L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Problème : Comment trouver sa place sur ce site ?

Artiste49
Homme de 41 ans
23/12/2019 à 19:37

Bonsoir,

Je viens vous solliciter car j’ai un problème. Je suis inscrit sur ce site depuis quelques mois mais je n’ai parlé en privé qu’avec trois personnes. Au final, je me demande si j’ai bien ma place sur ce site car mon profil d’hétéro demi-sexuel n’attire pas grand monde. Je comprends que les hétérosexuels sont minoritaires sur ce site. Je ne pense pas être affreux physiquement, je n’ai pas deux neurones qui se battent en duel, je suis sociable et plutôt agréable à vivre. En plus, je n’ai pas triché sur mon profil ni sur mes photos. Connaitriez-vous des sites fiables où je pourrais rencontrer des hétéros avec le même profil que le mien ? J’ai pourtant fouiné sur le net et je n’ai rien trouvé qui soit à mon goût. J’aimerais bien rencontrer des personnes qui n’habitent pas très loin de chez moi. J’avoue être un peu découragé …

J’attends vos avis éclairés, merci.


Date de publication : 23/12/2019 à 19:37
#320118
Mimoza
Homme de 47 ans
23/12/2019 à 19:59

Salut l´Artiste.

Les sites de rencontre hétéros étant beaucoup plus courus, ils sont tous payants.

Ensuite, concernant celui-ci, il s´agit quand meme d'un site LGBT. Normal que les heteros y soint tres minoritaires et que tu n´y aies que peu d'accroches.


 0 vote #320120
Artiste49
Homme de 41 ans
23/12/2019 à 20:22

Merci pour la réponse. Malheureusement, j’ai donné pendant des années sur les sites pour hétéros et je connais les résultats calamiteux avec de très nombreux faux profils donc perte de temps, d’énergie, d’argent … Très décevant au final ! Surtout que ces sites ne proposent aucune nuance (asexuel, demi-sexuel, pansexuel, bisexuel, …) donc je suis dans une impasse. Il est hors de question que j’affiche que je suis demi-sexuel sur les grands noms des sites pour hétérosexuels car on va me reconnaître facilement. Connaissant l’ouverture d’esprit de la société française sur de nombreux sujets, je n’ai pas envie que l’on me colle une étiquette dans le dos car je vais en prendre pour un moment. Je croyais que ce site différent me permettrait d’atteindre des profils que j’aurais peu de chance de rencontrer sur des sites « traditionnels » pour hétéros et entrer en contact avec des hétérosexuelles demi-sexuelles. Je me trompe sans doute, dommage.


 0 vote #320123
Meilleure réponse

Membre désinscrit
23/12/2019 à 20:34

Salut,

Tu sais certains gays ou bi ne reçoivent pas plus de 5 mp dans une année. Alors ne prends rien contre toi et profite du Tchat et du forum pour tisser des liens. ils se répercuteront en Mp par la suite ^^

#320126
Tangerine
Femme de 41 ans
23/12/2019 à 20:53

Arf, dommage, attendrie par ton post je suis allée voir ton profil, malheureusement tu sais apparemment ce que tu veux et je ne rentre pas dans les cases : bien que "de physique agréable, douce et attentionnée", sans enfant (là j'ai plutôt bon), j'ai 41 ans (ton max est 40) et je n'habite pas près de chez toi. Me voilà disqualifiée ^^

Bon, plaisanterie à part, ton post me fait penser que j'ai abondamment utilisé l'outil de recherche du site, en mettant des critères larges en ce qui concerne la localisation de la personne et son orientation, mais que je ne suis jamais tombée sur ton profil.... sans doute parce que j'ai 41 ans et que ton annonce stipule que tu t'arrêtes à 40.

Essaie d'élargir un peu ta recherche, peut-être que la solution n'est pas loin.

Et bonnes fêtes ;-)


 1 vote #320129
Mimoza
Homme de 47 ans
23/12/2019 à 21:04

Je plussoie Romangel,

Ce site me semble plutot pas trop accés sur la drague, plutot frileux. (C'est peut etre pas plus mal dans un sens). Et les gens habitent loin les uns des autres de toutes façons. C'est peut etre plus chaud à Paris?

Donc ne mets pas trop cela sur ton compte..

@Tangerine, ton post m'a amusé, de part son coté doux-amer.


 1 vote #320131
Artiste49
Homme de 41 ans
23/12/2019 à 21:10

A Romangel : Merci pour le conseil mais j’ai simplement voulu évoquer ce problème au grand jour et il doit certainement y avoir d’autres personnes qui sont comme moi sur ce site, peu importe que l’on soit femme, homme, hétéro, homo, …


 0 vote #320132
Artiste49
Homme de 41 ans
23/12/2019 à 21:44

A Tangerine : Merci pour la longue réponse qui fait plaisir à lire. Donc il y a bien des hétéros qui existent sur ce site, lol. Pour l’âge, je ne suis pas à quelques années près mais il faut bien mettre une limite quand même comme les tranches des impôts sur le revenu. Effectivement, cela est plus gênant pour la distance … Dommage que tu n’as pas vu mon profil plus tôt …

Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi !

A Steph41190 : Je risque de vous surprendre mais le monde des hétérosexuels concernant la séduction a bien changé depuis plus de 10-15 ans maintenant car c’est la JUNGLE, tous les coups sont permis. Donc je ne vais pas mentir mais je vais de moins en moins au « charbon » (« à la pêche sur le terrain » comme vous dites) car la réaction des femmes me fait peur comme à beaucoup d’autres hommes respectueux des femmes de manière générale. La société française est devenue « anti-hommes » à causes d’abrutis et elle met tout le monde dans le même panier alors que nous ne sommes pas tous les mêmes et heureusement. Cela est alimenté par des groupes de pensée (ultra)féministe qui ne pensent qu’à démolir gratuitement les hommes sur un autel de la prétendue parité qui est loin de résoudre tous les graves problèmes de fond de notre société française contemporaine …

Je comprends votre position mais il me semble qu’il est plutôt facile de savoir si une personne est hétérosexuelle ou homosexuelle sans se prendre un râteau surtout si on a des doutes … Effectivement, les sites sont peut-être plus favorables à des rencontres gays, attention aux faux profils tout de même …

Ce que je veux faire comprendre est que les rencontres de qualité sont de plus en plus difficiles à notre époque et il me semble que nous avons toutes et tous le même problème, ce que je déplore …

De mon côté, je n’ai aucun problème concernant l’acceptation des personnes, on ne peut pas aller contre notre nature, il serait ridicule de vouloir forcer un homosexuel à devenir du jour au lendemain un hétérosexuel et l’inverse aussi.

Bonne soirée à vous, David.


 1 vote #320138
Mimoza
Homme de 47 ans
23/12/2019 à 22:02

Je suis assez d'accord avec tes analyses. (Mais tes propos me semblent plus etre ceux d'un célibataire que d'un libertin en couple. Mais bon, je ne remettrai pas ta parole en doute. 😉 ).


 0 vote #320140
Artiste49
Homme de 41 ans
23/12/2019 à 22:14

A Mimoza : Merci pour tes réflexions et je suis bien célibataire actuellement et non un libertin en couple, ce n’est pas ma tasse de thé. Je ne me sers jamais des sites quand je suis en couple, je suis encore attaché à l’honnêteté même si cette valeur a tendance à prendre du plomb dans l’aile comme d’autres d’ailleurs …


 0 vote #320142
Mimoza
Homme de 47 ans
23/12/2019 à 22:20

Citation de Artiste49 #320142

Ah désolé Artiste. Je t'ai confondu avec un autre internaute sur un topic voisin.


 0 vote #320144
Artiste49
Homme de 41 ans
23/12/2019 à 23:21

A Mimoza : Ce n’est pas grave pour la confusion !

A Steph41190 : Il est vrai que l’orientation sexuelle d’une personne n’est pas écrite sur son front mais il existe tout de même des signes qui indiquent cette orientation à condition d’y prêter attention. Quand on a l’occasion, il faut écouter les propos de la personne, il y a des indices qui indiquent si elle est seule ou pas dans un premier temps, avec quelquefois de la chance, la personne la donne par elle-même. Il y a aussi les regards (insistants ou pas) parfois qui ne trompent pas quand on parle pendant un moment. Je connais personnellement des lesbiennes que j’aime bien mais elles n’ont pas le même « regard » avec moi qu’avec d’autres femmes. Selon moi, le regard est très important car il est le reflet de l’âme, plus exactement de ses pensées et de ses émotions. J’ai appris à décoder de nombreux regards dans ma vie et cela m’a servi à éviter de commettre des bourdes.

Quand on observe des hommes (faciles à voir en vacances ou en soirées notamment) qui ne font que regarder des hommes alors ce ne sont pas des hétéros, idem pour les femmes qui n’observent que des femmes. Je vais être très clair : des inconnus qui me déshabillent du regard de la tête jusqu’aux pieds (ce n’est pas parce que je suis habillé bizarement) quand je les croise avec un regard plutôt insistant n’est pas le fruit du hasard, je ne crois pas du tout que ces hommes sont hétérosexuels … D’ailleurs, cela m’a mis plus d’une fois mal à l’aise car il faut savoir que je n’aime pas lorsque des femmes le font aussi maladroitement à mon encontre. J’évite de le faire pour les femmes car tout le monde sait que les femmes ont horreur de se faire « mater » par des regards insistants … Je ne compte pas faire une liste exhaustive ici car ce n’est pas le sujet. Honnêtement, je me suis trompé rarement depuis que je suis jeune sachant que j’ai côtoyé des centaines et centaines de personnes (hommes et femmes de tous âges).

J’ai la même vision du monde que vous et je reconnais que même si j’ai des facultés d’adaptation, je ne retrouve pas mon compte dans le monde actuel … C’est un fait !

Merci pour vos conseils mais j’ai déjà fait des recherches et envoyé des bekiss ainsi qu’apprécié des photos de certaines personnes hétérosexuelles, lesbiennes et bi (je ne suis pas sectaire), force est de constater que la mayonnaise ne prend pas … J’aimerais bien que ce soit aussi des personnes qui sont sur le site qui viennent vers moi et pas que moi dans un sens, merci.

J’arrête de vous embêter les uns et les autres. En tout cas, merci pour tout.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi et à tout le monde par la même occasion.

Bien cordialement, David.


 0 vote #320161
Nightseeker
Homme de 26 ans
23/12/2019 à 23:30

Je ne dois pas etre tres doue car j'ai deja cru que certains mecs etaient gay alors que non ou qu'une pote etait hetero alors qu'elle etait lesbienne haha.

Du coup je me demande quelle image je donne vu que je ne suis pas du genre a mater ou devisager (sauf si je crois reconnaitre la personne). ;)

Tu mentionnes des bekiss et des "likes" sur des photos : est-ce que tu as deja essaye de briser la glace directement avec un message ?

Je comprends bien que tu souhaiterais que ce soit egalement dans l'autre sens...

Je doute que tu embetes qui que ce soi et tres bonnes fetes a toi aussi !


 1 vote #320166
Gael3592
Homme de 35 ans
23/12/2019 à 23:53

Citation de Artiste49 #320161

Bonnes fêtes à toi également. Profite en bien.

Sinon, le regard est la fenetre de l'âme ça c'est vrai. Mais regarde quelqu'un de tête jusqu'au pieds est signe d'orientation ? Jsuis pas tout à fait d'accord. Des fois, je regarde quelqu'un pour simple appreciation ou comparaison avec moi. Je suis gay, mais je regarde aussi les filles de tête jusqu'au pieds, car cette fille dégage une élégance, un charme bien particulier, je la regarde pour simple plaisir au yeux. Mais est ce que jai des impulsion ? jamais avec une fille. Je regarde un homme un peu mature de tête jusqu'au pieds, je vais juste faire un lien de son physique avec son statut social, ce qui a comme bon vivant c'est tout.

Quand quelqu'un m'attire vraiment, pas besoin de fixer des regards, je le scanné en Vitesse, puis je le drague directe c'est tout.

Sur ce, rarement sur beto je suis sollicité par les inconnus, mais souvent chat avec mes amis ou connaissances du forum. Beto est un site, n'est pas la Mairie pour faire signer les mariages. C'est comme un quai de gare, est ce que tu parles avec les inconnus sur le quais, moi jamais.


 0 vote #320173
Artiste49
Homme de 41 ans
24/12/2019 à 00:14

A Nightseeker : On peut tous se tromper sur quelqu’un, ce n’est pas grave. J’ai répondu aux personnes qui m’avaient envoyé des messages mais elles ne correspondaient à ma recherche. Ce n’était pas grave car j’apprenais des renseignements utiles. Je ne veux pas envoyer des MP à des femmes hétérosexuelles qui habitent à l’autre bout de la France car je ne crois pas à des relations amoureuses sereines à distance. Désormais, je suis revenu dans ma région natale pour des raisons personnelles et je ne déménagerai pas, mon discours a changé cette année, ce qui n’était pas le cas avant, désolé. Mais je n’empêche pas une femme de venir faire un tour dans ma belle région pourvue de la douceur angevine …

Merci pour l’ouverture d’esprit des personnes ici, je n’en doutais pas. Joyeux Noël 2019 à toi !

A Gael3592 : Je peux reconnaître que nous sommes amenés à regarder parfois avec plus d’insistance un homme ou une femme pour des raisons variées : détails vestimentaires inhabituels, on a cru reconnaître une personne que l’on n’avait pas vue depuis longtemps ou une similitude avec une personne connue, une fascination subite (admiration) pour un physique, …

Par contre, je maintiens que lorsque l’on côtoie régulièrement des personnes, on constate facilement qui elle regarde le plus souvent donc après on peut faire facilement des déductions qui fonctionneront à au moins 95 %. D’après tes propos, si j’avais la possibilité de te côtoyer (simple hypothèse), il est fort probable (mais je ne veux pas paraître prétentieux) que je remarquerais que tu observes les hommes avec un regard différent que celui que tu portes sur les femmes et donc je déduirais que tu préfères les hommes aux femmes en orientation sexuelle.

Personnellement, je ne suis pas pour la drague directe, pour ces choses-là, je suis rarement allé au but de manière directe. Mais chacun fait comme il le sent, aucun souci.

Au moins, ta description du site va dans le même sens que les témoignages d’autres membres, je sais à quoi m’en tenir, merci.

Bonnes fêtes de fin d’année, David.


 0 vote #320181
Gael3592
Homme de 35 ans
25/12/2019 à 22:31

Citation de Artiste49 #320181

je remarquerais que tu observes les hommes avec un regard différent que celui que tu portes sur les femmes et donc je déduirais que tu préfères les hommes aux femmes en orientation sexuelle.

Avec les amis, souvent on est assis, quand je m'engage dans une conversation, je regarde les yeux de mon interlocuteur. Je prête pas trop attention à d'autre personne. Signe de respect tout de meme.

Face à l'inconnu, comme dans le métro, homme femme Pareillement, je regarde le visage les pointrines, la hanche, les fesses,le ventre etc mais beaucoup sur le visage. Ça dure pas plus de 3 secondes. C'est plus du repérerage de mon environnement par curiosité ou vigilance que sexuel. 99?s cas, je regarde mon téléphone.

Donc, pour moi ta vision des personnes homo ne tient pas la route. Dans le métro ou dans une soirée, je vois rarement des gens qui regarde les autres. Dans le métro 99% sont sur leur téléphone. Le 1% regarde dehors où dormir.

Peut être ton idée au départ est fausse, pourquoi un doit regarder les autres ? Que ce soit une connaissance ou un inconnu, pourquoi on doit le regarder ? Ou pourquoi on est censé être attiré par une personne ?

Ce n'est pas l'ignorance des autres, ou comportement odieux, ce n'est que je prête pas trop d'attention ou j'ai vu tous les jours tout genre de visage ou physique, ça ne me fait plus rien.


 0 vote #320347
Artiste49
Homme de 41 ans
26/12/2019 à 08:30

A Gael3592 : Je pense que tu n’as pas compris ce que j’ai écrit car tu fais allusion à une vision que j’ai pour les personnes homosexuelles or elle est aussi valable pour les personnes hétérosexuelles. Notre regard et surtout notre façon de regarder « trahit » notre façon de penser dans le sens positif comme négatif d’ailleurs. Bien sûr que moi aussi, quelqu’un qui me côtoie régulièrement verrait facilement que je regarde plus les femmes que les hommes de manière statistique. Il faut une personne « neutre » et nouvelle dans son entourage pour faire le test. Je suis une personne observatrice depuis très jeune et mon esprit scientifique a renforcé ce sens qui est très développé chez moi. Il m’est arrivé et il m’arrive encore d’observer une foule d’inconnus quand on se pose quelque part et crois bien qu’on apprend beaucoup de choses sur le comportement de ses contemporains.

Des études sérieuses ont été faites sur le regard qui est l’expression non verbale de nos émotions. Tu peux ne pas être convaincu mais je pense que tu passes à côté d’un élément important de la vie sociale qui n’est pas à négliger selon moi. Mais chacun est libre de faire comme il veut …

Mon idée de départ n’est pas fausse, nous sommes toujours amenés à regarder quelqu’un peu importe la raison. Pour terminer, il est vrai que Paris et sa banlieue n’est pas forcément un bon exemple où la vie est speed et les observations peuvent être biaisées.

Bonne journée, David.


 0 vote #320373
Wiloooo
Homme de 31 ans
06/01/2020 à 16:17

Bonjour Artiste49

Pour rebondir à ce que vous avez dit, sachez aussi que beTolerant est un petit face aux gros mastondontes existants. Du coup moins de personnes moins de messages xD


 0 vote #321201
Artiste49
Homme de 41 ans
07/01/2020 à 21:45

A Wiloooo : Merci pour votre message et effectivement, j’étais arrivé à cette conclusion.

Passez une bonne et heureuse année, David.


 0 vote #321319
Gael3592
Homme de 35 ans
08/01/2020 à 00:08

Citation de Artiste49 #320373

Des études sérieuses ont été faites sur le regard qui est l’expression non verbale de nos émotions. Tu peux ne pas être convaincu mais je pense que tu passes à côté d’un élément important de la vie sociale qui n’est pas à négliger selon moi. Mais chacun est libre de faire comme il veut …

Pour quil y ait un regard, il faut donc une émotion, mais si l'on a pas d'émotion on regarde pas, je peux le comprendre comme ça ?

Au niveau regard, quand je vois un bel homme assis en face de moi, je le regarde en mode scanner ultra rapide , je pense que tout le monde le fait. Et est ce vraiment qu'un bel homme soucite une émotion ? Non. il est beau. C'est tout. Pas de désir. Car il s'appelle inconnu.

A part les gars qui ont un physique hors du commun(beau ou moche) , ou habillement trop stylé, sinon rien.

est ce que le regard d'un gay est toujours différent des hétéro ? Quand une fille me regarde, et notre regard se croise, je ne sens pas que dans son regard une flamme ou quoi que ce soit. Quand un gay me scanne, notre regard se croise, rien d'alarmant non plus.

Pour terminer, il est vrai que Paris et sa banlieue n’est pas forcément un bon exemple où la vie est speed et les observations peuvent être biaisées.

Préjugé des Parisiens. Ils ne sont pas des têtes de chiens, ni têtes de vaux. Et les parisiens pures souches sont à Nice ou quelques parts, mais pas à Paris . D'ailleurs ça existe encore des pure souches parisiennes ? A Paris les gens sont venus de différentes horizons, les 4 coins de la France et étranger comme moi. C'est pas parce que Paris est une grande ville quil n'y ait pas de branleur, et que forcément tout soit rapide. A Paris comme ailleurs, les gens font ce qu'il est plus facile à faire, dans le métro avec une place assise, pourquoi regarde pas son téléphone ou son livre ? Et pourquoi laisser vagabonder son regard sur les gens qui entourent ? Si l'on est fatigué pourquoi ne pas essayé de dormir un peu ?


 0 vote #321335



Rejoindre beTolerant