondi au supérieur et le fait que banque abonde le livret est trés intéressant. Wiloo tu peux m en dire plus sur ton expérience ? Peut être Ing Direct.. Bref je suis un peu perdu :)
- Bon service support - en cas de découvert ils sont très très arrangeant - pleins de bonus lors d'un parrainage - quand tu épargnes tu gagnes quelques euros en plus en fonction de ton épargne :) - 2 euros / mois c'est imbattable ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2017 à 14:50

Citation de Wiloooo
Citation de Seyan24- 2 euros / mois c est imbattable ;)
Pas vraiment. Si on prend Boursorama ou ING, par exemple, ils sont gratuits (mais sous conditions de revenus).
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2017 à 00:46

Kraken, c'est gratuit, tu peux convertir tes euros en dollars, ou en crypto monnaie, que tu peux ensuite retirer sur un Ledger Nano S que t'attaches à ton porte-clés. T'attends un an et t'auras multiplé ta mise par 5 si ça continue à cette allure, mais après si c'est pour utiliser des moyens de paiement autres que les virements c'est pas l'idéal.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/08/2017 à 14:10

Citation de Ivysaur
Citation de Wiloooo
Citation de Seyan24- 2 euros / mois c est imbattable ;)
Pas vraiment. Si on prend Boursorama ou ING, par exemple, ils sont gratuits (mais sous conditions de revenus).
AH bon ??? Même avec condition, fallait que je paye je me souviens ! Après ce n'est que mon ressenti ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2017 à 15:51

ing direct. si tu veux j'ai un code parrain et on gagnes 50 euros chacun (me semble-t-il) quand tu ouvres ton compte ils ont été élus meilleur banque de l'année mastercard gold gratuite ainsi que ses assurances. pas de frais de compte. par contre il faut qu'i passe au moins 12000 euros par mois sur le compte depuis juillet dernier (contre 800 auparavant) ce qui rend la banque inabordable pour un grand nombre de gens. à noter que les autres banques en ligne font pareils et demandent un minimum sauf me semble-t-il hello bank (pense à te chercher un parrain en ligne, là encore il y a souvent quelques euros à se faire)
avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
09/08/2017 à 20:07

Bonjour, je suis aussi chez monabanq depuis plus de 2 ans. J'avais choisi cette banque car il n'y avait pas d'obligation de domicilier son salaire pour avoir un vrai compte en banque avec une vraie carte bleue. Et aussi, car je n'avais pas l'utilité d'avoir un compte rattaché à une agence: j'étais à la caisse d'épargne avant et dès que tu passes en mode "adulte" chez eux, les frais sont anormalement élevés surtout si tu t'en sers via internet. Par contre, je ne pense pas que tu aies accès au même montant sur les plafonds et sur le découvert autorisé si tu n'as pas de revenu régulier ou un revenu très faible (genre RSA, bourse d'études ect) (mais j'en sais rien, j'ai jamais été à découvert et à chaque fois que j'atteins le plafond de ma carte, mon compte était provisionné donc j'ai juste à les appeler pour leur demander de l'augmenter dans le quart d'heure) Pour apporter un peu plus de précision, les frais bancaires=2 euros par mois (franchement vos banques à 0 euros de frais de gestion c'est suspect, les banques ce sont des entreprises), mais en ouvrant un livret d'épargne avec l'option de la carte qui épargne à chaque fois que tu payes avec ta carte, ils arrondissent la somme à l'euro supérieur, et ça va sur ce livret donc 2 euros t'as vite fait de les faire (et même si tu les fais pas 24 euros/an, je trouve ça honnête). Après il te suffit juste de laisser filer les centimes à chaque fois que tu paies avec ta carte. Par contre, je vois un point négatif à monabanq: ils ne proposent pas de crédit immobilier (il paraît que c'est en projet, la dernière fois que j'ai demandé, ils m'ont répondue "début 2018")
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 21:13

Merci beaucoup de vos avis :) La banque en ligne sera pour moi fin 2017 je penses.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 22:36

Citation de Tungstenn
les frais bancaires=2 euros par mois (franchement vos banques à 0 euros de frais de gestion c est suspect, les banques ce sont des entreprises)
Et tu crois que c'est avec 24€ par client et par an que ta banque fonctionne ? Les banques font des bénéfices en plaçant l'argent de leurs clients et en proposant des prêts.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 13:03

Merci pour vos retours :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 13:20

Salut ! Tu es chez qui finalement ? Je suis chez ING depuis Octobre 2016. Les conditions d'entrée sont accessibles, la carte est une Gold sans contact, avec la nouvelle carte distribuée récemment il est possible de changer son code, son découvert, ses plafonds en ligne. Le service client, que j'appelle souvent pour des demandes diverses et variées (il est tout à fait possible de s'en passer), répond vite et est toujours aimable et basé en France. Le site internet est un peu "old school" mais il reste simple, agréable et lisible, en revanche l'application mobile est un peu "datée" (basique quoi). Le gros plus qui n'existe pas dans les autres banques : un forum entre usagers, dans lequel interviennent des intervenants compétents, ainsi que les conseillers ING Direct (ils apportent des réponses basiques car la plupart du temps les problèmes nécessitent un appel pour pouvoir accéder au dossier client qui est confidentiel). C'est toujours pratique d'avoir l'avis des autres clients sur une situation donnée, et ça permet de se rendre compte facilement des problèmes (et solutions!) qui peuvent exister.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 14:07

Personnellement, j'ai les deux, un compte en ligne chez HelloBank que j'utilise surtout à l'étranger puisqu'ils ont des partenariats avec des banques locales. J'aime bien avoir les deux...c'est quand même sympa de temps en temps de rencontrer son conseiller en physique, mais après, c'est vrai que ça m'est pas non plus d'une grande utilité.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 14:52

une question pour les gens qui utilisent des banques en ligne: J'envisage de m'installer peut-être au Royaume-Uni si j'y trouve un emploi après mon stage de fin d'études et même j'ai tellement adoré ce pays au cours de mon erasmus que je compte m'y rendre souvent en weekend ou en vacances. Une des raisons pour lesquels je pourrais choisir une banque en ligne est l'absence de comissions et de frais de conversion Euro/livres sterling, lorsque je fais un virement d'un compte français vers un compte britannique, des retraits en angleterre ou des paiements en carte bleue. Savez-vous si c'est le cas chez hello bank par exemple ?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 15:12

Citation de Raleurbarbu
Salut ! Tu es chez qui finalement ?
Bonjour :) Actuellement, je suis chez LCL que je n'aime pas du tout, (malgré quelques petits trucs sympa comme "la carte qui épargne") . Je trouve que c'est vieillot au possible, le design est hideux .. le LCL à quand même réussi l'exploit d'oublier de me créditer les maigres intérêts issus de mon livret d'épargne. Je suis toujours en quête... la banque de mes rêves serait un mixte entre Monabanq et la NEF. Ne gagnant pas assez pour ING Direct...ça régle la question. (j'en suis pas très loin cependant)...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 16:25

Salut, Pas plus de risque avec une banque en ligne qu'avec une banque qui a des agences. De plus, elles appartiennent pour la plupart à des grands groupes (par exemple, Boursorama est une filiale de la Société générale). Moi je suis dans une banque avec agence, dans laquelle je ne mets jamais les pieds. Les deux fois où j'ai eu un rendez-vous, le commercial a essayé de me refourguer des trucs dont je n'avais pas besoin. En ligne, on évite ces tracasseries.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 21:17

Citation de Alix75
Salut, Pas plus de risque avec une banque en ligne qu avec une banque qui a des agences. De plus, elles appartiennent pour la plupart à des grands groupes (par exemple, Boursorama est une filiale de la Société générale). Moi je suis dans une banque avec agence, dans laquelle je ne mets jamais les pieds. Les deux fois où j ai eu un rendez-vous, le commercial a essayé de me refourguer des trucs dont je n avais pas besoin. En ligne, on évite ces tracasseries.
En effet, mais le choix n'est pas facile.. chacune à ses avantages et inconvénients..


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr