lynchage publique sur la vidéo de YouTube #PrideTo

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:12

Après la vidéo de sensibilisation à la crise des migrants ( agrémentée dans les commentaires de drapeaux nazi et autres insultes abjectes), YouTube célèbre le fait de pouvoir se réaliser indépendament et d'être soi même. La différence et la diversité ne semble pas plaire à tout le monde ... le nombre de dislike me fait perdre foi en l'Humanité ... pour endiguer la vague homophobe sur YouTube, je propose une grande attaque de like pour accéder à la vidéo, c'est simple : allez sur youtube, cliquez sur le drapeau LGBT qu'ils ont rajouté, et likez :) ou copiez collez ce lien : ps : faites un commentaire sous ce topic pour le "up" pour que tout le monde puisse le voir svp
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:20

je comprends pourquoi il y ait autant de "dislike", posez-vous des questions sérieusement xD En fait, c'est con, mais j'ai envie de disliker juste pour t'embêter ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:23

la vidéo est peut-être mauvaise, mais c'est pas une raison de s'acharner dessus, tu as lu les commentaires ?! et sinon, c'est quoi qui ne te plaît pas dedans ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:26

Yep, j'ai lu vite fait les commentaires (vite fait), bah moi, personnellement, déjà, je m'en fiche un peu. Mais cette façon exubérante et provocante de se montrer, je comprends que ça puisse en énerver plus d'un ^^ Puis bon, les commentaires sur youtube ... Faut pas les prendre au sérieux sinon on ne vit plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:27

moi aussi j'ai trouvé que ça jouait trop sur les clichés, mais le thème c'est #ProudToBe WhatYouWhant la provocation était donc délibérée pour faire comprendre aux gens qu'ils n'ont pas à juger ...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:31

Ahah, bah fail ... A mon avis ce n'est pas la bonne solution ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:32

au moins ça aura servi de sondage pour savoir à quel point ce monde est con XD
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 14:34

Reste à savoir qui sont les cons :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 16:19

Superpositoire [img]] Citation de Icare
la provocation était donc délibérée pour faire comprendre aux gens qu ils n ont pas à juger ...
En quoi le fait qu'une personne existe c'est de la provocation ? Ce dont on pourrait parler en revanche, c'est comment Youtube utilise cette vidéo dans une tentative de pinkwashing alors qu'ils ont mis des filtres qui bloquent certaines vidéos au contenu LGBT, tandis qu'en "Tendances" on retrouve souvent en France des vidéos complotistes et d'extrême droite. Ça c'est quelque chose qui mérite discussion.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 16:28

Reste à savoir qui sont les cons :D
J'ai beaucoup de peine pas pour les "cons" mais pour ceux qui ont du mal à concevoir qu'on peut être différent d'eux. Oui, les commentaires font peur, et Non la vidéo n'a rien d’offensant, si ces gens (dans la vidéo) sont comme ça, libre à eux de l'être, je ne suis pas comme eux et alors ? Rien de m'empêche de vivre avec. Cela prouve surtout que la haine envers la différence n'a pas dit son dernier mot.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 16:55

Moi ce qui me pose problème dans la vidéo, c'est qu'elle met seulement en avant les lgbt dans les pays occidentaux du point de vue des droits, comme si on devait tous être pour le mariage, l'adoption, etc... comme si le fait d'être gay est un acte politique Elle parle donc uniquement de droits et ne fait pas mention: - du harcèlement que peuvent subir les jeunes lgbt au collège ou au lycée - elle ne montre rien des graves problèmes auxquels sont confrontés les gays dans les républiques islamistes comme l'Arabie Saoudite, la Tchétchénie, etc.... Moi ce que je remarque souvent avec ce genre de vidéo, c'est qu'on parle souvent des droits ou d'égalité mais rarement du problème de fond que constitue l'homophobie. L'accès aux droits, on peut débattre et être pour ou contre mais l'homophobie ben c'est un problème de fond quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 16:59

Ma première réaction a été de mettre un pouce vert et de m'indigner de ces réactions intolérantes d'une bêtise crasse. Puis, la réflexion s'approfondit : Les commentateurs sous cette vidéo ne comprennent pas pourquoi ces personnes flamboyantes se déclarent fières d’être ce qu’elles sont, parce qu’ils ne saisissent pas à quel point c’est difficile d’être naturellement aussi différents dans la société américaine. Donc, ils perçoivent cette affirmation de soi comme de la provocation et le slogan « fight back » comme une déclaration de guerre à leur hétérosexualité cisgenre. Leur réaction est donc de se braquer et d’adopter des opinions radicales contre l’offensive de cette frange LGBTQ+. Ils se sentent plus que jamais « normaux » contre des gens « bizarroïdes ». Peut-être que par une telle confrontation il y a aura du changement positif, mais il peut y avoir aussi un durcissement des positions, un renforcement des clivages.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:00

Citation de Akudo
comme si le fait d être gay est un acte politique
Félicitations, tu viens de découvrir que dans un monde résolument homophobe, être ouvertement gay est un acte politique radical. Ceci étant, je suis d'accord avec toi pour dire que cette vidéo se concentre uniquement sur les LGBT occidentaux. Mais sachant que c'est une vidéo qui est là pour pinkwasher Youtube, c'est pas étonnant.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:01

La vidéo en elle-même n'est pas mauvaise je trouve. Mais des commentaires homophobes, particulièrement sur YouTube, tu risques d'en voir souvent, et des homophobes il y en a partout dans le monde, d'où le nombre de dislike. Donc que tu trouves ça abjecte, c'est entièrement légitime, d'ailleurs j'ai arrêté de lire les commentaires sur YouTube quand ce sont des homosexuelles qui s'expriment, parce que tu peux être sûr qu'une fois sur deux, ils se font lyncher rien que pour ça, mais on ne changera sûrement pas la phase du monde. On a encore du progrès à faire, et parfois on fait un pas en avant, puis deux pas en arrière. Donc mieux vaut rester vigilent. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:10

moi je pense qu'il faudrait être moins sectaire dans cette lutte : il faut bien faire comprendre au gens qu'on ne veut pas leur imposer l'homosexualité, mais qu'on veut que tout le monde soit accepté et pris comme ils sont. c'est pour ça qu'en plus de "proud to be gay" on pourrait rajouter "proud to be straight" ou "proud to be what you want" ... bref, rendre la "gay pride" plus universelle, à l'image de son drapeau, en en faisant une "Human pride"
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:11

@Louisiana euh.... on vit dans un monde résolument homophobe ? en France ??
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:11

Citation de Louisiana
Superpositoire [img]]
Toi de même ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:14

Je trouve la vidéo bof aussi, mais effectivement les commentaires et cie sont affligeants...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:22

Superpositoire tu ne serais pas un peu arabe ... enfin, je ne veux pas faire d'amalgame avec l'intolérance, et le fait que tu considères que la façon "exubérante" dont ce comporte ces gens est indigne, alors que ces mêmes qualifications étaient utilisées pour désigner les gays "normaux" ...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:26

Est-ce que j'ai dit que c'était indigne ? Cite moi quand je dis ça ;) Et non, désolé, je ne suis pas arabe :/
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 17:58

J'aime certains hommes mais je suis loin d'être gay ^^ Cette vidéo comme beaucoup d'autres sur les rassemblement (ostentatoires) LGBT me feraient plutôt changer de bord... À cause de ces pseudo-orgies commerciales, ma sexualité est dénigrée et salie ! J'ai honte d'être assimilé à ça et devoir m'en justifier. Chacun fait ce qu'il veut et peut en être fier, cela n'implique pas d'être réac' et provoc', je trouve ça malsain malgré ma "Betolérance" 😉 Où sont le respect et la dignité ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 18:47

Louisiana, « En quoi le fait qu'une personne existe c'est de la provocation ? » C’est la visibilité des LGBT qui désespère les conservateurs, visibilité qu’ils avaient réussi à interdire depuis la chute des empires gréco-romains de l’antiquité. Ils bien ont tenté de les éliminer, mais comme ils en enfantent autant avec la régularité d’un métronome, l'idée est née d’en cacher la visibilité. En plus l’arc en ciel c'est trop flashy pour eux. Akudo, « elle ne montre rien des graves problèmes auxquels sont confrontés les gays dans les républiques islamistes comme l'Arabie Saoudite, la Tchétchénie, etc.... » Déjà l’Arabie saoudite est une monarchie absolue, plus ou moins héréditaire. Et puis surtout, comment tu dis du mal d’un de nos meilleurs alliés, fournisseur de pétrole et client d’armes les plus sophistiquées, qui est entièrement pardonné d’avoir islamisé nos imams et nos mosquées ! Actuellement le bouton «dislike» ne fonctionne que contre la Qatar, ou mieux encore la Turquie, et surtout l’Iran. Et autant que tu veux contre la Tchétchénie alliée de Poutine, dont personne ne connaissait l’existence avant qu’elle traque ses gays pour une sombre histoire de gay pride interdite. Par contre les alliances tactiques peuvent changer très vite alors il faut se tenir au courant. De rien ^^ Bon à propos de cette vidéo avec ses 4 000 000 de vues, 100 000 likes, et 173 000 dislikes… S’il n’y avaient que des LGBT sympathisants des prides qui ont liké il n’y aurait guère plus de 10 000 like. Dix fois plus c’est pas si mal. Pour les dislikes les LGBT sont le bouc émissaire à la mode. Connaissant les moeurs du Sapiens, une solution serait l'émergence d’un autre bouc émissaire de telle manière que la meute suive une autre proie que les LGBT. Pas très élégant, mais serait plutôt efficace...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 19:10

Citation de Akudo
@Louisiana euh.... on vit dans un monde résolument homophobe ? en France ??
Résolument homophobe, non, mais il est évident qu'être gay affirmé est un acte social d'une grande envergure, tu peux largement t'en rendre compte dans les villages de campagne où les gens sont moins confrontés à la différence et la vivent généralement moins bien. En plus si les commentaires les plus aimés sont homophobes c'est parce qu'être gay est encore généralement mal accepté dans le monde ; le mariage pour tous est certes un grand progrès mais ne fait pas de la France un territoire en marge de cette peur de la différence de l'autre générale
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 00:37

Y a un second truc qui m'énerve dans cette video c'est cette 'injonction" à la positivité et à l optimisme... qui fait très new age et post moderne. il me semble qu'un bon moyen de lutter contre l homophobie ça serait que des personnes victiment de discrimination témoignent sous forme de vidéo. alors c'est sûr que ça fait pas "vendeur", "optimiste" et "start up nation" (oui je peux pas m'empêcher de tacler Macron) mais bon ça serait plus efficace
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 00:41

Citation de Akudo
il me semble qu un bon moyen de lutter contre l homophobie ça serait que des personnes victiment de discrimination témoignent sous forme de vidéo
Beaucoup d'extraits de cette vidéo sont justement des parties de vidéos faites par des Youtuber LGBT qui parlent de leur expérience de la LGBTphobie voire font leur coming out parfois 🙄
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 00:43

Vrai , j'ai reconnu Mark Miller et Ethan Hethcote assez connus sur youtube si ça t'intéresse
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 01:32

La vie c'est pas Youtube. La société c'est pas Youtube. Les gens, c'est pas Youtube. Une vidéo sur youtube qui a pleins de "dislike", ça veut pas dire grand chose. Amen. Ps: Justin Bieber s'en est mangé des "dislike" et il est encore vivant et entier :p
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 01:40

Les vidéos de Justin Bieber (à part quelques exceptions notables comme Baby) ont un ratio like/dislike quand même largement positif parce que les trolls anti-Bieber sont moins obsédés par lui que l'alt-right et les LGBTphobes ne le sont avec les LGBT.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 01:57

Citation de Ovniscient
La vie c est pas Youtube. La société c est pas Youtube. Les gens, c est pas Youtube. Une vidéo sur youtube qui a pleins de dislike , ça veut pas dire grand chose. Amen. Ps: Justin Bieber s en est mangé des dislike et il est encore vivant et entier :p
Certes ce n'est pas la vie, mais derrière il y'a des chiffres qui montrent quelque chose. Ton raisonnement n'abouti pas à grand chose si ce n'est à dire que le sujet ne sert à rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 02:03

[img]] Il y a un concept qui est apparu sur YouTube et qui s'est développé beaucoup dans les communautés virtuelles: le "cringe". C'est une sensation de malaise amalgamé avec la confusion après avoir vu quelque chose de bizarre, pas drôle ou affreux (genre la sensation qu'on a lorsqu'un comédien échoue carrément de nous faire rire). Cette sensation attire toujours la moquerie. Ce concept est devenu essentiel dans une longue mais drôle guerre entre YouTube et les communautés de trolls du fameux site 4chan (si vous connaissez pas, c'est mieux pour vous), qui trouvent que de plus en plus YouTube fait la promotion de ce contenu "cringy". Buzzfeed était le paroxysme de ce phénomène, avec leur vidéos pute-à-clic de personnes qui disent des m*****, qui se victimisent pour n'importe quoi...bref c'est une longue histoire. Cette vidéo est une grosse connerie. C'est pas le côté exubérant qui est ridicule. C'est le fait que les gens à la fois se victimisent (surtout de choses qui sont soient privées soient inutiles) mais qui acheminent leur colère sous un ton passif-agressif, et surtout condescendant. YouTube s'en fout. Ils ont lancé cette connerie depuis l'année dernière sur leur compte Spotlight, avec le logo LGBT juste à côté de celui de YouTube, chose qui a attiré l'attention des trolls qui par leur esprit de coopération sont vite venus se moquer (Le symbole "pepe", des comptes de Hitler, le terme "Attack helicopter"....tout ça c'est la culture des trolls). Ils ne sont pas particulièrement homophobes. Ils sont venus pour se moquer, s'alimenter sur les réactions de certains qui ne comprennent rien en ce qui se passe. C'est surtout un groupe d'ados américains et européens de l'est qui n'ont rien à faire dans leur vie pathétique.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr