les gens ici sont-ils si tolérants ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 13:59

Entre les féministes, les gens avec qui tu as une discussion et qui ferment la discussion du jour au lendemain sans raison, les personnes qui te font plusieurs faux-plans sans scrupule, je me demande où est le côté tolérant ? On peut m'éclaircir? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 14:04

la tolérance empêche pas les autres défauts humains ...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 14:09

[quote cite=] Entre les féministes/quote] Ca commence vachement bien comme sujet dis donc^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 14:48

Ouep, je vois pas le rapport avec les féministes 🤔 Tu parles peut-être des lesbiennes que tu dragues et qui te disent d'aller te faire voir ? (et qui ne sont pas toujours féministes d'ailleurs)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
15/07/2017 à 14:54

L'intolérance est partout, parfois même ici mais quand elle est publique on la réprimande ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 15:08

@Wiloooo merci de réprimander ce genre de comportements, heureusement que y a des gens comme toi ici ^^ @Edzarel, non je ne "drague" pas, je communique, et avec uniquement des hétéros et des bisexuelles, et il me semble qu'être bisexuel c'est aimer les 2 sexes, non ?^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 16:08

C'est un leurre, pauvre fou ! Un peu comme la République "démocratique" allemande (RDA) ou la République "populaire" de Chine. Et puis, bon, entre nous, la tolérance... "Il y (avait) des maisons pour ça" d'après Claudel. Bisous.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 18:18

Est-ce que lutter contre le sexisme (et donc être féministe, par définition), est être intolérant ? Si oui, vivement la fin de la tolérance.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 18:49

Le site est tolérant, et les gens le sont plus ou moins selon leur propre définition de la tolérance. Ce que certains voient comme un comportement correct (fermer une conversation en cas de non-feeling, sans mettre de mots qui blessent), d'autres le voient comme un manque de respect. Idem pour la définition du féminisme et tous les débats qu'il y'a eu autour sur la non-mixité de certains événements feministes ou autre... Ce qui parait sage et légitime à l'un semble être odieux et comble de l'intolérance pour d'autres. Au final ces divergences permettent de trouver plus rapidement les gens qui te correspondent, et de passer à autre chose sur les personnes avec qui ça bloquera tôt ou tard. Bref, le site accepte un maximum d'identités et d'opinion, mais les gens entre eux ont leur propre curseur de tolérance et critères, y'a une sélection qui se fait inévitablement.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 19:02

Je fais la distinction entre un non-feeling et donc la mise en sourdine d'une conversation, et une personne avec qui tu t'entends bien et qui se permet de clore une discussion sans raison apparente.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 19:20

Citation de Clemxxx
Ah, ok. Je ne voyais pas le rapport avec le féminisme mais apparemment il s'agit, comme le dit TarteOCitron de : Citation de TarteOCitron
Je fais la distinction entre un non-feeling et donc la mise en sourdine d une conversation, et une personne avec qui tu t entends bien et qui se permet de clore une discussion sans raison apparente.
Je comprends que ça puisse faire mal, mais il ne s'agit pas là d'intolérance, à moins que tu n'aies été explicitement insulté par quelqu'un sur base de ce que tu es. La tolérance s'approche quand même plus de l'indifférence que de l'amour selon moi. Ne pas plaire n'est pas être victime d'intolérance. Si la conversation a été fermée, il devait y avoir une raison, même si c'est pas très gentil de faire ça sans explication.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 19:39

Et Citation de Clemxxx
non je ne drague pas, je communique, et avec uniquement des hétéros et des bisexuelles, et il me semble qu être bisexuel c est aimer les 2 sexes, non ?^^
Quand il s'agit de bosexuelles qui mentionnent sur leur profil qu'elles ne sont intéressées que par les femmes ici c'est pareil que si c'était des lesbiennes. De plus, comme dit plus haut, c'est pas parce que l'autre personne estime que le courant ne passe pas entre vous qu'elle est intolérante. Et puis surtout, tu peux très bien avoir l'impression que ça se passe super bien mais c'est seulement ta vision de la chose, si la personne décide de "supprimer" la conversation c'est qu'en vérité elle estime que la discussion n'a rien à lui apporter/ne correspond pas à ses attentes. Au final, c'est pas parce qu'il y a écrit que ce site prône la tolérance que tout le monde le sera. C'est seulement ce que souhaite le créateur du site, il ne va pas pour autant surveiller les conversations privées des gens.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2017 à 23:03

Bonsoir, cela m'a l'air d'être plus en rapport avec d'éventuelles déceptions que tu as rencontrées qu'un éventuel débat qui pourrait s'avérer stérile car il ne sera pas représentatif et hautement subjectif. Cordialement Jin
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 00:08

en effet Jin j'ai souvent été déçu par les femmes pour être franc, après on se demande encore pourquoi j'ai autant de haine envers la Femme, le mal vient du comportement des autres, pas du miens à la base ^^ mais quand c'est sur un site, l'écrit mène à confusion, dans la vraie vie tu vas pas te permettre de faire certaines choses que tu fais virtuellement.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 08:31

Je ne sais pas trop si ce dont tu nous parles peu appartenir à l'intolérance mais sinon pour la question initiale, je trouve aussi ouais. En sortant du contexte de ce site, les gens sortent de plus en plus " Je ne suis pas raciste/homophobe mais.. " et ça titille assez quand même niveau tolérance. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 10:17

Citation de Clemxxx
en effet Jin j ai souvent été déçu par les femmes pour être franc, après on se demande encore pourquoi j ai autant de haine envers la Femme, le mal vient du comportement des autres, pas du miens à la base ^^
"été déçu par les femmes", "tant de haine envers la Femme"... carrément... et c'est toi qui vient parler de tolérance ? Les femmes ne te doivent rien tu sais, si tu es déçu, c'est que tu attendais d'elles quelque chose que tu n'étais pas forcément en droit d'attendre "le mal vient du comportement des autres, pas du mien à la base"... bonjour la remise en question ! tu sais, si statistiquement la majorité des femmes te rembarrent c'est peut-être parce qu'il y a un problème non pas avec la majorité des femmes mais parce qu'il y a un problème avec ton propre comportement... commence par te remettre en question avant de venir chouiner sur la gente féminine dans sa globalité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 10:38

Citation de Clemxxx
Entre les féministes, les gens avec qui tu as une discussion et qui ferment la discussion du jour au lendemain sans raison, les personnes qui te font plusieurs faux-plans sans scrupule, je me demande où est le côté tolérant ? On peut m éclaircir? ^^
Hello Clemxxx Sans parler précisément de ce site (que je ne connais pas plus que ça), ce que tu décris n'est pas une question de tolérance (qui est proche de l'acceptation de l'autre tel qu'il est) mais plutôt une question de respect, de savoir vivre.... Après il ne faut pas se leurrer nous vivons dans une société de consommation où tout doit aller vite et tout peut être utilisé /consommé puis remplacé/jeté (pour beaucoup de gens en tout cas).... Les rencontres relèvent de la même démarche pour certains consommateurs adeptes des sites de rencontres... Après c'est à chacun de savoir ce qu'il veut, s'il veut être consommateur ou pas, s'il accepte d'être marchandisé ou non... A chacun d'agir en son âme et conscience et selon ses propres choix, principes, besoins.... Ensuite il est pleinement possible de tolérer quelque chose ou quelqu'un sans pour autant aimer ou devoir fréquenter.... Chacun fait comme il veut, il peut (surtout) et chacun est libre de faire ses propres choix. Et si malheureusement quelques personnes agissent de manière déplacée, irrespectueuse à nous d'apprendre à gérer, à nous protéger, à refuser, à poser nos limites et à nous respecter nous même déjà. C'est comme dans la vie réelle il y a toutes sortes de personnes même si évidemment la virtualité du net donne l'illusion à certains gugusses qu'ils sont libres de tout et n'importe quoi. Et pour conclure il y a des c**s partout.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 11:48

@Shalala, en plus en France on est un des pays où l'acceptation de l'homosexualité est arrivée bien tard ... @Feyaeri, c'est vrai, ça vient de moi les nombreuses fois où l'on m'as posé un lapin :D @Solringen, ouaip, les gens en général perdent le respect envers l'autre de nos jours :/
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 12:57

Le site ne peut pas bloquer les inscriptions pour les intolérants, mais par contre il réussit bien à fournir le cadre et fonctionnement favorable à inciter à des comportements tolérants je trouve 😊 Concernant les arrêts de discussion par contre, quand tu parles de " personne avec qui tu t'entends bien et qui se permet de clore une discussion sans raison apparente ", y'a obligatoirement une erreur de jugement, elle n'aurait pas clos si c'était vraiment le cas 😋 , c'est surement que tu ne te rendais pas compte que seul toi relançait la discussion à chaque fois, ou que les réponses étaient assez fermées...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 13:44

Citation de Clemxxx
@Feyaeri, c est vrai, ça vient de moi les nombreuses fois où l on m as posé un lapin
Bravo tu as démasqué un complot auquel toutes les femmes participent dans le seul but d'en faire baver à toutes les mecs ! Plus sérieusement, personnellement, on ne m'a jamais posé un lapin et aucun mec dans mon entourage ne s'est jamais plaint de ce genre de pratique, donc peut-être que les femmes acceptent un rendez-vous avec toi, sans jamais avoir eu l'intention d'y aller, parce que tu les gouffles et qu'elles ont pas réussi à se débarasser de toi avec une communication plus subtile Donc je te redonne le même conseil: remets-toi en question et sans doute tu trouveras quelque chose à changer dans ton comportement qui pourra changer les choses De façon plus pragmatique: tu ne pourras pas modifier la façon dont toutes les femmes se comportent envers toi, il est vachement plus efficace de se concentrer sur quelque chose sur lequel tu peux effectivement avoir un impact (à savoir sur toi-même)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 14:22

@Clemxxx Copier collé de la définition de tolérance sur wiki: "En général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur." Si on relit bien tout ce qui a été écrit sur le post on peut se dire qu'au final tu devrai un peu te remettre en cause sur tes propos. C'est juste une remarque, je ne juge pas tes opinions. Bonne journée
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 20:30

"je me demande où est le côté tolérant ?" On peut m'éclaircir?" La tolérance c'est tolérer les féministes, les gens avec qui tu as une discussion et qui ferment la discussion du jour au lendemain sans raison, les personnes qui te font plusieurs faux-plans sans scrupule, mais pas que. La tolérance c'est qu'ils tolèrent qu'il leur soit fait la même chose. Scipio, la tolérance... "Il y (avait) des maisons pour ça" d'après Claudel. Pas mal ^^ Mais la réalité actuelle est moins élégante. La tolérance c'est tolérer que les femmes se prostituent actuellement sans hygiène ni sécurité dans des conditions sordides parce que la société bien pensante les pousse à la clandestinité. L'intolérence ce sont les islamistes qui lapident publiquement les protituées de telle façon qu'il n'y a plus de prostitution (ni gays qui eux sont jetés du haut des immeubles), mais à la place des esclaves sexuelles mineures légales (parmi les religions concurrentes, et accessoirement des abus sexuel sur les mineurs masculins réquisitionnés par les islamistes). Plus sérieusement, quoi.que, je pense qu'on confond un peu tolérance et courtoisie. La courtoisie c'est éconduire gentiment la même personne qu'on essaierait de séduire si on venait de se faire jeter par son copain la vieille. La courtoisie c'est informer quelqu'un qu'il est cinquième sur la waiting list mais qu'on prévoit un désistement...^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 21:54

Citation de Clemxxx[quote cite=] j ai souvent été déçu par les femmes pour être franc, après on se demande encore pourquoi j ai autant de haine envers la Femme, le mal vient du comportement des autres, pas du miens à la base ^^.[/quote] Je crois que le plus important est ici. Au moins, il ne faut pas te tirer les mots de la bouche, à toi ; tu parles sans détours 😁 Je suis homo, féministe et pas une grande fan de la gent masculine et pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai de la haine pour les hommes. Donc ton ressentiment envers les femmes doit être très - mais alors très - poussé. Pauvre de toi. Mais ne t'inquiète pas, il y a de l'espoir 😀 Deux solutions à ta situation : 1. Tu retournes ta veste et tu te trouves un copain ; plus de problèmes avec les femmes. Yay ! 2. Tu émigres au Yémen (je te paye le ticket si tu veux) ; tu pourras battre, violer, lapider des femmes, épouser des filles de 7 ans, même tuer je crois... et tout ça impunément. Le paradis du misogyne en bref. Haut les coeurs ! 😇
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 22:28

Je vais faire de la psychologie de comptoirs mais si tu as du mal dans tes rapports avec les femmes, je te conseils de travailler tes rapports a ta maman(passé,present..). 😉 c'est le beaba. Bon courage ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 22:28

@Feyaeri, merci mais j'ai jamais forcé avec les gens pour parler, dès que je vois que ça colle pas, je force pas. Mais y en a qui prétendent être bisexuelles mais qui supportent pas de parler avec des gars par prétexte qu'elles n'en ont pas envie sur le moment. Je suis pas le bouche trou des gens haha. Et chez certaines personnes, ce qui leur paraît cependant normal avec moi ne l'est absolument pas, agir en lâche n'est pas une chose normale chez moi ^^ @Edrazel, alors pauvre de moi si je ne suis tombé que sur des personnes sans courtoisie, sans scrupule qui pensent que faire de mauvaises choses est moral :) j'ai bien envie de me remettre en question, mais vois-tu, tu ne me connais pas assez pour savoir que je me suis déjà mis et remis en question, ce n'est plus une leçon à apprendre :) faudrait peut-être que même certaines personnes ici prennent des cours de courtoisie comme çelà semble pas inné chez tous le monde. cordialement. @Veluma, merci, j'y penserai :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 01:17

Citation de Clemxxx
@Feyaeri, merci mais j ai jamais forcé avec les gens pour parler, dès que je vois que ça colle pas, je force pas. Mais y en a qui prétendent être bisexuelles mais qui supportent pas de parler avec des gars par prétexte qu elles n en ont pas envie sur le moment. Je suis pas le bouche trou des gens haha. Et chez certaines personnes, ce qui leur paraît cependant normal avec moi ne l est absolument pas, agir en lâche n est pas une chose normale chez moi ^^ @Edrazel, alors pauvre de moi si je ne suis tombé que sur des personnes sans courtoisie, sans scrupule qui pensent que faire de mauvaises choses est moral :) j ai bien envie de me remettre en question, mais vois-tu, tu ne me connais pas assez pour savoir que je me suis déjà mis et remis en question, ce n est plus une leçon à apprendre :) faudrait peut-être que même certaines personnes ici prennent des cours de courtoisie comme çelà semble pas inné chez tous le monde. cordialement. @Veluma, merci, j y penserai :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 01:30

Coucou ! C'est Croklavie 😜 Tu ne lis plus mes messages, alors comme tu as mis un sujet, je te réponds avec Grand Plaisir ‼️ La tolérance est un sujet à la fois tabou ET délicat ! Et même en étant sur un site tolérant, il y aura toujours des personnes intolérantes, malheureusement (encore faut-il qu'elles soient conscientes de Leur intolérance !...) Et dis toi que les personnes qui ne sont pas correctes avec toi, tu ne perds rien, puisqu'elles sont probablement stupides. En revanche, Elles/Ils, ratent de belles rencontres. Tu n'as pas à te remettre en question par rapport à cela ! Vis ta vie, et laisse les dans leur manque d'indulgence.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 08:47

Re, en soi ce que tu fait comme remarque corespond plus à des personnes impolies que intolérantes. La partie tolérance est plus du côté "accepter leur rejet". On peut tout à fait comprendre pourquoi tu est dans cet état mais il ne faut pas non plus trop en exagérer. Tu peux suivre ce que dis Croklavie j'approuve ce qu'elle dis et j'appuie sur le moment où elle parle de non corespondence de ces personnes Bonne journée :)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/07/2017 à 08:52

Akinium +1

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2017 à 10:51

j'ai ma réponse, il n'y a ni respect ni tolérance ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr