Besoin de conseils

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour/bonsoir,

Comme vous avez pu le lire dans le titre, j'ai besoin qu'on me conseille. Je vais d'abord vous expliquer ma situation pour que vous ayez le plus d'éléments possible.

Je parle beaucoup avec un garçon, on échange beaucoup etc. je sens qu'il y a un bon feeling des deux côtés (enfin je sentais). On a des centres d'intérêt communs etc. Il est gay, moi aussi et là n'est pas le problème. Depuis samedi je crois, il a complètement changé de comportement, du jour au lendemain sans raisons évidentes. Il ne vient pas me parler spontanément, c'est plus à moi d'engager la conversation (ce qui n'était pas le cas avant) et j'ai vraiment l'impression qu'il essaie d'écourter nos discussions (parfois il ne répond même pas). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il fait ça alors que quelques jours avant son changement de comportement, il me proposait de se rencontrer.

Je suis vraiment perdu, j'ai pas envie de continuer à forcer la discussion car je ne suis pas comme ça et que de toute manière ça ne mènera à rien de faire ça. J'ai pas envie de lui demander pourquoi il a ce comportement car en soi on ne s'est jamais vu, il n'a aucun compte à me rendre. Mais j'ai envie d'être fixé. J'ai pas envie de continuer à m'attacher à lui si c'est pas réciproque.

Bref, on est tous les deux célibataires, on se plaît mutuellement, et je ne comprends pas son changement de comportement.

Merci d'avoir pris la peine de lire, et merci d'avance pour vos conseils et votre aide

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Bonjour Anonyme,

Pour comprendre son changement de comportement, il va bien falloir que tu lui demandes. Ça peut ne pas avoir de lien avec toi, s’il est très occupé ou préoccupé depuis quelques jours. Sans la communication directe, on a tendance à s’imaginer beaucoup de choses et à sur-interpréter. Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de lui poser la question, sans être trop lourd. Tu peux lui demander comment il va depuis samedi, parce que tu le trouves un peu distant depuis ce jour, mais qu’il peut te parler franchement, si quelque chose lui a déplu chez toi, etc. A toi de voir, d’improviser. Tu seras fixé.

Bonne chance ! :)

auteur anonyme

Anonyme
Enneathusias,

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que j'ai peur de passer pour quelqu'un de lourd et insistant (ce qui est tout mon contraire). J'envisagerai cette solution si dans quelques jours rien n'évolue mais pour l'instant je préfère attendre :/

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
oui, je te comprends et compte tenu du fait que cela ne date que depuis samedi, attendre et voir, est aussi une bonne idée*.
De toute façon, comme tu veux une belle relation avec lui, elle sera sincère, donc la communication sera essentielle.❤️

EDIT : *sauf si ça s'aggrave entre temps.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit