Cuisine louffoque

photo de l'auteur Luxcifer
Luxcifer
Homme de 22 ans
Besançon

2 remerciements
Bonjour !

Etant étudiant, je n'ai pas accès à tout l'éventail des grands chefs cuisinier, et de toutes façon, je rate du riz, donc aucun espoir que ça me soit utile.

Mais, toutefois, et d'où l'idée de ce topic, il m'est arrivé dans un soucis de ne pas manger que de la semoule, de tester diverses recettes ou simplement d'ajouter quelques choses à mes plats (sous le regard, parfois, d'incompréhension de mes parents)

DONC.
Je vous propose ce topic pour partager vos recettes ou essais, qu'ils soient bons ou mauvais, les plus dingues ou un peu moins, du moment que ce n'est pas courant voire contre-intuitif.

Et comme il faut montrer un exemple (si. Il le faut. Chut.)

Je vous propose la semoule-raclette.

C'est très simple.
Prenez un bol, mettez y votre semoule (oubliez pas qu'elle va gonfler donc le remplissez pas)
Versez y de l'eau bouillante environ 2 à 4 mm au dessus de la semoule,
Patientez
Patientez
Patientez
Patientez,
Placez y un carré de raclette sur le dessus et palcer le tout au micro onde jusqu'à ce que ça vous convienne (système étudiant oblige, si vous pouvez faire fondre la raclette avant, why not)

Et dégustez.

Vous pouvez y ajouter des knackis, coupée on rondelles (placez les avant l'eau bouillante, elles cuiront en même temps et à différents niveaux)

Voilà :D

Au plaisir de vous lire et de tester :3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ça m'a l'air bien gras et bourratif, tout ça mdrrrrr
Tu n'es pas le seul à ne pas savoir cuisiner. La première fois que j'ai fais des pâtes, j'ai oublié de mettre de l'eau.......

Et du coup, j'ai fais moi aussi des petits tests (rien de très compliqué) mais j'ai essayé :
-les carottes cuites dans du thé aux fruits rouges.
Très simple à faire. Il suffit de faire infuser du thé et ensuite, cuire les carottes dans une poêle façon "à la vapeur" dans le thé.

-Riz à la confiture de myrtilles.
Je n'avais plus de sauce tomate mais j'avais de la confiture :)

photo de l'auteur PeaceXFree
PeaceXFree
Femme de 24 ans
Paris
Je n'avais plus de sauce tomate mais j'avais de la confiture :)

20/20 pour l'originalité!

Pour le goûter de 16h30, c'est kiri + banane dans la compote de pomme, et bonne apetit bien sur :)

photo de l'auteur DMatt
DMatt
Homme de 31 ans
Gond Pontouvre

3 remerciements
Oulà, attention on va appeler Norbert si ça continu ah ah ! 😂

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci PeaceXFree, ça me va droit au coeur :D
Ta recette n'est pas mal non plus hahaha

DMatt, je crois que Norbert ne peut plus rien faire pour nous lol

photo de l'auteur imaginaire
Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Ahhahaha mon dieu moi qui pensait etre inventif xd
Je n'ai pas d'idées de recettes bien folichonnes mais à la rigueur des recettes simplifiées.
Le riz au lait express: pour une personne et on multiplie la quantité en fonction du nombre:

Faire bouillir DANS DE L'EAU cest important, la quantité se riz (quelque poignées)*
Quand il est cuit et à peine fondant (pas dur) egoutter et reserver.
10cl de lait
Quelques goutes de vanille ou graines*
75g de sucre
Deux cuilleres a soupe tres rases de maïzena

Dans la casserole versez la moitié du lait et la vanille et mettre a bouillir (jusqua ce que ca monte)
Pendant ce temps courrez mettre dans un saladier le lait et le sucre et mélangez, ajoutez la maïzena et homogenisez le tout.
Courrez ressortir a casseole du feu si le lait est monté et versez le contenu de la casserole dans le saladier
Mélangez une a deux minutes et pas plus pour homogénéiser.
Remettez le melange dans la casserole sur le feu et ajoutez le riz cuit SANS LEAU CAR VOUS LAVEZ EGOUTTÉ
Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que le mélange sepecisse.
Eteindre le feu et versez dans votre ramequin ou verre ou bol whattever.
Laissez refroidir totalement puis reservez au frigo.

*et la vous vous demandez où est l'originalité :'( ben le truc cest que vous pouvez remplacer le riz par de la semoule ou des pates et vous pouvez utiliser du café, du cacao ou d'autres sirops à la place de la vanille ou verser du colorant pour que ce soit original

photo de l'auteur Wakfu
Wakfu
Homme de 24 ans
Tarbes
Mdr qu'on je vois certaine recette je trouve même pas les mots à dire????,encore heureux mon métier est cuisinier malgré que je beaucoup de choses à découvrir encore et merci d'avoir partager votre recette inventif????

photo de l'auteur DMatt
DMatt
Homme de 31 ans
Gond Pontouvre

3 remerciements
Ah bah voilà notre apprenti Norbert ! Il faut relever tout ça tu as du boulot 😁

photo de l'auteur Luxcifer
Luxcifer
Homme de 22 ans
Besançon

2 remerciements
Ahah faudra que je teste vos idées :3 (surtout celle de la confiture, ça m'intrigue)

Sinon je me suis aussi attardé sur la chantilly, et j'en ai mangé sur de la pizza, 4 saisons pour être précis, et froide pour être vraiment précis, bah, c'était pas mauvais '-'

photo de l'auteur BubbleJuice
BubbleJuice
Homme de 21 ans
Paris
Alerte au topic, ne pas manger en même temps. J'ai vraiment plus faim du coup mdr!

Mais sinon le fromage fondu au micro onde c'est aussi bon

photo de l'auteur Bathman
Bathman
Homme de 22 ans
Rennes
Pour un petit grignotage, je conseille le babybel à la poêle !

Plus simple avec des plaques électriques, cuisez le babybel juste assez pour qu'ils soit fondant et crémeux. Ça lui donne une petit goût de fromage à raclette je trouve :3

photo de l'auteur fred67
Fred67
Femme de 33 ans
Niederbronn-les-bains
Original vos recettes ! :D
qui sait, peut-être qu'il y en aura une qui m'inspirera ? J'adore cuisiner mais j'avoue, il y a clairement, des mélanges auxquels je n'aurai vraiment pas songé. :)
Le plus farfelu que j'ai pu faire, on ne peut pas appeler ça une recette donc je ne sais pas si ça compte pour le sujet, bien qu'il s'agisse également de boisson et de nourriture, sans pour autant les avoir cuisinés.

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Citation de MissJoker
ça m a l air bien gras et bourratif, tout ça mdrrrrr
Tu n es pas le seul à ne pas savoir cuisiner. La première fois que j ai fais des pâtes, j ai oublié de mettre de l eau.......

Et du coup, j ai fais moi aussi des petits tests (rien de très compliqué) mais j ai essayé :
-les carottes cuites dans du thé aux fruits rouges.
Très simple à faire. Il suffit de faire infuser du thé et ensuite, cuire les carottes dans une poêle façon à la vapeur dans le thé.

Je n avais plus de sauce tomate mais j avais de la confiture :)

Je suis dead, la prochaine fois que je serai à court de sauce tomate, je penserai à toi. Tu m'as tué 😂

Je crois que Norbert ne peut plus rien à ce niveau mdr

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
pour des trucs à la pate à crèpe (pas de poelle pas de feu) un ramequin mettre la pate à crèpe dedans , une lichette de sirop à l'eau (sans eau) mettre au microonde le temps selon la puissance et voilà un truc bon (normalement) et un peut bourratif

photo de l'auteur imaginaire
Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Sinon apparament verser un oeuf cru dans un verre et saupoudrer de fromage râpé auu micro ondes ca le fait cuir et cest bon.

Sinon un truc auquel je craque cest les pâtes aux chocolat, genre cuir des spagettis et faire fondre du chocolat noir par exemple en plusieurs fois au micro ondes et mélanger les carrés entre les fois pour que ça crame pas. Puis verser le chocolat fondu sur les pâtes et melangez 8D la recette originale utilise duu cacao je pense et y en a qui risquent de melanger ça avec la sauce tomate mais jamais essayé.

Sinon mettre du jus ou du une boisson gazeuse dans un pot de yaourt vide et ajouter une cuilliere qui doit rester en equillibre perpendiculairement (en la coincant sur les barres du congélateur) jusqua ce que ca devienne de la glace.

Y a aussi le sandwich tarama/emental/salade verte qui est bizarre mais qui rend bien.

Des crêpes avec soit de la pate a crepe soit du pain libanais (se vend dans des magasins d'alimentation generales type orientales) ou pain tortilla et mettre du nutella dessus (ou chocolat fondu au micro ondes) et puis de la confiture de fraise ou autre fruit rouge et laisser chauffer quelques secondes au micro ondes pour que ca fonde cest ULTRA BON et un peu bourratif. Quand vous enroulez ça je vous conseille de lenvelopper dans du papier aluminium pour que ça degouline pas.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit