soumettre « un petit fils de pute de pédé »

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 21:46

Agression homophobe en bande organisée près de Libourne : Ils voulaient soumettre « un petit fils de pute de pédé » Ce 14 mars 2017, Julien K., ancien militaire connu pour avoir fait son coming-out sur Périscope, a été victime d’une agression homophobe en bande organisée à son domicile. Alertée par Stop Homophobie, Mousse a vérifié les allégations et porté plainte ce jour pour violences volontaires. Suite à de vifs échanges sur l'application Périscope, un certain « Keneff » a contacté Julien en ligne pour le menacer. Cet appel a été enregistré : « T’es un petit fils de pute de pédé […]. Petit pédé » « Je vais faire 700 km et je vais venir chez toi […]. Je vais te mettre un pénalty dans ta tête. Je vais te shooter ta tête […]. Quand tu vas sortir de chez toi, je vais t’enculer ta race. Tant que je t’aurai pas explosé ta tête, tant que je t’aurai pas punché ta gueule, pour moi l’affaire ne sera pas réglée. » « T’as beau porter plainte, t’inquiètes pas. J’ai déjà agressé des gens. J’ai déjà tapé plein de gens dans ma vie. J’ai jamais fait de prison. J’ai même pas fait une journée de garde à vue. Donc si je descends dans ta petite ville de merde, il m’arrivera rien du tout. » Peu de temps après, l'utilisateur suspecté et plusieurs complices ont fait le trajet en voiture de 700 km pour venir « soumettre » Julien. La préparation de l’expédition punitive a été filmée et retransmise en direct sur Périscope. Dans la vidéo, Keneff y profère des insultes, traitant encore Julien de « fiotte » et de « pédé », avant de se rendre finalement à son domicile, pour l'agresser physiquement. De nouveau, la scène a été filmée par l’un des protagonistes et diffusée sur le net. Elle n'est plus en ligne mais dans l'extrait sauvegardé, on y voit Julien se faire étrangler par Keneff, qui lui répète en boucle : « C’est qui ton maître, c’est qui ton maître », suivi d’une intervention où il se vante d’avoir agressé Julien. Le jeune homme a subi une double fracture de la main, qui a dû faire l'objet d'une opération le jour même. Son état a entrainé une ITT estimée à 30 jours. Nous l'accompagnons mais il se sent plus que jamais dans l'insécurité, harcelé de menaces de mort par des profils qui prônent sans complexe le « radicalisme » contre les gays. Un véritable déferlement : « Bûcher, défenestration, peine capitale... J'avais déjà tendance à m'isoler. Les réseaux c'était un moyen de communiquer, échanger, partager ma bonne humeur, ma joie de vivre, grâce à la technologie. Mais il y a malheureusement des gens qui viennent tout parasiter. Ils n'ont pas de limite. » Julien avait plusieurs fois prévenu les forces de l'ordre. Mousse a porté plainte aujourd’hui auprès du Procureur de la République de Pantin pour violences volontaires homophobes en bande organisée, afin que des poursuites soient engagées contre Keneff et ses complices. Nous avons par ailleurs reçu depuis des dizaines de messages s'indignant ou pas de notre action, ou pour nous expliquer que « fiotte et pédé » relevaient du « langage courant : Rien d'homophobe ! Les homosexuels peuvent marcher ensemble, ils ont même un quartier dans Paris, faudrait pas non plus pousser, surtout que même la religion les bannit. » Le travail continue...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 22:07

J'ai encore du mal à croire ce que je viens de lire tellement ça me choque ... autant de détermination et de violence tout ça pour aller "casser du pédé", la bêtise humaine est vraiment sans limite ... J'espère vivement que l'ordure qui a fait ça et tous ses complices ainsi que tous les gens qui le menace finiront derrière les barreaux pour longtemps.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 22:08

Je n'ai pas de mots. Ils ont fait 700 km pour lui faire ça. Quelle haine peut habiter ces gens...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 22:13

Tu m'étonnes ! D'un côté les mentalités avancent mais il reste encore beaucoup d'attardés haineux ...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 22:38

Cette société devient de pire en pire... les discours de haines jaillissent de partout. J'ai honte de la France.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 22:46

Soufflé. C'est le mot. J'ai vraiment du mal à croire que nous en soyons à un tel niveau de dégénérescence. Il y aurai des euthanasies à faire chez certains attardés, pour le bien commun. 😡
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 23:16

"Je suis raciste et homophobe", "je vais t'enculer ta race", "tu mérites la lapidation et l'égorgement" (source : copie d'écran dans l'article). En gros, cet individu a une vision littéraliste de sa religion et applique la fameuse charia dont 29% des musulmans en France estiment qu'elle est supérieure aux lois de la République (source : [url]]) L'homophobie peut se retrouver dans tous les milieux sociaux, quelle que soit la religion et l'origine culturelle, mais sa violence, sa virulence et sa fréquence peuvent varier considérablement selon les milieux. D'où l'importance de l'éducation et de l'assimilation républicaine, la surveillance des mosquées radicales en France, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 00:27

Du grand n'importe quoi ce qui se passe dans la tête des gens. Je crois bien que ce qui me "choque" encore plus c'est que ces gars aient été jusqu'à payer 700km de trajet en voiture juste pour violenter une personne à cause de son orientation sexuelle. On a les deux extrêmes en fait: d'énormes progrès dans le monde, et au contraire des atrocités qui font de l'ombre à ces progrès. L'humanité me désespère de plus en plus, eh bah.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 04:50

Se lever de bonne heure et lire ça 😯 Faire 700km pour aller agresser une personne 🤔 Ce n'est même plus de la haine, ce sont juste de dangereux psychopathe qu'il faut enfermer très rapidement. Je suis vraiment choquée......
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 09:53

Le pseudo du mec a été retiré de l'article, mais on le retrouve dans les caches google : ce serait apparemment un mec violent qui clash souvent verbalement. Que ce style de mec puisse s'en prendre à des bouc-émissaires n'est pas surprenant. En France on peut porter plainte, dans les pays très conservateurs la police et la justice peuvent actuellement se montrer sourds. @Enneathusias, "cet individu a une vision littéraliste de sa religion" Cela ne semble pas être lui qui a écrit ces mots, mais cela ne change rien sur le fond puisqu'ils étaient en bande organisée. L'article précise à juste titre que des gens pensent que "même la religion les bannit". On peut reprocher à des croyants d'avoir une lecture littérale homophobe des textes sacrés monothéistes, on doit le reprocher à ceux qui l'enseignent et encouragent indirectement la violence, mais la réalité est que ces textes sont homophobes et sexistes. Même si fondamentalement l'homosexualité n'était qu'une préoccupation secondaire des gens de l'antiquité qui ont formulé ces lois, et que ces lois visaient surtout à limiter une homosexualité rendue endémique chez les hétéros par la séparation des sexes. On peut donc reprocher à nos contemporains une lecture littérale des textes sacrés, mais la réalité est que cette liberté de lecture et de croyance en ces textes anachroniques leur est garantie. La marge de sécurité est donc structurellement étroite.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 11:31

Un truc pareil ça me parait juste "irréaliste"... On est au XXIème siècle et certains font tout pur se considérer encore au XIXème, pitoyable 😑 Il est tant que cette société pourrie avance enfin main dans la main. Il y a bien assez de problèmes à résoudre avant de s'entretuer.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 11:38

@Lindos : -Oui, ces individus haineux choisissent des boucs émissaires à leur haine, mais ces boucs émissaires sont choisis en fonction de la vision du monde de ces individus ; vision largement influencée par des textes religieux plus qu’ambigües et par la culture (d’origine). -Les personnes incriminées dans cette affaire ont une communauté d’opinions et de pensées. Donc, comme tu dis, ça ne fait pas de différence sur le fond. -Quant à la liberté de lecture et de croyance, c’est une question en effet épineuse. La majorité des musulmans qui ont une lecture modérée et républicaine devraient servir de grands frères aux jeunes qui ont ce genre de dérives. Pourquoi ne le font-ils pas ? Par peur, manque d’organisation, complaisance ? En tout cas, Périscope est une boîte de Pandore qui permet à toutes les haines de s’exprimer sans filtre, de s’entretenir et de s’amplifier : les personnes de tous bords qui y profèrent des propos homophobes et racistes devraient être sanctionnées par la loi. Il faut que la loi républicaine soit appliquée partout dans la société, ni plus, ni moins. Pour le reste des mesures, ce sont des appréciations politiques. Chacun se fera son opinion. @Kattarsis : oui, c’est bien triste, tu as raison et je pense que pour qu’on avance main dans la main, il faut être ferme sur nos valeurs, la laïcité et nos lois, pour garantir la paix.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 11:51

C'est grave d'en arriver là... Oui je suis allé voir des vidéos (qu'on trouve facilement sur youtube) de ces gens, et ce que j'ai trouvé c'est une belle bande de cas sociaux. Je ne sais pas si c'est parce-qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie, ou s'ils ont un besoin pathologique d'attention, ou je ne sais quoi, mais ils me font vraiment de la peine. TOUS. Du coup, le "pauvre petit Julien" semble lui aussi être un pauvre type avec un QI d'huître, et loin d'être un petit angelot. Quelques vidéos à l'appui: (Dans cette vidéo, on le voit menacer de mort un mec, entre autres) Après vous pouvez aussi vous amuser à regarder quelques vidéos de l'agresseur qui sont aussi bien gratinées. Au final j'ai l'impression que l'homosexualité du mec a été une sorte de prétexte, mais visiblement il n'a pas besoin de ça pour faire je ne sais combien de kilomètres pour aller taper des gens. Il faut qu'ils aillent voir un psy(chiatre) d'urgence, c'est surtout ça que je retiens.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 12:16

Oui, une souffrance contre une autre, que des ego machos ou des orgueils mal placés ont transformé en une bataille de haines. Chacun s'appuyant sur sa vision du monde, non sans liaisons dangereuses, pour orienter la charge de sa colère. C’est pour ça que Périscope est très particulier...Dans sa dernière vidéo Julien conseille aux jeunes de s’écarter de Périscope et de retrouver la vie réelle, car les gens sont en boucle sur ce média social. Il y a un phénomène d’entraînement. Tout y est amplifié.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 12:56

Apparemment la victime est un ancien militaire, faut croire qu'il était assez bien pour être engagé dans l'armée. "un QI d'huitre" n'est un critère que dans une société élitiste comme la notre. Dans des sociétés plus violentes ou des régimes plus brutaux on leur trouve toujours des trucs à faire, la seule chose qu'ils aient à faire c'est obéir aux ordres. Si on aime notre société, il est vivement conseillé de tenter de prévenir cette brutalité, et de ne pas en confier la gouvernance à n'importe qui.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 18:50

Wow...tellement choquée que des imbéciles pareil existent vraiment... des idéologies pareils en 2017 !? Non mais dans quel monde on vit !? courage à lui et j'espère que ces... j'ai pas de mots assez fort pour les décrire... seront jugés et enfermés !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 20:00

Les mecs ont fait 700km pour ça mdr y a des gens ils ont rien à faire de leur vie c'est OUF
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2017 à 22:15

Enneathusias, Je suis content, tu as fait allusion à la République, ce beau projet de société qui nous vient des lumières et qui tente de faire de tous les citoyens des êtres qui peuvent jouir d'une pleine liberté de conscience et d'une pleine liberté d'expression. La République est peut-être une des plus belles idées, le plus beau projet de société qui ait été imaginé dans l'histoire de l'humanité. Une idée qui malgré son âge symbolise encore le progrès. Ma fiche à penser sur le sujet : [url]] Il est nécessaire aujourd'hui, face au dévolopement de la barbarie, face aux obscurantistes, face aux intégristes qui sont à nos portes et qui ont développé des métastases dans nos sociétés de réaffirmer les règles qui fondent le lien social entre les individus.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2017 à 22:57

Putain 700 km juste pour tabasser quelqu'un, qu'ils ne connaissent pas en plus... ca dégoute !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2017 à 23:11

Bonsoir, En retard la lecture de ce topic mais le mot qui me vient à l'esprit est : Horrible... Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 12:08

Urukan, Oui, la République est un projet très évolué, le fruit précieux d’une longue histoire, parsemée de souffrances et de prises de conscience. Il nous faut absolument la préserver et le texte que tu cites en exprime l’essence. Quelles que soient nos opinions et croyances personnelles, il nous faut préserver ce socle de valeurs communes acquises de longue lutte. Des valeurs et des lois qui nous unissent tous, par delà nos différences. L’éducation laïque et critique devrait nous permettre à tous de prendre une distance salutaire avec les dogmes et les autorités, car c’est dans la nature humaine que de vouloir chercher une idéologie sur laquelle s’appuyer. La République en est une, mais son ADN est profondément humaniste et permet la Liberté, l’Egalité et la Fraternité dans ce cadre, qui élimine donc la prééminence de toute autre autorité, en particulier religieuse. L’esprit critique à l’école devrait donc permettre d’éviter qu’une idéologie devienne une extension identitaire, que l’on protège aveuglément et qui crée des murs entre les gens n’ayant pas les mêmes croyances. C’est le problème du communautarisme (incluant aussi les cultures d'import) en France qui multiplie les risques de conflits, déjà présents pourtant dans la confrontation des egos, ces petites cellules carcérales individuelles, au sein même de la seule communauté nationale. Donc, en multipliant les communautés et les revendications qui vont avec, on démultiplie les risques de conflits. Cependant, l’existence d’une communauté peut être aussi un révélateur d’une rigidité sociétale et être perçue comme une étape transitoire pour faire entendre des revendications politiques légitimes et donc faire évoluer la société. Encore faut-il que ces revendications n’entrent pas en conflit avec les valeurs communes de la république. Or, dans le domaine religieux en particulier, il est très difficile de distinguer ce qui est de l’ordre de la liberté individuelle, du conditionnement et du dogme imposés. La solution que la République a trouvé à ces cas de figure est d’imposer, par la loi, la laïcité (au moins dans certains lieux) pour éviter les manipulations politico-religieuses diverses et préserver autant que possible la valeur fondamentale de Liberté. Ainsi, il est préférable de maintenir dans la sphère privée la pratique de sa foi et les signes qui lui sont associés. Si un individu est réellement libre, cela ne devrait pas lui poser de problème. Dans le cas contraire, c’est qu’il fait de sa croyance une extension identitaire, un mécanisme de défense, une aliénation supplémentaire.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr