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Discussion entre debutants et experts de muscu

Discussion entre debutants et experts de muscu

Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Owi la musculation perso je suis inscrit en salle mais j'y comprends rien aux machines du coup je me fais que du cardio x)

WeDoNotSow
Homme de 26 ans
Nantes

4 remerciements
Je faisais de la muscu pendant plus que 6 mois mais j'ai arrêté car difficile de faire un emploi du temps.

Lulul
Homme de 26 ans
Limoges

4 remerciements
Hey, pour un premier temps l'alimentation n'a pas encore énormément d'importance, c'est quand tu as déjà un bon niveau qu'il faut avoir un vrai programme alimentaire.

Essaye de manger une banane, des raisins secs etc... avant d'aller au sport pour avoir de l'énergie. 

Loove38
Femme de 20 ans
Grenoble
Je fais de la musculation depuis quelque mois déjà , et c'est vrai que comprendre les machines cst pas facile , ya à certaine que je comprend même pas encore mdr! Moi je mange un bol de soupe tout les soir et cst tout , le midi cst légume , viande blanche , et avant d'aller à la muscu je mange tout le temps une banane ou une pomme pour avoir un peu d'énergie . Et il faut beaucoup boire . 4 jour par semaine je bois de l'eau de sassy voilà voilà 

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Yo. Moi j'ai débuté la muscu y'a deux ans et je vais sur la troisième année. Je suis inscrit aux Cercles de la Forme et je trouve ça super, notamment parce que tu as accès à des coachs qui peuvent justement t'expliquer comment marchent les machines et quels exercices faire pour atteindre ton objectif fitness. 

Je suis pas un expert à proprement parler (autrement j'aurais un corps de rêve haha)  mais on va dire que je connais la théorie. :) 

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi j'avais commencé en me disant que j'allais y aller 3 fois par semaine, ce que j'ai réussi à faire car j'avais des horaires assez flexibles. Là c'est la galère d'avoir 2 séances de la semaine avec les cours/job/stage, c'est la dépression haha. 

J'ai perdu du poids, du gras et j'ai gagné en muscle, grossomodo. Là je débute un nouveau programme pour développer les pecs et faire ressortir les abdos. 

Ank78
Homme de 22 ans
Fresnes
Hey! Moi j'ai débuter il y a genre 2 semaines, et franchement je trouve pas que les machines soient difficile a prendre en main lol. Là où je galère c'est pour l'alimentation, on m'as dit que pour prendre en masse je dois beaucoup manger, mais je sais pas quoi manger exactement et quoi éviter. Parceque poulet tout les jours c'est moyen...

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Des protéines, tu en trouves dans les bananes et du beurre de cacahuète aussi sinon. Mais si tu manges pas beaucoup, prends de la whey. Pleins de prot pour pas beaucoup de "place" dans l'estomac haha 

Ank78
Homme de 22 ans
Fresnes
D'accord merci, mais si je prend de la whey j'aurais besoin de rien d'autre? Ça marche vraiment aussi bien que de manger beaucoup de protéines ? 

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En fait, la whey ça remplace pas un vrai repas, mais ça t'apporte pas mal de protéines. C'est en complément de tes repas et de tes séances de sports. 

Pour prendre de la masse,  y a pas de mystère faut manger plus que l'apport journalier qu'on a (tu peux trouver des calculateur sur le net si jamais tu veux être précis). Déjà faut virer le sucre, et prendre du bon gras type saumon. Côté féculent je crois qu'il faut privilégier les trucs "complets" pain au blé complet, ou riz complet (c'est degueulasse). 

Ank78
Homme de 22 ans
Fresnes
Eh bien merci pour tout les conseils. Que je vais appliquer a la lettre( hummm humm). En tout cas maintenant c'est plus claire, j'avais peur de pas avoir trop de choix mais en fait si ^^.

WeDoNotSow
Homme de 26 ans
Nantes

4 remerciements
Si je me permets d'ajouter d'autres infos.

Pour l'alimentation, faut pas chercher la recette secrète. 
Pour une personne débutante qui veut gagner de la masse, il faut penser à 2300kca voire 2500 (manger plus que ça ne va pas accélérer la prise de masse, voire peut même faire grossir. Il faut garder un rythme: plus on fait plus de séances, plus on mange beaucoup). Pour une personne qui veut perdre du poids, environ 1700Kca suffit. (Faut jamais descendre au dessous de 1500Kca)
Pour ça il faut une bonne dose de protéines, de glucides (autres que sucre) et de lipides (autres que saturés). Il y a beaucoup d'applications qui aident à suivre la consommation des nutriments (perso j'utilise MyFitnessPal). La whey aide bcp car elle est concentrée en protéines, avec moins de glucides que les gainers, qui sont à éviter sauf si c'est difficile d'atteindre les 2500Kca. Comme a dit Bluberry, c'est un complément et non pas un remplaçant. Il y a plusieurs types de Whey. Le plus important c'est que l'isolate de Soja est préférable sur le lactosérum (base de lait) si on souffre encore de l'acné (ou pour les végétariens/végétaliens).

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, mon alimentation varie durant l'année si je suis en prise de masse ou en sèche donc il est difficile de répondre à cette question directement.
Il est important de savoir que l'alimentation est le plus difficile, mais c'est aussi un des facteurs les plus importants pour obtenir des résultats (avec le sommeil).

J'essaye de manger toutes les trois heures à heures régulières et je compte mes kcal/Protéines/Glucides/Lipides. Ce qui va principalement influer sur la prise de masse ou la sèche, ce sont les glucides (en évitant les sucres). Il faudra les augmenter ou les diminuer selon tes objectifs et ton métabolisme (Faire des essais sur deux semaines ou un mois, et ajuster pour ne pas prendre trop de gras, ou ne pas perdre trop de muscles). Les protéines doivent être en quantité suffisantes (environ 1.5-2g par kilo de corps / jour ) pour bien "réparer" et "reconstruire" les muscles, ainsi que des bons lipides pour être en bonne santé.

Des aliments qui me paraissent essentielles pour :
- les glucides (Flocons d'avoine, pâtes, riz, fruits.)
- protéines (Oeufs, Viande blanche (peu de rouge), Poisson) [Certains aliments glucidiques apportent aussi pas mal de protéines)
- Lipides (Huile d'olive, oléagineux)
- Légumes à volonté.
- Fromage blanc 0 %
- Eau !

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, mon alimentation varie durant l'année si je suis en prise de masse ou en sèche donc il est difficile de répondre à cette question directement.

J'essaye de manger toutes les trois heures à heures régulières et je compte mes kcal/Protéines/Glucides/Lipides. Ce qui va principalement influer sur la prise de masse ou la sèche, ce sont les glucides (en évitant les sucres). Il faudra les augmenter ou les diminuer selon tes objectifs et ton métabolisme (Faire des essais sur deux semaines ou un mois, et ajuster pour ne pas prendre trop de gras, ou ne pas perdre trop de muscles). Les protéines doivent être en quantité suffisantes (environ 1.5-2g par kilo de corps / jour ) pour bien "réparer" et "reconstruire" les muscles, ainsi que des bons lipides pour être en bonne santé.

Des aliments qui me paraissent essentielles pour :
- les glucides (Flocons d'avoine, pâtes, riz, fruits.)
- protéines (Oeufs, Viande blanche (peu de rouge), Poisson) [Certains aliments glucidiques apportent aussi pas mal de protéines)
- Lipides (Huile d'olive, oléagineux)
- Légumes à volonté.
- Eau !

Nckcurieux
Homme de 23 ans
Paris
Citation de Mochat27 : Citation de Shalala : Owi la musculation perso je suis inscrit en salle mais j'y comprends rien aux machines du coup je me fais que du cardio x) Bah faut demander au.l coach moi non plus je connaissais vraiment rien a la muscu quand je metais inscrit et jai mis pas mal de temps a acquerir certains mouvement lol


Surtout que chaque mouvement nécessite de temps pour être bien intégré et les poids quelque soit la machine doivent être mis progressivement, selon sa morpho et ses capacités (ne pas écouter untel qui promet des résultats trop rapides). (C'est une évidence, mais bon à rappeler). Question motivation, où l'a trouvez-vous? Parce que répété des gestes des dizaines de fois, faut le vouloir ^^

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La motivation je l'ai dans les sensations à vrai dire ainsi que la musique que je change à chaque fois ! L'objectif motive aussi ! ;)

Nckcurieux
Homme de 23 ans
Paris
Bien, en tout cas c'est intéressant de voir les différentes possibilités alimentaires qui permettent de vous remotiver pour vos objectifs. Aller accompagné à la salle me semblerait nécessaire (mais il faut voir que chacun a ses propres objectifs en fonction de sa morpho, habitudes alimentaires et temps à consacrer pour cet effort).
Bon courage et efforts!

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello les gaillards lol

Je pratique la musculation depuis un an
Programme prise de masse sur 4 jours:

LUNDI/ Jambes
MARDI/ Pecs / Biceps
JEUDI/ Dos/ Triceps
VENDREDI/ Epaules / Abdos

Programme alimentaire que j'essaie de suivre lol pas toujours évident avec le travail mais on essaye, et vive les prot au passage quand on a pas le temps de faire des inter-repas
Je ne suis pas encore sous testosterone dans je dois forcer plus que les autres gars pour arriver a avoir un semblant de dessin........... Mais j'ai un mental de soldat de 20 ans!!!!

Je sais qu'après le traitement hormonal je verrais ma masse musculaire évoluer bien plus rapidement, donc je suis très positif:)
Je m'entraine sur paris

Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Juste un conseil de mon ostéo, si tu travaille tes abdos ne pas oublier de muscler le bas du dos sinon tu va trop tiré sur ton dos et tu risque de bloqué les lombaires ;) (vu chez un collegue de boulot qui s'amusait a faire des abdo tous les matins..)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tout a fait juste. Pour ma part, je bosse mes lombaires avec la seance du dos du jeudi


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