Commérage et cas sociaux - Page : 2

Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 6 mois

Il y a quelques semaines, je rentre à l'intérieur du tramway et comme il n'y a plus de place assise, je me mets à côté d'un jeune homme. Il avait tout à fait le look du garçon un peu efféminé, blondinet avec un léger fond de teint, des sourcils bien dessinés et des vêtements coquets, mais rien de choquant à mes yeux. Pourtant, j'ai été le témoin d'une scène hallucinante. Un homme qui n'était pas loin, a quitté son amie quelques instants pour se rapprocher du jeune homme et regarder de plus près son visage, en cherchant son regard, d'un air narquois. Un autre l'a dévisagé, sans gêne, de plein droit, pendant un moment, lui aussi avec un petit sourire. Le jeune devait avoir l'habitude, parce qu'il s'est appliqué à n'en regarder aucun.

Autre anecdote qui m'est arrivée il y a trois jours : je suis sorti un peu rapidement avec un ancien bermuda que je n'avais pas mis depuis très longtemps et il me serrait un peu trop (haha). Eh bien, un client m'a traité de tarlouze (à distance) dans un magasin...et dans la rue, j'ai eu droit à des regards de bas en haut et haut en bas. C'était tellement incongru, tellement ridicule de leur part à tous que ça m'a beaucoup amusé. J'ai profité de chaque instant ! Je me suis senti tellement plus libre que ces gens là. ça m'a fait un bien fou XD (même si j'avais d'autres soucis). Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le long terme et dans ma jeunesse, j'aurais eu du mal à supporter la moindre remarque.

103 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : desiles54
Desiles54 - 41 ans
De Audun-le-Roman
  il y a 6 mois

C'est hallucinant, le pauvre. Franchement j'aurais eu du mal à fermer ma gueule si j'aurais été témoin d'une scène pareil.

A ta place, j'aurais remis le short le plus souvent possible. Les gens sont sans gêne, ils se croient tout permis. C'est malheureux!

32 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 6 mois

Haha :) c’est clair ! Et c’est en partie ça qui me fait rire, parce que c’est vraiment l’histoire de la poutre et de la paille.
Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules dans leurs comportements de bien pensants. Et puis, le gars viril qui m’a traité de tarlouze, je l’ai regardé droit dans les yeux en lui montrant qu’il me faisait plaisir. Ça l’a désarçonné et j’ai senti de la peur dans son regard (va savoir ce qu’il a pensé). Bon, c’était inhabituel pour moi, dans un contexte où je ne pouvais pas vraiment être en danger, donc je ne sais pas si je réagirais toujours comme ça.

Auteur : Nefertiri
Nefertiri - 27 ans
De Nantes
  il y a 6 mois

@enneathusias tu as bien raison c est exactement ça. Les gens regardent tjrs la paille qui est dans l œil des autres au lieu de regarder la poutre qui est dans leurs yeux! Le propre de l Homme se permettre de commenter tout même ce qui ne les regarde pas.

@desiles54 sur le coup je pense que qd j ai répondu elle S est dit que je demandais juste comme ça^^.
Auteur : imaginaire
Imaginaire - 20 ans
De Paris
  il y a 6 mois

ça me fait plaisir de voir que le topic marche bien ahah. J'ai ri à certaines anecdotes, la gêne pour la prière oui.

Lors de la journée d'appel
Moi : -Waouh cette soldate est magnifique
Mec: -T'es lesbienne?

Sur Skype
Moi: -Sorry je préfère les filles
Mec: -Quoi? T'es lesbienne? Mais nooooooooon. J'te crois pas. C'est pas possible. Tu m'fais marcher? Naaaaaaon. Quel gâchis. Eh mais tu sais, moi aussi je suis lesbienne. J'aime les filles.

Cette lourdeur lvl666.

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Desiles54 - 41 ans
De Audun-le-Roman
  il y a 6 mois

Les hommes hetero et leurs phrases pourries. Ils sortent tous les mêmes stupidités, à croire qu'ils ont un manuel d'instruction!

Auteur : Bathman
Bathman - 21 ans
De Rennes
  il y a 6 mois

J'étais à l'arrière avec une pote, deux amies étaient en train de conduire, je jette un oeil à travers la vitre pour mater dans la voiture d'à côté :

Moi : Dis, c'est un mec ou une meuf qui conduit
Pote à côté de moi : C'est une femme ça se voit
Moi : Je sais pas, t'as vu les traits ? On dirait un mec quand même
Pote : Attends, tu me mets le doute là...
Nous deux à celle qui conduisait : ACCÉLÈRE ! ON VOIT PAS SI C'EST UN MEC OU UNE MEUF DE PROFIL !!!

Au final, c'était bien une dame à côté mais on s'est bien marré, je l'avoue.
Imaginaire - 20 ans
De Paris
  il y a 5 mois

Hier matin en voiture a Paris
Mon père: — ya enormement de surveillance aujourd'hui, les routes sont meme bloquées. Cest bizarre
Ma mère: — Cest peut être à cause des attentats récents
Mon père: — Cest peut etre a cause du 14 juillet. Mais cest trop tot... 🤔
*sans commentaire*

Hier again
Ma mère: — Tout a lheure jai vu une tapette. Mais comme il était beau, mais tellement beau! Puis je lai vu bouger. Je comprends pas. Je comprends vraiment pas.

Desiles54 - 41 ans
De Audun-le-Roman
  il y a 5 mois

Ai ai ai ai 🤔

Auteur : Loulou32
Loulou32 - 20 ans
De Montigny-Les-Metz
  il y a 5 mois

Je viens de découvrir ce topic et mon dieu que j'ai ri 😂 Les gens ne cesseront jamais de m'étonner !
Ca fait réaliser la chance inouïe que j'ai eu de tomber dans une famille très tolérante, sans aucune exception.

Courage à toutes et à tous avec vos familles, spéciales haha
Desiles54 - 41 ans
De Audun-le-Roman
  il y a 5 mois

Loulou32 MDR. ........... il y a pas que la famille!!

J'en ai une bonne! Depuis quelques semaines je discute avec une femme qui au début de notre rencontre m'avait dit qu'elle était 100% lesbienne, bref.....jusqu'ici tout va bien.
Cette nuit, comme toutes les nuits (depuis 6 semaines un peu près ) on se raconte notre journée et des banalités. Dans la conversation elle me demande si j'ai déjà été attirée par un homme. Je lui dis que non autrement je ne serai pas lesbienne.
Là elle me sors cette phrase qui résonne encore dans ma tête

"Bin moi si je me met en couple, ma copine devra accepter que je me tape un mec de temps en temps, je suis peut-être lesbienne, mais avant tout je suis une femme et j'ai des besoins "

Mon cerveau a cessé de fonctionner pendant 1 min lol.

Je me demande si je ne suis pas un aimant à cas sociaux. Je pourrais écrire un livre avec toutes les connneries que j'entends.

Auteur : fred67
Fred67 - 33 ans
De Niederbronn-les-bains
  il y a 5 mois

Durant ma lecture, il y a eu des moment, où, je me suis demandée, si je devais rire ou pleurer, voir faire les deux en même temps.
c'est dingue comme certaines personnes peuvent être stupides.... Consternant !

Un truc qui m'est arrivé il y a des années, mais qui, m'avait beaucoup choqué.
Je me promenais avec de la famille et l'un des hommes qui était avec nous, apostrophe sa femme d'un air choqué, "non mais regaaaaarde !" MOi, n'y voyant pas et ayant envie de saisir ce qui se passe, "c'est quoi le souci"
Et là ! Sa femme qui me dit, discrètement, non, mais il a vu un couple gay se tenir la main.
Ahahaha! ce n'était que ça ?! Ce comportement m'a tant agacé, que je n'ai pas pu m'empêcher de dire (pas discrètement du tout), "bah tant qu'ils ne s'enc*** pas en pleine rue, je pense que ça ira !"
Oui, je sais, vous allez me dire que c'est vulgaire, mais ce jour-là, ça a été plus fort que moi... Ce n'était pas la première remarque débile du genre de sa part, j'ai perdu mon sang froid...

Et après, ça voudrait, que les gens acceptent le handicap... Pourquoi le devraient-ils, si lui-même n'acceptent pas ce qui ne lui ressemble pas ?

Une phrase entendu il y a deux jours.
Ouais, mais tu préfère pas la compagnie des vrais hommes, au lieu de celle des gays ? ...... (mon dieu)...

Auteur : Anima
Anima - 29 ans
De Nancy
  il y a 5 mois

haha j'ai souri en vous lisant ! Pour ma part ; il m'est arrivé de faire face à une homophobe refoulée... lol ouaiw ouaiw ça existe... Le genre de personne qui parle en s'appuyant des idées des autres ... En fait sans jugeote persso quoi .

j'sais pas pourquoi aujourd'hui elle me parle plus.

Mais elle a osé faire l'apologie d'une amie à elle musulmane ; et critiqué ouvertement les comportements sexuelles des gens ; en parlant de nature... Toujours en s'appuyant de la vision d'sa pote.

C'est la que je lui ai déballé gentiment mon point de vue , tout en précisant que je ne m'octroyais pas la sagesse; mais comme je m'octroyais pas non plus le droit de médire sur autrui comme elle le faisait. Je suis partie dans un monologue scientifique/psycholo. pour pouvoir l'intoxiquer d'information lui révélant sa propre ignorance.
Et pour l'amener à ce qu'elle me dise ce que je voulais entendre

"Ouaiw mais euh tu vas trop loin là ... " ( un peu merdeuse )

à quoi j'ai répondu gentiment ... "Je préfère aller 100 000 milles fois plus loin; plutôt que de rester à patauger dans ma propre merde qui me sert d'ignorance ; et de prétexter pouvoir parler d'une chose parce que d'autres le disent. Sachant que ça n'ait pas le fruit d'ta propre réflexion ; mais celui de ta pote qui s'dit musulmane et qui porte un voile de chez Dior en s'maquillant à outrance... J'parle avec toi ou avec ta pote ? Tu veux te convertir ou pas ? Tu parles de choses sans fondements et tu oses l'affirmer; quand tu vas aux toilettes , c'est elle qui te torche ou bien ?
... Et après ce sont les homos/trans qui sont contre nature ? La contre nature t'invite chez elle , te fait à manger et tu oses me dire ça ! Tu as raison ; je vais loin ...et c'est ce qui fait que j'ai pas besoin d'une autre personne pour pouvoir assumer ce que je suis vraiment . Et surtout ce que je pense et ça en toute humilité "

Et là gros blanc ;BIm elle est partie 30 mn après ( c'etait l'soir du nouvel an ) ! Elle a dû me maudire haha !

j'vous conseil un truc face à l'ignorance ; faite lui bien face et soyez fier/e de votre diff ! Ne soyez pas offensif ; mais bien plus malin en restant calme ^^ Ça marche tout le temps !

Dans tout ce que j'ai pu lire sur le fofo ( merci à vous) j'me dis qu'au final ... y'a pas pire qu'un con qui s'ignore !!
alala ^^ lol
biz à vous ;)

4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : littlephenix
Littlephenix - 32 ans
De Dourdan
  il y a 5 mois

Citation de Bathman
J étais à l arrière avec une pote, deux amies étaient en train de conduire, je jette un oeil à travers la vitre pour mater dans la voiture d à côté :

Moi : Dis, c est un mec ou une meuf qui conduit
Pote à côté de moi : C est une femme ça se voit
Moi : Je sais pas, t as vu les traits ? On dirait un mec quand même
Pote : Attends, tu me mets le doute là...
Nous deux à celle qui conduisait : ACCÉLÈRE ! ON VOIT PAS SI C EST UN MEC OU UNE MEUF DE PROFIL !!!

Au final, c était bien une dame à côté mais on s est bien marré, je l avoue.

ouah, et du coup ça changeait quoi que ce soit un mec ou une nana ? non mais sérieux...

sérieux faut arrêter de vous masturber avec ça c'est super relou... moi quand je sors dans la rue les cheveux juste détachés j'ai régulièrement des gens qui parlent derrière moi pour se demander si je suis un mec ou une nana. un jour je vais foutre une droite à l'un deux... enfin à part si ils sont très intéressés pour faire du sexe avec moi ils feraient mieux de s'intéresser un peu plus à leur cul et à leur petite tête à claques de gens normaux soumis aux dictacts de la société.

6 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Imaginaire - 20 ans
De Paris
  il y a 2 mois

Salut le peuple, comment se passe votre rentrée?
Justement, en allant faire les courses avec mes parents, ma mère s'arrête devant un lot de boxers rouges pour mon frère de 4 ans et demi. Elle le montre à mon père.
Père: — Ha non! Bleu pour les garçons. On ne va pas l'habituer à ce genre de couleurs maintenant

Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 2 mois

Citation de Imaginaire

Justement, en allant faire les courses avec mes parents, ma mère s arrête devant un lot de boxers rouges pour mon frère de 4 ans et demi. Elle le montre à mon père.
Père: — Ha non! Bleu pour les garçons. On ne va pas l habituer à ce genre de couleurs maintenant

Ah oui, quand même...

Une mentalité binaire, quoi.

Il y a quelques jours, une petite anecdote désagréable avec une des mes voisines que je croise tous les 36 du mois. Après des banalités d'usage, elle me dit avec l'appétit malsain d'une commère : "Pourquoi est-ce que vous vivez seul ? Vous n'avez pas rencontré quelqu'un ?". Je me sens toujours un peu désarmé face à ce genre de questions intrusives.

Desiles54 - 41 ans
De Audun-le-Roman
  il y a 2 mois

Citation de Imaginaire
Salut le peuple, comment se passe votre rentrée?
Justement, en allant faire les courses avec mes parents, ma mère s arrête devant un lot de boxers rouges pour mon frère de 4 ans et demi. Elle le montre à mon père.
Père: — Ha non! Bleu pour les garçons. On ne va pas l habituer à ce genre de couleurs maintenant

My god.
Ma soeur m'avait sorti la même débilité. Un jour j'avais acheté un polo rose pour mon fils.
Ma soeur me regarde en faisant une grimace et me dit, "il va devenir Pd avec ça, déjà que toi t'est pas normal, le pauvre petit, il est mal barré"
Les gens sont tellement débile, stupide et ignorant..........

@Enneathusias, je connais ce genre de réflexion. Vu mon look, les gens essaient toujours de savoir. Je trouve ça assez marrant. Vu mon cynisme, beaucoup ne demande plus....

Auteur : mawalou
Mawalou - 25 ans
De Nimes
  il y a 2 mois

je sais pas si ça rentre dans les commérages et cas sociaux mais vu que vous parliez de vos familles... ben y'a au contraire les familles qui le prennent un peu trop bien.
Posons le décor: l'enterrement de mon arrière grand mère. J'avais dit à ma mère deux semaines avant que j'étais lesbienne.
La cérémonie se finit, on monte ma mère, mes grands parents, mon cousin, ma cousine et moi ( oui y'a des voitures 6 places pour les pointilleux) et sur le trajet mon grand père me demande si j'ai des vues sur un homme en ce moment. Le plus naturellement du monde ma mère répond "non en ce moment c'est plutôt les filles qui l’intéressent"... ben sur le coup tout le monde a trouvé ça normal

Bref, je me suis fait outer à un enterrement
Desiles54 - 41 ans
De Audun-le-Roman
  il y a 2 mois

Citation de Mawalou
je sais pas si ça rentre dans les commérages et cas sociaux mais vu que vous parliez de vos familles... ben y a au contraire les familles qui le prennent un peu trop bien.
Posons le décor: l enterrement de mon arrière grand mère. J avais dit à ma mère deux semaines avant que j étais lesbienne.
La cérémonie se finit, on monte ma mère, mes grands parents, mon cousin, ma cousine et moi ( oui y a des voitures 6 places pour les pointilleux) et sur le trajet mon grand père me demande si j ai des vues sur un homme en ce moment. Le plus naturellement du monde ma mère répond non en ce moment c est plutôt les filles qui l’intéressent ... ben sur le coup tout le monde a trouvé ça normal

Bref, je me suis fait outer à un enterrement

MDR
La famille c'est space parfois. Ils réagissent plutôt bien, mais font des réflexions bizarres.

Exemple, mon faux jumeau, qui n'est pas de tout homophobe. Mais à chaque fois qu'il voit une fille qui lui plaît, il me dit de la brancher pour la ramener chez moi, mais pour lui..............bon ou alors, il me dit de lui présenter mes copines lesbiennes. Je lui demande qu'est qu'il n'as pas compris dans la définition du mot "lesbienne ", et là, j'ai eu droit à "on ne sais jamais "
J'ai arrêté de répondre à ses bêtises!

Auteur : Cepheide
Cepheide - 23 ans
De Paris
  il y a 2 mois

Je vais en boîte avec une de mes amies hétéro, elle sait que je suis lesbienne et pourtant...
Durant la soirée, une serveuse et un serveur sont sur un podium et servent directement dans la bouche les personnes qui s'approchent. Dommage la serveuse n'a plus rien. Ma pote arrive près du serveur et boit. Ensuite elle revient et me dit :
-Vas-y! C'est trop bon.
- Désolée, mais j'aime pas trop l'alcool et quitte à le faire j'aurais préféré la serveuse.
- Mais il est beau mec, vas-y!
??? Euh, franchement je ne lui trouvais rien de spécial à "ce beau mec", et l'idée de me trémousser devant un mec pour avoir de l'alcool. Étrangement ça me branche absolument pas!

C'est un peu comme une autre fois, elle m'a sorti "tu devrais essayer avec un mec car ça s'emboîte naturellement. Et comme ça tu sauras vraiment si tu es lesbienne."
Je m'attendais tellement pas à cette phrase de sa part, que je n'ai rien dis après. Mais après coup, c'était "mais essayes avec une femme tu sauras si tu es vraiment hétéro."

Bref parfois certaines réflexions peuvent être blessantes et/ou complètements débiles. Mais je préfère en rire qu'en pleurer.

Pour participer à [ Commérage et cas sociaux - Page : 2 ] il faut être obligatoirement inscrit