PIRATES DES CARAÏBES (SPOILERS ICI!)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

SPOILER ICI ATTENTION !
Bonjour à tous !

Fan inconditionné de la saga depuis des années, c'est après 6 ans d'attente que je suis allé voir hier soir le nouveau film.

En ressortant, mon avis était mitigé, partagé entre satisfaction, questions sans réponse et des déceptions oui oui.

Et je voulais savoir s'il y a ici d'autres fans de la saga ou simple public avec qui je peux partager mon avis.

En ce qui concerne mes satisfactions, je nommerai une chose en tête. LE BLACK PEARL. Le retour en chair et en os (pardon en coques et en voile) du grand navire pirate, au centre de l'intrigue principal de la saga, car complètement lié au personnage principal Jack Sparrow.
Bien qu'il m'avait manqué dans l'épisode 4, son absence avait été justifié.
Capturé par le terrible capitaine Barbe Noire et enfermé dans une petite bouteille de verre, il sera finalement libéré par Barbossa dans l'épisode 5 car il est le seul navire à pouvoir distancer le Silent Mary (bien que celui-ci n'a eu aucun mal à le rattraper bizarrement!).

J'ai même été ravi de pouvoir découvrir dans un flashback le passé du Black Pearl lorsque celui-ci se nommait encore le Wicked Wench et qu'il arborait encore des voiles blanches.

Sinon autre point de satisfaction, l'humour de Jack. Bien que très répétitif et par moment lassant, à la limite de se demander comment un gars pareil a pu devenir capitaine, je ne suis pas resté de marbre devant la scène de la guillotine qui monte/descend, ou en entendant la réplique "vous n'auriez pas vu ma banque ?".

En ce qui concerne les déceptions, il y en a quelques une. Barbossa. Vaillant capitaine pirate sans scrupule, prêt à tout pour parvenir à ses fins dans les premiers films, c'est ici un "chat de salon" que nous retrouvons dans cet épisode 5. Perruque, costume à dentelle, le navire Queen Anne's Revenge relooké façon château de Versailles avec des voiles brodés.. J'en ai été un peu déçu. En même temps, le personnage a vieilli de presque 20 ans depuis le premier film. ^^
Il reste cependant toujours aussi fourbe et magouilleur quand il s'agit de conclure des marchés pour sauver sa vie, ou de s'emparer une 3ème fois du Black Pearl, celui-ci à peine sorti de sa bouteille, au détriment encore une fois de Jack Sparrow.

L'histoire en elle-même reste dans la continuité de la saga depuis le début, même si j'avoue avoir préféré l'épisode 4. Après c'est une affaire de goût.

Cependant, il y a deux choses en sortant de la salle hier soir qui me trottaient dans la tête.

La première concerne une erreur de scénario pour ma part. Dans l'épisode 2, lorsque Jack et sa bande se rendent chez Tia Dalma pour obtenir des informations sur Davy Jones, celle-ci lui réponds clairement "le compas que tu m'a dérobé, il ne peut pas t'y conduire ?"
On suppose donc que Jack a obtenu son précieux compas en le volant à Tia Dalma.

POURTANT, c'est une toute autre histoire que l'on découvre dans l'épisode 5, où l'on apprends que Jack obtint ce compas des mains du précédent capitaine du Wicked Wench, le jour où Salazar et son équipage devinrent prisonniers du Triangle des Bermudes.

Donc maintenant, la question qui se pose est, quelle est la bonne version de l'histoire ?

Et dernière chose pour ma part, ma dernière question qui reste en suspend.

Qu'est devenu le Queen Anne's Revenge ?

On le voit la première partie du film, jusqu'à la rencontre entre Barbossa et Salazar, et après il disparaît tout bonnement. Barbossa et le reste de son équipage sont ensuite embarqués sur le Silent Mary et ce, jusqu'à leur arrivée sur l'île où le Black Pearl sera libéré.

Que lui est-il arrivé ? A-t-il été coulé ? Abandonné ? Retourné à son port d'attache ?
Mystère...

Voilà en ce qui concerne mon avis. Globalement j'irai le revoir encore une fois ça c'est sûr, mais je suis un peu resté sur ma faim sur certains points, comme le retour d'Orlando Bloom, vanté depuis des années maintenant, et qui en fin de compte ne fait que deux apparitions très mineures au début et à la fin du film.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? 😀

photo de l'auteur Yggdrasil
Yggdrasil
Femme de 22 ans
Strasbourg / Saint-Die-Des-Vosges
Je peux pas lire l'intégralité de ton message car tu va me spoiler ahah
Mais je suis une grande fan de JD et surtout Pirates des caraïbes ! J'ai hate de voir le nouveau !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je retourne le voir mardi prochain, je pourrai un peu plus m'attarder sur les petits détails cette fois-ci. En tout cas j'ai envie de le revoir. :)

photo de l'auteur Yggdrasil
Yggdrasil
Femme de 22 ans
Strasbourg / Saint-Die-Des-Vosges
Je m'étais refait la saga il ya quelques temps pour être au taquet pour le nouveau ahha
Du coup je vais foncer au ciné, j'ai loupé la date de sortie, heureusement que tu as fais un topic !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit