Les films gay qui vous ont le plus marqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2017 à 16:50

Quels sont les films gay qui vous ont le plus touché et pourquoi? J'ai parlé hier de "le 1° qui l'a dit" et je pourrais citer les films de Ducastel et Martineau ("Théo & Hugo dans le même bateau", "ma vraie vie à Rouen",...) ainsi que "tout n'est pas rose" un film espagnol ou sud-américain dont j'ai oublié le nom de l'auteur...Et vous? Merci de m'aider à élargir ma culture dans ce domaine!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2017 à 17:39

Pride et au premier regard ;) superbes films
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2017 à 17:47

Pride, je confirme, j'adore. Je ne connais pas le 2° film, je vais me rencarder sur la toile.
avatar contributeur de MrCochin
MrCochin
16/03/2017 à 02:04

==> Harvey Milk (Biopic de grande qualité avec un Sean Penn et un Emile Hirsch au sommet) ==> Pride (Comédie extraordinairement euphorisante) ==> Toute Première Fois (une des rares bonne comédie touchant la cause gay et sortant des clichés) ==> Hôtel Woodstock (Comédie dramatique euphorisante pour tous hippies, le côté gay est dérisoire voire casi inexistant mais c'est sur fond de libération des moeurs et de la sexualité) ==> 2h37 (Drame australien un peu dans le pathoss concernant les déboires de lycéens, pas hyper original mais touchant, une histoire fait référence au mal-être parfois provoqué à la découverte de son homosexualité) ==> La Vie d'Adèle (Drame qui fout une sacrée claque!) ==> Les films de Xavier Dolan (Mommy et Juste la Fin du Monde retiennent mon attention, mais surtout en pole position, Laurence Anyways dont l'esthétisme et la profondeur sont à couper le souffle, l'accent est plutôt mis sur l'identité et les questions de genre) ==> Et enfin quelques uns des films d'Eytan Fox (réalisateur israélien), notamment Yossi & Jagger (drame court relatant l'idylle de deux hommes gays dans l'armée israélienne, posant la question de la vision de l'homosexualité dans l'armée, aussi la place des femmes et le matchisme incessant, plutôt touchant) et surtout et je terminerai la-dessus car cela reste le film qui m'a le plus marqué, The Bubble (drame sur fond de conflit israélo-palestinien, c'est un sujet qui m'est cher, les personnages sont authentiques, la question du conflit est posée, l'homosexualité dans la société israélienne, dans l'islam. Le scénario est pas ouf mais la simplicité du message est efficace, la bande son est incroyable, j'ai rarement été aussi touché. Je m'y suis énormément retrouvé et l'empathie pour les personnages est inmanquable! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 11:23

Plop ! Perso les films qui m'ont marqués sont : -> Pride (une merveille ce film) -> J'ai tué ma mère (film québécois qui créer des questions sur la vie.. faut bien réfléchir au texte !) -> Philadelphia (film avec Tom Hanks qui retrace bien la vie des homos au XX eme siecle ^^ --> années 70/80 je crois aux USA) -> Cloud Atlas (mon film préféré, l'homosexualité et la transcendité y sont abordés mais il faut bien réfléchir pour comprendre tous les aspects intéressants du film (je ne les ai meme pas tous !) a voir et surtout à re re re.. voir pour tout comprendre ;) ) -> Bobby seul contre tous (un film qui apprend la tolérance et qui montre comment allier religion et homosexualité, ce film est à voir avec des mouchoirs ^^) Après j'ai pleiiiiiin de court-métrages ultra intéressants sur l'homosexualité, mais je ne me souviens pas des noms ! Film que je trouve bien mais pas forcément extra (genre intéressant à voir mais sans plus): -> Le Placard (il est rigolo en vrai ^^) -> Au premier regard (film mignon mais sans grande profondeur.. mais mignon quand meme !) -> Premier baiser (pareil que le précédent, les acteurs sont pas mal du tout en plus ^^) -> Closet monsters (l'histoire est sympa et simple, qui fait du bien) -> Les garcons et Guillaume à table (film super cool, détendant et qui sort des sentiers battus ) -> Little miss sunshine (je le place ici car l'homosexualité est passagère, mais le film est juste sublime, du coup c'est un coup de coeur mais pas pour l'homosexualité donc j'le mets ici :p) Un film que je n'ai pas aimé: -> le secret de Brodeback mountain (j'ai tenu 30 min, film ennuyeux, sans profondeur, peu intéressant, cliché as fck, je n'y ai pas cru du tout. Ca n'engage que moi ! Mais du coup il fut marquant donc j'te le laisse là, en esperant pouvoir le regarder jusqu'au bout la prochaine fois) Voila voila, j'en ai vu plein d'autres mais ceux là ne sont pas tres connus ^^ Sur ce, tchuss !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 15:27

Merci infiniment pour toutes ces références. Je suis d'accord à propos de Brobeback Moutain: moi, tous ces moutons, ça m'endort! MrCochin: as-tu vu le formidable le formidable ALATA de Michael Mayer sur l'amour naissant entre un jeune Israélien et un jeune Palestinien? Faut pas le répéter parce qu'après mes potes n'arrêtent pas de dire que j'ai un coeur d'artichaud, mais ce film m'a fait pleurer!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 16:16

Brokeback mountain: qu'est-ce qui m'a pris aussi ce soir là d'avoir voulu compter les moutons? J'étais arrivé à un total de 732, et encore sans inclure les doublures...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 17:22

Bridegroom. C'est un documentaire, par contre
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 22:44

2 films disons respectables, distrayants, mais sans être non plus exceptionnels (pour une grande précision, je leur donnerais environ 6.5/10) --A cause d'un garcon: un lycéen qui tombe peu à peu amoureux d'un garcon un peu étrange, comment cela est vécu par son entourage, sa famille, bref, l'homosexualité y est le thème central. c'est du niveau d'un téléfilm, ne vous attendez pas à un truc super ambitieux ou le film de l'année, mais ca a été pour moi assez libérateur. Et puis, les films c'est bien, puisque c'est le genre de sujets très tabou, dont on ne peut pas toujours parler, que ce soit aux amis, à la famille, au travail, et plein d'autres cercles sociaux ou les "braves gens" nous balancent toutes sortes de clichés négatifs. --2 frogs à l'ouest: l'homosexualité n'est pas vraiment le thème principal, mais fait partie du film. un film québecquois, que j'ai vu par hasard, et qui était assez bien. une jeune femme part en voyage, à la recherche d'elle même, de ce qu'elle voudra faire de sa vie, bref, le thème principal est plutot la confusion d'une jeune adulte, l'indécision, les questions existentielles. Il y a quelques faiblesses dans ce film, c'est parfois un peu lent, un peu exagéré, mais dans l'ensemble, j'en garde un assez bon souvenir.Pareil, ne vous attendez pas au film du siècle, plutot un téléfilm distrayant, correct. Pourtant j'adore les films, mais j'en connais peu dans cette catégorie, peut être est ce peu représenté ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Par contre, niveau série, j'en connais quelques unes qui sont tout de même de meilleures qualités, plus abouties (non, non, c'est pas hors sujet, une série c'est juste un film de 15 heures découpé en épisodes, ou est mon trophée de la mauvaise foi ?) Bon désolé tout de même si c'est hors sujet, ca reste tout de même à peu près dans le thème Et puis comme ca, je propose des oeuvres de meilleures qualités. -Sugar Rush: une adolescente qui tombe amoureuse de sa meilleure amie (sugar). Cette série anglaise assez courte (2 saisons) a le mérite d'aborder TOUT les sujets tabous,quelques obsessions ou agissements malsains, c'est comme s'ils avaient fait une liste, et que c'était le but de la série. Bref, une grande liberté d'expression, sur des sujets normalement passés sous silence, et c'est bien aussi. Bon, par contre, ca fait un peu exagéré parfois, mais ca reste une bonne série, ils ont arrêtés au bon moment, je pense, avant que ca ne sombre trop dans la surenchère. Là, je mettrais plutot 7.5/10, c'est vraiment bien, malgré quelques défauts (parfois exagéré, peu crédible) -Des animés Yaoi (relations entres hommes) Sekai ichi Hatsukoi: mon animé yaoi préféré, romantique, subtil, réaliste, un jeune homme qui commence un nouveau métier dans le domaine de l'édition, je peux pas trop en dire plus, ca risquerait de vous gacher le plaisir de découvrir. Une très bonne série, j'ai envie de dire 9/10 ,et ca les vaut ! -Love Stage: un autre yaoi, un jeune lycéen assez geek et androgyne, dans une famille d'artiste, qui avait joué le role d'une fille dans une publicité,parce que l'actrice était absente. 10 ans après, ils rejouent une variante de cette publicité, et un acteur souhaite que ce soit le même casting. Le thème reste plus l'homosexualité, le travestissement est juste une anecdote de départ, pas le thème principal par la suite. Parfois un peu violent, exagéré, mais tout de meme assez bien. Pour de la précision, je lui attribuerais 8/10, c'est une bonne série, quelques petits défauts, mais ca reste tout de même assez bien. Si c'est trop hors sujet les séries, ou déja traité ailleurs, je peux toujours éditer cette réponse. Et à part ca, merci pour les nombreux conseils de films Mr.cochin et Maprep, justement je connais assez peu de films dans le thème
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 23:52

Les films The Expendables. Cette tension sexuelle entre les personnages, tout ces corps musclés et bruts, les sentiments cachés ! Du grand art en somme 🙃
avatar contributeur de MrCochin
MrCochin
17/03/2017 à 01:08

MrCochin: as-tu vu le formidable le formidable ALATA de Michael Mayer sur l'amour naissant entre un jeune Israélien et un jeune Palestinien? Faut pas le répéter parce qu'après mes potes n'arrêtent pas de dire que j'ai un coeur d'artichaud, mais ce film m'a fait pleurer!
Merci Ganymede pour cette info, je viens de voir la bande annonce, je le garde en tête et je le propose dès que possible chez moi à la coloc'! Si tu mates "The Bubble", tu me diras ce que tu en penses ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2017 à 02:34

Sans hésiter "Boby seul contre tous".Je le conseil a vraiment tout le monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2017 à 15:09

Aaah, "the bubble": je me suis tâté longuement avant de le commander en ligne avant d'y renoncer parce que j'avais peur de me faire avoir! Du coup tu me donnes envie d'y revenir. Récemment on m'a offert "les témoins" avec M. Blanc et E. Béart, une histoire assez poignante (selon mes critères, forcément subjectifs) sur l'arrivée du sida dans les années 80 et sur la façon que des personnages évoluent sous l'influence involontaire d'un jeune gay.. Dans un tout autre genre, j'ai aussi sur étagère "l'inconnu du lac": j'aime car il décrit plutôt bien ces endroits où l'on va "à la chasse" et les comportements induits (on vient, on fait sa petite affaire, on repart, on revient plus tard, indifférent au monde alentour)... Pas mal vu!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2018 à 23:45

Sans hésiter, "deux garçons, une fille, trois possibilités" en VO le titre est threesome... Tout un programme

Ca se passe au début des années 90 dans une université américaine. En début d'année scolaire trois étudiants intègrent leur nouveau dortoir. Suite à un cafouillage administratif un des étudiants s'avère être une étudiante.

Elle craque pour l'un de ses colocataire qui craque pour l'autre colocataire qui craque pour la fille. Un vrai triangle amoureux sur base de découverte de soi, d'expériences et d'amitiés.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 04:09

**Cinquante nuances de Grey pour moi.

Super films mais surtout histoire.

Je le conseil!**

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 08:34

The Bubble. Un film qui raconte une histoire d'amour entre un israélien et un palestinien... ouf...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 09:33

Bonjour à tous,

Pour comprendre mon homosexualité, pourriez vous m'indiquer de bon films et surtout ou me les procurer.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 10:10

Que veux tu comprendre?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 13:04

coucou,

comme personne n'a cité " Call me by your name " je le fais, film italien sur un scénar d'Ivory, dans la maison de vacances d'un chercheur la naissance d'une passion forte entre son fils doué pour les arts, le piano et la répartie et un invité, relation de son père : fabuleux, vous ne verrez plus jamais les pêches de la même manière après ça !!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 18:47

Bonjour !

J'adore le film " I love you Phillip Moris" ! Avec Jim Carrey et Ewan McGregor. Une comédie qui me fait rire à chaque fois ! Et qui en plus est tirée d'une histoire vraie.

Résumé (de Allociné) : L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

Je radote :p J'avais déjà cité ce film dans un autre post qui traitait du même sujet ^^

Bonne fin d'après-midi !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 22:22

Bonsoir, pour ce serait Querelle de Rainer W. Fassbinder du livre Querelle de Brest Rainer W. Fassbinder, beauté de la photo, de l'acteur (stéréotypée j'en conviens) etivresse des sens. Evidemment ilfaut d'abord lire le livre et laisser libre son imagination... imaginée. Biz à tous et toutes.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2018 à 01:11

"Edge of Seventeen" que j'ai regardé quand j'avais justement 17 ans.

Aucune référence politique comme beaucoup de films d'aujourd'hui. Une histoire de coming-out très simple sans être simpliste et profondément humain. L'acteur principal a tout compris à ce que vivent les homosexuels à cette période de leur vie.

C.R.A.Z.Y.

Film québécois qui retrace la vie d'un homosexuel et de l'acceptation graduelle de ses parents. Assez réaliste. Bien écrit, bien joué et bien réalisé.

"Transamerica" a aussi ce côté tendre et non militant fort appréciable. Felicity Huffman mérite sa nomination aux Oscars.

"Philadelphia" qui finalement est moins un film "gay" qu'un film sur le combat contre le SIDA à une époque où on en mourait de façon certaine et rapide. Tom Hanks et Denzel Washington jouent merveilleusement bien.

Niveau comédies gays. Je me souviens de "Another Gay Movie" que j'ai étonnamment trouvé très drôle. Burlesque mais pas méchant.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2018 à 10:30

Hello,

Un film qui m'a marqué et très récemment sorti en salle, Love Simon. Un film sur le coming out de Simon dans lequel je me suis beaucoup identifié et qui m'a pas mal ému.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2018 à 13:04

cliché - brokeback mountain

  • Filadelphia

  • les garcons et guillaume, à table

  • Boulevard

  • et claque de l'année : 100 battements par minutes 😍 😭 😭
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2018 à 15:31

Viens de decouvrire "Pride" grace à vous, 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2018 à 15:43

"BOBBY" est , et restera pour moi, le film gay le plus beau et le plus emouvant.

Ensuite, les films de Xavier Dolan sont génial en commençant par "J´ai tué ma mère" "Les amours immaginaires" "Tom à la ferme" "Lairence Anyways"... ils sont tellement beau et bien écris :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 20:15

Hello,

Je réalise en lisant vos réponses qu'il y a un paquet de films LGBT que je n'ai jamais vus !

Bobby doit être un des premiers que j'ai vu, et c'est une machine à larmes à coups sûr.

Les films de Xavier Dolan ont l'air d'être un classique pour beaucoup de monde, J'ai tué ma mère est le premier que j'ai vu de lui et j'ai vraiment bien kiffé, Mommy est très beau aussi même si pas du tout orienté gay... Le meilleur reste Laurence Anyways que j'ai vraiment bien aimé après un deuième visionnage.

  • Sinon il y a A Single Man avec Colin Firth, Julianne Moore et Nicholas Hoult qui déchire tout en terme de photo, avec une bande originale au top. Rien que la bande annonce est un régal :

Je prends en note quelques suggestions pour ma liste de films à voir. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 20:24

Ouah, euh "120 battements par minutes", " Cruising" de Friedkin je dirais

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
16/08/2018 à 20:52

le film "toi mon fils" et "les nuits fauves"

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 21:10

En tout cas avec le contenu de ce topic il y a de quoi passer de longues nuit devant l'écran :D



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr