L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Pas envie d'être actif...

Warner
Homme de 26 ans
09/01/2020 à 18:29
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je me présente à tous.

Je suis un jeune homme âgé de 27 ans bientôt. Je vis dans la Drôme, près de Montélimar. Je suis éducateur spécialisé dans la protection judiciaire des mineurs. J'ai une vie plutôt "normale", je me sens heureux.

Je suis un garçon qui a toujours été passif dans les relations sexuelles, par envie, et non pas par obligation. Mes partenaires ont toujours été versatiles ou bien actifs. J'ai toujours évité les passifs, car ils ne m'ont jamais tapés à l'oeil.

Mais voilà... je suis en couple avec un jeune homme de 29 ans, d'origine Ivoirienne (j'adore les afros...). Mon copain est un grand black d'1m80, très calme et doux. Sexuellement parlant, il est très attentionné pour ne pas me brusquer ni me faire mal.

Mon copain est actif sexuellement, n'a jamais été passif et se plaît très bien dans sa position. Ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'ai toujours adoré être passif exclusif.

Cependant voilà le problème... Je suis assez gourmand en matière de sexe, et mon copain un peu moins. De ce fait, il m'arrive de vouloir le "titiller" un peu, et de chercher tout moyen de lui donner un peu d'envie.

Mais la dernière fois, mon envie était si "forte", que je me suis retrouvé allongé sur lui. A partir de ce moment, j'ai complétement bloqué, car j'avais sensation d'être actif, chose qui me bloque, me refute et que je ne veux pas étant donné que j'aime être passif. J'ai déjà essayé d'être actif, mais je n'aime rien en cela. Je m'ennuie. Je ne prends aucun plaisir.

Mon problème ? La PEUR ! J'ai très peur d'aimer me redécouvrir être actif également, et de ne plus aimer être passif. J'ai le problème inverse de ceux qui adoreraient être passifs et qui n'y arrivent pas. De quoi je me plains me direz vous ?

Depuis ce jour, j'ai donc entrepris une phobie et je me "teste" virtuellement, ou par des fantasmes pour vérifier si j'aimerai être actif. Depuis lors, mes relations sexuelles sont devenues complétement "a verification". Ma libido a diminuée d'un trait.

Dès que mon copain me tourne le dos dans le lit pour dormir, direct je me retourne de l'autre côté pour ne pas avoir ma partie intime sur son derrière, de peur d'éventuellement avoir une érection. Je suis dans l'évitement total des situations ou évenements pour lesquels je pourrais éventuellement être actif.

Ma solution : commencer un suivi psy.

Auriez vous d'autres conseils ?

Merci pour votre lecture :)

Jo.



Rencontre gay   >   Rencontre gay Rouen

Date de publication : 09/01/2020 à 18:29
#321457
Mimoza
Homme de 47 ans
09/01/2020 à 18:43

Salut Warner.

Il va falloir mettre les warning à force de tourner en rond. lol.

Ou bien sortir du rond-point, c'est pas mal aussi.


 0 vote #321460
Warner
Homme de 26 ans
09/01/2020 à 18:44

Hahaha.

Merci, c'est pour cela que je suis ici :)


 0 vote #321461
Kendany
Homme de 24 ans
09/01/2020 à 18:59

Hello Warner.

Pourquoi n'aime tu pas être actif ?

C'est le côté "symbolique" d'être actif qui te déplait ?


 0 vote #321467
Mimoza
Homme de 47 ans
09/01/2020 à 19:05

Citation de Warner #321461

Ok.

Sais-tu d'ou te vient cette peur, comme le dit Kendany ?


 0 vote #321468
Warner
Homme de 26 ans
09/01/2020 à 19:07

Bonjour Kendany,

Dans un premier temps, je pense que c'est une question d'attirance. J'ai toujours été attiré par et stimulé par les actifs.

Ensuite, je pense que je me sens beaucoup plus comblé en étant passif. Les seules fois où j'ai essayé d'être actif, je me suis assez ennuyé, et direct je rebasculais passif.

Physiologiquement, comme tout homme, je suis en capacité d'être actif et de ressentir des choses. C'est évident. Mais j'aime tellement pouvoir m'offrir à un homme et de partager ce plaisir avec lui, que bousculer ce fondement me perturberait. Me suis tu ?

Je prends tellement comme plaisir dans cette position qu'elle me va très bien, et que jusqu'à aujourd'hui, je ne voudrais surtout pas perturber ma sexualité par d'autres envies alors que tout va bien. Devenir actif, c'est presqu'un supplice pour moi, c'est une angoisse... Je tient à préciser que je n'ai jamais eu d'échecs en étant actif (car si tel aurait été le cas, ça en aurait pu être la raison).


 0 vote #321469
Meilleure réponse

PhilPhil
Homme de 54 ans
09/01/2020 à 19:30

Bonsoir,

Je ne comprend pas vraiment votre problème. Ne vous posez pas toutes ces questions, faites ce que vous aimez. Vous avez peur d'être actif ? Ne le soyez pas ! Etre sur votre partenaire ne fait pas de vous un actif. Et puis, il y a beaucoup d'autres de choses à faire avec un homme en dehors de la pénétration, si vous voulez le stimuler. Quand bien même vous en viendriez à ne plus être qu'actif, où serait le problème? C'est bien de rechercher d'autres avis que le sien, cela peut permettre de réaliser que l'on se pose parfois de fausses questions.


 3 votes #321471
Warner
Homme de 26 ans
09/01/2020 à 20:30

Merci pour vos précieuses réponses :)

Je crois que je vais suivre mon instinct.... uniquement.... Faire ce qui me fait plaisir, et pas ce qui pourrait me faire plaisir :)


 2 votes #321480
Lavande45
Femme de 55 ans
09/01/2020 à 22:24

Bonsoir Warner,

Je me permets de me glisser dans la conversation même si je suis une femme.

Que se soit deux hommes, deux femmes, un homme et une femme pourquoi avoir un rôle bien définie ?.

Etre passif/actif ne peuvent t'ils pas être interchangeables selon l'envie de chacun ?.

Si tu préfères être passif et de temps en temps être actif cela ne remettra pas en cause que ta préférence va au fait d'être passif. Est-ce si important que cela de savoir pourquoi cela te trouble autant ?. Je pense tout comme PhilPhil qu'il n'y a pas que l'acte en lui même mais tellement d'autres stimulations physiques, émotionnelles, de tendresse ...à vivre, à offrir, à ressentir à deux, à partager.

L'essentiel c'est d'être avec l'autre. J'ai l'impression que tu vis une belle histoire avec ton homme. Laisses-toi aller, en faisant la place au désir, à ton désir.


 2 votes #321489
Sociable30
Homme de 58 ans
09/01/2020 à 23:03

Si je puis me permettre, ce n'est pas ton fondement que tu vas bousculer en faisant l'actif mais le sien, lol.

Plus sérieusement, ta conception de base de sexualité me semble complètement cadrée alors que, comme tout à chacun, tu es sujet à évoluer dans un sens ou un autre sans que cela soit un problème.

Tu aimes te faire prendre, soit.

Mais que ferais tu, par exemple, si ton homme te demandais expressément de le prendre ?

Tu lui dirai que ce n'est pas dans le contrat ou tu prendrai sur toi pour lui faire plaisir ?

Et une fois cela fait, que veux tu que cela change dans vos vies, fondamentalement ?

J'ai du mal à saisir, d'autant plus qu'après trois décennies de sexualité hétéro, passer du coté homo ne m'a pas changé dans ma perception de mon identité personnelle.

J'ai donc du mal à saisir ce qui boulverserait ta vie dans l'hypothèse ou tu complèterais tes pratiques passives par quelques amusements en tant qu'actif à partir du moment où ton partenaire se prette au jeu.

Peux tu développer ?


 2 votes #321493
Kendany
Homme de 24 ans
10/01/2020 à 06:04

Citation de Warner #321469

Ha d'accord. C'était Ca alors. Ce serai un de angoisse pour toi car une obligation peut être ?

En tout cas je peut comprendre. Moi par exemple j'adore être sucé. Mais sucer quelqu'un m'ennnui assez vite à vrai dire. Oui c'est juste une histoire de préférence. Ne te sent pas obligé de te forcer si vraiment tu n'en a pas envi. Ca ne peut pas t'empécher d'éxpérimebter de nouvelles choses et de découvrir de nouveaux horizons en tout cas. Mais je me demande bien pourquoi ca t'angoisse tant que ca ?

Par pression social ? ou obligation ?


 0 vote #321507
ELOULUI
Intersexe de 55 ans
10/01/2020 à 06:31

Bonjour dire être actif ou passif peu importe tu aime être passif bien profité de cela et ne devient pas actif ci cela doit arriver il faut que l envie te vienne de toi même de plus ton ami te le demande pas sois juste toi même et laisse ta sexualité s épanouir à son grès sans te poser de questions ci tu es heureux cela est le principal


 1 vote #321508
Gael3592
Homme de 35 ans
10/01/2020 à 06:43

Salut,

J'avais vécu le même que toi y a pas très longtemps. J'ai créé un sujet :

https://betolerant.fr/forum/15148/role-avec-le-temps-on-change

Il fallait 18 ans de vie sexuelle que je fus évolué, mais je suis déjà beaucoup moins concerné par cela. en ce moment je peux bien être verse ou passif ou actif en fonction de mes envies et mon état physique.

La seule chose qui m'a interrogé c'était un sentiment de doute, et espèce de négation de ma précédente vie sexuelle. Mais j'avais eu tout de même un sentiment de satisfaction de cette évolution.

Un peu de regret pour le passé tout de même quand mes ex me demandaient d'être actif et j'ai refusé. Mais bon, chacun a son parcours.

D'ailleurs, si vraiment tu veux pas être actif, bah continue d'être passif, l'essentiel est d'avoir une vie sexuelle harmoniouse et épanouie.

Tout vas bien se passer.


 3 votes #321509
SuzanneTD
Femme de 57 ans
10/01/2020 à 10:38

Bah voilà .

Salut Warner ,

Ta réponse est dans ton titre : "pas envie d'être actif" - T'as pas envie , t'as pas envie - surtout ne te forces pas .

En dialoguant avec ton compagnon , vous trouverez peut-être une solution pour équilibrer vos différences de libido .

L'acte d'amour ne nécessite pas de s'imposer des contraintes , ce ne semble même pas être le souhait de ton compagnon .

Tu te flagelles inutilement , parles en avec lui ...^^


 1 vote #321522
ArnoBZH
Homme de 38 ans
10/01/2020 à 14:11

Salut Warner,

As-tu parlé de ce sujet avec ton compagnon ? Penses-tu qu'il aimerait être "passif" parfois?

Le sexe est avant tout du plaisir (se faire plaisir et donner du plaisir à l'autre), un moment de partage avec son partenaire.

Parler de ses envies avec son partenaire est aussi une bonne façon d'attiser le désir, de stimuler l'imagination et la libido.

En couple avec mon ami depuis plus de trois ans, je suis très amoureux et très épanoui sexuellement. Dans nos jeux amoureux je tiens le plus souvent le rôle du "passif" sans pour autant être "inactif" ( on peut mener le jeu amoureux tout en étant passif). Je sais aussi que parfois mon chéri aime que je le prenne et ça me rend très heureux de lui donner ce plaisir... et par conséquent ça m'en donne également...

Je n'ai donc qu'un conseil à te donner, parles-en à ton amoureux et écoute ton corps, tes désirs et tes envies...

Si vous trouvez votre épanouissement et votre équilibre dans ces rôles bien différenciés toi le "passif" et lui "l'actif" pourquoi changer ? sinon pourquoi refuser d'évoluer pour maintenir votre équilibre amoureux ?

Amicalement


 3 votes #321542
Lavande45
Femme de 55 ans
10/01/2020 à 18:09

Bonjour ArnoBZH,

J'aime beaucoup la manière dont tu écris. C'est limpide, évident.

En particulier la notion d'être heureux de donner du plaisir tout simplement parce que c'est de l'amour.

J'aimerais beaucoup vivre une relation amoureuse de la sorte avec une femme.

Amicalement.


 1 vote #321562



Rejoindre beTolerant