Asexuelle?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu peux etre asexuelle mais aimer le plaisir sexuel (masturbation, fantasme, etc) ou ressentir une exitation dans certains contextes (la main sur ta cuisse) sans que ce soit du désir véritable.
Tu peux aussi etre grey-asexuelle (mot un peu batard pour dire "je suis asexuelle avec nuances, ça dépend"), c'est un peu mon cas.. Avoir du désir pour une personne spécifique seulement (amour mais aussi amitié proche), ne pas être excitée par une personne juste en la voyant, mais plutot en la connaissant mieux et dans certaines circonstances... Ce qui peut faire se sentir en décalage avec ceux qui disent " t'as vu cette fille est sexy je coucherais bien avec".
Après pour moi l'attirance physique n'est pas que sexuelle, elle peut etre sensuelle ou encore simplement esthétique. En général une personne non-asexuelle mélange les trois, mais pour ma part l'etant deja un peu, j'ai fini par faire la distinction pour comprendre mes attirances physiques-mais-pas-si-sexuelles-que-ça.

J'aimerais ajouter que je connais plusieurs personnes qui se considerent asexuelles (ou encore grey-asexuelles quand on aime donner des cases à l'incasable), mais aucune ne le definit exactement pareil en ce qui les concernent, donc la "meilleure appelation" (s'il en faut une).. C'est celle qui te fais sentir le plus tranquille avec toi-même et l'être complexe que tu es ! (Spoiler : tout le monde est un peu complexe, les étiquettes sont surtout là pour rassurer, je pense)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ou sinon t'as p'être pas envie de donner ton corps à des personnes si il n'y a pas d'émotions ou de complicité intellectuelle/sentimentale ?

Beaucoup de personne a forte libido ont le désir de satisfaction de cette libido tant que la personne répond à leur critère esthétique. Après d'autres, comme tu as l'air, ressente le désir tout ça mais ne peuvent pas faire d'acte que pour le plaisir de la chair. Autant se branler !
Après ça peut être par manque de confiance en soi, l'envie d'avoir quelque chose de durable, timidité, ne pas se trouver attirant, craindre donner son intimité et il pourrait avoir mille raisons. Chacun a la sienne.

Ce n'est pas vraiment être asexuelle ou peut importe l'étiquette que tu donnes... Comme dit notre délicieuse TarteOCitron les termes rassurent et nous permette d'avoir une idée, de s'identifier. Mais nous sommes plus conplexes que ça.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je comprends l'idée, apres le côté égoïste (ou consommation) peut se retrouver dans les trois, tout comme le sexe peut être un art (selon les dires d'une pote haha) ou en tout cas un moment de partage sincère, ça dépend surtout de comment on gère ses relations ça, sachant que même une relation d'un soir peut-être plus respectueuse qu'une énieme relation égoïste au sein d'un couple, selon qu'on prenne en consideration les désirs de l'autre...ou juste les siens ^^

Contente que ça ait pu te donner matière a mieux cerner ce que tu aimes ! Et oui les "cases" sont très bien pour parler de notions qui resteraient longtemps floues sans ça, le tout est de ne pas en devenir prisonnier en faisant d'une case une nouvelle norme à laquelle se comparer (genre "ok je suis asexuelle mais le suis-je de la bonne façon si un jour j'ai envie ?" etc) (je déconne pas, j'ai vécu ce genre de noeud au cerveau).
Ça donne des alternatives en tout cas !

photo de l'auteur leazeR
LeazeR
Femme de 19 ans
Bruxelles
StoneSour t'as tapé dans le mille je pense! Merci! Ca m'intéresserait maintenant de découvrir pour quoi les critères esthétiques ne sont pas mes seuls critères. Et certaines raisons que tu donnes me correspondent puis d'autres existent surement alors je dirais même "chacun ses raisons"!
Je suis bien consciente de la complexité de l'être humain, sans aucun doute et je ne compte pas m'enfermer dans une case ne t'en fait pas TarteOCitron. Merci en tout cas!
En fait Edrazel, je pense qu'il n'est pas question pour moi de donner ou recevoir du désir mais plutot du type de désir et de la personne avec qui je vais partager ce désir.
-Si "pure" asexuelle il y a! A chacun ses définitions-

photo de l'auteur Al5mr
Al5mr
Homme de 21 ans
Tarbes
Je pense que ça peut toujours évoluer chez n'importe quel être humain, personnellement j'ai eu une forte libido depuis très jeune, plus tôt que la moyenne, puis une raréfaction de désir ces deux dernières années (que je qualifie peut être à tort d'asexualité) et bizarrement ces dernières semaines j'ai eu envie de faire l'amour a de nombreuses reprises :/
Il y a beaucoup de facteurs, je pense qu'une assez grande partie est de l'ordre hormonal (hyper ou hypo activité de certaines glandes), va savoir..

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit