Qu'est-ce qui vous fait préférer les hommes ?

Auteur : Beckhah
Beckhah - 19 ans
De Hyères
  il y a 9 mois


Bonjour à tous ! 
Je me présente, je suis une jeune femme bi de 18 ans et assume ce statut depuis peu car il est devenu une évidence il y a quelques semaines :j'aime aussi les femmes.
Donc je comprends ce qui peut être attirant pour une femme chez une autre femme mais je me demandais ce qui fait que vous soyez attirés par les hommes, ce qui vous fait peur ou vous rebute chez les femmes, ce qui est différent (niveau sensations,caractère, façon de prendre du plaisir...) ? :) ma question est aucunement voyeuriste juste une simple curiosité :)

Auteur : nevermind
Nevermind - 26 ans
De Caen
  il y a 9 mois


Intéressant, ta question est adressée aux garçons pour les garçons c'est ça ?

 5 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 9 mois


salut,

je suis bien incapable de répondre à cette question, désolé. ^^
Je ne crois pas qu'il y ait de raisons purement conscientes, pas chez moi en tout cas...
Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Qu'est ce qui me fait préférer les hommes ?

La question a de nombreux niveaux, mais je préfère y répondre de manière littérale et sibylline :

Je suis androphile, parce que le corps de l'homme est un si bel écrin à sa masculinité.

 105 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Lesdixgagas
Lesdixgagas - 25 ans
De Paris
  il y a 9 mois


Très bonne question franchement les mecs ça pue ça pique et ça pète jvois pas ce qu'il y'a d'attirant 
Bisous de moi! 

 3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : DocGrossman
DocGrossman - 26 ans
De Lille
  il y a 9 mois


C'est endogénétique et puis c'est marre. Faut pas chercher bien loin ^^

Auteur : Tom49
Tom49 - 34 ans
De Angers
  il y a 9 mois


Allez demander ça à votre complexe hypothalamo-hypophysaire, il vous répondra avec plaisir du pourquoi du comment ;-)
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 9 mois


Citation de Lesdixgagas : Très bonne question franchement les mecs ça pue ça pique et ça pète jvois pas ce qu'il y'a d'attirant  Bisous de moi! 


alors que les femmes ne pètent ni ne rotent jamais ? ^^

Auteur : Silver
Silver - 18 ans
De Nantes
  il y a 9 mois


InSolidum et des fois elles piquent aussi :p


Pour répondre au sujet... Ben c'est une très bonne question, franchement j'en sais rien. Je pense que c'est notre attirance sexuelle pour les mecs qui veut ça, après à quoi est due cette attirance, ça on ne peut pas l'expliquer... ^^ A méditer, donc !

 3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : fatalitas
Fatalitas - 50 ans
De Montreuil
  il y a 9 mois


salut j ai toujours été attiré par les mecs mais j aime aussi regarder une femme féminine j aime pas les femmes qui resseblent a des mecs j aime les mecs qui font mec et ceux éfféminé aussi te dire pourquoi.... je sais pas!! j admire les nogender pour leur courage aussi. quand je dis que j aime pas les femmes qui ressemblent a des mec ça veut pas dire que je leur manque de respect !

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : simonydidi
Simonydidi - 20 ans
De Lagny Sur Marne
  il y a 9 mois


j'aime leur odeur, je n'aime pas l'odeur des femmes, elle ne m'attire pas, j'aime bien aussi le fait de pouvoir me visualiser en eux

 8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : simonydidi
Simonydidi - 20 ans
De Lagny Sur Marne
  il y a 9 mois


j'aime leur odeur, je n'aime pas l'odeur des femmes, elle ne m'attire pas, j'aime bien aussi le fait de pouvoir me visualiser en eux, ça me rassure^^ 

 8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Alexandre314
Alexandre314 - 30 ans
De Marseille
  il y a 9 mois


Bonne question, et j'ya ai beaucoup réfléchi! Je pense pas qu'il y ait  pas de raison 'rationnelle' pour être attirer par le sexe tout court (masculin ou féminin). C'est un organe d'excrétion, c'est moche, poilu et ça pue! 
Même la théorie de l'évolution qui explique le désir du sexe opposé comme le  cadeau de la nature pour se reproduire et préserver la vie... cette théorie ne peut pas expliquer les désirs homosexuels ( de mon point de vue).
Il y a des idées qui disent qu'on est attiré par une 'énergie' masculine ou féminine avant d'être attiré par le corps, mais là on commence a entré dans la métaphysique.... A méditer!
Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Citation de Alexandre314 : Bonne question, et j'ya ai beaucoup réfléchi! Je pense pas qu'il y ait  pas de raison 'rationnelle' pour être attirer par le sexe tout court (masculin ou féminin). C'est un organe d'excrétion, c'est moche, poilu et ça pue!  Même la théorie de l'évolution qui explique le désir du sexe opposé comme le  cadeau de la nature pour se reproduire et préserver la vie... cette théorie ne peut pas expliquer les désirs homosexuels ( de mon point de vue). Il y a des idées qui disent qu'on est attiré par une 'énergie' masculine ou féminine avant d'être attiré par le corps, mais là on commence a entré dans la métaphysique.... A méditer!


Au départ, pour des raisons psychologiques, il y a attirance pour l’archétype masculin, l’énergie, les qualités et la vitalité qui en émanent (*dans un référentiel collectif ou personnel) et ensuite seulement, il y a fixation du désir sexuel (ou pas) sur les caractéristiques physiques, dont l’appareil génital masculin. Le désir peut se fixer sur n'importe quel objet d’attention, c’est le mental qui oriente le désir.

Avec le temps, la fixation du désir s’imprègne dans le cerveau, notamment dans le complexe amygdalien et le désir sexuel se déclenche ensuite à travers les mêmes stimuli visuels, olfactifs, tactiles, etc. On construit ainsi une orientation sexuelle. C’est valable autant pour les hétéros que les homos, les bi, etc.

Pour certain(es), le désir sexuel peut se déclencher à la vue d’un pied, d’une main, d’une grosse voiture, une grosse montre, un gros compte en banque, etc. On peut tout imaginer. L’objet du désir est hautement influencé par le mental et les fixations qui résultent de pensées récurrentes (souvent rattachées à une identité construite).

PS : les influences (épi)génétiques et biologiques éventuelles peuvent peser en amont du niveau psychologique, sur l'attirance au masculin et sur les pensées menant à la fixation sur un objet sexuel. 

 105 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : bawin
Bawin - 44 ans
De Saint Palais
  il y a 9 mois


 
Citation de Lesdixgagas : Très bonne question franchement les mecs ça pue ... et ça pète ;


N'en fais pas non plus une généralité
Les femmes aussi parfois ça pue, ça pète et ça peut piquer.
Mais tout ça ne m'empêche pas d'être attirer par elles; tout comme je peux être attirer par un mec et ça je sais pas l'expliquer.  
Je fais un travail sur moi pour le comprendre
Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 9 mois


En fait on a choisi malgré nous une solution de facilité. Tu arrives devant une maison tu as deux portes, à droite celle des femmes à gauche celle des hommes. on a choisi ce qui nous correspond. Avec le temps je me dis, en fait etre pd c'est bien, on a le cerveau d'un mec le corps d'un mec, c'est beaucoup plus facile à comprendre pour moi, je ne sais pas si tu connais la chanson de Julien clerc "femmes je vous aimes" elle est magnifique, ce que je trouve extraordinaire en écoutant les paroles c'est que chez les mecs je ressent exactement la meme chose, c'est pas seulement sexuel, parfois j'ai des frisson quand je vois certains garçons et je n'y peut rien :-(. Les femmes je trouve ça joli parfois, sympa aussi, mais je peux pas rentrer dans l'esprit d'une femme comme dans celui d'un homme....

 8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : nevermind
Nevermind - 26 ans
De Caen
  il y a 9 mois


@backpacker Ca me parle beaucoup mais de mon côté féminin ce que tu dis. Je découvre depuis peu mon attirance pour les filles et je me rends surtout compte que je n'ai jamais réussi à comprendre profondément un garçon jusqu'ici, et j'ai l'impression que vice-versa ils ne pourront pas comprendre plusieurs choses qui font ce que je suis et cela me dérange. Avec certaines filles je ressens une connexion qui ne s'explique pas, et c'est assez agréable de se sentir compris, on en a tous besoin j'imagine. Desfois je me dis même que le plus "logique" c'est d'être homosexuel vu qu'on a besoin de compréhension quand on aime... Après il y a sûrement des personnes du sexe opposé avec qui une alchimie unique peut se créer mais je désespère maintenant que cela arrive pour ma part ^^ (Désolée pour le petit hors-sujet !)

 5 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : toy3713
Toy3713 - 49 ans
De Langeais
  il y a 9 mois


bonjour, personnellement les deux m'attire ,c'est la personnalité qui fait si je me sent bien avec la personne,
Auteur : Kattarsis
Kattarsis - 28 ans
De Strasbourg
  il y a 9 mois


Je suis un "ex bi" dans le sens où ça fait 7 ans que je suis avec un garçon alors qu'avant j'avais des relations avec les deux sexes. 

Depuis que je suis avec mon copain, ben je ne m'imagine plus vraiment avec une fille, te dire pourquoi m'est impossible. Je suis juste bien avec lui, il me rend heureux et je ne cherche pas à comprendre.

Après tout cela vient peut être d'une "pansexualité" de ma part, je ne me suis jamais attaché à un sexe, toujours à une personnalité. Aujourd'hui je me considère comme gay car je suis bien avec ce garçon.

Peut être que si ma relation actuelle venait à s'arrêter je reviendrais vers le sexe opposé, je n'en sais rien...

 66 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Beckhah
Beckhah - 19 ans
De Hyères
  il y a 9 mois


Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair :) je sais que c'est difficile à expliquer mais pour ma part ce que j'apprécie vraiment chez une fille c'est qu'elle sente bon, je sais pas c'est pas pareil que les hommes, c'est un peu plus fragile on a vraiment envie de les protéger,de les prendre dans les bras, je trouve ça beaucoup plus beau nue, parce que le corps des hommes j'aime bien mais que ce qui est au dessus de la ceinture, le reste je trouve ça... pas beau ahah ;) sinon je voulais surtout des raisons physiques comme réponses :D car le côté psychologique "pourquoi on est attiré?" Bah moi non plus je sais pas mais plutôt qu'est-ce que vous aimez chez les hommes en général ou chez votre partenaire ?  ;) merci



Pour participer à [ Qu'est-ce qui vous fait préférer les hommes ? ] il faut être obligatoirement inscrit