Authentification obligatoire

photo de l'auteur Ivresse083
Ivresse083
Femme de 33 ans
Toulon
Bonsoir,

Voilà quelques mois que je suis inscrite sur le site et sur lequel j'ai découvert de très belles personnes qui sont devenues des amies. Néanmoins, il existe de (trop) nombreux profils fakes. Ce n'est pas une critique, c'est un mal commun à tous les sites de rencontre et on ne refera pas l'humanité ce soir.

Face à ce désagrément existe le principe d'authentification. Fort utile, pourquoi ne pas l'étendre de manière systématique à l'ensemble des membres du site?

Autant je détecte facilement les faux profils, ou je coupe court, ou je fais semblant d'être cruche en accordant un infime bénéfice du doute, mais du coup je me retrouve sur la défensive et donc bridée dans mon approche avec des membres non authentifiés. Méfiante, la découverte de l'autre est donc pénalisée par la menace d'être prise pour une... fille crédule et pas fute-fute.. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

En juin 2017, si pas tout le monde n'a de webcam (???), je crois que nous sommes tous capables de dégainer une 'tite selfie avec un joli code d'authentification.

Ne serait-ce pas le top?

Cordialement,
Ivresse

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Bonjour Ivresse083,
Figure toi que j'y pense de plus en plus, malgré le tri impitoyable que l'équipe fait, il en reste des dizaines et des dizaines.
Le suel truc : c'est que cela pourrait faire fuir les personnes qui ne s'assument pas :s

photo de l'auteur Loran33
Loran33
Homme de 43 ans
BORDEAUX
Hello,
Rien que sur la journée de Samedi 17 Juin, j'en ai détecté 5 faux profils !!! ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis plutôt d'accord avec Willoooo. Il y a des gens qui ne s'assument pas, d'autre qui ont besoin Bonne s'exprimaient sans être reconnu bref à réfléchir
Bonne journée à tous

photo de l'auteur WeDoNotSow
WeDoNotSow
Homme de 26 ans
Nantes

4 remerciements
Voici une idée qui peut sembler bizarre.
Si de toute façon vous préférez éviter les profils non authentifiés, vous n'avez qu'à les éviter vraiment et ne répondre qu'aux profils authentifiés.

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Je vais ajouter une option : n'autoriser que les profils authentifiés à me contacter
néanmoins forcer l'authentification n'est pas une bonne idée :
- cela ferait peur aux nouveaux arrivants et donc ralentirait la croissance du site....

Ivresse083
Femme de 33 ans
Toulon
Pour répondre plus haut, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, comme dans la vie, à être certain de l'identité visuelle la personne avec qui je discute.
Il y a des fakes identifiables dans la seconde. D'autres prennent plus de temps, ce sont ces derniers qui dérangent finalement car on a pu s'investir dans un échange malhonnête.

Je comprends wilooo, mais tu peux toujours demander l'authentification sur une photo qui n'apparaîtra pas, seulement en interne. Du coup, un membre qui ne s'assume pas peut très bien être authentifié sans photos publiques et ainsi garder ses choix privés.

Pour la croissance du site, on pourrait se dire à l'inverse que des gens aimeraient ce site pour la sécurité des échanges avec leurs interlocuteurs

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Le système d'authentification actuel est assez efficace. Pourquoi le changer ?
Juste que pour les nouveaux inscrits on va leur bloquer la messagerie privée par exemple avant contrôle du profil par un modérateur je pense que ça limitera bien les soucis :)

photo de l'auteur DMatt
DMatt
Homme de 31 ans
Gond Pontouvre

3 remerciements
Il ne faut pas oublier aussi que les modos sont bénévoles si je ne me trompe pas, et qu'il ne faut pas non plus mettre trop de "travail" sur leurs dos.

Après que les personnes ne veulent pas mettre de photo pour x raisons qui les regardent, c'est leurs choix et ce que ça implique (les personnes sont moins disposer à répondre, ou à voir leurs profils) et c'est déjà bien suffisants pour eux je pense, sans qu'on ne puisse rien y faire.

Alors oui c'est embêtant les brouteurs, mais il y en a partout, et en aura toujours, peut importe ce que Wiloooo mettra en place, il y en aura toujours pour passer entre les mailles du filets.
Il y a déjà de la prévention, Gargantua à refait un sujet dessus hier ou avant-hier, et avis personnel, pour un service gratuit, c'est déjà beaucoup.

Le système d'accepter de recevoir les invitations au conversation ou non les profils non identifier, je pense que c'est le maximum pour éviter de nuire de trop aux personnes qui ne veulent pas être identifier (encore une fois, pour x raison qui les regardent).
On est pas bête ou cruche quand on tombe dans leurs pièges, c'est très bien rôder et fait pour, et tout système ne pourra pas remplacer la vigilance.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Concernant les personnes ne mettant pas d'image de profil, beaucoup d'entre elles ne s'assument pas pour x y raisons comme moi par exemple.
Ce super site permet de faire des rencontres avec des personnes tolérantes qui peuvent comprendre cela et c'est pour cela que je m'y suis inscrit.
Certes tu n'es pas à l'abri de faux profil, c'est en effet le danger à prendre mais tu a le droit de refuser de parler avec les utilisateurs non authentifiés tu sera compris.
Bonne journée ;)

Ivresse083
Femme de 33 ans
Toulon
Je n'ai aucun problème avec les personnes qui ne mettent pas de photo de profil. J'irai même jusqu'à penser que ces personnes sont plus authentiques par pudeur que les profils aux photos, comment dire, aguicheuses..

Je n'arrive toujours pas à voir où réside le tabou à ce qu'un membre s'authentifie automatiquement tout en n'ayant aucune photo publique, dans le secret de l'isoloir de la modération. Le membre en question aurait juste l'encoche "authentifié" qui mettrait son interlocuteur en confiance également, tout en gardant la pudeur de ses choix.
Pour le coup avec ce système, je tends à penser qu'on s'approcherait du "risque zéro" concernant les petits plaisantins fakes.
Je réitère juste que je détecte très bien les faux profils à quelques exceptions, où ce n'est qu'une question de temps. Je n'ai plus mes yeux candides d'ado, malheureusement parfois :)

Je comprends en revanche que le travail des modérateurs soit plus lourd par conséquent sur un site gratuit et bénévole (d'ailleurs, j'en profite pour témoigner de mon admiration quant au modèle choisi pour faire fonctionner betolerant).

De toute façon, mon idée est plus de l'ordre de la suggestion que de la requête.

Bonne soirée à toutes et tous et merci pour votre participation,
Ivresse

photo de l'auteur Gargantua
Gargantua
Homme de 52 ans
Bordeaux

3 remerciements
Bonsoir,

Un autre moyen de s'authentifier simplement c'est de s'inscrire et de participer à un beeting et d'aller discuter avec un modérateur présent pour sympathiser. Ce dernier pourra vous authentifier avec une procédure simplifiée sans photo de profil apres le beeting. Et pas besoin de lui offrir un verre pour ça !?

Bien à vous.

Xavier - Équipe de modération

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Ivresse083
Bonsoir,

Voilà quelques mois que je suis inscrite sur le site et sur lequel j ai découvert de très belles personnes qui sont devenues des amies. Néanmoins, il existe de (trop) nombreux profils fakes. Ce n est pas une critique, c est un mal commun à tous les sites de rencontre et on ne refera pas l humanité ce soir.

Face à ce désagrément existe le principe d authentification. Fort utile, pourquoi ne pas l étendre de manière systématique à l ensemble des membres du site?

Autant je détecte facilement les faux profils, ou je coupe court, ou je fais semblant d être cruche en accordant un infime bénéfice du doute, mais du coup je me retrouve sur la défensive et donc bridée dans mon approche avec des membres non authentifiés. Méfiante, la découverte de l autre est donc pénalisée par la menace d être prise pour une... fille crédule et pas fute-fute.. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

En juin 2017, si pas tout le monde n a de webcam (???), je crois que nous sommes tous capables de dégainer une tite selfie avec un joli code d authentification.

Ne serait-ce pas le top?

Cordialement,
Ivresse

Bonsoir
Je suis assez d'accord avec toi sur le principe des authentifications, néanmoins je tiens a dire que, je suis deja venu tenter une discussion avec toi , et , étant pourtant membre authentique je n'ai jamais eu de réponse, donc ...........................

C'était juste une constatation

[@] Bonsoir. Merci de vous recentrer sur le sujet. [/@]

Ivresse083
Femme de 33 ans
Toulon
Je ne crois pas que le topic soit l'endroit rêvé pour des considérations persos.

C'est alors que mon manque abrupt de réponse n'était pas lié à ton authentification mais à mon absence d'envie d'engager la discussion avec toi.

Il ne me semble pas avoir dit que je ne parlais qu'avec des membres authentifiés. En revanche je discute toujours, même si ce n'est que discuter, avec des membres avec qui j'ai envie (suis-je la seule?), authentifiés, ou pas pour le coup.

Une bonne soirée et mes excuses si tu t'es senti offensé.

Ivresse

[@] Bonsoir. Merci de vous recentrer sur le sujet. [/@]

photo de l'auteur Anonymousse
Anonymousse
Homme de 21 ans
Marseille

11 remerciements
Perso je suis contre rendre obligatoire l'authentification aussi, ça créerais un barrière que je trouve pas tiptop !
Rajouter une option facultative par contre, why not 😊

photo de l'auteur fred67
Fred67
Femme de 33 ans
Niederbronn-les-bains
Citation de Wiloooo[quote cite=https://betolerant.fr/forum/10657/authentification-obligatoire#249868] Bonjour Ivresse083,
Figure toi que j y pense de plus en plus, malgré le tri impitoyable que l équipe fait, il en reste des dizaines et des dizaines.
Le suel truc : c est que cela pourrait faire fuir les personnes qui ne s assument pas :s[/quote

Perso, je n'aurai rien contre de m'authentifier, je suis même tout à fait ok sur le principe, mais, pour ma part, y a juste un souci. Sachant qu'il faut, se prendre en photo avec un code sur une page blanche, n'y voyant pas, comment je fais ?
Du coup, si elle était obligatoire, les personnes dans ma situation, même si je conçois qu'on soit plutôt minoritaires, seraient superbement bien embêté. :)
Mais si j'y voyais, je l'aurai clairement faite dès le début.
L'idée de l'envoie de photo privée pour un modérateur, pour ceux qui ne s'assumeraient pas, par contre, je trouve que c'est une bonne idée.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Alors pour ma part, quand j'accroche bien avec quelqu'un, je n'attends pas plusieurs semaines avant de demander facebook, skype ou autre qui pourrait me confirmer à qui j'ai a faire.
Même avec l'authentification obligatoire, y en a toujours qui trouveront le moyen de passer à la trappe. Après tout, c'est pas bien difficile de faire un montage bien fait, et ceux qui ne s'y connaissent pas y voient que du feu !!!

De plus, comme dit précédemment, le site deviendra moins attractif, moins peuplé, et on se plaindra qu'il n'y ai pas assez de monde.
Ensuite, pas mal de personnes s'inscrivent aussi et surtout pour le forum (c'était mon cas la première fois que je me suis inscrite ici, d'ailleurs je savais même pas que c'était un site de rencontre à l'époque lol !).
D'autres veulent encore rester discrets, ne pas s'afficher de peur d'être reconnu ou autre. Alors que certains viennent aussi chercher du soutien...

Perso, je n'ai pas envie de faire l'authentification car la photo que j'ai mise me plait bien lol !
Après, démasquer un faux profil c'est pas très compliqué, et puis, si tu vois que tu accroche bien avec une personne, passe à une autre plateforme. Généralement, si la personne est cool, elle dira pas non !

photo de l'auteur fred67
Fred67
Femme de 33 ans
Niederbronn-les-bains
Citation de KeryonKepa
Alors pour ma part, quand j accroche bien avec quelqu un, je n attends pas plusieurs semaines avant de demander facebook, skype ou autre qui pourrait me confirmer à qui j ai a faire.
Même avec l authentification obligatoire, y en a toujours qui trouveront le moyen de passer à la trappe. Après tout, c est pas bien difficile de faire un montage bien fait, et ceux qui ne s y connaissent pas y voient que du feu !!!

De plus, comme dit précédemment, le site deviendra moins attractif, moins peuplé, et on se plaindra qu il n y ai pas assez de monde.
Ensuite, pas mal de personnes s inscrivent aussi et surtout pour le forum (c était mon cas la première fois que je me suis inscrite ici, d ailleurs je savais même pas que c était un site de rencontre à l époque lol !).
D autres veulent encore rester discrets, ne pas s afficher de peur d être reconnu ou autre. Alors que certains viennent aussi chercher du soutien...

Perso, je n ai pas envie de faire l authentification car la photo que j ai mise me plait bien lol !
Après, démasquer un faux profil c est pas très compliqué, et puis, si tu vois que tu accroche bien avec une personne, passe à une autre plateforme. Généralement, si la personne est cool, elle dira pas non !

Je suis du même avis que toi, j'aime bien, lorsque je sympathise, en ce qui me concerne, entendre la voix de la personne avec qui je discute.
on n'y pense pas forcément, mais une voix, ça peut donner tellement d'indications... :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit