Un peu d'aide?

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en dernière étude, la tant attendue dernière année avant le diplôme mais j'ai décidé de passer mon mémoire en septembre au lieu de juin pour de multiples raisons. Est-ce que vous connaissez des gens qui l'ont fait aussi? Vous-même peut-être? J'ai l'impression de faire le meilleur choix mais en même temps j'ai un peu de déception en moi...J'aimerais avoir votre avis si c'est possible. Est-ce que pour vous, c'est être moins doué que les autres qui le rendent dans les délais? Est-ce que c'est signe de faiblesse et d'abandon? Je veux juste être fière de moi et présenter quelque chose avec cœur...

Merci...

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Tu as répondu toi-même : tu veux présenter les choses avec cœur, donc tu le fais quand tu te sens prête. Dans un monde idéal, tu l’aurais fait en juin, avec un an d’avance ^^ Mais on ne vit pas dans un monde idéal. L’idéal ici-bas est relatif, pas absolu. Tu as sûrement pesé le pour et le contre avant et tu as tes raisons qui sont respectables. En bref, si tu choisis une date, embrasse ton choix.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Si tu penses que septembre est plus propice que juin alors n'hésite pas. La déception c'est de faire quelque chose que tu ne fais pas avec "coeur" justement donc tu as ta réponse à ta question :)

photo de l'auteur Anonymousse
Anonymousse
Homme de 21 ans
Marseille

11 remerciements
Citation de Thinky
Est-ce que pour vous, c'est être moins doué que les autres qui le rendent dans les délais ? Est-ce que c'est signe de faiblesse et d'abandon ? Je veux juste être fière de moi et présenter quelque chose avec cœur...

Au contraire haha, j'en connais davantage qui ne sont absolument pas passionnés par leur mémoire, certains allant même changer leur sujet du tout au tout quelques mois avant leur soutenance.

Si ton sujet te passionne, retarder le rendu y apportera une plus-value bien plus que ne témoignera d'une soi-disant faiblesse 😋

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci beaucoup, ça me réconforte vraiment de voir que vous êtes tous les 3 dans mon sens !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit