Vulgarité, Agressivité & pudeur sur le Tchat

photo de l'auteur TheLifewired
TheLifewired
Homme de 30 ans
Coulommiers
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Intro:
Pour commencer, je dois préciser que je n'ai aucun problème à parler de ma sexualité, de mes pratiques, de mes préférences, goûts et expériences intimes. Pour la simple et bonne raison que je n'en fait pas tout un foin du sexe, c'est sympa mais ce n'est pas ce qui est le plus important pour moi dans la vie. Aussi, je n'ai absoluement pas l'intention de vous faire la morale et de vous dire ce qui est bien de dire et ou de ne pas dire. Voilà ces points étants éclaircis je vais enfin pouvoir énoncer mes pensées récement. Libre à vous d'y réfléchir et de réagir ou non. J'ai juste besoin de sortir ça de ma tête.

Récement, même si je sais que c'est comme ça depuis longtemps, je ressens un peu de lassitude, voir de gêne à me rendre sur le tchat. Un peu d'ennui, un peu de dégout d'ailleurs.

En effet, je trouve que ça part un peu en couille par moment. Quand certains, sans contexte, sans prévenir, sans filtre, se mettent à parler de cul, ou de leur vie sexuelle comme si elle était si intéressante, comme si tout le monde devait savoir ce que tu faisais de son corps. Vous allez me trouver vieux jeu ou bien peut être prude. (Ceux qui me connaissent savent que ce n'est absoluement pas le cas). Mais personnellement je ne supporte pas ça. Je ne veux pas savoir ce que vous faites dans votre intimité, sauf bien entendu si je compte m'y immisser ;). Mais dans ce dernier cas je vous le ferais savoir en privé par MP par exemple.

Si on considère que le Tchat est une place publique, je ne comprends pas qu'on puisse se permettre d'exposer cela aussi vulgairement à tout le monde. Dans les lieux publique ce qui se passe en privé, du moins la partie la plus intime, reste dans le cadre d'une relation intime, non ? Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gêne quand les gens dans le train par exemple se mettent à leur parler de leur ébats. Je m'en fout, je ne veux pas savoir.

Qu'est-ce qui diffère Betolérant des autres sites gay où le sexe est devenu banal ? Qu'est-ce qui fait que je ne suis pas sur ces sites au lieu de Beto ? Si je me met à la place des nouveaux qui arrivent sur le tchat, pensant trouver des conversations normales empreintes de bons sentiments, que faut il penser?

Sans parler du mépris, voir de l'indifférence que certains ont pour les nouveaux arrivants sur le tchat, se moquant du simple fait qu'ils se sentent perdus, outrés et ignorés. Ce n'est pas très accueillant. C'est très difficile d'entrer dans des cercles sociaux, c'est encore plus dur dans ces conditions.

Certains voient peut être le tchat comme un refuge où ils peuvent se lacher, et je comprends, mais tout le monde ne se connait pas forcément et tu ne parle pas de la même manière à des inconnus qu'avec des connaissances ou des amis que tu fréquente sur le tchat.

Enfin, vis à vis de mon dernier point, je dois dire que je ne supporte plus les blagues racistes, le second degré douteux, l'irrespect, l'arrogance, la parade des égos, l'incitation à la haine et tuttii canti, promulguée par certains lors des elections par exemple. Les jugements de valeurs.

Alors c'est simple, quand ces choses arrivent mon réflexe c'est de quitter le tchat. Et c'est con, voir difficile à croire mais j'arrive a avoir des discussions plus enrichissantes sur des appli sur Grindr ou sur des Tchat Gay que sur Beto parfois. C'est triste de finir par en arriver à ça.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, réagissez ou pas, mais j'avais envie d'exprimer mon point de vue sur l'état du tchat ces temps ci.

Une solution et je ne sais pas si c'est déjà en projet :
- Instaurer des heures de freestyle sexy
- créer des salons sexy

Pour éviter de polluer le forum avec des saletés.

photo de l'auteur Gargantua
Gargantua
Homme de 52 ans
Bordeaux

3 remerciements
Bonsoir à tous,

Il en va de la pudeur comme de la liberté, chacun a ses limites et ce témoignage est honnête et mesuré donc tout à fait respectable. J'avoue que comme modérateur il m'arrive de faire parfois une blague salace ou de laisser dévier une conversation dans l'intime voire "l'exhibitionnisme".

Le rapport de chacun à ce qui touche au sexe est une partie intégrante de notre caractère, de notre éducation, de notre formation. Le milieu médical passe pour être particulièrement chaud, du moins en paroles et cela s'explique surement parce qu'on y est confronté très régulièrement à la mort. Le sexe c'est la vie !

On oublie, j'oublie parfois, que ce type de conversation peu choquer ou déranger et le respect, la tolérance serait de rester attentif aux autres afin que ceux qui sont mal à l'aise ne soient pas contraints de partir.

La charte du site indique que les conversations ayant traits au sexe sont à réserver pour les fins de soirée, pour les heures tardives (23H-minuit) et il nous appartient de faire oeuvre de tolérance partagée.

Wiloooo réfléchit effectivement à créer des salons particuliers pour le tchat et la création d'un salon réservé à des conversations intimes serait effectivement une solution.

Je vous invite donc tous à faire preuve de tact et de mesure avant 23H pour ce qui est des conversations intimes ou alors de le faire par message privé. J'invite aussi ceux qui pourraient être gênés à l'exprimer sur le tchat avec le même tact et la même mesure que le message de TLW.

Bien à vous.
Xavier - Equipe de modération

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@thelifewired punaise tu as tt dis je suis tellement daccord avec toi quest ce que c est bien resumer je te rejoins absolument en tous cas jespere tu fera de belles rencontres ; )

photo de l'auteur MargauxLFP
MargauxLFP
Femme de 32 ans
Calais 62100

4 remerciements
ta grave raison et je pense que c'est aussi pour cela que je suis l'une des rares nanas à aller sur le tchat, je me dis que ça va se calmer

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je me permets de réagir aussi LifeWired, d'autant qu'on se croise de tmeps à autres sur le t'chat :-)

Je comprends tout à fait ton message, je m'associe aux mots de Gargantua pour ce qui est de la réponse générale !

J'aimerais ajouter que nous faisons notre possible pour tenir un minmum le t'chat, mais hélas on ne peut pas tout le temps être présent ni rappeler à l'ordre. Trop de sévérité tue un t'chat, je l'ai vu à de nombreuses reprises par le passé.

Cela dit, je prends ton message en compte et nous allons réfléchir à "harmoniser" le t'chat. Notamment sur l'accueil général, sujet qui revient vraiment très souvent.

Concernant les sujets sensibles, je ne sais pas si tu étais là la dernière fois que j'ai agis, mais maintenant je ne me prends plus la tête, dès que je vois l'ombre d'un commentaire déplacé je coupe court au sujet ou sinon je mute, voir ban quand ça insiste vraiment trop. C'est violent, mais ça évite que ça dégénère ! L'actualité politique a été trop intense, c'est clair, et les esprits se sont échauffés.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"la Messe est dîte"...
Effectivement, la notion de dissocier Tchat individuel,
& de groupe est une très bonne idée,
& pourquoi pas un Tchat Coquin ?

Sympa, ces nouvelles couleurs,
& pourquoi l'harmoniser sur le reste du site,
On reste sur notre fin iii ...

Lo

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ton message mérite d'être clair et c'est vrai que defois on se lâche Et hop une blague salace. Ton message est bien passé et je tiens à respecter celà, du moins jusqu'à 23h.
Merci à toi Life* .

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit