Amour et Sexe

photo de l'auteur Freeaky
Freeaky
Femme de 21 ans
Region parisienne

1 remerciement
L'amour peut-il durer sans sexe? Quelle place a le sexe dans votre vie et au sein de votre couple? 

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Question délicate, je vais tâcher d'y répondre le plus honnêtement possible. 

Pour moi, le sexe fait partie de ces choses de la vie qui sont trop agréables pour passer à coté, donc oui j'aime ça, dire le contraire serait mentir !
Cela dit, je n'ai pas non plus une bite à la place du cerveau, il ne faut pas croire. Ca me fait d'ailleurs penser à ce petit cliché marrant sur les hommes qui veut que le sang aille soit vers le sexe ou soit vers le cerveau, mais il n'y a pas assez pour irriguer les deux x)

Bref me concernant, oui le sexe est important, j'irais jusqu'à dire vital sur le long terme. (dans le sens une relation sans sexe je ne vois pas ça possible me concernant). Mais vital ne veut pas dire coucher 28 fois par mois, je peux très bien m'en passer pendant plusieurs semaines. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En fait l'amour peut très bien durer sans sexe, ou sans que ça n'arrive trop fréquemment, mais il faut que les deux partenaires soient alors sur la même longueur d'onde.
Sinon il y a un risque de frustration, certains peuvent même le vivre comme une sorte de rejet puisque le sexe c'est un moment de partage. On s'offre à l'autre. Que l'autre refuse, si c'est trop fréquent ça peut amener à certaines tensions dans le couple...

En fait je pense qu'au delà des caractères, des appétits sexuels similaires (pas trop éloignés en tout cas) sont la condition pour qu'un couple ait une chance de durer dans le temps. Cela dit, il y a d'autres facteurs que les simples envies sexuelles pour maintenir son couple au beau fixe.

Pour le cerveau, kattarsis, heureusement qu'on peut irriguer les deux, mais il ne faut pas se leurrer non plus, le sang qui arrive ici provient bien de quelque part. ^^

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Oui cela s'appelle l'amitié :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit