Se mettre d'accord avec une définition

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 21:39

Voilà, quelqu'un au beeting de Nantes m'a perturbé et a brisé la confiance absolue que j'avais en une définition. Aussi, je me tourne vers la communauté afin de savoir, selon vous, qu'est-ce qu'une michto ? Personnellement, je pense que ce que l'on désigne comme michto est une femme qui se débarque par le caractère assez intéressé de ses paroles et de ses agissements. En effet, elle serait assez vénale et rapidement appâtée par l'argent et userait de leur charme afin d'arriver à leur but purement matérialiste.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 21:40

Je plussoie.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:19

et selon lui c'était quoi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:32

Une michto pour moi ça serait simplement une menteuse :) En espérant t'avoir aidé
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:33

Tu ne confonds pas mytho et michto ? :x
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:35

BAh je ne pense pas, je vis avec des ados et eux l'emplois comme tel donc apres peut être qu'eux l'ont détournés
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:38

Voila la définition ;) Mot déformé par les jeune ados ^^ Michto : Du roumain misto, est une fille, qui tourne autour des hommes qui ont de l’argent (chanteurs, footballeurs, business men…) dans le but d’obtenir des faveurs. La michto est souvent très apprêtée et peut aller jusqu’à coucher pour être aux plus belles tables de restaurants, avoir accès aux carrés VIP des boites etc… » Michto » est un mot très utilisé à Paris et sa banlieue, mais avec le temps il s’est répandu comme une trainée de poudre dans le langage urbain français. Car partout où il y a de l’argent et du succès, il y a des michtos.
avatar contributeur de Tacchi
Tacchi
03/07/2017 à 22:49

Bath, tu respecte plus rien 😂
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:54

J'ai eu la même conversation avec mes collègues récemment xD
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:56

OUI désolée mais tous les mots sont déformés actuellement donc soit la personne a déformé la vraie définition (comme moi) soit c'était vraiment la définition que j'ai mise et encore désolé mais c'est important d'avoir la bonne définition et y a pas mieux qu'un dictionnaire :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2017 à 08:39

Lorsqu'on est plus d'accord sur la définition des mots on en vient à ne plus se comprendre ^^ Pour moi cela évoque un langage fusion, comme une cuisine tendance. Le michton est le client des prostituées qui se fait "plumer". Car c'est bien connu c'est la fille qui plume le mec et pas l'inverse. La michtonne est donc la plumeuse, du verbe plumer, qui arrache les plumes pour les valoriser car rien ne se perd, dans le client tout est bon. La michto c'est probablement un raccourci, la fille intéressée, qui aime les cadeaux. Mais il parait que c'est aussi un mot du dictionnaire de l'argot qui veut dire beau. Enfin qui voulait dire, car le temps que cela que le mot entre dans un dictionnaire il a largement le temps d'évoluer. Et voilà qu'on apprend ici la michto est aussi mytho. C'est bien possible, car pour intéresser le gogo il faut raconter des salades, ou montrer un peu plus de peau. Quel rapport avec la Bretagne ? ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2017 à 08:42

Deja une michto ca peut être un homme et pas forcément une femme. C'est quelqu'un de matérialiste
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/07/2017 à 08:55

Une michto c'est moi 😂

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2017 à 09:12

Citation de Wiloooo
Une michto c est moi 😂
👌🏽
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2017 à 09:58

Quand j'étais plus jeune, une "michto", c'était l'abréviation de "michetonneuse", c'est-à-dire une prostituée et par extension une "pute", c'est-à-dire une personne intéressée, prête à tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2017 à 10:39

J'ai envie de dire que si aucune définition n'est posée (littéralement et académiquement parlant), chacun peut en faire l'interprétation et l'utilisation qu'il souhaite !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2017 à 11:04

Je pense au contraire que c'est assez clair : à l'origine le nom commun "michto" (de "michetonneuse") veut dire "prostituée" et avec le temps, il a évolué en personne intéressée, prête à tout ("gold digger" en anglais, souvent des femmes). Quant à l'adjectif, il signifie, dans l'argot gitan : "super", "bien", "beau/belle". [url= source[/url].
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 00:13

Ahah ce ne serait pas moi qui t'ai mis le doute sur "michto" Bath ??
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 12:15

Définition du dictionnaire : Michto : Nom Masculin, petit invertèbré vivant dans les forets denses nord américaines. Animal qui dort 5h00 par jour et se lève aux aurores pour manger de petits cailloux. Ah mince c'est pas le jeu du dictionnaire ? dsl :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 12:33

Citation de Backpacker
Définition du dictionnaire : Michto : Nom Masculin, petit invertèbré vivant dans les forets denses nord américaines. Animal qui dort 5h00 par jour et se lève aux aurores pour manger de petits cailloux. Ah mince c est pas le jeu du dictionnaire ? dsl :-(
Voilà, là, ça devient intéressant !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 13:07

Mdr Fred, des petits cailloux 😄
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 13:52

Citation de Helmor
Citation de Backpacker
Définition du dictionnaire : Michto : Nom Masculin, petit invertèbré vivant dans les forets denses nord américaines. Animal qui dort 5h00 par jour et se lève aux aurores pour manger de petits cailloux. Ah mince c est pas le jeu du dictionnaire ? dsl :-(
Voilà, là, ça devient intéressant !
Du coup quel rapport entre un être matinal qui aime le gravier et une femme qui peut être elle aussi doit se lever tôt pour ..... ? 🤔 Je m'égare non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 15:32

Oyé oyé la population, Je m'incruste dans la conversation ;) Michto pour moi est une abréviation de deux mots : michetonne "prostituée" et de l'anglais bitch "pétasse" et mythomane "menteuse". Michto est donc une personne qui ment , qui manipule pour avoir des sous, qui se rend aguicheuse pour attirer des proies et les plumer à souhait . Très péjoratif comme terme j'en convient :/ Chacun et chacune à sa propre définition de ce mot mais on est d'accord là dessus je pense , michto = personne qui ment manipule séduit pour des sous et des faveurs matérielles (vêtements argent vie luxueuse etc)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr