Nantes, camping, campagne plage et océan...

Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 5 mois

Beeting
Tellement attendu qu'il arrive ce Beeting sauvage :-)

Merci d'apporter tout ce que vous pouvez;
- matelas, couverture, tente (pour ceux qui en ont)
- Nécessaire de toilette
- Tenue de bain
- argent
- lampe torche
- glacière
- jeux intérieur extérieur

TRAINS : départ de la gare de Nantes ligne T2 Nantes Vertou Clisson arrêt : LA HAYE FOUASSIERE
horaires : vendredi 16h29, 16h50, 17h29, 17h50, 18h29
samedi 9h50 11h50
Tarifs 5.90 euros en tarif plein, sinon un ticket de tram à 1.50 euros est accepté jusqu'à Vertou (il y a 5 minutes entre Vertou et La Haye Fouassière pas souvent de casquette à l'horizon :-)

IMPORTANT NOS TEL /

ALEX : 06 24 57 72 96
ESTER : 07 80 56 44 47
BEN : 07 78 90 56 89
FRED : 06 64 46 70 20 Attention mon tel n'accepte pas les sms appels et messages vocaux uniquement merci

Vendredi :
arrivée des premiers entre 14h00 et 22h30
montage du camp
courses
apéro repas jeux
Le vendredi soir le repas coutera 3 euros (sans alcool) ceux qui souhaite apporter de la bière ou autre sont libres de le faire. Ceux qui ne souhaitent ne pas manger le vendredi soir ou le samedi midi merci de me prévenir en MP.

Samedi
Rendez vous devant l'entrée du chateau de Clisson à midi. Pique-nique dans le parc en bas du chateau, de 14h00 à 16h00 canoé, paddle et autres activitées plus ou moins nautiques, visite du village pour les autres. De 16h00 à 19h00, douche, ceux qui veulent aller à Nantes dès 16h00 pas de souci. Pour ceux qui souhaitent apporter leur propre pique-nique merci de me le faire savoir en MP
Le Laser Game est réservé pour 20h00, une partie dure 20 minutes coute 7 euros, nombre de parties suivant l'ambiance.
Le samedi soir, le diner est à 13 euros à la Cantine des machines (je pense qu'on se donnera rdv vers 21h30, 22h00), pour ceux qui ne souhaitent pas payer le repas vous pourez aller acheter un sandwish ou autre et nous rejoindre (il y a plus de 300 places à la Cantine donc pas de soucis). La cantine est ouverte jusqu'à minuit.
Après le repas, vous serez libres, visite de Nantes, bar, boite, le VAN...Les groupes se formeront naturellement par centres d'intérets !
Le samedi soir, ou plutot la nuit du samedi au dimanche, certains rentreront chez eux, d'autres reviendront au camp, certains dormiront chez Alex. Merci d'etre très vigilant et de ne pas monter dans une voiture dont le chauffeur a bu ou prit différentes substances. Vous aurez différents numéros de tel, merci d'avance aux chauffeuses et aux chauffeurs qui se sont proposés.

Le dimanche c'est le brunch grillades au camp, à partir de dimanche après midi certains renteront, d'autres visteront Nantes, d'autres vomirons, enfin chacun fait ce qui lui plait.

Ceux qui resteront le dimanche soir, lundi soir ou mardi soir vous pourez visiter la région, l'océan etc...
Merci d'avance pour tout le respect que vous apporterez (par exemple j'ai deux portails et un droit de passage devant chez mon voisin, merci de limiter les entrées et sorties et ne pas s'arreter devant sa maison; il a la gachette facile :-).
Le respect que vous apporterez aux autres est important, de veiller les uns sur les autres si par exemple quelqu'un a trop bu et qu'il va se coucher impérativement aller le voir régulièrement. Dans le groupe nous seront plusieurs à avoir une formation secouriste donc n'hésitez pas à parler si certaines choses peuvent etre dangereuses.
Merci à Alex, à Ben, à Nevermind, et à Atahualpa qui sont l'équipe d'organisateurs. Pour toutes les questions pratiques ou sur la région n'hésitez pas à leur demander.
Merci à tous les participants pour ce WE !

8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Informations concernant le Beeting

Vous n'osez pas venir seul(e) ? Pas de panique demandez un parrainage avec une personne habituée.

Lieu La Haye Fouassiere
Date 01/07/2017
Organisateur Backpacker
Listes des participants (34)
homo Ashe44 Ashe44
30/05/2017

homo Backpacker Backpacker
04/06/2017

homo Bathman Bathman
09/06/2017

homo BenjaminG BenjaminG
02/06/2017

bi Centaure022 Centaure022
28/06/2017

homo Cherrycheery Cherrycheery
07/06/2017

homo Crepe Crepe
06/06/2017

c'est privé Cycnos Cycnos
01/06/2017

bi Eko33 Eko33
14/06/2017

homo ESTEBAN78100 ESTEBAN78100
30/05/2017

homo Florian12 Florian12
30/05/2017

bi Fred51000 Fred51000
22/06/2017

homo Gaeyeregard Gaeyeregard
31/05/2017

homo Jasonavo Jasonavo
25/06/2017

bi Karmacoma Karmacoma
31/05/2017

hétéro Klaomax Klaomax
17/06/2017

homo LeavingLV LeavingLV
10/06/2017

homo Loicv Loicv
31/05/2017

homo Mattswearty Mattswearty
31/05/2017

c'est privé Nefertiri Nefertiri
04/06/2017

pansexuel Nevermind Nevermind
05/06/2017

c'est privé Phoenicis Phoenicis
04/06/2017

homo Poukie24 Poukie24
31/05/2017

homo Redmood Redmood
05/06/2017

homo Rekkles Rekkles
31/05/2017

homo Silver Silver
30/05/2017

bi Stephaniee Stephaniee
31/05/2017

bi Svalbard Svalbard
31/05/2017

bi Tacchi Tacchi
11/06/2017

homo TheLifewired TheLifewired
30/06/2017

homo Timba Timba
30/05/2017

homo WadiwasiWapiti WadiwasiWapiti
30/05/2017

homo Wawan34 Wawan34
30/06/2017

homo Zorrabit Zorrabit
18/06/2017

Auteur : Silver
Silver - 18 ans
De Nantes
  il y a 5 mois

Huhuhu :3 Vraiment intéressant ça ! Je vais y réflechir et je pense venir si y a du bon monde ! :)

Si y a besoin d'un guide gentil et pas trop chiant pour visiter la ville de Nantes et ses endroits insolites, je suis là ^^

Oh et normalement je pourrai héberger quelques personnes, je redirai ça :)

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Flo44flo
Flo44flo - 21 ans
De Rezé
  il y a 5 mois

Concrètement il se passe quoi dans un beeting? >.<
J'avoue ne jamais avoir compris de quoi il s'agissait :
Auteur : Wiloooo
Wiloooo - 29 ans
De Lyon
  il y a 5 mois

Citation de Flo44flo
Concrètement il se passe quoi dans un beeting? >.<
J avoue ne jamais avoir compris de quoi il s agissait :

Lis bien le descriptif tout est écrit.... En clair un Beeting = une rencontre groupée
fais un effort rooh !

32 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Webmasteur, créateur et boudeur. Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
Silver - 18 ans
De Nantes
  il y a 5 mois

Flo44flo, les beeting permettent aux membres de Betolerant de se rencontrer en proposant diverses activités ^^
Pour certain c'est l'occasion de retrouver des gens avec qui ils s'entendent bien ou/et qu'ils connaissent via le tchat, les forums ou la messagerie privée, pour d'autre c'est un moyen de rencontrer de nouvelles personnes ! Et pour la plupart, ce sont les deux :)

Auteur : Flo44flo
Flo44flo - 21 ans
De Rezé
  il y a 5 mois

Voilà une réponse constructive, merci bien Alex85 :)

à force de répéter mille fois la même chose tu peux en convenir : c'est lassant... D'autant plus que le créateur du Beeting a tout détaillé :)....

Edité par l'équipe du site

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Donc y'a aucun frai à part le transport et la nourriture ?? :)
Auteur : Wiloooo
Wiloooo - 29 ans
De Lyon
  il y a 5 mois

Citation de Xaverie
Donc y a aucun frai à part le transport et la nourriture ?? :)

C'est ça ! Réservation et compagnie = 100% gratuit

32 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Webmasteur, créateur et boudeur. Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Gala de patinage pour ma part :( sorry
Auteur : Florian12
Florian12 - 22 ans
De Luçon
  il y a 5 mois

OMG j'allucine du descriptif du beeting :o Et en plus il est à Nantes !! :D Je me sens obligé de venir :D
Auteur : Timba
Timba - 25 ans
De Paris
  il y a 5 mois

Bonne occasion de découvrir Nantes, je signe !
Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 5 mois

Aucun frais à part la toile de tente :-) et pour la bouffe on peut fixer un plafond de 3€ par personne par repas je gère. Par contre je me limite en logement à 16 personnes (dont 8 à 10 sous tentes) à savoir qu'il faudra partager les tentes, les chambres j'ai trois chambres trois lit doubles on le fera par tirage au sort :-). Je suis à plus de 15 minutes en voiture de Nantes donc il faut 4 Sam :-) . Les activités il y en a tellement, au fur et à mesure que l'on va approcher de la date des groupes vont se former, culturels, physiques, historiques, curieux ou autres groupes étranges...Les choses vont se préciser les 15 prochains jours mais j'aime tellement ma région, c'est con à dire mais j'ai vécu à Sydney pendant presque qu'un an mais ici il y a encore plus de choses à faire ! Je suis né à 40km au sud de Nantes (à Machecoul) genre on en a rien à f....Mais je connais par coeur, entre la ville, la campagne, le sport, l''océan tout ça est si proche...Donc on peut avoir un groupe plutot "ville" visite de Nantes, le chateau (pas l'intérieur il faut 6h00), les machines, plutot campagne; randonnée dans le vignoble, dégustation des vins de l'estuaire, un groupe sport, vtt, canoé sur la Sèvre ou l'Erdre...le soir un apéro sur les bords de Loire ou dans un bar gay ? Ce ne sont pas les centres d'intéret qui comptent juste ce que vous voulez voir (pas de Puy du Fou je veux bien le faire en RBNB seulement). Mais il faut juste que ce soit un WE ou tout le monde prenne du plaisir et c'est tout :-)

8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Anamorphose
Anamorphose - 22 ans
De Paris
  il y a 5 mois

Alex en guide touristique *-*
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Je suis vraiment tenté. Nantes est une ville que j'adore. Ca bouge, c'est jeune, c'est vivant bref c'est une ville parfaite. Par contre je n'ai pas de vehicule malheureusement...
Tu es vraiment tres hospitalier en tout les cas.
Combien de place reste t il pour l'hébergement ?
Compte supprimé
  il y a 5 mois

J'essaye de venir donc je m'inscris ! Mais je ne sais pas encore si je suis disponible le 1er juillet car je peux être de correction de brevet...! Donc je vous tiens au courant !! :)
Auteur : Rekkles
Rekkles - 26 ans
De Blois/Tours
  il y a 5 mois

Très tentant comme beeting! Je dois encore savoir si je suis dispo ce jour là ✌
Auteur : gaeyeregard
Gaeyeregard - 23 ans
De Paris
  il y a 5 mois

Face à l'engouement de ce nouveau beeting, et aussi parce que j'ai bien envie de voir ce que nos chers Nantais ont dans le ventre, parce que ça fait longtemps que je ne suis pas venu à Nantes, ET (et j'avoue parce qu'on veut espionner pour rester à niveau à Rennes, rivalité Nantes/Rennes oblige :p), je vais essayer de venir à ce beeting dont le programme semble pour l'instant prometteur.

Nantais je vous fais confiance pour être au niveau !

11 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Hello!
Je viens vous confirmer ma présence pour ce beeting qui vas etre hyper top!
Hate de revoir Nantes!
Compte supprimé
  il y a 5 mois

J'ai mon permis mais je sais pas si je pourrais avoir la voiture de ma mère ou de ma sœur pour faire Sam (en plus je suis tellement douée en orientation que je vais me perdre 20 fois avant d'arrivé à destination xD) donc je vous redis ça :)
Silver - 18 ans
De Nantes
  il y a 5 mois

Bjour !
Va falloir que je m'organise car je ne suis pas de Nantes même, mais ma maison sera libre aussi le soir du 1er Juillet pour héberger des personnes ! J'ai de nombreuses chambres et pièces pouvant en faire office, ce qui ferait qu'une 15aine de personnes pourraient venir.
MAIS, le seul souci est au niveau accessibilité : Il faut y aller en train (7 ou 8 euros sans carte jeune, ouais ils abusent pour 20 minutes de train, qui plus est avec des horaires bien merdiques.) ou en voiture (et donc je vais essayer de m'organiser pour en avoir une mais je ne pourrais pas transporter beaucoup de monde avec ^^).
Je donnerai plus de précisions sur les semaines à venir !

Au pire des cas j'irais squatter chez Backpacker aussi :3

Pour participer à [ Nantes, camping, campagne plage et océan... ] il faut être obligatoirement inscrit