S'exprimer sur relations, amours et sexualités

Auteur : luccia
Luccia - 65 ans
De AVIGNON
  il y a 7 mois

Annonce
Bonjour

Je suis psy et j'anime un Forum Ouvert, en Avignon, sur « Amours, relations, sensualités, sexualités »
Fin juillet 2017 se tiendra à Paris le 8° Congrès mondial de Psychothérapie sur La vie et l'amour au 21° siècle.
J'y présenterai une communication « Approche jungienne des relations amoureuses actuelles, prédominantes et émergentes "
J'aimerais connaître et exprimer l'avis de nombreuses personnes homos, hétéros, bi, trans, poly, mono ....et pour cela je serais heureuse que vous répondiez à ces 8 questions, ou à certaines d'entre elles, directement sur mon site (https://www.etresensemble.com/questions) , ...en m' indiquant simplement que vous êtes inscrit sur BeTolerant ....et cela avant le 10 Mai.
J'intègrerai alors des éléments de vos réponses, anonymes bien sûr, dans le texte de ma communication, qui sera disponible sur mon site à partir de juin N'hésitez pas à me demander d'autres informations si nécessaire.
Je vous remercie de tout coeur.

Voici les questions posées dans l'enquête :

1 Qu'est ce qui vous est le plus agréable, heureux, intéressant à vivre du fait de votre orientation sexuelle, de vos choix amoureux, de vos modes de relation ?

2 Qu'est ce qui vous est le plus difficile à vivre du fait de votre orientation sexuelle, de vos choix amoureux, de vos modes de relation ?

3 Que redoutez vous le plus de la part de l'autre avec qui vous êtes en relation ?

?4 Qu'appréciez vous le plus dans sa manière d'être en relation avec vous ?

5 En quoi pensez vous qu'un accompagnement psy puisse vous aider ?

6 Que diriez vous de votre féminin ? Et de votre masculin ?

7 Que diriez vous de votre développement personnel, spirituel et politique, en lien avec votre orientation sexuelle, vos choix amoureux, vos modes de relation ?

8 Autre commentaire :

Votre genre : Votre âge :
Votre orientation sexuelle et relationnelle:

MERCI !!!
https://www.etresensemble.com

Luccia - 65 ans
De AVIGNON
  il y a 7 mois

Bonjour, c'est Luccia

Merci à ceux qui ont répondu à ma demande, adressée en partenariat avec BeTolerant
Pour ceux qui souhaitent le faire voici le lien qui ouvre directement sur un formulaire de réponse :
https://www.etresensemble.com/questions

C'est plus facile 😉 !
Auteur : Lindos
Lindos - 35 ans
De Lyon
  il y a 7 mois

A la première lecture mon interpréteur d'idées est brusquement tombé en panne.
Par chance j'ai pu le redémarrer.
Je pense que c'est sur le mot XXI siècle qu'il a buté, mais pas que.

Un siècle c'est bien plus long qu'une ou deux décennies, bien plus large que le lectorat occidental français, et au moins aussi dépendant de l'environnement sociétal que de la psychologie de chacun.

Sur le modèle de la question 7, l'intéret pour les LGBTi de l'orientation sexuelle, les choix amoureux, et les modes de relation, sont au moins autant liés à l'environnement spirituel et politique et plus généralement culturel, qu'au développement personnel.
A mon humble avis le lien est encore majoritairement dans ce sens au XXI siècle.
Autrement dit de bas niveau.

Bon c'est vrai, il y a la question 8 pour l'exprimer.

Pour la question 5, au cas ils ne l'exprimeraient pas eux-mêmes, éviter que de trop nombreux ados ou jeunes adultes et seniors LGBTi tentent de se suicider, ou n'aient pour la moitié d'entre eux des idées suicidaires à un moment ou un autre de leur vie, serait un bon début. J'ai conscience que c'est une fois de plus une remarque de très bas niveau.

Et c'est vrai, on peut aussi l'exprimer en question 2.

Mais je me sentirais mal, sachant ce que je viens de rappeler à propos des LGBTi, d'exprimer qu'à titre personnel je suis, je crois, un gay heureux au sens de la question 1 (et un emm****** mdr).

40 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Luccia - 65 ans
De AVIGNON
  il y a 6 mois

Merci beaucoup de votre réponse
Je partage vos réflexions sur la durée d'un siècle
Et je me réjouis que vous soyez un gay heureux !
Luccia

Pour participer à [ S'exprimer sur relations, amours et sexualités ] il faut être obligatoirement inscrit