logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Doute sur l'orientation sexuelle !

photo de l'auteur CCoralie31

CCoralie31
Femme de 26 ans
Toulouse
star_half
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Je suis venu sur ce site fin d'être éclairer par des personnes qui connaissent bien le sujet.

Je suis une fille de 25 ans, réglo et qui a toujours été attirée avec les hommes.
J'ai fait la rencontre d'une femme bisexuelle qui est aujourd'hui l'une de mes meilleures amies, on est connecte, on s'entend très bien au point qu'elle a ressentie des choses autres que de l'amitié pour moi mais aujourd'hui on en a bcp parlé et on a réussis à équilibrer cette relation pour ne pas qu'elle empiète sur notre amitié. Donc maintenant c'est une amitié et un autre petit lien qui nous lie sur lequel on se taquine ;)

Sauf que me dire que j'ai pu ressentie quelque chose pour cette fille, est-ce que je suis capable de le ressentir pour une autre fille ?! C'est la question que je me pose... je commence vraiment à avoir des doutes.

J'ai toujours voulu une vie rangée : maison, mari, enfant et finalement maintenant je me demande si cette personne qui a fait ses plans et encore la même aujourd'hui ..

J'ai rencontré dans un bar à une soirée une fille lesbienne qui m'a fait du rentre dedans. Et tout ce que j'ai trouvée à faire c'est à être d'accord quand elle m'a demandé mon numéro.. alors on s'est vu en tout bien tout honneur, on s'entend très bien, comme des copines et elle sait que les femmes je sais pas je connais pas cette relation..
Elle je me force à rien. Juste on passe du temps ensemble.

Cela fait quelques semaines que j'ai une boule au ventre, je me sens vraiment pas bien car cela me trouble de me dire que peut être, même si j'ai encore jamais essayé sexuellement avec une fille, je peux passer de l'autre côté ....

Est-ce normal de ce m'être dans ces états là ? Est-ce que se poser des questions sur son orientation sexuelle peut mettre dans des états de coup de blues comme ça ..?? 

Je me dis que c'est peut être juste la curiosité mais pas certaine ...... 

Pouvez-vous m'aider à comprendre cet état ?

Merci !!

photo de l'auteur Steppe78

Steppe78
Homme de 43 ans
Beynes
star_half
 2 remerciements
Bonjour.

Il me semble normal que tu te poses des questions, ça remet "en doute" un schéma que tu avais de toi à ce niveau là. J'aurais tendance à te dire bin essaies, tu verras bien. Il ne s'agit pas de changer toute ta vie, juste de vivre une expérience. Au pire, tu sauras que ce n'est pas ton truc, au mieux ce sera une Jolie expérience à peut-être renouveler (ou pas). Est-ce si "grave" que cela?
Finalement, c'est surtout de ne pas savoir qui nous met sans desssus dessous!
photo de l'auteur Lizzbeth

Lizzbeth
Femme de 26 ans
Pornic
star_half
Coucou,
J'ai eu quelques passages comme toi dans ma vie avant de comprendre que je suis Bi, donc voici quelques petits points qui t'aideront peut-être (je précise bien que tout ce qui vient n'est que mon humble avis personnel ^w^") :
- Se questionner, c'est normal, je plussoie Steppe78 là dessus.
Se poser des questions sur un sujet ne veut pas non plus dire qu'on y adhère, tu peux être intriguée/perturbée/dérangée/perdue sur ce sujet sans que forcément, ça veuille dire que tu es potentiellement LGBT. Est-ce que tu as été entourée de personnes LGBT avant ? Si ça ne t'était jamais arrivé, c'est probablement la première fois que le sujet te touche d'aussi près, ça peut suffire à te faire revoir toutes tes préconceptions (et donc à te mettre dans un état bizarre le temps d'y faire face).

- Les Bis / Lesbiennes / gays sont comme les hétéros : ce n'est pas parce que quelqu'un est Lesbienne qu'elle va être attirée par TOUTES les filles qui passent. Du coup si tu es attirée par une fille mais pas par une autre, ça me semble normal. Ça dépend de la façon dont tu fonctionne. Certaines personnes tombent amoureuses facilement, d'autres sont sélectives etc. Moi qui suis Bi, je ne suis clairement pas attirée par toutes les filles, simplement je tombe amoureuse parfois, d'une fille ou d'un gars et je suis occasionnellement attirée par des gens, mais pas par tous.

- Tu peux très bien être amie avec une Lesbienne sans ambigüités, comme tu peux être amie avec un gars qui t'aurait draguée qui serait devenu ton pote.

- Quant à savoir si tu es attirée par ton amie (et donc éventuellement Bi) ou pas... Questionnes tes tripes : l'indice pour moi c'est le physique, quand la limite devient floue quant à savoir s'il s'agit d'amitié ou d'attirance, c'est quand on commence à avoir envie de lui prendre les mains, de sentir son odeur, de lui faire des bisous... Être Lesbienne / Bi / Gay etc c'est avant tout une question d'attirance. Si tu es attirée physiquement par une fille, bievenue au club coloré des LGBTs ^.^

Donc pour moi je te dirais de te laisser du temps, de pas trop te prendre la tête avec ça si possible et de laisser le temps au temps. Si un jour tu tombes réellement amoureuse d'une fille, ça te frappera aussi fort que de tomber amoureuse d'un mec. Pas de questions à se poser, ce sera là. Mais c'est bien que tu te poses la question maintenant, histoire que ça te frappe pas comme un boulet de canon si ça t'arrive ^^ Et si c'est déjà le cas, on est là pour te répondre et te soutenir au besoin :-p

Entre-temps si ça te chagrine toujours et te turlupine un max, bah il reste la solution de mon voisin du dessus Steppe78, si tu as l'occasion ;)

J'espère que ça t'aide un petit peu...

:D

PS : La "vie normale" reste possible pour les LGBT : simplement tu remplace Mari par Femme dans ton schéma. Tu peut toujours avoir une Maison, Le Mariage, Les Enfants, Le Chien dans le jardin et la tondeuse. On se met souvent trop de pression là dessus, les familles LGBT peuvent être aussi ennuyeuses que les autres (même si pour les enfants ça peut prendre un chouïa plus de temps) ;-)
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Certains de mes proches m'ont demandés comment j'étais devenue lesbienne après 15 ans de mariage et deux magnifiques loulous...Je leur ai dit tout de go..."UN MATIN DEVANT MA TASSE DE THÉ ET DEUX BISCOTTES"...plus sérieusement,l'amour quel qu'il soi vous tends ses bras,c'est à chacun de le saisir,c'est un chamboulement pour tout le monde à commencer par soi-même mais si le bonheur se présente il faut foncer...WHAT ELSE...BELLE JOURNÉE À VOUS...
Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit