Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Actualités LGBTi+
Le Fn n'est pas un parti gay-friendly

Le Fn n'est pas un parti gay-friendly

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Le Front National essaye de draguer un public homo, ce n'est pas nouveau. Leur stratégie de diabolisation fonctionne à merveille. On retrouve de plus en plus d'homos prônant les valeurs de l'extrême droite. Cependant dans les faits, et dans leur programme, le FN est loin d'être un parti militant pour la cause homo.


Un programme anti-mariage homo


Une des promesses de Marine Le Pen (actuelle présidente du mouvement) est d'abolir la loi sur le mariage pour tous. Mais aussi de dissoudre tous les mariages effectués entre personnes du même sexe. Aucune législation n'est prévue pour remplacer cette loi. En clair c'est un retour en arrière.


Le Front national n'est pas connu pour être un parti politique progressiste. Il suffit de prendre quelques minutes et de lire son programme.


Un parti aux adhérents intolérants


Les adhérents en disent beaucoup sur une organisation politique. Pour se faire un avis soi-même, prenez le temps de vous déplacer à un événèment organisé par le parti. Inutile de préciser le nombres d'insultes et de remarques homophobes que l'on peut entendre. 


Il est vrai que certains militants sont gays ou lesbiennes, mais ce n'est qu'une illusion. Sur le fond ce parti reste totalement opposé à la cause gay. Ne soyez pas dupe, ce n'est pas parce qu'un des ténors : Florian Philippot est homo, que cela augmente la tolérance du parti. 


Je ne vais pas évoquer les frasques du créateur du parti sur l'homosexualité. Mais la base même du Front National n'est pas tolérante même aujourd'hui. La dédiabolisation n'est qu'un processus pour changer la sémantique mais les idées restent les mêmes.


Voici quelques liens qui feront réfléchir certains :


Quand un élu Fn compare homosexualité et zoophilie


Le best of des candidats homophobes par têtu magasine


Fn et dérapages homophobes


Informations

Date de publication : 05/05/2015 à 15:11


Nou74
Homme de 24 ans
Genève
Ce n'est pas qu'un parti gay-friendly… ils sont également non info-friendly … (cf. #LPJ)

Brokensoul
Homme de 21 ans
epernay
Perso' même étant gay je trouve pas que le mariage était une priorité et donc pas nécessaire. Après content que le divorce.. heu mariage pour tous débarque en France ;P
Après le FN ne me gène pas personnellement ^-^

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le FN peut aller se faire mettre bien profond. Y'a aucune tolérance dans ce pays de merde. Mais quand est-ce que ça va changer ?


Rejoindre BeTolerant