L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.

Un blog littéraire LGBT ?


Jaydu18
Modération
Publiée le 06/02/2020 à 02:15 - Modification par Jaydu18 le 06/02/2020 - 02:30:49
Auteur du sujet

Bonsoir ou bonjour à tous, tout va dépendre à quelle heure vous lirez ce message :)

En discutant avec notre seigneur, Wiloooo, je souhaitais ouvrir un blog sur lequel j'aurais pu partager mes critiques littéraires. Nous en avons discuté et partager mes lectures LGBT m'a paru être une très belle idée. Néanmoins... J'explore ce domaine mais pas autant que je le voudrais et donc, je risque de manquer de matières donc, une autre idée est survenue. Pourquoi ne pas mettre des membres à contributions ?

C'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet et que je me tourne vers les membres lecteurs. Si certains d'ici ont l'occasion de lire des romans LBGT, seriez-vous tentés par cette aventure ?

Bien sûr, je vais devoir faire un petit test sur le fameux blog pour voir comment la mise à forme peut s'effectuer afin de présenter un rendu assez sympathique :)

Si des personnes sont intéressés et veuillent poser des questions pour préparer tout ça tranquillement, n'hésitez pas :)


#323628

LouRrr
Publiée le 06/02/2020 à 10:21

Pourquoi pas. Est-ce que ça compte si le sujet principal n'est pas specifiquement lgbt (par exemple si c'est de la sf) mais que le ou un des persos principaux est explicitement lgbt?


 0 vote #323635
Jaydu18
Modération
Publiée le 06/02/2020 à 12:43
Auteur du sujet

Bonjour LouRrr :)

La réponse est oui :)

A partir du moment qu'un personnage LGBT est bien mis en avant dans l'histoire, il est clair que le livre pourra faire l'objet d'une chronique au sein du blog :)


 1 vote #323644
Sociable30
Publiée le 06/02/2020 à 15:27 - modifié par Sociable30 le 06/02/2020 - 15:27:50

Les romans LGBT ne sont pas trop ma tasse de thé…

Raison de plus pour en faire la promo. 🙂

Qui sait, peut-être que quelqu'un, en parlant d'un livre qui l'a touché, me donnera envie de le parcourir.

Et même si ce n'est pas le cas, je pense que l'intérêt principal de tels livres est de délier les langues, de donner la force à des gens qui se reconnaissent dans ce qu'ils lisent de se raconter eux-même, que ce soit dans la vraie vie ou ici.

Hors, c'est pour moi un plaisir quand quelqu'un me fait l'honneur de parler de sa vie intime, de partager ses joies et ses peines, de me permettre éventuellement de lui dire deux trois trucs qui peuvent lui servir si j'en ai la ressource.

Mon intérêt est donc plus humain que livresque… encore que ce sont des humains qui écrivent les livres…


 0 vote #323656
Cabby
Publiée le 06/02/2020 à 19:55

Ca peut être une bonne idée !

Par contre, comment faire quand (par exemple) dans certaines séries de fantasy, qui peuvent être très longues, les personnages principaux lgbt n'apparaissent que dans certains tomes !

Il existe au moins un site qui parle de la littérature lesbienne, mais également des films, séries, documentaires...

Pour les autres, la partie gbt+ 😁 , existe-t-il ce genre de site ?


 0 vote #323694
Jaydu18
Modération
Publiée le 06/02/2020 à 20:21
Auteur du sujet

Bonsoir Cabby :)

En ce qui concerne les longues séries où des personnages LBGT apparaissent dans certains tomes au lieu de toute l'intégralité de la saga, je pense qu'il serait intéressant de continuer à parler de cette série tome par tome. Après, ce n'est que mon avis mais il serait dommage d'emputer une saga de la bonne moitié de ses opus.

Sinon, je connais également un site qui parle de plusieurs oeuvres LBGT mais personnellement, je tiens à ce que le blog se limite uniquement à la littérature. Comme j'ignore encore comment va se dérouler l'organisation et la cadence en terme de parution, je ne tiens pas à ouvrir un blog qui se disperse dans plusieurs directions.

Après, si plusieurs membres sont motivés pour en ouvrir un au sujet des films, des séries ou documentaires, ces derniers peuvent toujours approcher Wiloooo afin de lui soumettre cette requête sauf si un modérateur souhaite ouvrir un blog sur ces sujets. Bien sûr, là encore, je pense qu'il sera possible de discuter avec le modo pour savoir si des membres pourront lui prêter main forte dans cette initiative :)

Pour la partie lgbt+, je suis encore assez ignorant, je dois le reconnaître mais j'ai déjà vu dans des groupes de lectures que des romans traitant de ces sujets commencent à faire de plus en plus leur apparition donc, peut-être que là encore, l'ouverture d'un autre blog pourrait se faire et ainsi, les lanceurs de cette idée pourraient devenir précurseurs :)


 0 vote #323703
Eko33
Publiée le 06/02/2020 à 23:37

j'en lis beaucoup sur Wattpad, un site d'histoire où tout à chacun peut être lecteur ou/et auteur.

Ce n'est donc pas au format papier, quoique certains arrivent à publier leurs histoires.

les auteurs que je suis avec le plus d'assiduité sur ce site (appli dispo) sont Valentinpitiga et Sweetdamien.


 0 vote #323730