Que feriez-vous dans cette situation ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur
* Attention, sujet sans doute vu et revu mais bon quand ça te tombe dessus et que tu ne connais pas la meilleure solution à adopter...*

Hello à tous :)

Bon alors je vais essayer de faire simple, je suis sous le charme (enfin, clairement amoureux quoi) d'un gars que j'ai rencontré il y a 2 mois. Gars avec qui ça passe hyper hyper bien, on se voit très régulièrement si ce n'est très souvent, 'fin un beau début d'amitié sincère a démarré entre nous (je précise qu'à la base quand on s'est rencontrés la dernière dizaine de janvier j'étais sur l'optique "relation sérieuse et relations amicales", lui sur l'optique "relation sérieuse", chose que j'ai bien vite compris). Pour être plus clair, voilà quelques aspects qui font que nous nous entendons très bien et aussi qui font que je suis tombé sous le charme :
- Depuis que nous avons commencé à discuter la 1ère fois, il n'y a pas eu un seul jour (appel, sms, rdv physique) où nous ne nous sommes pas parlé;
- Il m'a invité avec lui et 2 de ses amies très proches pour la Japan Expo de Paris cet été;
- Pareil pour Europa Park, une place s'est libérée et j'étais la 1ère personne à qui il a proposé cela;
- Il se confie beaucoup à moi;
- Conceptions de la vie relativement similaires;
- Nombreux centres d'intérêts en commun;
- Il m'a présenté une de ses amies proches (avec qui ça s'est bien passé) et qu'on a revu plusieurs fois ensemble;
- Son amie proche en question m'a demandé ce que je ressens à son égard et je lui ai tout dit, elle m'a assuré garder ça pour elle. Tout en restant neutre, elle touve qu'on est adorables ensemble mon ami et moi et qu'elle nous verrait très bien ensemble, mon frère pense la même chose;
- Et tous les moments qu'on partage ensemble...
Voilà en gros. Maintenant vient le gros de la chose: il part en vacances le 04/04 et revient le 10/05, donc je pensais lui déclarer ma flamme à son retour afin qu'il puisse profiter au max' de ses vacances. Mais hier, nous avons eu une discussion (dont le sujet n'était pas moi) sur le fait qu'il ne se sent pas prêt à l'idée de se remettre avec une personne à l'heure actuelle (pas envie, et il veut profiter de son célibat un petit temps. Après, est-ce que c'était un message indirect pour me faire comprendre que c'est pas le moment, je ne sais pas... Vu qu'il est grande gueule et qu'il dit tout très directement, la logique voudrait qu'il m'en aurait parlé directement s'il se doutait de mes sentiments...), ce qui a eu un effet douche froide sur le coup. Mais vu que nous sommes pas mal complices, je sais (sans aucune prétention bien sûr) qu'en termes de qualités humaines, l'attention, la persévérance (dans ce contexte : qui n'abandonne pas au 1er refus), l'humour et la franchise sont ce qu'il recherche chez un mec et ce sont des aspects que j'ai en ma personne.
Du coup, j'en ai parlé à son amie qui maintient sa position mais qui pense qu'il se doute de mes sentiments. Je lui ai dit que je suis prêt à l'attendre car mes sentiments sont suffisamment forts pour pouvoir tenir un certain temps. Bien entendu, je ne vais pas l'attendre éternellement non plus hein ... Mais ma petite voix intérieure me dit de patienter un moment et de rester comme je suis envers lui (encore heureux). En attendant, ça ne me fait pas perdre mes objectifs "annexes" de vue, mais au fond de moi, je sais que c'est lui envers lequel mon coeur bascule. Si maintenant il y a un éventuel futur refus catégorique et définitif , je passerai à autre chose, j'envisage toutes les issues au cas où ^^ Mais si c'est le cas, j'ai envie de le garder comme ami, ce n'est pas avec tout le monde qu'on noue une pareille complicité.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vain, beau, mignon, bête? Comment réagiriez-vous vous, à titre personnel ?
Merci d'avance de vos réponses :)

Rencontre gay

Date de publication : 27/03/2017 à 15:05
#243128
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
j'étais sur l'optique "relation sérieuse et relations amicales", lui sur l'optique "relations AMICALES"
Petite erreur ^^'
#243129
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je trouve que tu raisonnes très bien. Vous avez tout à gagner, tous les deux, à rester amis. Si cela se transforme dans quelque temps, en autre chose, tant mieux.

Mais hier, nous avons eu une discussion (dont le sujet n'était pas moi) sur le fait qu'il ne se sent pas prêt à l'idée de se remettre avec une personne à l'heure actuelle (pas envie, et il veut profiter de son célibat un petit temps.


Le message est clair, il veut encore profiter de la vie sans s'engager avec quelqu'un.

Mais ma petite voix intérieure me dit de patienter un moment et de rester comme je suis envers lui (encore heureux).


Il faut toujours écouter sa petite voix intérieure et tu as de la chance de pouvoir l'entendre, car parfois l'esprit est tellement parasité d'un brouhaha de pensées, que la personne n'entend pas cette voix.

C'est elle qui te donnera les meilleurs conseils.
#243179
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Un coup sec derrière la nuque 👊
#243216
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Enneathusias merci pour ta réponse :) Oui effectivement, son message, qu'il ait été indirect ou pas, est très clair. Patience de rigueur donc si je comprends bien ... J'ai juste cette crainte de m'investir pour au final ne récolter que des éventuelles miettes et donc du coup d'avoir "perdu" un peu de temps . Mais si une belle amitié est possible, je suis preneur avec grand plaisir ^^ Mais j'ai vraiment pas envie d'abandonner, surtout son amie, mon frère et son meilleur ami que je connais (qui je pense a lui aussi compris pour mes sentiments) qui nous trouvent adorables ensemble, même la serveuse d'un bar que nous fréquentons régulièrement et avec laquelle nous discutons à chaque fois qui nous appelle "Les 2 lapins" ou "Les chouchous" ^^

FawkesIncome euuuuh tu peux préciser ? XD
#243227
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
L’amour est plus qu’un investissement temporel ;-) C’est un état et un vécu inestimable. Tant que tu es heureux avec lui, ça vaut le coup de continuer à être amoureux, même si ce n’est peut-être pas tout à fait réciproque. Il a tout de même de beaux sentiments pour toi.

De toute façon, un jour ou l’autre, si vous n’officialisez pas, tu sauras bien ressentir qu’il te faut passer à une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre et te contenter d’une relation amicale avec lui. En attendant, tu auras profité de cet état amoureux à ses côtés.
#243230
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tu trouves qu'il a de beaux sentiments ? Tu parles sur le plan amical ?
Oui, encore heureux que ca ne soit pas que temporel , si je devais tout citer ce qui m'attire chez lui ce serait long xD Mais tant que mes pensées seront pour lui c'est que tout va bien en gros ?
Ton 2ème paragraphe est très joliment exprimé ... Mais ca ne fait pas un peu "Bonheur amoureux pas forcément réciproque le temps d'un CDD "?
#243361
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
reste amis avec et cela peu evolué dans le sens relation serieuse on ne sais pas ce qu'il se passe dans le futur
#243363
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 29/03/2017 - 12:40:12
Apparemment, vous communiquez tous les jours, il y a une belle relation entre vous deux, au moins d’amitié de son côté. Il est gay, donc les auspices sont plutôt à ton avantage, laisse le temps faire son œuvre, tu sauras bien assez tôt comment tourne la relation. Profite bien en attendant de ces moments avec lui.

Je vais te confier quelque chose. Quand j’avais ton âge (ou plus jeune), nous n’avions pas internet et c’était très difficile de rencontrer un garçon de même orientation sexuelle (surtout là où j’étais). Quand je tombais amoureux, c’était toujours de garçons hétéros et là, crois-moi, je n’avais aucune chance que la relation amoureuse soit réciproque. Au moins, je tombais amoureux et rétrospectivement, je peux dire que c’étaient des moments qui valaient la peine d’être vécus, même si ça se terminait toujours de la même manière.

Donc, même si tu ne sais pas encore ce qui adviendra de cette relation, tu as plus de chances que moi, à l’époque, que cela devienne un jour réciproque. Laisse faire les choses et sois patient. Et écoute ta petite voix intérieure ;-)

PS : Cela étant dit, moi je n’avais pas trop le choix à l’époque, donc je te réponds peut-être avec un biais d’expérience. J’aurais peut-être tenté en parallèle, ma chance auprès d’un autre garçon plus entreprenant s’il s’était présenté ou que j’avais pu facilement rencontrer sur un réseau comme internet. C’est vraiment une décision très personnelle.
#243375
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Vous avez construit une belle amitié c'est un fait et il faut en prendre soin. Tu as espoir et peut-etre est-ce à juste titre qu'il finisse par oser faire le dernier pas vers la relation amoureuse, on ne peut que te le souhaiter.
Si je devais donner un conseil c'est de perséverer comme tu le fais car l'amour en vaut toujours le coup, et ce tant que la souffrance de cette relation déséquilibrée ne devient pas insupportable.
#243437
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Merci à tous pour vos réponses :)

En gros je devrais continuer sur cette voie sans me prendre la tête pour autant et persévérer quoi ^^ Car au fond une des raisons qui font que je suis sur ce garçon est qu'il a eu des expériences difficiles et ça m'a pas mal touché. J'ai envie de lui montrer que la vie est belle et de prendre soin de lui :)
#243453
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
En revanche, un détail me trouble un peu : hier soir, il m'a envoyé un passage de la série Desperate Housewives (avis aux amateurs ^^) où Lynette fait sa déclaration pour se remettre avec Tom et il me dit dans le genre que c'est trop beau et qu'il en a quelques larmes (bon après avec sa dernière relation vu ce qu'il s'est pris dans la gueule ...); alors ok on partage beaucoup entre nous, mais dans ce contexte ... Simple partage amical ou qqch d'un peu plus prononcé ?
D'un autre côté, ses vacances seront un moyen pour nous mutuellement de voir à quelle intensité nous nous manquerons :)
#243454
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 30/03/2017 - 21:07:32
il m'a envoyé un passage de la série Desperate Housewives (avis aux amateurs ^^) où Lynette fait sa déclaration pour se remettre avec Tom et il me dit dans le genre que c'est trop beau et qu'il en a quelques larmes (bon après avec sa dernière relation vu ce qu'il s'est pris dans la gueule ...)


N’aurait-il pas du mal à faire son deuil de la relation avec son ex ? Ce serait pour cela qu’il n’envisagerait pas dans l’immédiat de se remettre amoureusement avec quelqu’un ?

En tout cas, il partage ses sentiments ouvertement avec toi, ce qui montre qu’il est à l’aise en ta compagnie et que sans t’en rendre compte, peut-être, tu l’aides à avancer dans la résolution de son deuil.

D'un autre côté, ses vacances seront un moyen pour nous mutuellement de voir à quelle intensité nous nous manquerons :)


Je le crois aussi ;-)
#243523
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si effectivement, il a du mal à faire le deuil; je ne dis pas qu'il ne devrait plus jamais en parler ou quoi, au contraire c'est flatteur d'être considéré comme une épaule sur laquelle il peut s'appuyer; je veux dire par là qu'il fait souvent des comparaisons avec son ex' et qu'il y pense régulièrement (il en rêve régulièrement, il a retrouvé des anciennes lettres et photos notamment), et si je peux être utile, c'est avec grand plaisir, je le fais bien avec mon entourage amical ... ^^

Il part dans la nuit de dimanche à lundi, on se voit une dernière fois demain, je ressens déjà un effet pas très cool de mon côté, j'en ai déjà eu des larmes aujourd'hui ! Et pour dire, depuis 6 jours j'ai un appétit notablement diminué (non pas que la bouffe me dégoûte, quand même pas), mais j'ai nettement moins faim et je suis vite rassasié, j'ai déjà eu une relation dans le passé et je suis déjà tombé amoureux auparavant, mais je n'ai jamais eu ce genre de réaction physique; j'ai l'impression de l'aimer davantage que ce que je pensais ... C'est vrai quoi, je suis déjà du genre joyeux et souriant, mais la vie à ses côtés, même aller au Cora du coin, c'est génial quoi ^^"
#243592
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 31/03/2017 - 22:47:59
Dans ton esprit, un embouteillage : «😍👨‍❤️‍👨❤️💓💕❤️💖💗❣️❤️👨‍❤️‍👨👨‍❤️‍💋‍👨"

😉
#243597
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oh oui ... Je n'ai encore jamais ressenti ça pour quelqu'un !
#243598
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 31/03/2017 - 23:02:18
Et donc, tu n’auras de contact avec lui qu’après un mois et une semaine ? (je veux dire pas de contact par sms, etc.)
#243599
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah si si, il y aura Facebook, SnapChat surtout, il m'a dit qu'il va faire en sorte d'avoir une carte sim pour l'étranger et qu'il m'enverra parfois des sms, il tient à m'envoyer une carte postale et un souvenir, je n'ai pas à me plaindre, c'est même adorable !
#243601
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
oui, c'est super ! La vie est belle :-)
#243603
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oui totalement :) Il n'est pas encore parti que j'en ai déjà eu les larmes 3 fois en 2 jours ... Jai l'impression d'aimer davantage que ce que je pensais ... Je me sens prêt à l'attendre mais j'espère que ça ne va pas durer éternellement, mais ça, ça ne se contrôle pas ...
#243628
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si j'étais à ta place je patienterais au moins jusqu'à son retour. Tu as le temps on est pas pressé restez comme vous êtes actuellement et si quelque chose devait se produire elle se produira ..

Mais ce que je trouve bizarre est qu'il part sur une optique de relation sérieuse et la te dit qu'il veut profiter de son célibat ..
Après profiter du célibat ça veut tout et rien dire .. ça ne fait que 2 mois s' il se sent bien avec toi ca mettra peut être plus de temps mais pour arriver au même resultat.

Tu peux aussi lui en parler directement de ce qu'il en pense vraiment sans forcément parler de vous si tu n'y arrive pas. Il apprécie ta sincérité alors fonce mais attends au moins sont retour .. la distance vous aidera j'en suis sur :)
#243734
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'avais rectifié, il était sur l'optique "relations amicales" et c'est toujours le cas vu qu'il est en plein deuil :)
Bah à priori il ne se doute de rien pour ce qui est de mes sentiments à son égard mais comme tu as dit j'attends AU MOINS son retour pour parler de tout cela, et encore ... Vu qu'il n'a pas encore atteint le stade du "je m'enfoutisme" pour son ex', je n'ai pas envie de lui infliger une pression supplémentaire ... Je fais l'ami, l'épaule sur laquelle il peut s'appuyer, chose qui me convient bien car c'est réciproque , je me sens prêt à l'attendre, après, combien de temps, ça ... Un deuil peut mettre un mois comme un an à guérir ...

Mais ce soir je me suis surpris moi-même, c'était notre dernière soirée avant son départ de demain soir et j'ai littéralement (sans exagérer) explosé en larmes dans la voiture lors du trajet pour rentrer à la maison ... Je n'ai jamais autant versé de larmes pour un mec ... Et le truc c'est que j'ai l'impression de me mentir à moi-même en me disant que je me prépare à un éventuel refus catégorique et définitif car à ses côtés la vie est tellement géniale alors qu'elle l'est déjà car même aller au Lidl du coin avec lui c'est de l'amusement
J'ai clairement l'impression de l'aimer plus que je ne le pensais, depuis qu'on se connaît on parle tous les jours et on se voit très souvent, à son retour on se verra mais pas mal (à cause du boulot vu qu'on en aura trouvé un d'ici là) et j'ai très peur que ça dégrade notre relation, qu'on se perde de vue et tout ...
#243797
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Stéphane*, le sage, est de bon conseil, c’est une question de tempo, de tact et de laisser au copain la possibilité de prendre l’initiative d’aller vers Happysmile68, mais son interrogation porte sur la révélation de son amour pour lui. Quand le dire ou lui faire comprendre ? Je pense qu’HappySmile68 serait prêt à attendre, s’il savait que son copain est conscient qu’il en est amoureux. Il est possible d’ailleurs qu’il s’en doute déjà. En général, tout passe par le non verbal…les cœurs et les gestes inspirés par le cœur ne mentent pas. C’est un équilibre variable à trouver entre le respect de la distance avec le copain pour ne pas l’étouffer et la présence aimante à ses côtés. La petite voix intérieure informe en temps réel du bon dosage ;-)

PS : * je viens de découvrir la signification de ton prénom, c'est intéressant. Certes, il faut remplacer "stéphane et les femmes", par "stéphane et les hommes" ^^
http://www.elle.fr/Astro/Personnalite/Prenom/Homme-Stéphane
#243804
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Que d'avis constructifs, ça fait plaisir à lire :)

J'ai clairement conscience que ça prendra du temps dans son cas pour faire son deuil, le rôle d'épaule et d'ami me va bien aussi pour le moment également ^^
D'après ce que j'ai lu chez vous tous, vous me conseillez de rester sur cette voie et d'attendre qu'il vienne vers moi pour éventuellement faire un pas ? Le truc c'est que je ne sais pas si je vais "tenir" durant ce temps, vu comme j'ai craqué après l'avoir vu pour la "dernière fois" pendant 5 semaines dimanche parce que j'ai déjà mis mes sentiments de côté, je ne sais pas trop ...
Mais quoiqu'il en soit, échec catégorique ou pas, j'aimerais vraiment le garder "au moins" en bon ami comme c'est le cas à l'heure actuelle, je me suis déjà beaucoup investi et je n'ai pas envie de couper les ponts si ça ne marche pas entre nous, ce n'est pas dans ma nature... Donc il va vraiment falloir que je commence à envisager le côté "négatif", je pense :O
#243900
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour être plus précis, son meilleur ami (que je connais depuis quelques années) et une autre amie ont deviné mes attirances et pensent que lui-même le sait. Il m'a même demandé si je suis amoureux et j'ai fait mine que non, tout ça pour ne pas refroidir nos liens et ne pas le brusquer dans son deuil, je me vois mal venir avec mes gros sabots et tout lui balancer
#243902
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 03/04/2017 - 21:56:33
Pour être plus précis, son meilleur ami (que je connais depuis quelques années) et une autre amie ont deviné mes attirances et pensent que lui-même le sait. Il m'a même demandé si je suis amoureux et j'ai fait mine que non, tout ça pour ne pas refroidir nos liens et ne pas le brusquer dans son deuil, je me vois mal venir avec mes gros sabots et tout lui balancer


Ça peut être un avantage que deux de ses amis proches soient au courant de ton amour pour lui. Ils peuvent s'avérer des alliés utiles, le cas échéant. C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’il t’a demandé si tu étais amoureux (de quelqu’un ou de lui ?). Moi, j’aurais répondu d’un air mystérieux : « peut-être… » 😚😍😳😉
#243930
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Il m'avait demandé si j'étais amoureux de quelqu'un :) J'avais dit "Pas à ma connaissance" xD
J'ai vu son meilleur ami hier, apparemment il est au courant depuis longtemps de mes sentiments mais ne se sent pas prêt à être avec quelqu'un (ça, je m'en doutais) mais il veut vraiment me garder amicalement car il est heureux qu'on soit amis lui et moi ^^ Le truc c'est que ça ne me décourage pas, j'ai envie de tenter le tout pour le tout quand je lui dévoilerai mes sentiments à son retour en mai, sentiments que j'aurais pu exprimer avant son départ d'ailleurs, lui dire que c'est lui que je veux, que c'est lui que mon coeur a choisi, je ne veux pas de regrets :) C'est ce que ma petite voix intérieure me dit quoi ^^
#244033
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Enneathusias le 05/04/2017 - 10:39:21
C’est une bonne nouvelle qu’il soit au courant. En outre, tu as raison non seulement de prévoir de l’exprimer directement, mais aussi de persévérer, car l’amour peut éclore à tout moment en lui. Il n’y a qu’un pas entre une profonde amitié et un amour. Il n’y a pas que les coups de foudre dans la vie et c’est plus fréquent qu’une relation amoureuse naisse après un certain nombre d’expériences passées ensemble. Le partenaire peut être touché par la ferveur ou la persévérance amoureuse : il se sent spécial dans le regard de l’autre. C'est un baume après un deuil amoureux que de se sentir aimé, compris et désiré. De toute façon, tu verras bien et comme tu l’écris, au moins tu auras tenté tout ce qui est possible, respectueusement, mais sans regret.

Tiens-nous au courant ! :-)
#244034
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Vous connaissez la phrase "De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas"? C'est exactement ce qui s'est passé. Ou comment littéralement ôter tout l'amour éprouvé pour quelqu'un d'un coup. Allez, je passe à autre chose, j'ai des objectifs à accomplir. Pas l'envie d'être entouré de gens qui me tirent vers le bas et qui sont méprisants sans aucune raison. Je trouverai nettement mieux plus tard :)
#244112
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bon après j'exagère sur le thème, je réutilise juste l'expression ^^

Disons que j'ai découvert des aspects de chez lui que j'ai subi sans raison(s) apparente(s) qui m'ont suffi à rompre tout contact avec cette personne, chose que lui voulait aussi au vu de sa crise infantile qu'il m'a faite, sans doute le seul point sur lequel on aura été d'accord sur cette fin clairement à chier :)

Mais bon, j'aurais appris une ou deux choses, la vie continue, relativisons :)
#244201
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Il nous manque le détail des échanges ayant entraînés ce revirement soudain. Le voile amoureux a été brusquement arraché par une fin de non recevoir de sa part et tu peux désormais voir ses défauts ou lui en trouver ? La déception amoureuse ressentie, proportionnelle à tes attentes, t’a fait réagir impulsivement par la rupture ? C’est dommage que vous ne puissiez pas rester amis. Ton amitié à son égard n’existait-elle que par la perspective d’une relation amoureuse ?
#244204
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le détail des échanges ? Se faire traiter avec mépris pour des conneries car Monsieur se croyait au centre du monde, voulait des explications, n'écoutait en rien mes propos et me rabat au même rang de toutes ses anciennes relations, je cite : "T'es un mec quoi, t'es comme les autres", pour ne citer que cela. Et il m'a giclé, clairement. Sans compter d'autres aspects ...
Ma décision est réfléchie, même son meilleur ami qui est au courant de tout ça trouve qu'il est allé loin, vraiment loin. C'est dire. Donc non, je ne veux pas fréquenter des gens qui se croient au centre de toutes les attentions et qui n'ont aucun respect pour les gens qui n'ont pas les propos qui ne sont pas ceux qui désirent être entendus. Et j'ai un honneur à respecter aussi, donc les gens méprisants, très peu pour moi !
Si maintenant ça se serait simplement fini par un amour non réciproque, j'aurais bien entendu conservé cette amitié, comme je l'ai précisé ^^
#244206

Publicité

Publicité


  


Publicité


Publicité