Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Actualités LGBTi+
Un coming-out très footeux, une première

Un coming-out très footeux, une première

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Le foot n'est plus connu dès maintenant pour son homophobie notoire. Voici un joli coming-out qui va mettre du baume au coeur à tous les footeux homosexuels. Je vous présente Patric (le jeune homme sur l'illustration en haut de l'article) et l’hispano-sénégalais Baldé Diao Keita, ce sont des joueurs professionnels de football dans le club Lazio de Rome. ( Je découvre avec vous l'existence de ce club).


Un coming-out inédit


N'étant pas un expert du ballon rond, ceci dit le joueur Patric ancien du FC Barcelone (c'est qu'il doit pas être si mauvais que cela) a publié un tweet où l'on peut apercevoir en photo, où il apparaît avec son copain, main dans la main.


Voici l'illustration en question, on peut remarquer que Baldé Diao Keita a retweeté la publication :



De mémoire, c'est du jamais vu. Ce coming-out est complétement inédit dans le milieu professionnel footballistique et mérite d'être souligné. Bravo au couple d'amoureux qui a eu le courage de s'afficher au grand jour, surtout dans un milieu footeux peu connu pour sa tolérance.


Homosexuels et un couple interracial, de quoi faire parler les plus intolérants !


Mise à jour : Il semblerait que cela soit une blague des deux joueurs. Ils auront au moins le mérite d'aborder l'homosexualité dans le foot ;)


Informations

Date de publication : 06/06/2017 à 21:50


IndyWill
Homme de 33 ans
Chateauroux
haha lol dommage pour la mise a jour XD

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Je trouve ça étrange, quel était le but, faire rire, un pari ?

Dommage car il y aurait eu symboliquement la preuve que c'est possible même dans des ce domaine peut-être moins ouvert sur le sujet.

SkyFun78
Homme de 35 ans
PARIS
:)


Rejoindre BeTolerant