Et les Vieux?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2017 à 22:25

Je trouve ce site très sympa et ça change des autres trop trash le plus souvent... Mais ici, comment faire quand on est vieux? j'ai tenté deux trois accroches en chat, on ne me répond même pas... Pour un site qui s'appelle BeTolerant c'est plutôt limite et le sentiment de rejet d'une communauté dont on est sensé faire partie est plutôt frustrant voire même blessant. Sinon, mettez une limite d'âge et comme ça on sait dès les départ qu'on n'est pas bienvenu. Je suis d'une génération ou malheureusement beaucoup de nos condisciples sont partis trop tôt en raison d'une maladie appelée Sida, c'est sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes pas si nombreux. Mais un jour, la plupart d'entre vous, je vous le souhaite, atteindrez la cinquantaine et + (et ça viendra beaucoup plus vite que vous ne le pensez...). Je comprend parfaitement que l'idéal de la plupart ici c'est de s'imaginer avec une personne de son âge (ou de sa génération) mais si vous souhaitez que ce site soit réellement Tolérant, ne rejetez pas les anciens. Il n'est pas question d'une relation, mais les anciens aussi méritent de pouvoir parler, échanger, passer un moment pour se changer les idées et aussi pour aider quand c'est possible. Voilà, c'est mon petit coup de gueule du soir, c'est pas méchant mais il fallait que je le dise parce que ce sentiment de rejet est vraiment désagréable. Bonne continuation, prenez soin de vous.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2017 à 22:54

Je te remercie de ta réponse sympa Stéphane...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2017 à 23:12

Je suis assez d"accord avec cela, Ce site est un paradoxe, Différent, certes Tolérant, pas si sûr, En effet, la tranche 18 à 24 ans est très repésentée, Mais où sont les quarantenaires, & au-delà ? ... Devons nous faire de la pub ? ... On peut également remarquer que la Bisexulité est très tendance, On n'a donc passé un nouvel air & pas seulement politique, "Point de vue d'un vendredi soir !!! ..." Bizz à toutes & tous, c'est aussi ça la tolérance,
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2017 à 23:48

Bonjour, Pour être sur ce site depuis déjà un moment, et pour avoir assisté aux efforts continus de Wiloooo dans ce sens, je peux vous assurer que la tendance est bien à un vieillissement de la moyenne d'âge. Les quarantenaires et au delà sont de plus en plus présents, même si les plus jeunes restent majoritaires et, surtout, plus visibles (plus actifs sur le forum, même si ça a tendance à évoluer, et probablement sur le t'chat aussi mais ça je ne peux pas l'affirmer car ça fait un moment que je n'y suis pas retourné). Morris et Loran33, vous dites tous deux que le site n'est peut-être pas si tolérant, mais je ne pense pas que le problème soit inhérent au site, loin de là. Le site en lui-même est tolérant, dans son objectif et sa ligne directrice, mais ça ne veut pas dire que tous ses membres le sont également. En tout cas, je te souhaite bienvenue parmi nous Morris. Si ça peut te rassurer sache que la moyenne d'âge du site est réellement en train d'augmenter, ce ne sont pas des paroles en l'air. Et si le t'chat n'a pas changé depuis la dernière fois que j'y suis allé, alors sache qu'il est difficile pour tout le monde de s'y faire entendre quand on est nouveau, qu'on soit jeune ou moins jeune, et a fortiori si on débarque à une heure de pointe (dans mon souvenir le t'chat était beaucoup plus calme le matin, ou alors après 1h du mat' ). Selamat malam !
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/05/2017 à 00:12

@Osanagokoro trop chou j'ia envie de te faire un câlin ahahah

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 00:19

@Wiloooo nan, t'es trop vieux 😇
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 00:45

@Osanagokoro merci d'avoir pris la peine de répondre. Il faut que je me fasse une raison, mais c'est assez difficile la 50aine arrive sans crier gars et si ça se vérifie physiquement le mental lui est resté très jeune mais il est difficile d'admettre qu'on n'est plus dans le mouvement. J'ai travaillé longtemps de le milieu de la nuit gay quand j'étais plus jeune et aujourd'hui je me sens totalement en dehors c'est pas toujours facile à vivre. Merci encore, bien à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 08:34

il faut toujours dépassé sa propre raison , se posé des questions c'est le propre de l'humain , les réponses viendront si tu sais étre patient pour y réfléchir, sur you tube, chrischnamurti , c'est la réponse aux questions occulte.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 10:39

Bonjour Morris, je suis assez d'accord avec toi, moi je vais avoir 52 ans le 27 mai, anniversaire que je vais passer seule puis que ma compagne m'a annoncé le 8 mai que notre relation est terminée après 12 ans de vie commune. je suis proche,de paris dans leval d'oise, je me retrouve sans voiture à,la recheche d'una appartement. Aujourd'hui je suis vraiment seule, mes amis sont eparpillés en France. je ne veux pas jouer mon caliméro, mais c'est ma réalité. si je suis sur ce site c'est pour essayer de me faire des amis. Bon c'est vrai en ce moment je ne suis pas très joyeuse, mais habituellement je suis toujours souriante, de bonne humeur. et tu as raison moi je suis jeune de caractère mais j'ai 52 ans alors on n'interesse personne c'est vrai qu'il y a des beeting, mais organisé pour et par des "petits" jeunes, moi,j'ai,envie,de rencontrer des gens de mon ages, bon unpeu,plus jeune non je blague, ça n'a pas d'importance. ce que je veux c'est rencontrer des gens échanger, parler, rire, s'amuser bises à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 11:45

Le pire c'est que dans la vraie vie mes amis, hétéros, ont 20 ans de moins que moi et on s'entend hyper bien... moi je ne cherche pas spécialement le contact avec des gens de mon âge, l'âge n'est pas un critère pour moi et c'est pas parce qu'on se parle, qu'on a des points d'accroche et qu'on s'entend bien qu'on va coucher ensemble... Avec mes amis tout est clair, j'ai fais mon coming out depuis longtemps, ils me respectent, je les respecte, chacun est à sa place et basta. Je ne suis pas le dernier à raconter des histoires drôles sur les homos et l'autodérision aide beaucoup aux relations avec les autres. D'où mon étonnement de la forme de rejet qu'on ressent ici puisque autant je suis très bien accepté chez les hétéros autant ici on ne me parle même pas... Enfin pas grave, je ne vais pas en mourir, ce n'est pas la fin du monde, je suis juste étonné sur l'évolution du monde gay devenu finalement assez intolérant et je ne m'y retrouve pas parce que ça ne me ressemble pas....
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/05/2017 à 12:00

Coucou Morris je me mets à ta place et je comprends ce que tu peux ressentir, Sache que la moyenne d'âge du site est de 27.6 ans il y a 3 ans c'était 21.5. Aurais-tu des conseils ? Des petites astuces pour : - faciliter les rencontres entre tranches d'âge - augmenter la moyenne d'âge du site au plaisir de te lire

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 12:03

J'avais tenté une longue réponse, mais pour une raison que j'ignore elle ne se poste pas et évidemment elle devient moins compréhensible si je la reformule courte mdr. En gros si les rencontres sexuelles ne sont pas exclues, les relations affectives ne se limitent pas aux rencontres sexuelles, les seniors peuvent beaucoup apporter aux jeunes et les jeunes peuvent désenclaver la solitude des seniors, mais encore faut-il que chacun en ait pris conscience et qu'une prise de contact ou une rencontre ne soit plus orientée préférentiellement vers des relations sexuelles... Je la passe par morceau... Dans une société a peu près normalement constituée on attend pas seulement des générations d’être tolérantes entre elles autrement dit neutres, mais aux jeunes de respecter les beaucoup plus âgés, et les plus âgés d’être bienveillants vis-à-vis des beaucoup plus jeunes. Parce que vieillir occasionne des contraintes difficilement surmontables qui nécessitent d’être respectées, et qu’être trop jeune entraîne des difficultés que les aînés peuvent et doivent aider à surmonter, entraînant des responsabilités pour les plus vieux. S’y ajoute pour tous, mais en premier lieu pour les seniors qui le savent et doivent montrer l’exemple aux plus jeunes, la responsabilité de ne pas oublier les personnes très âgées, qui perdent leur autonomie, et dont le tissu familial se raréfie voire a éclaté depuis longtemps pour eux, et qui se retrouvent très isolés (et se suicident autant que les très jeunes gays). Force est de constater qu’on est très loin de l’idéal, entre l’évolution de la société vers plus d’individualisme et moins d’entraide familiale, l’homophobie des familles même si plutôt en régression en Occident, l’homophobie des religions actuellement en forte progression même si son foyer n’est pas en Occident, la contestation de l’entraide LGBTi vue par de plus en plus de jeunes gays rêvant d’indépendance comme un anachronisme et un communautarisme, l’héritage persistant du jeunisme des gays masculins (je vais encore me faire gronder mdr), outres les effets post traumatiques sur la première génération internet du harcèlement des jeunes par des gens d’âge indéterminé (mais certainement pas jeunes), la chasse aux pédophiles dangereux peu nombreux plutôt qu’une prévention encadrant les un pourcent de la population qui ont une préférence durable pour les très jeunes, et j’en oublie. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est passé depuis le milieu du XX siècle d’une situation où les couples gays étaient souvent à forte différence d’âge comme l’étaient les couples hétéros auparavant (mais monsieur toujours plus âgé que madame, très rarement l’inverse comme notre nouveau président), où les métiers qui nécessitaient de coucher pour réussir n’étaient pas rares, à une situation où au moins en Occident les gays se retournent sur un couple à forte différence d’âge pour se moquer d’eux. On est donc pas à l’équilibre loin de là, mais j’ai commencé par donner ma vision de la solution que je ne vais pas répéter, où la séduction sexuelle n’est pas la seule relation affective possible, comme chez les hétéros. On peut donc en effet que louer des initiatives comme Beto, qui offrent un cadre où des relations intergénérationnelles apaisées sont possibles (avec une sanctuarisation conjoncturelle des plus jeunes pas nécessairement idéale mais on en a longuement débattu). (bon il y a un caractère qui passait pas...)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 12:09

Salut Wiloooo Tu sais moi je suis un idéaliste qui imagine que tout le monde aime tout le monde et patatra la réalité me rejoint... Tu n'y es pour rien, tu développes un outil mais ce sont les utilisateurs qui en font ce qu'il est. Je crois qu'on ne peut pas faire grand chose, créer un forum par tranche d'âge ne serait pas une bonne chose. Tu sais moi je ne suis pas "physiquement" attiré par les jeunes, donc tu vois ça n'a rien à voir, mais ça serait vachement sympa si les jeunes et les moins jeunes pouvaient échanger simplement et de façon fluide mais je crois que ça n'arrivera pas... Dommage mais c'est comme ça.... En tout cas ton site est bien sympa et il se peut que la fréquentation vieillisse avec le temps comme ça a été le cas avec l'internet en général mais malheureusement quand les jeunes d'aujourd'hui auront 50 ans moi j'en aurai 80... lol... et si j'ai parkinson ça va être difficile de taper sur le clavier... pire si j'ai alzheimer, çan va être difficile de suivre une conversation.... remarque j'aurai peut-être oublié que je suis homo ☺️ Enfin bref, je pense qu'on ne peut rien faire, je voulais juste manifester mes regrets. Bonne journée, bon week-end !
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/05/2017 à 12:59

@Morris si on peut faire quelque chose je ne me résoud jamais à la fatalité. Nous allons être plus strict avec l'intolérance liée à la différence concernant l'âge aussi. Après un forum ou un tchat par tranche d'âge serait une erreur.... Je suis d'accord

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 13:23

Bonjour Wilooo, c'est normal que parfois je tombe sur des mineurs ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 13:31

Wiloooo, je ne suis pas d'accord, J'ai mis une tranche d'âge, Mais en fait, je ne la repecte pas, Je peux parler avec toutes les différences, Beaucoup de personnes se disent tolérantes, Alors que c'est l'inverse, On veut être dans une ouverture d'esprit, Comme ce site, MAIS DANS LES FAITS, LES CASES SONT ENCORE PRESENTES, Je suis prêt à réfléchir, Sur les différents points à apporter, Pour être en HARMONIE,
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 13:32

quels types de mineurs (charbon ? gèmes ? métaux ? ..... ect) :-P
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/05/2017 à 13:36

@Seyan24 sur les forums oui ! Sur le tchat aussi mais tu ne peux pas entrer en contact avec eux ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 13:40

@Seyan24 La majorité sexuelle est à 15 ans et ici il ne me semble pas qu'on parle de sexe en tout cas pas dans le sens graveleux du terme. C'est une bonne chose que des ados en mal d'identité puissent se tourner vers un site comme celui-ci pour obtenir des réponses à leurs questionnement sur ce que leur dit leur corps et leur ressenti. Ils sont beaucoup mieux ici que tous les ados qui sont porte dauphine. Reste au site d'être vigilent vis à vis de certains dérapages possibles mais je pense que de ce côté là le travail est plutôt bien fait. Maintenant, nous sommes une communauté bienveillante, nous nous devons donc tous de signaler des attitudes qui ne seraient pas appropriées aux responsables du site.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 13:43

@Wiloooo Sauf si un mec créé un profil de mineur? Peut-être qu'il faudrait que le site créé lui aussi des profils de mineurs pour recevoir d'éventuels messages indésirables de façon en neutralisé l'internaute malveillant.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/05/2017 à 13:44

@Morris c'est évident après on peut pas demander la carte d'identité de tout le monde hein c'est la CNIL qui me taperait sur les doigts xD

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 13:46

@Wiloooo lol si si et l'envoi d'un coton tige avec l'empreinte ADN ahahahahahah
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 18:52

Tu vois Morris, finalement les gens t'ont repondu… moi je veux être ton amie, meme si je suis lesbienne lol. bon courage et qui sais à bientôt peut-etre.
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
16/05/2017 à 21:53

oh!!! y a de la pub pour des bananes! c est bon çaaa!!!!!oupss pardon......alors moi sylvain 50 balais et completement taré!!! wilo ne dis rien stp!!! bien le bonjour a toutes et tous c est vrai que sur le tchat les réponses c est pas souvent , j avoue que parfois je suis aussi dépassé car certains sont calés moi pas....sniifff! mais c est pas grave pour mon cas ce n est que du passe temps . wilo ton site il est bien j adore et toi aussi!!! aaahh j en ai trop dit mais non je déconne la bonne soirée a tout le monde et soyer fou!!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2017 à 00:47

Bonsoir, je suis depuis peu sur ce site (c'est d'ailleurs mon premier site de rencontre). J'ai été étonnée de voir que mon profil était regardé par une majorité de jeunes. Je me suis demandée si je n'étais pas une extra-terrestre. Bon ce topic me rassure. Bon moi quand j'ai un problème je cherche une solution : Et si on se faisait des beetings genre pique nique (les beaux jours arrivent), une occasion de passer un bon moment, ou visite d'un lieu etc..... Alors qu'en pensez-vous ? et avez-vous d'autres idées ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2017 à 17:34

Wiccane95, c'est une bonne idee mais la je n'ai plus de moyen de locomotion vu ma situation. mais bon pourquoi pas
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2017 à 22:19

@Dessinetoi Je ne connais pas ta situation mais si c'est vraiment compliqué (sans emploi etc...) tu peux rencontrer une assistante sociale et demander la solidarité transport. Ca te permettra de circuler sur tous les réseaux Paris et banlieue gratuitement le temps de retrouver une meilleure situation. Prends conseil auprès d'une assistante sociale mais en attentant je te mets le site concerné: [url]] Si tu fais une évaluation de ta situation et que le site te dis que tu n'y as pas droit, ne t'arrête pas là. Rencontre une assistante sociale qui elle connaît vraiment tes droits et comment les obtenir. Voilà, c'est pas grand chose mais si ça te permet de bouger et ne pas te renfermer sur toi-même alors ça sera utile.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2017 à 23:02

Hello tout le monde. Morris a raison. J'ai un ami qui en bénéficie. Et puis il y a plein de choses à faire sur Paris Intra Muros. C'est une chance d'habiter en Ile de France je trouve. Même si j'ai parfois rêvé de vivre en province. Allez je vous envoie plein de 😍😍😍😍😍😍 pour vous donner du courage. Bisous
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2017 à 07:23

Salut ! Après si on ne répond pas ce n'est pas forcément de l'intolérance moi par exemple je ne veux pas parler d'homosexualité à quelqu'un qui a l'âge de mon père (parce qu'il ne le sait pas et que j'ai encore peur de sa réaction) donc c'est très dur de m'ouvrir à quelqu'un de cette génération. J'espère que vous trouverez des gens avec qui discuter
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2017 à 20:27

Citation de Mathze
Salut ! Après si on ne répond pas ce n est pas forcément de l intolérance moi par exemple je ne veux pas parler d homosexualité à quelqu un qui a l âge de mon père (parce qu il ne le sait pas et que j ai encore peur de sa réaction) donc c est très dur de m ouvrir à quelqu un de cette génération. J espère que vous trouverez des gens avec qui discuter
Dommage car ça pourrait être intéressant pour un jeune, surtout si il n'a pas fait son coming out, de pouvoir échanger avec des personnes de l'âge de leur père, ne serait-ce que pour profiter de leur expérience et ce bien sur en tout bien tout honneur... tous les gays atteignant un certain âge ne sont pas des vieux libidineux qui cherchent à rencontrer bibliquement des jeunes... dans mon entourage je n'ai que des amis beaucoup plus jeunes que moi, il savent que je suis gay, eux sont hétéros et on passe de super moment ensemble avec des mentalités parfaitement compatibles... après il faut savoir faire des choix. On peut avoir de l'estime pour une personne, quel que soit son âge, mais si cette personne ne te respecte pas pour ce que tu es il faut la sortir de ta vie.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr