Perdu dans mes sentiments face à un homme indécis

photo de l'auteur unseb
Unseb
Homme de 26 ans
Colmar
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

J'ai un "problème" avec une relation dont je ne sais plus comment la faire évoluer ou l'accepter pour qu'elle nous convienne... Je ne suis pas sur de l'avoir rangé au bon endroit sur le forum et dans ce cas, je vous prie de m'en excuser. Je sais que ce n'est pas ultra structuré et que ça fait références à plusieurs choses mais j'avais besoins de contextualisé et ça reflète assez bien mes questionnements.

Le voici :
Il y a quelques temps, j'avais rencontré un charmant jeune homme sur internet. On s'est vu rapidement, appréciés réciproquement, etc. Il habitait à 80km de chez moi. J'ai eu l'opportunité de prendre un job alimentaire là bas. Le hasard est parfois bien fait ;) On s'est rapprochés, dit ensemble. Il a aussi une anima très développée. Il se dit bi et à déjà eu des histoires d'amour avec des filles et des garçons. Il est très indécis en général. Plusieurs de ses histoires se sont terminées parce qu’il a fait pars de ses doutes a la filles avec qui il était. Il disais être attiré par les garçons et ne pas vouloir se fermé.
On c'est séparés en restant amis parce qu'il ne voulais pas se fermer à une rencontre féminine. Il accepte son côté homosexuel dans l'intimité mais pas en société. Je le comprends.
Il a des sentiments forts pour moi ! Est-ce juste de l'amitié++ ou de l'Amour ? Je l'ignore.
J'essaie de rester ouvert à d'autres belles rencontre amicales ou amoureuses avec un homme ou une femme. Mais, en ce moment, à chaque fois que quelque chose se concrétise, je limite ses nouvelles rencontres à une potentielle amitié. Sexuellement aussi, alors qu'on se dit libres et plus ensemble, on se reste naturellement fidèle.

Parfois, moi aussi je penses q'un couple idéal n'est en fait pas un couple mais un "trouple" hihi, deux hommes et une femmes avec un amour bien présent entre chacun des protagonistes. Seulement pour qu'on soit tous les trous compatible et que la vie se passe simplement, je ne suis pas convaincu que ça puisse fonctionner ailleurs que dans le monde des bisounours.

En réalité, ce qui me pose problème, c'est que j'ai l'impression d'être amoureux de lui mais notre relation actuelle ne me suffit pas. J'aspire à une vie de couple. (Qui puisse être intégrée dans une petite communauté de gens bienveillants et simples et pourquoi pas un jour avoir des enfants). Oui, je me pose aussi la question de la présence féminine dans un couple homoparental d'où l'idée du trouple ou de la communauté pour équilibrer les choses. Mais je m'égare, ça, c'est un autre "problème". :)

Donc je disais, je l'aime (mais l'amitié est aussi une sorte d'amour non !?) mais notre relation ne me conviens pas, ne nous conviens pas. Dois-je le mettre dans la case amitié forte et dans ce cas notre relation me conviens mais est-ce que je l'aime "seulement comme un ami" ? Ou bien dois-je attendre qu'il s'assume un peut plus et qu'il sois moins indécis. Mais on ne change pas les gens. La question serait alors comment l'accompagner...?

Bref, je suis un peu perdu entre mes aspirations, la réalité, des sentiments amoureux ou amicaux que je n'arrive pas à bien définir, son indécisions et d'autres belles rencontres...

Quels sont vos vécus, vos conseils concrets ?
Merci.

photo de l'auteur Yknoza
Yknoza
Homme de 20 ans
Angers

3 remerciements
J'ai bien aimé le ''tous les trous compatibles'' xD

Blague à part je pense comprendre ta situation. J'imagine que le premier souci auquel tu as affaire c'est le principe de case. Moi je n'en met pas, il n'y a pas d'ami ou de petit copain juste des gens que j'aime, je me laisse la liberté de faire ce que j'ai envie avec les personne que j'aime. Après tu ne vois pas les choses de cette manière, j'imagine que ce que tu voudrais ce serais rester avec lui au lieu de juste se voir de temps en temps, vivre ensemble quoi, sauf que ce mode de vie est réservé à la case ''en couple'' pour toi, je me trompe ?
Le mieux ce serais de lui dire ce que tu viens d'écrire en face, au calme. Tu n'as pas à broyer du noir tout seul ( c'est bien de nous écrire déjà -_0 ) fait le avec l'intéressé je suis sûr qu'il sera ravi. Vous devez trouver une solution ensemble. ( Si vous en avez déjà parler alors c'est con qu'il n'y ai pas eu de solutions :x ).

Et si tu veux mon avis personnel il y a bien assez de place dans le cœur pour tout plein de personne -_0 oh et la réalité on s'en fou, c'est la façon dont tu la perçois qui compte ( essaie de prendre du recul en gros ^^ )

Dis moi si tu veux d'autres éclaircissements ^_^

photo de l'auteur unseb
Unseb
Homme de 26 ans
Colmar
Merci. Oui, j'ai fait une petite faute de frappe qui change un peu le sens de la phrase ;p

Effectivement, je cherche à partager des moment plus réguliers, vivre ensemble quoi. Pour moi, cela n'est pas réservé à la "case" couple comme tu dit. On pourrait être colocataires par exemples ;)

On en a déjà parlés ensembles. On a cet avantage de ne pas avoir de problème de communication. Mais on a pas trouvé de "solution" qui réponde à nos besoins à tout les deux.

essaie de prendre du recul
Je suis d'accord avec la théorie ! Mais... Dans la pratique, c'est moins évident.

J'ai oublié de préciser que j'ai quitté ça ville et j'habite maintenant de nouveau à 80km. Ça ne nous empêche pas de nous voire régulièrement mais ça complique la possibilité de vivre ensemble...

Dans ton cas, vu ce que tu as décrit de ce garçon, il m'a tout simplement l'air de ne pas être prêt à vivre une relation sérieuse avec un garçon. Je pense qu'il vaut mieux pour toi de laisser ta porte ouverte pour lui s'il en a besoin, mais qu'il serait dangereux pour toi de vouloir toi même l'aider sans qu'il te le demande. Si c'est de l'amour qu'il ressent pour toi, il reviendra naturellement vers toi. En attendant, ne le recontacte pas, essaie de penser à autre chose et peut être faire une autre rencontre.

Voici un conseil qu'on m'a donné et que je vais essayer de suivre !
Merci.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Choisir c'est renoncer.

Le problème de la trouple est qu'il n'y a qu'une seule femme. Je suggère donc le "quaple", avec deux femmes et deux hommes.
Il faut vraiment un autre monde pour que ça marche.

On a parlé de limite entre amour et amitié ici:
https://betolerant.fr/forum/10071/jusqu-ou-peut-on-aller-entre-potes
Je pense que si tu arrives à trouver la tienne ça t'avancera bien.

Dans ton cas, je commencerais par une amitiée sans vraiment en attendre d'avantage mais avec une possibilité d'évolution en amour.

photo de l'auteur unseb
Unseb
Homme de 26 ans
Colmar
Effectivement, "choisir, c'est renoncer".
Je vois ce que tu veux dire Pudum avec 2 hommes et deux femmes. Au fond de moi, je le pense aussi. Tu dit que ça n'est possible que dans un autre monde... Mais un autre monde n'est-il pas possible si on y croit ...? ;)
Bon ok, ce n'est ni dans les normes, ni simples.

Je me pose effectivement des questions. Je réfléchis, écoute mes sensations, essaie de comprendre au mieux l'autre et ensuite seulement, je prend des décisions.

Ayant réussi (grâce à la marche et à des conseils avisés ici et de mes amis), à prendre un peu de recul sur cette relation, j'ai, de mon côté fais un choix, celui de mettre cette relation dans la "case" ami. (même si je n'aime que moyennement cette notion de case) En effet, j'ai besoins d'aller de l'avant. C'est un très bon ami que j'aime comme un ami mais je ne veux plus espérer un changement proche. Je serais encore là pour l'accompagner dans son cheminement personnel mais j'avancerai aussi parallèlement dans le mien.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Avec un homme indécis? En toute franchise, désolé mais le sujet ce devrait plutôt être entre deux hommes indécis...
L'idée de trouple, avoir une femme ET un homme pour moi c'est de l'indécision, ne pas savoir franchement aller vers un bord ou l'autre.

Alors partant de là, qui se ressemble... A être indécis on attire l'indécis et ça en devient indiscible.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit