L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Acceptation de son orientation sexuelle

Membre désinscrit
31/12/2019 à 17:55
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour j'ai 19 ans.

Durant tout mon lycée je me suis beaucoup questionné sur mon orientation sexuelle. En effet j'étais uniquement attiré par des filles mais refusais cette perspective.

Arrivée en prépa, j'ai réussi à en parler à mes amis les plus proches. A part une mauvaise réaction tout le monde l'a très bien accepté.

Cependant j'ai toujours un blocage et j'ai toujours du mal à me dire que je suis normale. Le problème c'est que je ne connais personne dans ma situation et je n'arrive pas à aller parler aux filles qui me plaisent.

Est-ce normal et avez-vous des conseils pour moi ?



Rencontre lesbienne

Date de publication : 31/12/2019 à 17:55
#320745
Frango
Homme de 56 ans
31/12/2019 à 19:01

Bonsoir "Clem01",

Tu as très bien fait de venir t'entretenir, sur ce site, de ce qui te préocupe.

Ne t'inquiète pas !!! Tu es tout à fait normale ! Vous êtes quand même beaucoup à vous poser cette question....! (je plaisante car, à ton âge, je me faisais un sang d'encre !!!).

C'est tout à fait légitime que tu te poses des questions par rapport à ton orientation sexuelle. Quand, au milieu d'une société, d'une équipe, d'un groupe, on ressent une différence, on se demande tout de suite ce qui se passe... "Suis-je normal(e) ?"

Tout d'abord, il faut définir ce qu'est la "normalité". Si la normalité c'est d'avoir un coeur et d'aimer les gens, quelque soit leur sexe, alors oui, tu es normale ! Il y a tant de gens qui se définissent comme "normaux" et qui font la guerre à leurs voisins ! ;-)

La normalité n'est pas liée à ton orientation sexuelle, mais plutôt à ce qui te définit comme "être humain". Tu vois ce que je veux dire ? C'est très différent. Ta sexualité n'est qu'un des éléments constitutifs de ta personnalité, mais n'en est pas la globalité.

De plus, à l'âge que tu as (19 ans, c'est jeune), ton attirance peut très bien changer dans les années à venir. Les gouts changent, et les désirs aussi...

Et, de toute façon, le jour où tu recontreras la personne avec qui tu voudras partager ta vie, tu ne te poseras plus de questions, crois-moi. Car, si l'Amour rend aveugle (comme on dit), c'est un incroyable vecteur de bonheur et d'insouciance...

Je t'embrasse, Frango.


 1 vote #320749
Fiffi
Non binaire de 51 ans
31/12/2019 à 19:18

Bonjour Clem ,

tu es normale , il faut juste que tu acceptes d' être attirée par les filles . Laisses toi un peu de temps , profites de ce réveillon de fin d' année .

En prépa , tu as été bien acceptée , avec le temps tu arriveras à parler aux filles qui te plaisent .

Bon courage .


 0 vote #320755
PhilPhil
Homme de 54 ans
31/12/2019 à 19:21

@Maueritte

Bonsoir,

Je ne peux te contacter en MP car ton profil n'est pas encore validé.

Si j'ai bien compris les recommendations de sécurité de ce site, je te conseille de ne pas mettre ton adresse électronique sur un forum, car il s'agit d'un espace en accès public. Donc, communique plutôt en MP, dès que ce sera possible.

Cordialement.


 0 vote #320756
SuzanneTD
Femme de 57 ans
31/12/2019 à 20:07

+1

Sans sombrer dans la paranoïa , Nitromentis a raison .

Il faut toujours se méfier d'une "urgence" à devoir contacter par un autre biais qu'ici .

L'attention des membres - sans être une garantie totale - permet au moins de ne pas se laisser embarquer vers un inconnu encore plus méconnu .


 0 vote #320758
Membre désinscrit
31/12/2019 à 21:08

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense en effet que le temps ne pourra que m'aider à aller mieux et à m'accepter telle que je suis.

En fait le principal problème c est que l année dernière je suis tombée amoureuse d'une de mes amies les plus proches. Lorsque je lui ai dit (en septembre) que je l'aimais elle ne l'a vraiment pas bien pris et a arrêter de me parler. Et depuis j'ai du mal à l'oublier (même si étant bien entouré par mes autres amies ça va beaucoup mieux)

Mais je culpabilise encore beaucoup d'être responsable de la fin de notre amitié et je me dis que si je n'avais pas été comme ça les choses auraient été différente

#320763
SuzanneTD
Femme de 57 ans
31/12/2019 à 21:26

Dis toi surtout que dans une réelle amitié , le rejet n'existe pas - enfin pas pour ça .

Après une franche discussion , relativiser vous aurait apporter que du bon à l'une et l'autre .

La conservation de cette amitié , déjà .

Après , tu ne peux pas aller contre . Faut t'y faire .

Tu as 19 ans ... le meilleur reste à venir :)


 0 vote #320764
PhilPhil
Homme de 54 ans
31/12/2019 à 22:22

@Clem01

Ta rupture avec ton amie ne date que de septembre ; cette relation va peut-être se resouder. Et puis, c'est un premier rateau, il y aura d'autres ( pas trop, j'espère!), c'est le B. A. BA de la vie sentimentale. Si tu arrives à te décontracter et à être toi-même quand tu vas vers quelqu'un, cela devrait mieux marcher. Pour cela, il faut surmonter ses craintes et accepter ses inévitables maladresses initiales et surtout recommencer chaque fois tu en as vraiment envie.

@Suzanne TD

Encore un fantôme de passage sur Beto qui, en plus, nous laisse en prime son adresse électronique : de l'art de ne pas faire comprendre...


 0 vote #320766
Meilleure réponse

SuzanneTD
Femme de 57 ans
31/12/2019 à 22:30

Une adresse parmis tant d'autres - La modération fait son job .

Si en restant tous vigilants nous pouvons l'y aider , c'est que du bonus pour maintenir ce site sain et serein pour tous ses membres .


 3 votes #320768



Rejoindre beTolerant