parlons surnaturel

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 11:38

Je voudrais savoir qui crois au paranormal?Pour ceux qui y crois,partagez vos expériences. Personnellement je ne peux pas dire que je n'y crois pas ni que j'y crois,je suis du genre a chercher des explications a tout,et ses derniers temps j ai été témoins de certains trucs aux quelles je n en trouves aucunes... alors est ce que c est moi qui suis folle,ou il y a des explications tordu mais rationnelle a tout se que j ai vécu,ou des explications surnaturelles...??help!
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 13:53

J'ai déjà pris une photo dans une vieille grange où on pouvait apercevoir une forme blanchâtre inexpliquée malheureusement je n'ai plus la photo mais je regarde beaucoup de documentaires sur les fantômes dont l'émission Témoins de l'Etrange ou Taps chasseurs de fantômes
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 14:39

dommage oui que tu n es plus la photo,j en ai prise une moi aussi la ou je vis (la ou se passe les phénomènes étranges),se sont des photos de mon chats,il y en a 4,et on vois une tache blanche qui prenais la largeur de la photo passait devant,du haut vers le bas.Je les ai fais expertisé,et ils ont trouver une forme de visage dans le fond de l image,ils disent que la tache devant a un rapport avec sa,mais bon,mon esprit septique me dit aussi que l œil ne vois que se qu il veux voir et chacun peux y voir des chose différentes....je vais voir si je peux les mettre en commentaires.Mais donc encore si il n'y aurais que les photos sa irais,mais plusieurs choses se passe chez moi...comme par exemple,depuis presque deux mois l alarme a incendie se déclenche toute les semaines,le même jours,a la même heure (3h du mat),et le même nombres de sonnerie (2 fois et s’arrête en plein milieu de la 4eme),la première fois je me suis dit que sa devais être la pile,j en ai mis une neuve,la seconde fois je pensais que sa venais du faite qu il étais sale a l intérieur,j ai acheter une bombe fais exprès pour nettoyer les appareilles de se genre (c est le vendeur au magasin qui me l a conseillée..),et rebelote le vendredi d après sa a résonner,j ai enlever la pile,partie au WC,caresser mes chats,bref bien 5 min se sont écouler qu'elle c est remise a sonné,sans pile....j ai du coup pensé a un défaut,j en ai racheter un neuf,et depuis rebelote,tout les vendredi dans la nuit a 3h elle sonne.... Plus la fameuse présence que je ressent dans une des chambre (j essaye de mettre sa sur le compte de l immense glace qu'il y a collé a la porte),mais dans tout les cas je n arrive pas a m y endormir... j ai l impression que quelqu un m observe et c est très déstabilisant... Plus un bruit de couinement de chaussure dans le couloir qu il y avais quand j ai emménager (je ne suis pas la seul a l avoir entendu,des invités l ont entendu aussi ainsi que mon fils de 9ans)c étais comme si quelqu un descendais sans arrêt et faisait couiner sa basket sur le carrelage...jour et nuits,c étais complétement irréguliers!!sa ne ressemblais pas a des bruit de tuyauterie ni du vide ordure (se sont les deux choses qui me sont venu en premier a la tête...)et sa c est arrêter le jour ou j ai demander a mon proprio si ses bruits y étais déjà avant,sa réponse a étais non,il a été très surpris de ma question... Plus un problème de santé que j ai eu subitement et que malgré tout les examens que j ai passe,mon médecins est dans l'incapacité d'expliquer,c est comme si je faisait des infarctus mais en ayant qu un seul symptôme (des crise de mal de tète qui dure 2 a 3minute tout au plus,et qui repartent comme c est venu,ni le bruit ni la lumière ne me les provoques,sa a un endroit bien précis dans la tête)....et sans séquelles.... Plus le faite que ma console s allume et s éteint sans aucune raison... Bref,je vais devenir folle...si je pouvais je partirai,septique mais pas folle,mais je ne peux pas me le permettre pour l instant,je suis bloqué ici.Mais si quelqu un a des explication rationnelle a me donne sur tout se que je viens d'expliquer je suis preneuse!!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 14:44

non ben je ne peux pas mettre les photos,pour ceux qui veulent les voir demandez moi mon adresse mail,je vous la donnerais en mp,ou vous envoyez moi directement en mp vos adresse mail.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 15:06

Je sais pas si on peut parler de "paranormal" dans mon cas. Ce que je peux dire, c'est qu'il m'est déjà arrivé quelques fois de rêver de quelque chose qui se produit. Par exemple, le dernier en date, j'avais rêvé trois semaines avant que mon cousin italien obtienne les résultats de son brevet de ses notes qui étaient celles qu'il m'a communiqué trois semaines plus tard. C'est le rêve qui m'a le plus frappé car le plus exact. Après, ce n'est peut être qu'une coïncidence, je ne saurais le dire :D
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 15:21

des "rêves prémonitoires" je crois que tout le monde en fais...sa nous arrive un peu a tous de vivre une journée avec la sensation que sa c est déjà produit,en sachant déjà se qu'il va se passer... je ne sais pas non plus si c est du paranormal mais sa reste très déstabilisant...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 15:30

Citation de Kookai
des rêves prémonitoires je crois que tout le monde en fais...sa nous arrive un peu a tous de vivre une journée avec la sensation que sa c est déjà produit,en sachant déjà se qu il va se passer... je ne sais pas non plus si c est du paranormal mais sa reste très déstabilisant...
Je ne trouvais plus le mot aha !! Oui, peut être, je ne sais pas. Le plus déstabilisant, c'est de savoir qu'on a fait le rêve pendant qu'on nous annonce ou que l'on vit l’événement je pense, ça fait froid dans le dos ahaha !!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 16:04

Je suis également quelqu'un de très rationnel. Je cherche toujours à expliquer ce qui parait inexplicable mais je ne suis pas vraiment fermé au fait que tout ça puisse être réel. Après tout si on ne peut pas prouver que ça existe, on ne peut pas non plus prouver que ça n'existe pas. Alors j'ai tenté au fil des années de trouver des réponses par moi-même. Quand j'étais petit, j'avais peur du noir comme beaucoup d'enfant et je me sentais observé. Dès que l'obscurité gagnait toute la maison je sentais une présence qui me collait à la peau. Et en grandissant j'ai fini par ne plus avoir peur et cette impression de présence est partie avec. Je pense que c'était surtout mon imaginaire qui était en cause. Car j'associais l'obscurité au danger potentiel que quelqu'un soit dans la maison. D'ailleurs cette maison appartenait avant à l'oncle d'un copine à moi. Quand j'y ai emmenagé elle me disait que parfois il entendait des bruits étranges. Des bruits de pas à l'étage. Je n'ai jamais rien entendu. Sinon j'ai déjà fait un rêve prémonitoire. Une femme qui traversait un passage piéton avec un gros poste de télé à l'ancienne dans les bras. J'ai pu assister à la scène en vrai quelques jours plus tard. Avec exactement le même point de vue que dans mon rêve, tout était exzctement pareil. Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose d'incroyable. Pour moi c'est surement une capacité d'anticipation que notre conscience n'exploite peut-être pas au max. Je me suis déjà essayé au spritisme mais aucun résultat. La seule fois oû vraiment j'ai cru à tout ça, c'était dans un appart que j'avais loué avec mon ex pour les vacances. Pendant la nuit j'ai fait un cauchemard térrifiant. Qui semblait très réel comparé à la plupart des rêves que je fait. Les volets s'étaient mis à claquer violemment, et je ne sais plus vraiment ce qu'il s'est passé d'autre mais clairement je sentais qu'une personne invisible voulait me chasser de la. Et me voulait du mal. Je me suis réveillé en panique totale. Je n'arrivais pas à me raisonner et même mon ex n'y arrivait pas. Le lendemain tout était normal^^ Après comment tout le monde j'ai déjà entendu un tas d'histoires qui paraissent vraiment inexplicables. Mais ça reste toujours des "on dit".
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 16:26

Je pense que l'irrationnel n'existe pas, le surnaturel c'est juste une logique qui dépasse nos connaissances actuelles . Après il faut faire attention aux compréhensions trop simplistes de notre environnement hérités des récits traditionnels : en recherche, lorsqu'on s'obstine à vouloir prouver un truc sans chercher à prouver qu'il n'existe pas, on fini par tomber dans le scientisme religieux et on ne progresse plus ...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 16:35

Ovniscient C est tout a fais sa!est ce que notre inconscient marche d autant plus quand on y crois,ou ne veux vraiment pas y croire? Depuis 1an que j habite dans cette appart,depuis que ses "phenomenes" ont commencé,je me suis beaucoup renseigner sur le sujet,et j ai lu que les enfants ont une sorte de sixieme sens (non sans jeu de mots par rapport au film),mais ils ressente et voient des choses que adulte on ne percois plus (l'expers qui a ecris se livre pensais que c etais liée au faite que enfant n ont n avais pas la meme facon de penser,nos idées sur le monde restent entierement ouvert a tout et donc plus receptif que des adultes rationnelles qui cherches des explication a tout...).Donc perso je pense que tu ressentais tres certainemnt et veritablement une presence,qu elle etais effectivement la,mais en grandissant tu as perdue cette innoncence qui te permaittais de recentir toutes ses choses....Pour l accident de la femme sa a du etre dure a voir!!d autant plus en deux fois!! Moi perso j y crois de plus en plus,la dans l appart ou j habite c est la deuxieme fois que je vie une chose dans se genre,il y a quelques années j ai vecu dans un petit village vraiment etrange (prisse la charriere),deja il y a une espece de grande maison dont le portaille est orné de statut,je n ai jamais reussi a passer sur le meme trottoire,sa m etais vraiment impossible...Ensuite un ami a moi habitait dans une maison un peu a l ecart du village,premier voisins;des vaches...donc c est pour dire,on etais entres amis,un groupe de 5,on etais tous dans la meme pieces et personnes ne devais venir (et personnes ne c est manifester apres cela),on discuter quand on a entendu comme si quelqu un avais toquer un coup dans le mur,et les coups ont continué en avancant jusqu a la porte et la la pougnée c etais mise a bouger (c etais les vieille poignée rondes...),mon ami,le maitre de maison c est lever tout de suite et a ouvert la porte alors que la poignée bougé encore,personne n etais derriere,la lumiere etais eteinte,aucune raison pour qu elle ai bougé...et ensuite plus rien...sa m a donner des frissons!!!ensuite quelques semaine plus tard,soirée presque semblable avec les memes personnes mais cette fois chez moi,une amie a commencer a se prendre le bec avec son mec,et au bout d une demi heure de prise de tete elle c est mise a pleurer et je vous jure,quand elle a verser sa premiere larme TOUTE mon electricité avais sauter!!!!bien evidement on a chercher d ou sa pouvais venir (disjoncteur n avais pas bougé,on a meme change quelques fusibles...)rien!!et tout c est rallume quand elle a quitte ma maison et change de trottoire....pareille j ai eu des frissons dans le dos... Mon cote rationnelle cherche des explications et la seul que je trouve c est "l inconscient" mais trop de chose ne le sont pas,ou alors mes amis et moi sommes fou collectivement et on a eu les meme allucinations...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 16:41

Icare oui je suis entierement d accord....j ai l impression que plus j y crois,plus je suis "receptif" au phenomene.... mais tout sa on ne se pose pas vraiment la question tant que sa ne nous atteint pas... et quand sa nous atteint on ne sais pas comment reagir..prendre sa a la legere?mais si c est reellement un"esprits malin",se n est pas lui laisser le champs libre,faut il regair,comment???trop de question se bouscule dans ma tete...et je me mefie comme de la peste de tout les soit disant exorciste,meduim ou autre....je ne dis pas que sa n existe pas mais il y trop de charlantants...donc que faire....
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 16:49

Bonjour, Moi je suis une personne rationnelle, tout du moins très terre à terre. Je ne crois pas vraiment à tout ça, mais je ne peux pas mettre en tort les personnes qui en parlent et qui y trouvent une quelconque justification. J'ai cherche à analyser les choses en profondeur, et quand je le peux je tente de me confronter à la situation afin de démonter les apparences. J'ai toujours souhaité être confronté aux types de situation dont vous parlez, mais jamais... jamais je n'en ai eu l'occasion. Il faut dire que je ne crois pas du tout à l'existence d'un esprit ou d'une "âme" qui se différencie du corps, donc forcément aux fantômes (et tout le tintouin) encore moins ... La nuit si je me réveille pour aller aux toilettes, je le fais toujours et systématiquement dans le noir, exprès, parce qu'avant j'avais peur du noir. Je suis dans le lit et j'entends un bruit particulier ou répétitif, je ne vais pas pouvoir me rendormir tant que je ne serais pas levé (dans le noir), je marche très doucement sur la pointe des pieds jusqu'à l'endroit supposé ou je l'ai entendu et j'attend.. là, tranquille... immobile, et quand ça se reproduit (souvent le frigo ou le craquement des lattes en mélaminé du plafond) là je me dis bon ok c'est juste ça, pas de soucis j'ai cerné le problème et je retourne me pioncer tranquille. Pareil, j'avais peur des morts, des enterrements... aujourd'hui j'y vais pas par plaisir mais je dirai que ça me plaît de m'aider à circonscrire l'effroi que j'en avais. @ kookai > De mon point de vue, tu dois être une personne relativement émotive (?) et les éléments qui jalonnent notre vie vont parfois prendre racine beaucoup plus profondément qu'on ne le pense. Ce sont des "graines" qui ne demandent qu'à germer sur un terreau riche et fertile (qu'on a bien bêché parfois pendant des années). Une fois la machine psychologique lancée, une certaine forme de "paranoïa" s'installe et le moindre petit truc qui coince ou qui peut paraître anormal devient forcément une preuve (de plus ?). Parfois un simple concours de circonstance amène plusieurs événements (plus ou moins importants mais sans lien entre eux) à se produire en même temps ou successivement. Dans un contexte de suspicion déjà installé les doutes deviennent vite réalité et/ou certitude. Il faut essayer de prendre chaque événement séparément, le sortir du contexte pour tenter d'en extraire l'origine, il y en a toujours une, forcément. Pourquoi forcément chercher à faire des associations rapides (et parfois irréfléchies) ? Le mieux est d'en parler, déjà pour extérioriser et ne pas se monter le bourrichon en boucle... et quand c'est possible, pourquoi ne pas tenter, accompagné de quelqu'un de confiance (ou à plusieurs) passer 1 ou 2 jours (plus s'il le faut) pour observer, s'observer, écouter, discuter... et finalement dénouer les nœuds de ce qui pourraient simplement être la continuité des choses, de la vie, autour de nous ?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 17:23

KRiStOf974 J approuve completement se que vous dites,deja d une sur le faites d etre hyper emotive. De deux d'essayer de prendre chaque evenemnts separement et d essayer d annalyser,il y a certaines choses auxquelles je trouve des explication rationnelles,mais d autres,comme par exemple,mon alarme a incendie,vous en diriez quoi vous?je suis ouverte a toutes explications!par exemple pour la console qui s allume seul j avais pense que si une autre personne a le meme type de console dans le quartier (meme si normalement il faut connecter d une certainement facon)si pourrez etre quelqu un qui allume sa console avec sa manette et sa allume la mienne en meme temps...et si vous voulez je vous envoie un mail avec les photos de mon chat,c est vraiment troublant...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 18:37

Alors là je n'en sais rien... plein de causes différentes peuvent amener un même type de dysfonctionnement (parce que c'en est un ?). Quel type d'alarme ? A quoi est-ce relié ? internet ? Horloge intégrée ? Alimentation exclusivement à batterie ou secteur aussi ? si le courant "saute" de façon aléatoire il doit certainement y avoir soit un problème quelque part dans le circuit, soit un dysfonctionnement sur le réseau alimentant ta maison, secteur ou quartier. Si l'alarme est reliée c'est peut-être un début de piste à suivre. Si c'est pas le cas... voilà déjà un point réglé: l'électricité n'est pas (directement) en cause. Faut le voir sous cet angle en procédant par élimination. La manette de jeu est encore un élément "électrique"... si dysfonctionnement il y a, ça peut avoir de multiples raisons possibles (ordinateur, télé, écran, réseau électrique (ou internet : wifi ou câble)... Quand à la photo (je suis un amateur passionné) il peut là aussi y avoir de multiples raisons possible. Appareil argentique ou numérique ? Eclairage de la pièce, lumière ambiante (directement gênante ou reflet dans l'iris du chat se répercutant sur la lentille de l'appareil) sur/sous exposition... Je veux bien voir si vous consentez à me soumettre la "pièce à conviction " (je réitère cependant : je n'ai AUCUNE compétence particulière en matière photographique !). C'est passionnant, j'adore ce sujet 😋 . Mais je tiens quand même à souligner que je reste respectueux et je ne voudrais en aucun cas porter atteinte d'une façon ou d'une autre aux croyances de quiconque. Si mes propos paraissent ou sont dérangeants merci de me le signaler.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 19:00

c est une alarme a incendie banale,celle qu on met au plafond avec pile...quand le premier a gueuler pour la deuxieme fois je m etais dit que oui c etais peu t etre un dysfonctionnement mais que le neuf refasse la meme chose,le meme jour,a la meme heure, le meme nombre de coup....j y comprend rien! pour la manette,oui sa sa peux etre tellement de choses! si vous avez une adresse mail je te les envoie si tu veux,tu pourras peu t etre m aider a comprendre....
C'et passionnant, j'adore ce sujet ???? . Mais je tiens quand même à souligner que je reste respectueux et je ne voudrais en aucun cas porter atteinte d'une façon ou d'une autre aux croyances de quiconque. Si mes propos paraissent ou sont dérangeants merci de me le signaler.
personnellement je ne l ai pas pris comme sa,tu n est ni insultant,ni dans le jugement ni dans la critique,pour moi tu essaye de comprendre d un point de vue "terre a terre",et c est exactement se que je cherchais,j ai besoin que quelqu un m aide a y voir plus clair... j ai l impression de ne plus etre objectif,et me laisser porter par cette paranoia...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 19:11

Un proverbe Londonien que j'ai entendu un jour, quelque part... "Si la lumière ne te saute pas aux yeux, attends que le brouillard se dissipe."
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 19:13

Citation de KRiStOf974
Un proverbe Londonien que j ai entendu un jour, quelque part... Si la lumière ne te saute pas aux yeux, attends que le brouillard se dissipe.
merci mais ça sa ne m aide pas beaucoup ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 20:11

Pour l'alarme cela dépend grandement de la qualité du produit (surtout quand c'est "Made in China" ! Si même marque et même modèle, un même défaut de fabrication peut facilement se reproduire dans une même série de produit. Et d'ailleurs un éventuel dysfonctionnement est-il avéré ? Le produit ne serait-il pas doté d'une fonction d'alarme (une seule et même sonnerie ?) juste pour prévenir, par exemple, que les piles ont atteint un niveau critique de charge et qu'il faut les changer ? (certains produits mal fabriqués peuvent vider les piles beaucoup plus rapidement que prévu). Il aurait fallut pouvoir tester un modèle différent... après il ne faut pas non plus passer son temps à acheter du matériel inutilement ! Par contre pour le coup du "sans pile"... heu, là oui si c'est réel, sur et certain... y'a un beanz quelque part. Je reviens à l'endroit "du délit"... la maison ! Si c'est possible, tu pourrai la décrire ? Nouvelle ou ancienne bâtisse ? maison individuelle, collectivité ? voisinage immédiat ? En ville, campagne, forêt ?... Le contexte et l'environnement peut jouer psychologiquement... Moi j'habite un appart dans un bâtiment, juste à côté d'un autre où une femme s'est faite égorgée au couteau de cuisine. La chambre où cela s'est passé est directement adossée à mon séjour, contre le mur où j'ai mon canapé et où je regarde la télé tous les soirs. La précédente locataire de mon appart (et une amie) ne pouvait plus y rester, elle en devenait hystérique de peur... mais c'est un effet psychologique du fait d'avoir connu et sympathisé avec la personne. Moi j'y suis arrivé 6 mois après l'événement (ma copine m'a laissé la place)... jamais eu de problème ni ressenti la moindre chose négative ou pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 20:33

Bonjour à toutes et à tous , personnellement dans ma famille on a des "dons" Et ils nous arrivent de ressentir les esprits Ou de les voir . Et c'est mon cas ^^ donc pour ma part c'est sûre je crois au moins en l'âme des gens
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 20:42

Je suis quelqu'un de très rationnel, sceptique et à croire ce que je vois de base, puis j'ai appris qu'il y a des choses qu'on ne peut pas voir avec les yeux (sisi le Petit Prince !) Alors j'y suis un peu plus a l'écoute au fil du temps. Il m'est arrivé des expériences drôles et moins drôles. Mais pour ne parler que des drôles. Ma cousine dormait chez moi pour son stage. Et ma mère nous avait fait des gamelles de pâtes pour emmener le lendemain midi. Et le lendemain elles ont toutes les deux retrouvé du gruyère dans leur gamelle de pâtes, mais il n'y en avait pas dans la mienne (le seul de la famille qui a horreur du fromage). Il faut savoir que ça fait des années,qu'il n'y a pas plus de gruyère voire de fromage a la maison. Alors il est vraiment sorti de nulle part. Et pas de canular possible, parce qu'il y a quelques dons de mediumnité non assumé dans la famille, alors c'est pas un sujet qu'elles aiment aborder, ça les fait flipper, alors blaguer dessus, encore moins. XD J'ai appris par la suite qu'un vieil ami a ma mère (qui m'a connu petit) était mort la veille, est-ce que c'était lui ? Comment aurait-il fait pour chipper du fromage ? Mystère ! Depuis petit, j'ai toujours dit qu'il y avait un esprit dans la salle de bain. Bon en fait y'en a plein partout des esprits, mais moi j'avais focalisé mon attention à celui rattaché à la salle de bain. Un jour je revenais d'une repet de danse pour le bac, puis j'avais la musique dans la tête, et je danse un peu sous la douche et tout, en secouant les cheveux dans tous les sens (oui un grand moment intimiste la douche). Puis d'un coup en retournant la tête, je vois ma serviette sur le porte serviette se lever complètement à l'horizontale, comme si elle avait été projetée. Bon ça m'arrive de voir des p'tits trucs l'espace d'1 secondes, mais je me dis ce sont mes yeux qui bug, sauf que là le mouvement etait trop important pour halluciner et la serviette continuait a faire des p'tits balancés. Alors j'ai essayé de chercher par tous les moyens, ma salle de bain est petite, pas de coin ou se cacher, porte fermée à clef, et la serviette/porte serviette, contre le mur... J'aurai flippé en temps normal mais je me suis dit qu'on cherchait p'tete à danser avec moi ! XD C'est le seul esprit que j'ai eu comme "amie" d'ailleurs. Des parties de 1-2-3 soleil ou des objets (genre tv) bouge tout seul comme si on les avait un peu balancer quand on se retourne. TV qui s'allume volume a fond dans la nuit (pile le soir ou je pars). Etc... je passe celles qui sont un peu plus flippantes. Mais au vu de comment tu en parles Kookai, tu devrai demander a un(e) energeticien(ne), de verifier ta maison, ça peut se faire même à distance. Tu peux trouver des gens qui le font sur donation libre (ça évite de tomber sur d’éventuels escrocs aussi).
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 20:42

Je suis quelqu'un de très rationnel, sceptique et à croire ce que je vois de base, puis j'ai appris qu'il y a des choses qu'on ne peut pas voir avec les yeux (sisi le Petit Prince !) Alors j'y étais un peu plus a l'écoute au fil du temps. Il m'est arrivé des expériences drôles et moins drôles. Mais pour ne parler que des drôles. Ma cousine dormait chez moi pour son stage. Et ma mère nous avait fait des gamelles de pâtes pour emmener le lendemain midi. Et le lendemain elles ont toutes les deux retrouvé du gruyère dans leur gamelle de pâtes, mais il n'y en avait pas dans la mienne (le seul de la famille qui a horreur du fromage). Il faut savoir que ça fait des années,qu'il n'y a pas plus de gruyère voire de fromage a la maison. Alors il est vraiment sorti de nulle part. Et pas de canular possible, parce qu'il y a quelques dons de mediumnité non assumé dans la famille, alors c'est pas un sujet qu'elles aiment aborder, ça les fait flipper, alors blaguer dessus, encore moins. XD Depuis petit, j'ai toujours dit qu'il y avait un esprit dans la salle de bain. Bon en fait y'en a plein partout des esprits, mais moi j'avais focalisé mon attention à celui rattaché à la salle de bain. Un jour je revenais d'une repet de danse pour le bac, puis j'avais la musique dans la tête, et je danse un peu sous la douche et tout, en secouant les cheveux dans tous les sens (oui un grand moment intimiste la douche). Puis d'un coup en retournant la tête, je vois ma serviette sur le porte serviette se lever complètement à l'horizontale, comme si elle avait été projeté. Bon ça m'arrive de voir des p'tits trucs l'espace d'1 secondes, mais je me dis ce sont mes yeux qui bug, sauf que là le mouvement etait trop important pour que j'ai pu halluciné et la serviette continué a faire des p'tits balancés après etre retourné. Alors j'ai essayé de cherche par tous les moyens, ma salle de bain est petite, pas de coin ou se cacher, porte fermé à clef, et la serviette/porte serviette, contre le mur... J'aurai flippé en temps normal mais je me suis dit qu'on cherchait p'tete à danser avec moi ! XD C'est le seul esprit que j'ai eu comme "amie" d'ailleurs. Des parties de 1-2-3 soleil ou des objets (genre tv) bouge tout seul comme si on les avait un peu balancer quand on se retourne. TV qui s'allume volume a fond dans la nuit (pile le soir ou je pars). Etc... je passe celles qui sont un peu plus flippantes. Mais au vu de comment tu en parles Kookai, tu devrai demander a un(e) energeticien(ne), de verifier ta maison, ça peut se faire même à distance. Tu peux trouver des gens qui le font sur donation libre (ça évite de tomber sur d'eventuel escrocs aussi).
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 20:59

Citation de GabySweet
personnellement dans ma famille on a des dons Et ils nous arrivent de ressentir les esprits Ou de les voir . Et c est mon cas ^^ donc pour ma part c est sûre je crois au moins en l âme des gens
Peut-être, si cela t'es possible et que tu le souhaites, pourrais-tu nous en parler un peu plus ? Le "ressenti" est assez subjectif mais la vue par contre... c'est intrigant, comment cela se passe-t-il ? Le contexte (seule ou accompagnée, lieu, heure, durée...) qu'est-ce qui est vu exactement ? Peux-tu distinguer nettement s'il s'agit d'un homme ou d'une femme ? qui fait quoi concrètement ?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 23:08

GabySweet Je rejoint KRiStOf974 sur sa question,il y aurais possibilite que tu expliques plus en détaille s il te plait?Sa m interesse beaucoup,comment t y prends tu?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2017 à 23:10

KnackyPumpkin Oui j avoue c est tres bizarre tout sa...Le coup du gruyere je ne saurai l expliquer mais la serviette... tu ne l aurais pas revé?(te froisse pas ^^ )parfois les reves ressemble tellement a la realite qu on a tendance a confondre
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2017 à 01:07

XD Non je t'assure Kookai, il y a pleins de truc que j'ai cru voir mais sans certitud, du coup je n'y pretais pas attention. Par contre la serviette, je l'ai clairement vu, se soulever comme si on avait jeté un coup dedans. c'était très net, et meme après avoir fermé les yeux pour les reouvrir, elle continuait de bouger tellement le mouvement a été fort.
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
01/08/2017 à 10:41

Entre l'un qui témoigne d'un esprit un peu voyeur dans sa salle de bain, et l'autre qui prétend "ressentir" les esprits, il faudrait peut-être que Wilooo ouvre l'accès du site aux esprits, il semble y avoir des amants tout trouvés, voire même peut-être le prince charmant ! ;p
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2017 à 17:29

Je crois qu'il n'existe pas de réponse ^^ Personnellement j'ai rencontré beaucoup de gens qui y croient! Je suis très rationnel pourtant j'ai fais un "Rêve prémonitoire" qui a seumé le doute dans mon esprit. D'un côté j'ai trouvé une explication rationnelle pourtant d'un autre, certaines impressions et détails me poussent à dire que c'est comme si on m'avait envoyé ce rêve! Et je parle pas d'un truc qui s'est déroulé quelques temps après mais qui a eu une incidence sur 3 ans ^^ Pour ma part je suis athée et je ne crois pas en beaucoup de choses, néanmoins je crois qu'il y a une sorte de destin, où des choses qui se produisent sans qu'on puisse l'éviter.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2017 à 11:04

Kookaï C'est quand que tu m'invites à passer une nuit du vendredi chez toi ??? ☺️ Je suis aussi quelqu'un de très rationnel, mais par contre j'ai toujours été conscient que beaucoup de choses étaient inexpliquées ou inexplicables. L'univers s'arrête où, la mort; que se passe t-il ensuite ? Même en étant rationnel je ne pense pas qu'il est étrange d'accepter qu'en fait on ne sait rien, que si ça se trouve tout autour de nous se passent des choses dont nous n'avons aucune conscience, signe ou preuve, ces choses peuvent se passer juste à coté de nous...Certains penseront que c'est un peu du fantasme d'imaginer ça, je pense qu'il y en a aussi, que ça nous donne aussi envie d'espérer qu'après nos petites vies conscientes il se passe des choses. Si j'étais toi je me renseignerai dans le voisinage, chez les personnes âgées savoir qui a vécu dans cet appartement. Tu sais, actuellement je suis dans un immeuble qui doit avoir plus de 500 ans, je te cache pas que je ressens des choses fortes, pratiquement impossibles à décrire, sans signes paranormaux. Je ne cherche pas forcément à savoir ou comprendre, car je pense même que cela a une influence sur ma vie actuelle. C'est un sujet un peu tabou mais tu peux prendre contact avec un prête exorciste aussi (ils sont une centaine en France). Il ne t'apportera peut être pas la solution mais quelques explications. Et donc c'est quel vendredi que je peux venir chez toi ? ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2017 à 22:16

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de doute sur la survie de l'âme. Je pense même l'avoir toujours su depuis toute petite. Le paranormal ne m'intéresse pas trop, enfin plus beaucoup et les preuves encore moins. Empiler les preuves pour se donner raison est une course sans fin et vaine, enfin je trouve. L'esprit humain est de toute façon fait pour raisonner, douter, remettre tout en cause, c'est ce qui permet de ne pas complètement perdre la tête ! :) Je fais confiance au ressenti : accepter ce qui est, ce qui est entendu, ce qui est vu, entr'aperçu, ce qui est ressenti dans les tripes ou dans les rêves. Et depuis plusieurs mois maintenant, je suis dans un état d'esprit un peu spécial où rien n'est vrai et rien n'est faux, où la pensée devient juste la réalité. Bon je vous avoue, ça peut paraître un peu tordu pour certains mais lorsque j'ai découvert que mes pensées devenaient rapidement bien réelles, bien concrètes, que les choses se réalisaient presque naturellement, ça a changé pas mal de choses dans ma vision de la vie. Bien sûr on ne contrôle pas forcément ses pensées, mais le simple fait de constater qu'elles deviennent (rapidement souvent) réelles, c'est vertigineux, effrayant parfois mais ça donne un espoir dingue sur l'avenir !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2017 à 23:22

Bonjours, Personnellement je suis un septique de base, je ne crois absolument pas au surnaturel. Mais c'est aussi parceque j'en ai peur, vos témoignages sont frigorifiants ! Peut être qu'en présence de quelque chose je me force à y voir quelque chose de rationnel alors qu'il s'agit du contraire. Dans ce cas là je suis l'inverse des gens qui pensent inventer du surnaturel dans une scène normale... De plus les récits sur le surnaturel sont très souvent horrifiques, des bruits étranges la nuit, des formes humaines, des ombres, etc... Alors que très peu de surnaturel "gentil" n'est "vu" ou raconté ! En tout cas moins j'en voit et moins j'en sait mieux je me porte ! C'était un témoignage de Mxjklx pour Bfmtv, je rend l'antenne ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr