Je suis dans le désespoir, besoin d'avis :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut, 1er conseil il ne faut jamais sacrifier quoi que se soit pour qui que se soit ! bon après il n'est pas interdit de peser le pour et le contre...mais on finit toujours par le regretter ou le reprocher a l'autre ! c'est une loi immuable de l'univers.
Deuxièmement, votre relation semble mal engagée, elle exige et ne donne rien en retour... l'amour c'est faire des concessions mais ça ne doit jamais être à sens unique. Elle veut rester libre de toute évidence, dans une relation vraiment mûre, sincère et forte ça peut se faire, il faut avoir des règles communes et équitables... Pour moi la vraie fidélité c'est l'honnêteté envers l'autre et envers soit même, le dialogue, le respect et l'acceptation des désirs profonds de l'autre...mais là ... c'est un peu dur mais passe à autre chose trouve quelqu'un qui te comprend mieux et qui te respecte


photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Salut, tu es en phase de deuil de cette relation. Après le choc, le déni, la colère, il y a le marchandage, puis la dépression et l’acceptation. C’est un processus universel où certaines étapes sont parfois sautées, d’autres prolongées, etc. Je ne sais pas où tu en es exactement du processus, mais tu es en plein dedans. Quand on aime quelqu’un très fort, c’est dur d’accepter que c’est terminé avec l’être aimée, surtout s’il y a des liens de dépendance ; et cela peut prendre du temps d’aller jusqu’au bout du deuil, d’accepter que l’autre vive sa vie, sans nous et que l’on vive la nôtre sans elle.

De nombreux sujets comme le tien sont régulièrement postés sur ce site et ce qu’il est bon de rappeler aux personnes qui viennent demander un avis, c’est qu’un amour en chasse un autre dans l’occupation des pensées. L’amour a ce pouvoir guérisseur. Il t’éloignera des pensées douloureuses et obsessionnelles. Dans ton cheminement, peut-être pourras-tu aussi t’interroger sur tes liens de dépendances affectives, car le véritable Amour est libre et ne souffre d’aucune dépendance. Rencontre du monde, sors avec tes ami(e)s, etc. Change-toi les idées.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit