Choix difficile..

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

J'ai rencontré une femme il y a exactement 1 an, elle a changé ma vie.. je n'ai jamais autant aimé une personne comme ça.. elle est issue d'une famille très religieuse, sa mere est tombé sur nos messages et lui a demandé de faire choix, elle ou moi, personnellement je trouve ça normal qu'elle choisissent sa famille mais je l'aime comme une dingue je ne sais pas comment je vais faire pour remonter la pente..

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Bonsoir,

Cette femme est-elle majeure ? Vit-elle encore chez sa mère ?

Est-elle lesbienne ? Bisexuelle ? Indéterminée ?

Désolé pour ces questions, c’est pour mieux comprendre.

++

photo de l'auteur Jullius
Jullius
Homme de 31 ans
Montauban

1 remerciement
Coucou, je sais pas vous mais moi, déjà ça me dérange, que la mère de ta copine envoie un ultimatum comme ça qui d’ailleurs n'est pas très religieux :( .

Apres je n'es pas vécu dans un entourage religieux pour conseiller, mais sa me mais hors de moi quand meme ce genre de situation, 

Je te soutient et te souhaite bon courage.

Julien

photo de l'auteur elouis
Elouis
Homme de 21 ans
Lyon

1 remerciement
Salut
Je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres comme son âge, son orientation si elle s'assume en tant que telle et ce qu'elle veut dans la vie.
Si elle te choisis toi et si ça veut dire qu'elle perdra sa famille, quasiment tout ses liens, alors pour peu qu'elle ne soit pas suffisamment préparée, qu'elle soit dépendante de sa famille ou qu'elle est isolée socialement ailleurs c'est probable qu'elle choisisse sa famille, et ça ne voudra pas préjuger de son amour pour toi; c'est juste que ça peut être un saut trop haut pour elle. Ça va dépendre de son âge, du temps qu'elle a eu pour s'individualiser, comment elle envisage l'avenir (refoulement/pas refoulement) etc.. 

Contrairement à steph je pense que ce n'est pas impossible qu'elle te choisisse toi mais il faut qu'elle y soit préparée. Donc finalement ça dépend de beaucoup de paramètres que tu n'as pas précisé alors c'est difficile à dire.

Sinon oui si elle te choisis toi je suis d'accord elle aura d'avantage besoin de toi. Et quoi qu'il en soit ce n'est pas un choix qu'elle doit et va prendre à la légère.

Bon courage.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Oui comme tu dis elle a juste 20 ans et encore étudiante, je comprends totalement son choix. Mais bon ça reste difficile à accepter ! En tour cas merci de vos conseils!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit