trouver un job déprime

auteur anonyme

Anonyme

8 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut! je pose ça là (déjà l'heure à laquelle je poste ce truc vous alertera peut être sur mon état :')

J'ai pas le bac que je n'ai pu passer pour raisons personnelles donc pas de diplômes, je cherche un boulot avant de le passer en candidat libre l'année scolaire prochaine mais j'en trouve pas...les seules truc ou j'ai pu obtenir au moins un entretien, j'ai pas été pris et le reste je me fais sans cesse refuser, du coup il m'arrive surtout le soir de déprimer quoi ^^'
Comment vous pensez que je peux gérer ça? si vosu avez une idée pour trouver un travail...merci!


photo de l'auteur KnackyPumpkin
KnackyPumpkin
Homme de 24 ans
Paris

7 remerciements
C'est sur que ne peut pas avoir le bac c'est handicapant pour bon nombre de taff qui le demande. (les profs aux lycée ont beau dire que le bac seul ne sert à rien, pourtant énormement d'institution demandent un niveau bac minimum, donc en cela il est utile de l'avoir). Mais bon ca reste possible, ne decourage pas.

Après même avec des diplomes et même en ayant un cv correspondant pil poil a une annonce. Ce n'est pas aussi simple de decrocher un taff. Deja il faut avoir une reponse (ce qui maintenant est limite une chance). Personellement, si je ne vois pas de numéro de telephone, je ne prends meme plus la peine de repondre à une annonce. j'ai remarqué que c'était la façon la plus simple de se démarquer des annonciateurs et ça permet de leur signifier l'envoi d'un mail, lettre de motiv, cv (qu'ils regarderont en priorité par rapport à ceux qui ne font pas la demarche d'appeler. Ca rend la demarche moins aléatoire.

Après oui en effet y'a des entretiens. Mais ne desespère pas. Essaye de t'inscrire dans une boite d'interim au pire en attendant. Generalement c'est assez bien payé (plus que le smic quoi), meme si ce sont des taffs assez variables et de courte durée.

Après n'oublie pas que t'as des sites pour proposer des prestations, genre superprof. (si t'as des qualifications particulières.)

photo de l'auteur falune
Falune
Homme de 24 ans
Lyon
Ayant vécu cette situation, je te conseille de te tourner vers la mission locale dans ton secteur.

J'étais sans diplôme, ni de perpectives d'avenir, ils m'ont bien aidé et aiguillé.
Grâce à eux j'ai pu me reconcentrer sur un avenir pro, j'ai eu des chantiers jeunes (un rythme de 6h par jour environ où tu touches à tout) avec des ateliers à côté et j'étais payé (peu certes mais payé quand même)
Tu peux aussi voir pour un service civique, l'intérim est aussi une solution (manutention généralement tu trouveras toujours)

En tout cas je te souhaite bien du courage, te laisse pas tomber c'est qu'une période. Je sais que c'est pas forcémeent facile quand tu vois que ça n'avance pas, mais donne toi à fond et les résultats arriveront

photo de l'auteur DarkMatter
DarkMatter
Homme de 23 ans
Paris
Il ne faut pas deprimer,

Sans brevet des collèges ni bac j'étais destiné à rester serveur/barman toute ma vie mais grâce à Epitech j'ai maintenant un diplôme Bac+2 reconnu par l'état.

Ensuite grâce à mes experiences pro je me suis specialisé dans quelque chose qui me donne droit à un salaire équivalent a un software engineer senior :)

Toujours croire en soi !

Il y a des tas de nouvelles écoles dans plusieurs domaines qui te prennent sans bac, où tu peux avoir un boulot en même temps via l'apprentissage ou le contrat pro.

Si tu es encore jeune tu dois en profiter, plutôt que les petits boulots bientôt remplacés par les robots/IA :/

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit