besoin de vos conseils

photo de l'auteur sovalax
Sovalax
Femme de 44 ans
tours

2 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

je publies aujourd'hui afin d'obtenir des conseils ou des avis ou n importe quoi qui pourrait m aider a traverser cette mauvaise passe.
alors voila, j ai connu ma compagne il y a 17 ans, nous avons eu un coup de foudre amicale. nous etions a l'epoque en couple chacune de notre coté ( moi avec un homme). on se voyait ou s'appelait tous les jours en tant qu'amie, de mon cote j'ai divorce, assumé mon homosexualite et j ai eu plusieurs histoire, de son cote elle a ropu et a aussi eu plusieurs histoire mais notre amitié a toujours etait genante pour nos partenaires respectives , pour dire a quel point nous etions proches et complices. il y a 5 ans on a fini par se mettre en couple, vivre ensemble et c'est le bonheur.
il y a quelques mois elle s'est mise a se poser des questions, la routine s'installe, je vis des momments difficile par la perte d'une amie, moral a zero ... d'abord elle dit ne plus savoir ou elle en est, besoin de reflechir, puis viens le moment du je t'aime je veux vivre avec toi mais j'ai besoin de temps et de liberte, point sur lequel j'etais d'accord mais que je n'ai pas respecter. je suis devenu jalouse, agressive dans mes paroles pleine de reproches.
du coup au bout de 15 jours dans ce climat invivable elle me dit que c'est fini, qu'elle ne m'aime plus mais veux que l'on retrouve notre complicite, ne peut pas vivre sans moi et ne veut pas me perdre.
ce we elle est partie 3 jours avec une autre et me l'as dit clairement, j'ai reagit differement, non pas par l'indifference mais dignement, pas de larme, pas de tristesse apparente et du coup c'est elle qui avait l'air pas bien avant de partir.
je ne sais plus quoi penser, puis je garder un espoirs de retrouver ma femme ou dois je passer a autre chose .
est ce que je dois lui montrer qu elle peut me perdre aussi?
en gros je suis perdu, help me please

photo de l'auteur Claire10
Claire10
Femme de 48 ans
Troyes

1 remerciement
Bonsoir Sovalax,
C'est bien difficile de te donner un conseil. J'ai connu la même rupture et encore aujourd'hui, je n'arrive pas franchement à savoir pourquoi.
Peut -être qu'en lui disant tout simplement que tu l'aimes et que si c'est pour se revoir, c'est dans le cadre du couple et non de l'amie, car cela te sera difficile, elle se posera peut-être les bonnes questions.
Sincèrement, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que la raison l'emportera.
Amitiée.

Sovalax
Femme de 44 ans
tours

2 remerciements
merci beaucoup, peut etre qu avec le temps j arriverais a faire ctte demarche mais la j avoue que c'est trop frais. mais je n'exclue pas ctte possibilité.

photo de l'auteur VictoireChp
VictoireChp
Femme de 19 ans
Versailles/Paris

5 remerciements
Elle a l'air de t'avoir quittée (plus ou moins) à cause de ce climat qui régnait comme tu étais jalouse agressive etc.. je rejoins Claire, dis lui ce que tu ressens et fais des efforts par rapport à ce climat que tu as installée qui n'a pas aidé dans la réussite de votre couple et si avec tout ca elle ne veut pas revenir met un terme à votre histoire amoureuse et amical. Même si on est attaché à la personne malheureusement (ou pas) la meilleure solution est de couper les ponts du moins le temps de faire le deuil de cette relation amoureuse!

Sovalax
Femme de 44 ans
tours

2 remerciements
je suis dans cet etat d esprit, retrouver un climat de joie et de rire. Et bonne nouvelle pour moi, malgre le we eloin de moi elle n'est pas aller voir ailleurs, sa libido est a zero et ce depuis plusieurs mois et n'est pas de retour malgre un tete a tete romantique avc une autre. pourtant c'est quelqu'un qui aimait ce genre de relation sans lendemain avant d'etre avec moi. ça peut paraitre incensé mais je me dit que c'est plutot bon pour moi et notre couple

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense que tu devrais aussi lui montrer qu'elle peut te perdre. Dans tous les cas rencontrer de nouvelles personnes te fera du bien et si elle revient en plus ça te sera bénéfique.

Sovalax
Femme de 44 ans
tours

2 remerciements
Merci c est ce que j essais de faire et je lui ai meme dit. Je pense qu elle ne sais pas trop ou elle en es car quand je lui demande si je dois jetter tout mes espoirs je n ai pas de reponse. Depuis son retour hier je suis joyeuse je m amuse et je fais comme si de rien etait. Je lui ai dit que je n etait plus dans l attente mais que mes sentiments etait inchanger.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit