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Free mobile , freebox : la merde


Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 00:29
Auteur du sujet

bonjour les betonauts franciliens,

je suis actuellement chez free après 5 ans de fidélité chez orange. car orange ma facture 50e/mois pendant 4 ans, en moffrant ocs. je les ai svt harcelé pour avoir un geste commercial, nada. comme got est finis, plus de raison je reste chez ce voleur...jsuis passé donc chez free suite à leur promo de 15e par mois pour l'offre freebox fibre . j'ai souscrit aussi le freemobile illimité .

apres seulement1 mois tranquil, ça commence a me gonfler ... les micro coupures sont de l'ordre toutes les 3 ou 4 min, le réseau se remets tout seul puis se coupe again and again. du coup, les jeux en ligne impossibles, télé pas possible (leur box télé sous Android est une pure daube ), youtube freeze, netflix se coupe j'ai donc du utiliser mon mobile pour partager les réseaux , chez moi j'ai 4G +, ça coupe pas, mais le débit est un joke . 4mb , alors ma ligne Bandyou capte 4g+ avec 78mb/s (mais limité à 40GB)... MOn pro chez orange touChe le bar de 110mb (mais que pour le pro hein )...

le pire c'est que l'engagement d'un an impose et il me reste encore 10 mois,

avez vous, ou aviez vous rencontré le même soucis ? et comment ça s'est passé après ?

savez-vous comment faire pour débarrasser cette merde et ne pas payer les mois restants?

merci d'avance


#321030

Starlights30
Publiée le 05/01/2020 à 10:28

je vis dans le sud de la france, nous avons changé de orange pour free l´été dernier pour les memes raisons tarifaires que toi et nous sommes egalement tres déçus, des microcoupures à n´en plus finir, des cououres tv très fréquentes, un reseau wifi qui ne va pas jusqu´à l´étage... encire quelques mois à tenir et nous rechangerons .


 0 vote #321047
Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 12:54
Auteur du sujet

Merci de ton témoignage.

J'ai contacté leur service client, un robot qui fait un test et dit que ma ligne est 100%fonctionnelle, alors c'est bloqué sur l'étape 4 sur le petit écran..

Donc un échec total chez free... Jamais avec un opérateur historique j'ai eu ça, même l'extrême voleur numericable. 5 ans chez Orange fibre zéro perte de connexion, même la mise à jour des boxes se fait la nuit sans réel impact.

Vais passer chez sosh.

#321062
W0nderwOOman
Modération
Publiée le 05/01/2020 à 13:14 - modifié par w0nderwOOman le 05/01/2020 - 13:17:36

Trop tard, tu as accepté les conditions générales de vente. Comme pour les impôts et ça chez n'importe quel FAI : on paye d'abord mais on signale l'incident à son opérateur, qui doit ouvrir un « ticket ». Ensuite on se fait rembourser l'équivalent de la période où le service était interrompu ou dégradé - une fois que le ticket d'incident est clos. Je te déconseille de faire opposition à ton opérateur, ça envenime la situation et c'est contraire aux CGV.

S'il y a un litige persistant, il faut passer par un médiateur : https://www.echosdunet.net/dossiers/acteurs-telecoms-france/mediateur-communications-electroniques

Passer par Twitter peut aussi être efficace, mais il faut rester poli et factuel.

NB : la France est le pays d'Europe où la connexion internet grand public est le moins cher (fixe comme mobile). Toutefois les dysfonctionnements d'une connexion ne sont pas uniquement dûs à l'opérateur mais parfois à des problèmes indépendants du FAI. Exemple : une armoire technique vandalisée dans un immeuble (même dans un quartier bien sous tous rapports). Sinon, il faudrait opter pour une vraie connexion professionnelle avec un SAV digne de la NASA mais... les prix sont bien plus élevés.

Gael, as-tu déjà fait venir un technicien Free chez toi, au moins pour qu'il constate le problème ? Si la réponse est non : appelle la hotline. Car le forum de BeTo c'est pas 60 millions de consommateurs :P Mais ouiii, je compatis : c'est chiant quand ça marche très mal.

Bon courage

(promis : je ne travaille pas pour un provider)


 0 vote #321069
Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 14:34
Auteur du sujet

J'ai Free également et je ne le vis pas si mal.

Ce n'est pas idéal mais bon ce n'est pas cher pour ce que j'en fais ^_^

#321083
Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 16:04
Auteur du sujet

Bonne année wonder,

Oh que oui j'ai deja fait venir deux fois les techniciens, une fois ils ont debranche et rebranche le fibre dans Léa cave et constate que le réseau se coupe de même, puis un deuxième est venu avec une nouvelle box bah même cas de figure. Il finit par avouer que c'est leur NRO qui a un soucis avec IPV4. Dans le 92 sud et 91 nord

Alors pour cela j'ai posé deux matinées pour les accueillir, au final c'est juste pour participer leur cinéma. J'ai juste envie de saluer sa chère et tendre maman.

Ce qu'il n'est pas fault, sur downdetector je vois ma zone en rouge. Le problem est bien due à leur bug informatique jamais résolu. J'ai appelé sav, ils ne comprennent rien. Et me dit quil faut je débranché et rebranche les câbles !!!!

Mon immeuble est fibre par orange en G Pon, depuis l'année dernière free est venu dans mon immeuble alors ils n'ont pas installé un NRO pour le 92 sud, ni utilisé celui de linstation publique du 92, mais préfère relier celui de 91 Nord à massy. C'est surement vite saturé.

Hadopi a une dent contre free, y a une raison. Car free intègre lui même téléchargement bitorrent dans son freebox. Du coup, je vois mal que ce soit la vidéo de vacances qui circule sur ces réseaux. Une des raison pour laquelle sa bande passante est souvent saturé. Perso je télécharge pas, je connais pas al de site streaming pour les rares envie de voir le film viens de sortir en DVD blu-ray.

Perso je préfère sincerement retourner chez orange, comme je telechange pas (ou plus) depuis longtemps, Hadopi je m'en tape...

Vais me pencher sur l'option médiateur !

Fight !

#321092
Cabby
Publiée le 05/01/2020 à 16:05

J'ai voulu passer chez Free il y a quelques mois parce que bbox était trop cher. L'installateur est passé, a tout installé mais ça restait bloqué à l'étape 2. Bon chez moi c'est un peu particulier parce que mon petit village de 200 âmes perdu au milieu de nulle part est relié à la fibre. l'armoire de raccordement est à 4 km de là donc pas pratique pour un mec seul.

Au bout de 3 jours sans internet, Bouygues m'a rappelé pour me proposer de revenir chez eux avec une remise de 23€ par mois pendant un an. J'ai évidemment dit oui, remballé la freebox réinstallé ma box Bouygues et le soir même j'avais à nouveau internet.

Que du bonheur !


 1 vote #321093
Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 16:13
Auteur du sujet

La chance ! J'ai de très bonne impression de Bouygues également.

Bloque à l Étape 2 est sûrement le fibre n'est pas accordé.

De mon cas, Orange n'a rien à fxxxxtre de tout ça. Avant d'aller chez free, je les ai appelle pour geste commercial. Ils m'ont dit à l'époque :vous savez monsieur votre offre est très avantageuse, le nouvel offre équivalente est de 65e, alors vous avez en plus ocs, je dis vous pouvez enlever ocs je m'en fiche. Ils refusent de le faire en disant qu'ils peuvent pas enlever une offre de son abo intégral. Je l'ai raccroché au nez.

#321094
Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 16:22
Auteur du sujet

Si tu ne fais aucun effort lol

#321095
Cabby
Publiée le 05/01/2020 à 16:50

ben moi j'ai pas OCS mais j'ai canal série et le kiosk en illimité gratuit le tout pour 17 €


 0 vote #321100
Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 16:52
Auteur du sujet

Hello,

Oui, en fait c était free qui est entrée dans le marché avec du low cost. C'est ainsi on voit les opérateurs historiques sont eux aussi entrés dans le jeux.

La le prix commence à augmenter progressivement. Mon B and you est 4.99 de base maintenant est à 7.99. Je pense que le marché Télécom approuve bien que free n'est pas capable de faire du vrai business, se sert de réel menace mais que du marketing, pas de réelle implication dans le déploiement du réseau territorial, mais louer ceux des autres. Mauvais payeur en plus.

Bref les opérateurs historiques ont repris l'élan en proposant des prix plus cher... Le free fever c'est du has been. A nous de faire des efforts pour trouver le meilleur rapport qualité prix

#321101
W0nderwOOman
Modération
Publiée le 05/01/2020 à 17:55

Donc un tech t'a donné un motif de vive voix mais sans te laisser de preuve écrite. D'une certaine manière, il s'est donc exprimé en son nom et officiellement Free ne t'a jamais communiqué cette info. Peut-être que tu trouveras davantage d'infos sur ton NRO via le forum des utilisateurs de Free https://www.aduf.org/index.php ou celui d'univers freebox : https://forum.universfreebox.com

Après... il reste la médiation, mais attention : il faut être patient et factuel.

La fibre, même en Ile-de-France, c'est récent - en comparaison avec le déploiement de l'adsl. Quand ça marche c'est super bien, quand ça ne marche pas ou que ça marche mal... OMG Il faut avoir la foi. J'ai une connaissance dans le même arrondissement que moi qui a été privée de connexion pendant 3 mois environ (Bouygues). Quant à moi, j'ai été chez orange pour la fibre, et pendant plus de 3 semaines, je n'ai eu aucune connexion, sans aucune explication. Depuis, j'ai changé d'opérateur.

Ma conclusion est quand ça marche avec un opérateur (fibre) - en tout cas à Paris - il ne faut surtout pas en changer...

Toi t'as l'air d'un client très exigeant ^^


 0 vote #321112
Tiloupgre
Publiée le 05/01/2020 à 18:44

salut

cher Free depuis des années en adls et depuis peu en fibre ( ils font un peu le forcing pour cela ) j'ai internet et la télé , pas de coupure pas de probleme , pas de micro coupure de réseau pas de probleme de réseau , par contre je ne peux pas te dire pour les jeux j'en fais pas .

aprés ils ont un peu moins de débit que les autres et les temps de latence sont défois un peu plus long.

tu as quelque option reseau en te connectant sur ton interface free essaye de voir en modifiant ce que ça donne défois

hésite pas non plus a les appeler régulièrement pour leur en parler , tu peux tomber sur un opérateur plus technique qu'un autre et il peux défois trouvé un truc que les autre n'ont pas vu


 1 vote #321117
Villedesbli
Publiée le 05/01/2020 à 21:28

écris à la quotidienne dans les cas pratiques (une émmission de france 5) ils pourrons ptètre t'aider https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/ clés


 1 vote #321140
Membre désinscrit
Publiée le 05/01/2020 à 21:41
Auteur du sujet

Oh ma belle, tu savais pas ? Loool

Nan mais 5 ans chez orange, première anne je paie 30e pour avoir l'abonnement jet. Puis 50e depuis la deuxième année. Ils m'ont jamais contacté pour proposer quoi que ce soit, en plus au début c'est eux qui ont barrer la mutualisation de la fibre dans mon immeuble... Heureusement la loi passe après. On a été pris en otage par eux...

Avec les commerciaux au tel c'est téléphone arabe. Je veux geste commercial, il me propose même prix avec deezer offerte pendant un an ... Il comprends pas que c'est un problème de l'argent.

Sinon, les 5 ans chez Orange, l'offre est toujours sans engagement, c'est pour ça qu'il le vend cher.

#321143