Les "zèbres".

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2017 à 01:04

Il y a peu, le diagnostic m'est enfi parvenu, je suis un surdoué. Ironiquement, je fais partie des surdoués qui ont toujours été en échec scolaire. Cette différence m'a toujours fait me sentir très seul et décalé par rapport aux autres. J'aimerais bien savoir si d'autres personnes le sont ici. Je pense ne jamais avoir encore rencontré quelqu'un qui l'était également, et j'aimerais beaucoup pouvoir discuté de ça avec une personne qui le vit de l'intérieur. Je tiens à préciser que beaucoup de gens surdoués s'ignorent et ont une fausse image de ce que sont réellement ces gens. Si cela vous intéresse, voici une vidéo qui me parait assez complète, expliquant ce que "surdoué" signifie exactement.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2017 à 08:25

[url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2017 à 11:28

Présent! D'ailleurs on est pas les seuls ici. J'ai juste pas une envie folle d'étaler ma vie ici (je l'ai déjà plus ou moins fait sur un autre topic), par contre si tu veux papoter par mp je suis là.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2017 à 14:27

Je préfère les termes de « Haut Potentiel (HP) » ou « Atypique Personne dans l’Intelligence et l’Emotion(APIE) » à celui de « surdoué », qui a surtout tendance à flatter l’ego, même si ça peut être aussi utile momentanément. Le fait est que l’on peut être APIE et en échecs à tous niveaux, donc ce n’est pas en soi un avantage ou un inconvénient, c’est surtout, à mes yeux, une structure psychique particulière donnant lieu à certaines expériences de vie. Une détection APIE peut être intéressante pour aider à décrypter son vécu passé et présent, mais c’est un point de vue parmi d’autres de compréhension de soi. A noter aussi qu’il faut distinguer un haut QI neurotypique d’un haut QI APIE. PS : des topics sur ce sujet ont déjà été publiés précédemment sur betolerant, notamment :
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2017 à 17:54

Sujet déjà abordé sur le forum, être surdoué n'interdit pas de poursuivre une discussion déjà existante 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 23:43

Présente !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr