Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Place aux débats
Elsa, 1ere princesse a avoir une copine ?

Elsa, 1ere princesse a avoir une copine ?

FreePanda
Femme de 20 ans
lyon

1 remerciement
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour à tous
Bon je savais pas trop ou placé ce sujet donc voila... j'espere qu'il n'a pas encore été évoqué...
Récemment une pétition a été lancée pour que Elsa, La reine des neiges soit lesbienne et ai donc une copine dans le second volet (#GiveElsaAGirlfriend)

Voila un extrait d'un article sur le sujet:
Il y a quelques jours, un trailer annonçant la suite de "La Reine des neiges" a été publié par Disney . Depuis, une pétition des fans de "La Reine des neiges" ainsi qu'un hashtag# GiveElsaAGirlfriend font le buzz sur internet.À la fin du premier opus - qui avait rapporté plus d'un milliard d'euros aux studios américains -, Elsa ne trouve pas chaussure à son pied et reste seule au royaume alors que sa sœur Anna épouse un jeune prince .L'histoire de cette princesse qui se cache pour pouvoir vivre, et cache ses super-pouvoirs au peuple ainsi qu'à Anna, avait fait réagir les communautés gay. Certains affirmaient que le film ainsi que la chanson "Libérée, Délivrée" étaient une métaphore LGBT.Il y a quelques jours, un trailer annonçant la suite de "La Reine des neiges" a été publié par Disney . Depuis, une pétition des fans de "La Reine des neiges" ainsi qu'un hashtag# GiveElsaAGirlfriend font le buzz sur internet.
Pensez vous que Disney répondra positivement à cette demande ?

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso je suis pour ça serait cool ^^
Après est-ce que cette innovation va être approuver ça reste à voir...

FreePanda
Femme de 20 ans
lyon

1 remerciement
Oui c'est ça le problème, des parents ont déjà réagit...
"ça montre le mauvais exemple pour nos enfants", "ma fille ne regardera pas si c'est le cas",...
enfin bref toutes sortes de commentaires dans ce style...

Nicholas
Homme de 22 ans
Chelles

1 remerciement
Je ne pense pas que ça se passera.. La transition pour Disney est bien trop grande selon moi! Mais je suis pour hein! A quand un prince gay? 

CanarChinoi
Femme de 25 ans
Rueil-malmaison
ça serait tellement biiien :)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
faut pas rêver xD

CanarChinoi
Femme de 25 ans
Rueil-malmaison
Je suis peut-être naïve, mais je pense que ça pourrait arriver...

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
peut-être trop naïve oui

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso, je suis "contre". J'ai rien contre les lesbiennes, étant moi même gay, mais je sais d'avance que ça va faire un gros bordel si c'est le cas. Donc autant laissé la magie Disney du Prince et de la Princesse ensemble, au pire des cas si ont veut une princesse lesbienne, y'en a dans la série Once Upon a Time. :)

Mizusei
Femme de 23 ans
le havre
moi je trouve que ça pourrais etre une bonne idée mais pas pour un personnage principale, ça va declancher une trop grande vague de colere surtout vu la popularité du personnage

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec DimitriDim, Disney n'accepteras pas, sa risque de crée un gros bordel, c'est encore trop tôt pour que les dessins animés deviennent homosexuelles. Je suis lesbienne mais je trouve que pour l'instant c'est trop tôt.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas parce qu'on est contre la promotion de l'homosexualité qu'on est homophobe. Moi tout ce que je demande c'est qu'on me laisse vivre ma sexualité tranquille, pas qu'on dise que c'est normal.
Donc je suis totalement contre le fait de banaliser l'homosexualité en la transposant comme norme sociale dans la tête des gosses.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tous les homosexuelles voudraient que leurs sexualités sois acceptées par tout le monde, mais la réalité est que c'est trop beaucoup de gens, alors il faut continuer à vivre notre vie comme l'entend en acceptant cette réalité malheurement.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso je suis contre 
pas le faite qu'il y ait une princesse lesbienne mais le faite que sa soit Elsa me dérange ,j'aimerais bien un nouveau Disney avec une princesse lesbienne directement que les gens puisse s'attacher tout de suite à elle comme ça et pas laisser les gens s'y attaché dans un premier temps puis ensuite dire elle est lesbienne .
Pareil pour un prince gay ,bon déjà il faudrait un Disney centré sur un prince parce que les princes en général passe au second plan on sait pas grand chose sur eux 

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'avais lu les différents articles de cette nouvelle. 
Je pense que Disney pourrait nous surprendre, c'est vrai que la chanson "Libérée, Délivrée" a pu être vue comme un hymne LGBT.
Ca me ferait très plaisir qu'Elsa soit lesbienne (pour mettre à bas peut-être des préjugés, ou pour avoir un meilleur regard). D'un coté les Disney montrent ce qui peut être merveilleux, le fait qu'Elsa soit heureuse avec une femme pourrait montrer que malgré son orientation on peut trouver le bonheur et être heureux tout simplement.
Mais c'est vrai d'un autre côté que le fait que ce soit une histoire déjà entamée, on suppose qu'elle sera avec un prince ou un roi. Je serais aussi favorable à un Disney entièrement consacré à l'univers LGBT si pour Elsa cela ne se produit pas.
L'idée de dévoiler par une firme connue mondialement une image positive des LGBT serait bénéfique pour impacter nos sociétés. Pas forcément en tant que norme mais en faisant en sorte que ce soit que tout le monde accepte la différence des autres. 

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
J'ai eu la chance d'avoir un séminaire sur l’univers de Disney et l'aspect progressif de la société est loin d'être nouveau chez eux.  Discuter de l'aspect "normal" n'est pas le sujet car ce n'est pas un mouvement qu'on suit. Par ailleurs l'exposition aux réalités est le moins qu'on puisse délivrer aux nouvelles générations. Je n'ai pas vu la Reine de Neiges (c'est le titre ?) mais je pense que ça peut être une bonne chose. 

Anaele
Femme de 19 ans
Lyon
Moi ca m' étonnerai parce que Disney c'est surtout une machine à fric et je pense pas que les personnes qui sont pour que Elsa soit lesbienne arrête de regarder le dessin animé si elle ne l'est pas. Alors que dans le cas inverse, je crains que de nombreux parents refusent que leurs enfants voit un dessin animé lesbien. Je pense que la compagnie est consciente que ca lui ferait perdre un paquet de fric et de notoriété dans le monde d'aujourd'hui. Le film pourrait même être interdit dans certains pays alors je ne pense pas que ca va arriver. Mais ce n'est que mon avis ;)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement je serais vraiment POUR. Cela serait un bon moyen au moins de faire relativiser parents et enfants sur les communautés LGBT. En tout cas je suis pour à partir du moment que le film de soit pas QUE tourné vers le côté lesbien (je verrai bien un amour au second plan; ou à la limite peut-être pas elsa mais un perso secondaire quoi). Bref juste fait pas que ça fasse "To Much".

Jusqu'à il y a peu de temps néanmoins je me disais " oui je suis pour, mais ça passera jamais je rêve"...  
Et je le pense toujours; SAUF QUE quelque chose m'a tout de même donné une lueur d'espoir lors de l'interview mot pour mot voici ce qui a été dit: "Nous savons que ces longs-métrages peuvent avoir une grande influence sur les enfants. Ils les voient en boucle, on se doit donc d'y insérer des messages positifs, sinon on perdrait une énorme opportunité". 
Alors je sais pas ce que vous en dites,  mais moi je dis que ça me semble de plus en plus probable que Elsa soit Lesbienne... ^-^

Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
ça serai tellement bien mais se qui me dérange c'est que tous les petits font tout comme leurs héros /héroïne et que si jamais ils voient sa ils vont faire la même chose sans comprendre pourquoi, ils vont se dire je suis gay! sans y réfléchir

Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements
Pour faire avancer la cause lgbt, il n'y aurait pas mieux je trouve et puis cela donnerai un air de modernité à disney


Rejoindre BeTolerant