League of legends: j'échange ma vision de jeu

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 20:09

Hello everyone :) Je créer ce sujet dans le but d’échanger avec vous notre vision de jeu sur League of legends. Avant de commencer je me présente :) Je joues à LoL depuis la sortie de kha’zix (je me souviens encore du login screen :p). J’ai énormément spam la solo q et j’ai aussi beaucoup d’expérience en team grâces aux nombreux tournois que j’ai fait dont un que je n’oublierai jamais: la Gamer Assembly 2017 de Poitier. En plus d’avoir rencontré des joueurs connu (skyyart, la team EC), j’ai joué contre beaucoup de team niveau master+ voire même contre la team ldlc qui ont le premier support EUW, il y avait 2 chall 1000+lp dans leur team XD c’était vraiment cool. Je dis pas que j’aime me faire rouler dessus, non mdr, mais j’aurai appris des tas de choses et je suis vraiment sortie moins bête après cette LAN (PS: voir sardoche irl vs sardoche en stream ce n’est pas la même chose MDR). J’ai actuellement le niveau diamant, ma meilleur période était en début de saison 7 où j’ai pu atteindre mon record de diamant 2 75lp, j’ai récemment perdu confiance en moi à cause de certains soucis extérieur que j’ai eu ce qui m’a emmené vers le diamant 5/4 malheureusement je ne retrouve plus la même motivation que j’avais pour remonter même si je sais que je peux le faire si je me donne à fond. Ma vision de jeu n’a pas régressé bien au contraire mais mon mental un peu et cela joue fortement. La différence entre un joueur qui crois à la victoire quoi qu’il arrive et donne de son meilleur en voulant trouver la solution à toute situation et un joueur qui joue la game en se focalisant sur ses erreurs en pleine game plutôt que sur comment gagner la game est énorme. Revenons au but principal de ce sujet qui sera d’échanger notre vision de jeu et de poser des questions, tout elo compris, aucune question n’est stupide!!!! Je suis membre d’une communauté qui offre des séances individuelle et en groupe pour s’entraider et progresser dans le jeu, et tout ça par pure bénévolat ;). J’ai dirigé 2 cours magistraux: 1 sur la phase de lane en bot lane et 1 sur le mid game, j’analyse des games avec des amis et j’ai réalisé des tas de séances individuelle (je ne les compte même plus). Je vais vous partager les documents que j’ai créé pour mes séances (documents drive) que voici (je tiens à préciser que le contenu à suivre n’est pas “parfait”, loin de là, tout est discutable et désolé d’avance pour les fautes d’orthographe et de langue que vous allez voir je n’ai pas trop eu le temps de relire le contenu): Dedans vous verrez plus ou moins ma vision global du mid game en abordant des points important (octopus theory, swap lane, les rotations etc), malgré les 22 pages (accrochez-vous bien lol), il n’y a pas tout. Dedans est présenté 2 visions pas exactement similaires sur les matchups support sur 2 tableaux différents. Bien noter qu’un support ne correspond pas toujours qu’à un seul type (exemple Nami: poke/sustain/peel) [url= chaîne très intéressante pour progresser dans le jeux (en anglais)[/url] N’hésitez pas à donner votre avis sur les documents que je viens d’afficher. Si une phrase vous met sur le doute ou que vous n’êtes pas d’accords avec un argument ce serait avec plaisir d’en discuter. Tous les autres sujets à propos des théories de LoL (build, matchups, gameplay, mental/comportement à avoir, …, tout rôle compris) qui ne sont pas abordés sur les documents que j’ai présenté seront bien sur la bienvenu aussi, on échange tout! L'image qui va suivre généralise un peu tous les points abordables sur League of legends. [img]] Bonne journée tout le monde ;p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 20:47

gg sa a l'air très complet ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 21:03

Je suis d'un bas niveau alors je n'aurai rien à redire sur ton topic, par contre j'ai beaucoup de mal à lire ton brainstorming '-' Sinon j'ai eu plaisir à lire en bonne partie tes docs, et j'aurai même quelques questions sur le doc support, je suis un peu perdu x)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 21:06

Oui j'ai parfois du mal à m'exprimer x) Dis moi ce qui te perturbe sur le doc des matchups supp :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 21:37

Pour résumer on peu définir plusieurs playstyle chez les supports: All-in/hard engage: Champion ayant un énorme potentiel de burst/engage grâce à ses sorts (exemple thresh pour sont grab, zyra pour son burst, bard pour son Q ou ult) Poke: Champion ayant des sorts qui offrent la possibilité de mettre des dégats à distance sans prendre de risque et finir pour gagner l'avantage petit à petit (exemple karma pour son Q, Janna avec son shield qui peut lui permettre d'attaquer l'ennemie avec l'adc et absorber les dégâts donc win le trade) Sustain: Champion pouvant régénérer les PV/MANA plus facilement (exemple soraka) Playmaker: Champion pouvant placer un lourd CC à distance (exemple thresh Q, Morgana Q) Disruptor: Champion ayant des CC leur permettant de désengage facilement ou d'engage facilement mais ne peu pas faire les 2 en même temps (exemple: alistar, s'il fait son combo pour engage il n'aura plus la possibilité d'empêcher un ennemie foncer sur son adc avec ses CC) Un même champion n'est pas tout le temps relié à un seul playstyle, exemple pour zyra: tu poke en lane et des fois tu peux te cacher dans un bush pour all in la personne qui passe. Au niveau des matchup dans le 2ème tableau est indiqué que: Les sustains ont un peu l'avantage contre les poke car ils peuvent ignorer les dégâts subit grâce à leur heal et le support poke fini par être out of mana Les all in ont un peu l'avantage contre les poke car les joueurs qui veulent poke s'obligent parfois se positionner trop mal pour mettre des dégâts sachant que les support all in punissent très bien sur les erreurs de positionnement Les disruptors ont un peu l'avantage contre les all in grâce à leur potentiel de disengage et du coup de punir correctement les mauvais engages Les all se font plaisir contre les sustains car leur burst est trop élevé pour que les sustains aient le temps de se soigner Les poke se font plaisir contre les disruptor car ils peuvent mettre la pression très facilement contre des champions n'ayant pas suffisamment de range pour attendre l'ennemie (remarque: sur le 2eme tableau on peut voir morgana considéré comme un disruptor grâce à son Q et son ult or elle peut également hard engage avec sa cage et punir le support poke ennemie qui se positionne mal). Je sais pas si ça éclairci plus les choses :3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 21:45

ça éclaircit énormément oui ! C'est fou comment ces informations sont assez simplistes et pourtant, peu de personnes les connaissent ou les étudient. Je pense pas devenir plus fort en jeu grâce à ça mais ma vision de jeu va bien changer pour mon plus grand plaisir ! Je vais essayer ça au plus vite ;) Merci beaucoup pour tes informations et le temps que tu as dû passer pour rédiger tout ça ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 21:51

Je trouve ces informations très utile car cela te permet de savoir quel sont les points forts/faibles d'un support et donc tes prises de décision seront plus rigoureuses
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 21:55

Il faut aussi se dire plus t'es en haut elo plus les informations sont utile, en challenger les gens connaissent quasiment par coeur les dégâts de tous les champions et leur cooldown (au moins à l'oeil nu)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr