Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Messages sans réponse

Messages sans réponse

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, 
J'écris mon premier sujet sur le Forum. Mon objectif est de profiter de vos expériences pour envisager certaines remises en cause personnelles.

Je suis curieux de connaitre vos ressentis quand vous écrivez un message à une personne et que celle ci ne vous répond pas. 
Je m'explique. J'ai remarqué que la majorité des messages que j'ai écrit ici sont restés sans réponse. J'ai remarque aussi qu'à chaque fois que je voyais mon message (généralement un long message personnalisé de plusieurs paragraphes) lu par le destinataire  qui n'a même pas pris la peine de me répondre (même pas un "je ne veux pas te parler" ou un "j'ai pas de temps à perdre"), j'ai comme un pincement au coeur. Je me sens très triste.
Vu cet impact sur mon humeur et la fréquence de ces situation, j'ai envie de vous interroger sur vos réactions émotionnelles dans ces situations. Sont elles comparables ? Comment réussissez vous à ne pas être affecté par des refus répétés ? Et enfin, si vous aussi il vous arrive de ne pas répondre à un message qu'une personne a pris la peine et le temps d'écrire, est ce que cela ne vous pose pas de problème de conscience ?

Merci d'avance pour vos éclairages
PS : il n'est pas question ici de juger qui que ce soit. J'essaye simplement de comprendre. 
 

Ludow35
Homme de 26 ans
Rennes
T'inquiète, cela m'arrive à moi aussi mais je n'en tiens pas compte car c'est le genre de mecs qui n'en valent pas la peine c'est tout

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Il est possible que ce soit à cause du fait que tu sois en couple.. 90% des gens je pense sont la dans une optique de rencontre plus ou moins sérieuse.. 
Ou alors ils n'aiment pas les personnes qui font des efforts au niveau de l'orthographe.

Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Je pars du principe que tout messages mérite réponse, quel que soit la réponse à y donner, après j'avoue qu'il m'arrive d'oublier de répondre, je lis le message, me dit que j'y répondrais plus tard pour x raisons et j'oublie (je devrais marquer sur mon profil que j'ai une mémoire de poisson rouge :) ) 
Faut pas s'arrêter sur ça, c'est frustrant sur le coup mais il faut allez de l'avant, dit toi que le prochain message sera le bon :)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Seyan24 : Bonjour, Il est possible que ce soit à cause du fait que tu sois en couple.. 90% des gens je pense sont la dans une optique de rencontre plus ou moins sérieuse..  Ou alors ils n'aiment pas les personnes qui font des efforts au niveau de l'orthographe.

Il y a effectivement un nombre infini de raisons pour lesquelles on peut ne pas aimer discuter avec moi. Mais personnellement, j'aurai au moins répondu par quelque chose du genre : "Salut, merci pour ton message mais ton profil ne me semble pas correspondre à ma recherche. Bonne journée". Avec un tel message je pense que je ne me sentirai pas affecté ou beaucoup moins. non ?

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Etant un supersensible, j'ai des réactions très violentes aux non réponses de messages. Je suis ravi que Mourade publie une réflexion là-dessus, car mes 10 ans et demi de calvaire sur Internet tiennent en partie sur les fuyards du net. J'ai créé des conflits très violents jusqu'aux dépôts de plainte et à ma propre hospitalisation à cause de ce genres de situation, sur Internet, au téléphone comme dans la vie réelle.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ok, j'avais ecris un long message, mais le site a décidé de le remplacer par une pub !! oO
Merci Beto :/

Mais partie de ce que j'allais te dire a été dit pendant ce temps par d'autres membres. je rajoute juste que tu dois éviter de lier ta self estime aux réponses de tes interlocuteurs. Crois moi, c'est arbitraire. Des gens que tu estime a mort, que tu kiffe, te répondront exhaustivement, et d'autres ne te donnerons rien, cela est arbitraire ;)

Len12
Homme de 22 ans
Paris

2 remerciements
Je pense que nous somme sur un site de rencontre, si une personne t’envoie un message mais que cette personne ne t’intéresse pas forcément, je préfère ne pas répondre que de dire que je ne suis pas intéressé par la personne

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personne ne répondrait "j'ai pas de temps à perdre", surtout face à plusieurs paragraphes ^^

Je fais parti des personnes qui apprécient quand c'est un peu personnalisé et qu'il y'a matière à répondre... peut-être que d'autres personnes n'aiment pas autant écrire et qu'avoir du répondant sur un premier long message, ça met la pression, ou ça crée la flemme ?

De mon côté j'ai déjà laissé des gens sans réponse pour ces raisons là, quand le message (court ou long) ne m'évoque rien, et que j'ai la flemme de faire semblant et/ou de ramer pour que la conversation devienne spontanée. Dans le cas où l'autre s'est investi, ça me pose effectivement un problème de conscience, mais je préfère encore ça que répondre "pour avoir meilleure conscience", ce qui serait pas le meilleur état d'esprit non plus. J'ai aussi tendance à bloquer quand le message fait très sérieux, solennel, qu'on voit que la personne à mis 20 bonnes minutes à éplucher mon profil et recaser des détails... quand ça arrive j'en ai général rien à répondre. 

Sinon j'ai aussi été ignorée en faisant des messages bien personnalisés et c'est effectivement frustrant/blessant, maintenant je n'aborde qu'avec des messages courts, soit par une question à la con, ou un truc WTF qui a vaguement à voir avec le contenu du profil... comme ça si la personne répond on est directement dans le spontané, et si elle répond pas, j'me suis pas assez investie pour que ça me blesse. Voilà voilà

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
?
Citation de Stokastik : Ok, j'avais ecris un long message, mais le site a décidé de le remplacer par une pub !! oO Merci Beto :/ 

Haha ça arrive ;)

Citation de Stokastik :  je rajoute juste que tu dois éviter de lier ta self estime aux réponses de tes interlocuteurs. Crois moi, c'est arbitraire.  

Il est fort probable que ça soit ça. Parce que la non réponse me ramène souvent à moi. Je me demande alors si "je ne mérite même pas une réponse au yeux de cette personne". Mais vu qu'il s'agissait d'un premier contact, la personne ne connaissait rien de moi. Ma propre remise en question est donc absurde. 

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bien je remarque que des personnes comme vous, Len12 et SlowGant, j'ai pu les mépriser fortement. Je pars du principe qu'une demande doit toujours avoir une réponse, quelque soit la circonstance. J'ai appris cela dans mon éducation ainsi que dans mon rôle d'agent territorial, un rôle payé par les contribuables de surcroît. Donc je garde ce principe en toutes circonstances.
En fait quand on ne me répond pas la première fois, j'admets que ça peut être le coup d'une étourderie. Mais quand on ne me répond pas au bout de 2 fois, là... mon apparence d'ange change, et le changement est tellement radical qu'il a déjà effrayé plusieurs dizaines de personnes, dans la vie réelle comme sur Internet.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Moutarde (Mourade [pardon ]): Oui mais mon raisonnement s’étend au delà de ça. Il ne faut pas se juger par le jugement (rèel ou supposé) d'une personne qui te plaît. Tous sont différents (c'est du vécu). Tu vas plaire a mourir a qq et ne pas plaire a un autre.

Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
Parfois on peut aussi ne pas savoir quoi répondre. Faut pas systématiquement apparenter ça à du mépris, ça peut être juste du temps de gagné pour chacun.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est pour ça que répondre à une relance peut remettre en route une conversation. Ca a un inconvénient, c'est que ça saccade une relation potentielle, et cela peut devenir conflictuel. Il y a pleins de personnes avec qui j'aurais voulu être proches. A la place, nous sommes en guerre ou j'ai pris le parti de ne pas investir dans cette relation gâchée.

PParker
Homme de 26 ans
Chantilly
Citation de Timba : Parfois on peut aussi ne pas savoir quoi répondre. Faut pas systématiquement apparenter ça à du mépris, ça peut être juste du temps de gagné pour chacun.


Du temps de gagné ? Tu sais si on ne sait pas quoi répondre tu peux juste dire.

"Je ne suis pas intéressé". C'est cours. Concis. Et ça prends max 10secondes ^^.

Non franchement l'excuse de la perte de temps c'est plus de la mauvaise foi. Surtout que ça coûte pas grand chose et ça évite de rester éternellement dans l'attente.

Sur Beto il y a une fonctionnalité sympa au pire "fermer la discussion".
Encore plus rapide. Mais pas très poli.

Après chacun fait comme il veut mais un peu de considération pour les autres et de social ça ne fait pas de mal non ?

C'est comme si vous foutiez un vent monumental à quelqu'un qui vous aborderait en soirée sans même lui dire au revoir ou Bonjour.  C'est très hautain comme comportement en fait ^^

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : Et bien je remarque que des personnes comme vous, Len12 et SlowGant, j'ai pu les mépriser fortement.  

Je ne pense pas que ça soit une bonne réaction. Essayons de nous comprendre mutuellement sans nous juger les une les autres. Puis Len12 et SlowGant ont essayé de répondre à ma demande et je les en remercie.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Mourad, oui voilà, le fait qu'on ne te réponde pas n'est jamais lié à ta valeur ni à celle de ton message. ça dépend de la façon de penser de l'autre, de sa motivation s'il a envie de causer ou pas, ses valeurs, etc... plein de paramètres à ne pas prendre personnellement sinon tu ne t'en sors pas.

@MonsieurS, bah, je préfère limite que la personne me méprise plutôt qu'elle se demande pendant 3 jours ce qu'elle a fait de mal. Que tu t'efforce de répondre à tout le monde, c'est tout à ton honneur, certains dont moi ont une vision plus laxiste des choses (j'aimerais pas parler à quelqu'un et finir par me rendre compte qu'il me répond "par principe", donc je le fais pas, donc je préfère attirer sa colère/son mépris et qu'il passe à autre chose, plutôt que m’engouffrer dans je ne sais quoi ... bref on peut retourner la situation dans tous les sens. Je cherche pas spécialement à faire pardonner ce comportement, mais ça donne des hypothèses à l'auteur).

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je fais partie également des gens qui estiment que tout message mérite une réponse. C'est comme une offre d'emploi : afin d'être fixé, il est appréciable d'avoir une réponse pour savoir si la candidature postée intéresse l'employeur ou pas. Et c'est pareil dans le contexte que le créateur du topic a cité.

Personnellement, même aux trucs bien bateau du style "Slt" ou "Cc", je réponds : si la personne nous a contacté (à chacun sa manière, certains ne mettront que quelques mots, d'autres opteront pour un style plus original), c'est que cette dernière est un minimum intéressée par notre profil et qu'elle désire au moins échanger, ne serait-ce que quelques phrases...
Plus concrètement, c'est dans 75% des cas moi qui écrit le premier message, et au début je ressentais beaucoup de frustration également, je m'en offusquais un peu du genre "Quoi, mais sérieusement, c'est pas poli, ça ne se fait pas, c'est honteux, bouh" (bien que je pense toujours qu'il s'agit en effet d'un minimum de politesse de répondre, même par un simple "Non merci" ou "Désolé, pas intéressé", nous sommes des humains, alors respectons-nous un minimum) , mais j'ai appris à passer outre avec le temps et "l'expérience" de se faire ignorer xD Si on ne te répond pas, passe à autre chose, dis-toi que si la personne qui avait un profil si génial et tout le bordel qui s'en suit à qui tu as écrit a lu ton message sans répondre, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine et qu'elle ne mérite pas davantage d'attention de ta part.
Après, il y a des manières d'envoyer les messages aussi, du classique à qqch de plus personnalisé: ajouter un brin d'humour, demander ce que la personne chercher ici, lui évoquer un point de son profil qui a attiré ton attention... C'est une façon de se démarquer et de mettre qqch de vivant dans ce que tu écris :) Personnellement, pour le premier message, je mets souvent un truc du genre "Hello :) !  Comment vas-tu ? Sympa ton profil ^^" , par exemple .

Au final, te laisse pas abattre, tu n'as pas besoin de courir après des gens qui ne feront même pas un pas pour toi :) !

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Au moins par politesse, je réponds toujours aux messages que l'on m'adresse.
Et donc réciproquement, je considère comme impolis les gens qui lisent mais ne répondent pas, parfois un peu blessants aussi.

Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
C'est totalement subjectif, il y a sans doute des personnes qui préfèrent ne pas recevoir de réponse plutôt qu'un "désolé pas intéressé". On ne peut pas satisfaire tout le monde.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de PParker : Citation de Timba : Parfois on peut aussi ne pas savoir quoi répondre. Faut pas systématiquement apparenter ça à du mépris, ça peut être juste du temps de gagné pour chacun. Du temps de gagné ? Tu sais si on ne sait pas quoi répondre tu peux juste dire. "Je ne suis pas intéressé". C'est cours. Concis. Et ça prends max 10secondes . Non franchement l'excuse de la perte de temps c'est plus de la mauvaise foi. Surtout que ça coûte pas grand chose et ça évite de rester éternellement dans l'attente. Sur Beto il y a une fonctionnalité sympa au pire "fermer la discussion". Encore plus rapide. Mais pas très poli. Après chacun fait comme il veut mais un peu de considération pour les autres et de social ça ne fait pas de mal non ? C'est comme si vous foutiez un vent monumental à quelqu'un qui vous aborderait en soirée sans même lui dire au revoir ou Bonjour.  C'est très hautain comme comportement en fait


PParker, je n'aurais pas dit mieux ! 

Benji01
Homme de 32 ans
à proximité d'aix en provence
Moi ç m'arrive souvent aussi mais ce qui a tendance à plus m'agacer c'est qu'on entame une discussion puis après que j'ai répondu à la première réponse, plus rien silence radio...le destinataire,  ne se connectant même plus d'ailleurs, mais bon il peut avoir trouvé ce qu'il cherchait et la discussion devient de fait caduque.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Mourade: En tout cas, si cela te blesse, fuis les personne qui te blessent et réserve toi pour ce qui rechangerons tes attentions. C'est plus rare c'est vrai, mais c'est ca qui est bien !

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de PParker : Citation de Timba : Du temps de gagné ? Tu sais si on ne sait pas quoi répondre tu peux juste dire. "Je ne suis pas intéressé". C'est cours. Concis. Et ça prends max 10secondes. Non franchement l'excuse de la perte de temps c'est plus de la mauvaise foi. Surtout que ça coûte pas grand chose et ça évite de rester éternellement dans l'attente.

OH! Bien dit! Il y a un gars qui m'a fait le coup cette année:
5 mai sur Twitter: "Je suis très pris et très occupé, c'est pour ça que je n'ai pas répondu à tes 2 messages du mois d'avril [ un le 15, un autre environ le 17 ]".
9 mai sur Twitter: "Je n'ai pas de temps à t'accorder".
9 juin en réel: "Je n'ai pas le temps, mais oui si tu veux [ je lui ai dit "Très bien, je t'enverrai un message" ]"
30 juin en réel: "Repasse plus tard nous sommes occupés"
17 juillet sur Twitter: "Bon, qu'attends-tu de moi une bonne fois pour toute?", la conversation a duré 4 heures... Pour quelqu'un qui n'avait pas de temps à m'accorder! Et encore je m'accorde le droit de le recontacter car je n'ai pas tout à fait répondu à sa question initiale.

C'est un peu compliqué d'évoquer son cas ici, j'ai prévu de lui dédier un article complet sur son cas dans mon blog à la fin du mois. Il est celui qui m'a amené à réfléchir sur mon orientation, car au moment quand je l'ai rencontré, j'étais encore hétéro.

Citation de PParker : Sur Beto il y a une fonctionnalité sympa au pire "fermer la discussion". Encore plus rapide. Mais pas très poli.

Je la trouve bien cette fonctionnalité! Certes, solution de facilité, mais je sais au moins qu'il ne faut pas insister avec cette personne.

Citation de PParker : C'est comme si vous foutiez un vent monumental à quelqu'un qui vous aborderait en soirée sans même lui dire au revoir ou Bonjour.  C'est très hautain comme comportement en fait.

Tu sais que t'es un garçon adorable Pparker! Tu as compris ce qu'est les réseau sociaux. Donc LES RESEAUX SOCIAUX SONT LA VRAIE VIE! Et j'insiste, parce que le jour quand vous recevez une lettre ou un internaute à votre porte de domicile pour dénoncer votre comportement, il y a de quoi paniquer. Je l'ai déjà fait pour recadrer, mais à l'inverse je n'ai jamais reçu de visite ou de lettre pour se plaindre de moi, pourtant j'en ai déchaîne des passions en 10 ans d'internet!

Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
Bah moi je ne suis pas d'accord. Les codes sont différents sur les réseaux sociaux, tout simplement parce que l'accès à l'information est facilité. Alors de fait les conventions auxquelles on doit se plier dans la vraie vie peuvent parfois sembler dépassées, ou relayées au second plan. 

Et si j'apparente un "salut" à de la paresse intellectuelle, c'est pas aussi réducteur que votre raisonnement ?

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Mourade: "Je ne pense pas que ça soit une bonne réaction. Essayons de nous comprendre mutuellement sans nous juger les une les autres. Puis Len12 et SlowGant ont essayé de répondre à ma demande et je les en remercie."
> Effectivement j'apprécie que l'on apporte le point de vue de mes adversaires (potentiels). Tu sais, personne n'est venu me voir un jour en disant "Tu veux savoir pourquoi on ne répond pas à tes messages?" et qui me démontre que la démarche est sincère. En revanche, je reconnais ne pas être une personne très tendre.

@SlowGant: "Certains dont moi ont une vision plus laxiste des choses (j'aimerais pas parler à quelqu'un et finir par me rendre compte qu'il me répond "par principe", donc je le fais pas, donc je préfère attirer sa colère/son mépris et qu'il passe à autre chose, plutôt que m’engouffrer dans je ne sais quoi ..."
> Ce genre de jeu est dangereux. Les personnes ne me répondant pas attirent mon attention négative. Alors je commence à éplucher le profil et je trouve parfois des incohérences. Là j'attaque!
Par exemple, j'ai passé une nuit à écrire un projet pédagogique. Un gars, que j'appelerai ici #B6 sur Twitter a dit "je me suis ennuyé toute la nuit seul", alors que je lui ai proposé de venir discuter. Il était beau, il fait partie des contacts que j'aurais voulu obtenir, mais j'ai obtenu à la place une relation délétère. Quoique la particularité c'est que j'ai été moins radical que d'habitude, ce qui m'étonne un peu.
Habituellement je pousse les gens à bout, et s'ils me bloquent me bloque bah je déclare la guerre. En fait les gens ne comprennent pas que je suis supersensible, que me refuser un contact c'est comme recevoir une gifle. J'ai vécu des situations traumatisantes à cause de l'abandon de certaines personnes censées être mes amis. Donc à un moment mes seules occupations étaient de jouer à la guerre. Je reste un genre de personnes relativement rare, c'est pour cela que nous sommes autant marginalisés. Mais ça me permet de donner de sacrées gifles si ces personnes sont censées défendre l'égalité et la tolérance! Comme ce #B6 est parti à la gay pride de Lille, c'est peut-être pour défendre les droits des homosexuels? Sinon on ne s'amuserait pas à mobiliser du personnel municipal et préfectoral payés par nos impôts. Maintenant, il avait le droit aussi d'y aller pour des intérêts personnels, je peux le concevoir mais ça ajoute un gage de non fiabilité sur ce #B6.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Codes différents ou pas, le contexte est le même : une personne envoie un message à une autre personne. Il s'agit là de rapports humains et c'est ce que nous sommes après tout quoi ! Respectons-nous mutuellement et ayons un minimum de politesse de façon mutuelle, que ce que nous répondons désigne une envie d'échanger ou qqch de tout à fait inverse... Ce sont des valeurs morales au final tout de même, c'est ce qui fait la crédibilité d'une personne : honnêteté, respect, politesse...

Rekkles
Homme de 27 ans
Blois/Tours
Perso je réponds pas quand je ne suis pas intéressé, ça devient lassant à force de s'expliquer

Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
Citation de Happysmile68 : Codes différents ou pas, le contexte est le même : une personne envoie un message à une autre personne. Il s'agit là de rapports humains et c'est ce que nous sommes après tout quoi ! Respectons-nous mutuellement et ayons un minimum de politesse de façon mutuelle, que ce que nous répondons désigne une envie d'échanger ou qqch de tout à fait inverse... Ce sont des valeurs morales au final tout de même, c'est ce qui fait la crédibilité d'une personne : honnêteté, respect, politesse...


Dans ce cas est-ce que j'ai le droit de considérer irrespectueux qu'une personne m'envoie "salut" alors que je fais l'effort de dévoiler une partie de moi sur mon profil ?
Sinon autant être des pages vierges. Comme dans la vraie vie, pour le coup. Où l'approche classique prend tout son sens, parce que mes centre d'intérêt ne sont pas écrits sur mon front.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Timba > Effectivement, c'est tout à fait concevable de dire qu'un premier message composé que d'un seul mot est trop brut. Cependant, il existe des personnes préférant la simplicité, ils n'ont pas spontanément une aise à discuter avec fluidité. Tu dois donc être quelqu'un qui cherche du contenu dans les messages, mais entre personnes basiques ce genre de contacts doit être leur façon de faire.

Il suffit simplement de voir le comportement des betolérants [ c'est peut-être comme ça que nous nous appellerons à l'avenir ]. Tu as ceux qui sont à l'aise pour venir discuter sur le forum, alors que la majorité des profils ont une bulle à droite de la tasse à café et au-dessus du mot Forums.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bien....
On est tous différent et on a tous des règles de vie différente. 
Rien n'oblige au sens contrainte légale qqun à répondre.

Maintenant il faut aussi se détacher et savoir prendre du recul... Tomber "love" d'un profil ce n'est pas sain... un profil est une vitrine où la personne choisit ce qu'elle souhaite exposer. Ce n'est en fait pas représentatif de la vérité mais ça donne des indices sur une ou plusieurs facettes de la personnalité de l'autre. 

Il faut aussi se rendre compte que beaucoup de gens envoient des messages sans avoir pris le temps de lire.
Pour ma part, je reçois des messages de filles plus ou moins osés alors que je précise bien dans mon profil que les filles ne m'intéressent pas.... Je me fais parfois insulter car je ne réponds pas à ces messages, c'est le comble.

Je pense qu'il faut savoir accepter une non réponse même si ça fait chier et que dans un monde non virtuel il aurait pu y avoir une discussion. Il faut aussi se détacher émotionnellement et ne pas être trop narcissique... Une non réponse ne va pas changer votre vie.

Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
On arrive donc à un commun accord : les gens ont leurs préférences et ces dernières ne sont pas toujours accordées. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de quoi se torturer. Ce n'était juste pas la bonne personne, et il y en aura certainement une autre avec qui l'on parviendra à s'entendre ^^

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, quand on m'envoie un message, je répond (des fois, il m'arrive d'oublier, mais rien de grave), et quelques fois, j'envois des messages aux personnes, si j'ai une réponse, c'est bien, dans le cas contraire, je ne m'attarde pas et je passe à autre chose. Je ne me prends pas vraiment la tête, je laisse les choses venir comme elles sont.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Même si un simple "salut" en soi est une approche très peu poussée, je n'y décèle pas une forme d'irrespect, j'y vois plutôt comme étant une tentative de démarrage de discussion (de façon bien tiède, je l'accorde), mais il y a tellement d'hypothèses à cela : une personne timide qui a cherché à établir un contact, qqun qui a cherché à faire (très) simple... On en aurait pour la nuit à tout citer ! Donc non, ce n'est pas une forme d'impolitesse, surtout quand c'est qqun qui t'envoie ce message, certes bancal, en premier.
"Autant faire des pages vierges"? Oui donc en gros, aucun intérêt d'avoir un compte sur un site tel que celui-ci, clairement (attention, je ne parle de toi Timba hein, je fais une généralité), le profil c'est comme le CV : c'est ce qui va donner envie à la personne de te contacter après avoir lu ce que tu as marqué sur ton profil qui d'ailleurs sert à créer de premières impressions.
Et justement, des sites comme BeTo permettent d'établir des premiers contacts pour faciliter la démarche classique que tu as cité Timba, mais dans tous les cas, il y a des valeurs.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anaoj : Pour ma part, je reçois des messages de filles plus ou moins osés alors que je précise bien dans mon profil que les filles ne m'intéressent pas.... Je me fais parfois insulter car je ne réponds pas à ces messages, c'est le comble.

MDR! D'un autre côté tu es sur un site de lesbiennes (et de gays), donc l'essence même du site est la contact entre personnes de même sexe. Ce n'est pas étonnant en fait.

Citation de Anaoj : Je pense qu'il faut savoir accepter une non réponse même si ça fait chier et que dans un monde non virtuel il aurait pu y avoir une discussion. Il faut aussi se détacher émotionnellement et ne pas être trop narcissique... Une non réponse ne va pas changer votre vie.

Là je ne suis pas du tout d'accord. Pour faire référence à un message sur ce topic en réponse à Pparker, je montre le déroulement d'une relation avec quelqu'un qui n'a pas répondu à un message datant d'avril 2016, et que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais de lui en jouant au jeu du rapport de force. Le résultat est que j'ai découvert mon homosexualité, car mes agissements étaient la reproduction de mon passé avec mon exe, mais cette fois-ci appliqué à un homosexuel en couple. Et auparavant, j'ai eu des problèmes judiciaires et de santé car des personnes refusaient de me répondre, ou ne m'ont pas dit bonjour car elles étaient censées être mes ami(e)s. J'ai vécu des traumatismes à cause de cela, d'où mon premier message sur lequel je dis avoir des réactions très violentes face aux non-réponses.

Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
Tu te contredis Happysmile68. Tu affirmes qu'il faut se démarquer dans son profil alors que tu cautionnes une tentative d'approche totalement impersonnelle. En ce qui me concerne je trouve ça contre-productif.
Et comme le dit si bien Anaoj, moi j'interprète ça comme un "oh j'ai pas lu ton profil mais ta photo avait l'air sympa alors je lance un petit hameçon, comme je l'ai fait sur 20 autres profils avant toi. Ça finira bien par mordre".

Et d'ailleurs la timidité sur internet je trouve que c'est un mythe. Mais ça n'engage que moi.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Penses tu que tes réactions sont normales ou pathologiques?

Et non ce n'est pas un site de lesbienne ou de gay... c'est très réducteur d'affirmer cela, et c'est aussi nier la diversité du site. 

Trouves tu que c'est normal de se rendre malade à cause d'une non réponse sur le net? 

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anaoj : Trouves tu que c'est normal de se rendre malade à cause d'une non réponse sur le net? 

Je me suis peut-être dispersé en chemin, mais le titre du topic est "Messages sans réponse". Donc oui il m'est arrivé d'être hospitalisé quand une collection de personnes s'amuse à ne plus me répondre alors que ces personnes étaient censées être mes amis, il y avait de quoi devenir fou. Cependant, il s'agit de messages sans réponse après une relation virtuelle ou réelle et ayant eu un impact dans la vraie vie.

Mon positionnement sur les sites de rencontre est différent: il y a juste des idiots qui font perdre du temps, car si on vient sur un site de rencontre c'est pour parler, sinon on peut aller créer un compte sur un réseau social généraliste pour ne pas y parler, c'est tout aussi efficace et en plus on peut bloquer les messages entrant. Donc quand on ne me répond pas sur ce site, je ne cours pas après les gens. Il y a le forum qui me permet de rencontrer des personnes sympathiques et ça me convient. Par contre sur mongars.fr c'est affolant le nombre de personnes qui le font, et ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Il y a quelques jours j'ai changé ma présentation où j'ai carrément fait la pub pour betolerant.fr . J'ai précisé que contrairement à mongars.fr, les messages étaient illimités ici.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anaoj :  Maintenant il faut aussi se détacher et savoir prendre du recul... Tomber "love" d'un profil ce n'est pas sain...
Je ne parle pas d'amour hein ! ;)
Imaginons que je sois dans un bar. Seul au comptoir. Je réalise qu'un mec est debout à coté de moi. seul aussi. Je le trouve charmant. Je lui dit "salut". il me regarde puis il se retourne. il m'ignore. sans me répondre... gênant non ? 
Transposée à la vie réelle la situation est gênante mais sur internet les rapports sont moins humains. On se permet de se comporter autrement que ce qu'on ferait dans la vie réelle. 
La deuxième question est celle des émotions que suscitent en moi ce genre de situations. Il est clairement déraisonnable de donner autant d'importance à une personne qui par sa non réponse a montré qu'elle ne me considérait pas comme un humain sensible. Etant donné que je tiens à être considéré comme un être humain sensible, il est préférable que la discussion n'aille pas plus loin. Ne pas répondre est donc une sorte de réponse : "je ne te considère pas comme un être humain sensible mais comme un compte informatique qui pourrait un jour si je le décide se transformer en quelque chose de plus réel".
C'est mon résumé de ce que je tire de vos contributions :) Merci à toutes et à tous

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Surtout que Mourade les sensibilités sont variables selon les personnes. Certains vont très mal le prendre le fait de ne pas avoir de réponses car cela renvoie une remise en question de soi, d'autres ça ne leur fait aucun effet.
J'ai un peu dérivé dans ton topic, car j'ai parlé de messages sans réponse, en dehors d'un site de rencontres, et dans un contexte où le contact a déjà été établi.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS :  J'ai un peu dérivé dans ton topic, car j'ai parlé de messages sans réponse , en dehors d'un site de rencontres, et dans un contexte où le contact a déjà été établi.


non pas du tout ! merci pour tes contributions en tout cas ;) 

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu m'as donné une idée. Parmi mes 39 correspondances privées, 6 ont manqué de répondre correctement. Je vais les relancer. Dieu merci, 6 sur 39 soit 15,38% de mes correspondances privées n'ont pas répondu, c'est un taux relativement absorbable. Il y a cependant une autre part de personnes ne s'étant pas connectés.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je te rassure, meme si tu as la  gentillesse de vouloir dialoguer avec une personne, certaines ne te répondent pas, c'est parfois frustrant mais on s'habitue et pour ma part je tient a répondre a tous et toutes afin de ne pas leur ressemblé. c'est une réalité de reconnaître que les gens te zappe vite  pendant une discutions ou ne te répondent pas, mais cela ne pas dire que tu est moins bien qu'eux , non , ce sont des gens qui s'inscrivent sur un site sans en avoir vraiment compris le sens je crois. répondre poliment en trouvant une excuse parfois maladroite mais répondre simplement, cela n'engage a rien , mais l'égoïsme parfois l'emporte sur lea raison et surtout sur la politesse, une personne que j'ai connu et très importante dans le monde politique Français  m'a un jour dit cette chose "un courrier Antrain et mérite une réponse, bonne ou mauvaise". peut être tes interlocuteurs devraient mettre moins de mots dans et de finesse dans leur presentation et avoir la finesse de te répondre?

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pardon pour les fautes j' ais  tapé trop vite désolé

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Chevalier44 : une personne que j'ai connu et très importante dans le monde politique Français  m'a un jour dit cette chose "un courrier Antrain et mérite une réponse, bonne ou mauvaise". peut être tes interlocuteurs devraient mettre moins de mots dans et de finesse dans leur presentation et avoir la finesse de te répondre?

Je gère aussi mes relations comme un homme politique. Tout est dans le paraître et dans les principes, bien plus que le contenu. Après tout, je suis un responsable dans un parti politique à l'échelle départementale. Mais un homme politique ça n'a pas peur d'affronter ses adversaires (la plupart). Un homme politique, ça humilie publiquement. Le débat, c'est un jeu pour lui!

Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Quand on as un minimum d'éducation,  on répond à un message!!!!!!!
Si une personne dans la rue vous dit bonjour, vous  lui répondez!.......non?............. ça s'appelle être poli.
Ce n'est pas parce que nous sommes sur un site qu'il faut se comporter comme des sauvages. Je préfère avoir une réponse négative que pas de réponse du tout.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hop! Sur mes 6 mauvais élèves, je viens de régler le compte d'un d'entre eux. Il n'en reste plus que 5.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Timba, je n'ai pas écrit qu'il faut se faire un bon profil, je voulais dire que c'est dans l'intérêt de chaque utilisateur, après, chacun fait comme bon lui semble après tout, peut-être me suis-je mal exprimé, autant pour moi si c'est le cas. 
Mais autrement non, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux ou je ne sais quoi d'autre de péjoratif que qqun vous envoie un simple "salut" bien que la démarche soit fade et très peu inspirée, je le comprends et suis d'accord. Un simple "salut" peut devenir une vraie conversation enrichissante, qui sait ? Chaque personne est différente après tout !

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Personnellement je réponds à tous les messages, et même au "cc sa va" que je déteste tout particulièrement ! 
Je le fais pour 3 raisons, la première étant que je suis modérateur, c'est donc la plus évidente. 
La deuxième étant la politesse élémentaire, qui à mes yeux compte, même si je sais pertinemment que cette personne ne m'intéressera en aucun cas.
La troisième est que des fois une discussion mal commencée peut aboutir sur quelque chose de sympathique. 

De manière générale au travers d'un site comme celui ci il n'y a pas de trop gros risques à répondre, si ça dégénère dans le pire des cas on peut toujours bloquer la personne; bien que je ne le fasse jamais.

Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Paris

29 remerciements
La non réponse est une réponse en soi, même si ça fait pas toujours plaisir



Rejoindre BeTolerant