L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.

Aide Quelle est mon orientation ?!? By Mandy


Membre désinscrit
Publiée le 31/01/2020 à 20:37
Auteur du sujet


Quelle est mon orientation ?!?

J'imagine que tout le monde ici s'est déjà posé cette question. La réponse peut être évidente pour certains mais une vraie torture pour d'autres.

Cela m'aura pris beaucoup de temps et de souffrances pour enfin avoir une réponse qui me convienne.

Tout commence à l'adolescence, mes premiers amours au masculins pour satisfaire la société dans laquelle j'évolue. Être là où je dois être, faire ce que je suis censée faire... Mais cette vie ne me convient pas . Alors j'enchaine les relations en penssant que je n'ai pas trouvé le Bon !

J'ai commencé à m'autoriser à succomber aux charmes de demoiselles mais sans laisser mes sentiments s'exprimer. À ce moment là, je me considérais comme hétéroromantique bisexuelle.

Et puis j'ai rencontré une femme, je me suis projeté dans un avenir avec elle. Même si notre histoire n'a pas durée, je sais à présent que peu m'importe le corps tant que le feeling passe avec l'être aimé.

Cela fait quelque temps que je sens au plus profond de moi , que cela va plus loin : suis-je polyamoureuse ? En effet, je sens que je ne serais jamais heureuse avec une seule personne. J'ai souvent vécu en colocation, j'aime vivre en communauté. La combinaison amours et collocation serait le paradis pour moi.

Il est temps pour moi d'assumer qui je suis. Certains diront que je suis nymphomane, bi, pansexuel le biromantique ou même une saloppe (pour les moins tolèrent). Peu importe, ce ne sont que des mots.

Je me présente donc : Amandine, la fée de l'amour. Un petit bout de femme qui évolue sans cesse, faite de chaire et d'os, avec ma sensibilité comme tout être humain.

Enchantée

Bizettes d'Amandinette


#323046

Mimoza
Publiée le 31/01/2020 à 23:56

Salut Mandy.

Fais ton chemin comme tu le souhaites. ça te regarde. Attention simplement de ne pas etre méprisée par tes partenaires car la plupart des gens ont besoin de réciprocité et d'unicité en amour.


 0 vote #323060
Membre désinscrit
Publiée le 01/02/2020 à 14:15
Auteur du sujet

Bonjour Mimosa,

Merci pour ce conseil. Le but de cette publication de présentation à effectivement pour objectif d'expliquer mon cheminement (bien qu'il soit difficile de resumer 20ans en 20 lignes !) et d'éviter tout malentendu sur mon point de vue. L'amour unique est pour moi une perte de liberté. Je suis capable d'aimer plusieurs personnes et souhaite vivre avec des personnes qui peuvent également aimer plusieurs personnes. Je suis entièrement d'accord avec la réciprocité des sentiments , par contre l'unicité n'est-elle pas une création de la société?

#323089
Sociable30
Publiée le 01/02/2020 à 16:53

Welcome Amandinette 🙂

"nymphomane, bi, pansexuelle biromantique ou même une salope" ?

Un conseil: Sois qui tu es vraiment; le reste est de la litérature.

Une confidence: J'ai un peu de mal avec le polyamour dans le cadre d'une passion amoureuse qui, si c'en est une, fait le vide du passé quand elle arrive.

Mais peut-être n'ai-je pas le cœur assez gros pour plus d'une personne à la foi…


 0 vote #323108
Mimoza
Publiée le 01/02/2020 à 18:46

@Mandy.

Je conçois tout à fait que l'on puisse aimer deux personnes à la fois. Mais ces deux personnes en question sont alors sommées de partager leur amour avec une autre personne. Il leur faut une sacré dose d'altruisme et de négation de soi pour ne pas ressentir de la jalousie. Cela se faisait et se fait encore dans les pays du sud, mais en échange de gros bénéfices materiels ou financiers.


 0 vote #323118
Riffs
Publiée le 02/02/2020 à 22:13

Salut à toi Mandy !

Je te dirais qu'il n'y a pas qu'un seul schéma de relation(s) ! Les gens polyamoureux et dans des relations stables, ça existe (j'en connais personnellement).

La seule règle que je vois c'est d'être transparent avec l'ensemble des personnes qui peuvent être concernées. La base de toute relation, peu importe la forme qu'elle prend, c'est la communication :)

Il n'y a que toi qui peut découvrir / savoir ce qui te convient !

Riffs


 0 vote #323290
Membre désinscrit
Publiée le 02/02/2020 à 22:17
Auteur du sujet

Merci pour le conseil Sociable30. Ce n'est pas une question de taille, le cœur est une ressource inépuisable d'amour?.

De mon point de vue, j'ai assez d'amour pour mes amis, ma famille, pourquoi me limiter à une personne quand il s'agit de l'Amour avec un grand 'A'?

Pour ce qui est de la jalousie Mimoza, n'est- ce pas le manque de confiance en soi et la peur de l'abandon qui la nourrissent ? De plus, l'Amour n'est pas une marchandise, c'est un don de soi qui se doit d'être partagé entre adultes consentants. J'ai conscience qu'il y a encore des abus

#323292