Téléchargez beTolerant l'application de rencontres LGBT friendly sérieuses sur le Google Playstore

L'image du monde des tatouages


● en ligne
Laird

Très intéressé par l'univers du tatouage, je suis curieux de connaître l'image de ce monde là, dans la société actuelle.

Cette pratique millénaire a selon les sociétés et les époques a une image différente. Certains Etats veulent interdire les tatouages faciales, comme à une certaines époque où le visage est à l'image de Dieu. Donc, cette zone fut interdite.

Je trouve que chacun fait ce qu'il veut. Je reconnais être un peu pertubé par les personnes qui ont les yeux tatoués. Après, j'aime bien regardé le tatouage des personnes que je croise dans la rue. Il y en a des très beau, de vraies oeuvres d'art. Certes pour certains, il s'agit simplement d'une décoration, un effet de mode. Mais, pour d'autres, ça raconte une histoire, une moment de vie, une épreuve.

Quel est votre image de cet univers? Etes-vous tatoué ou sur le point de le faire?

Perso, je le suis et chacun d'entre eux racontent une étape de ma vie.

Mimosa

Je trouve certains trés ésthétiques, comme ceux de coeur de pirate par exemple. Mais je trouve parfois que les gens font n'importe quoi. Sachant que c'est à vie, c'est plutot regrettable. Mais bon, c'est eux que ça regarde. De façon générale, je n'aime pas sur les jambes, le cou et le visage. Et j'aime plutot ceux qui sont en couleur. Si je devais m'en faire un, ce serait un brassard au niveau autour de mon biseps viril et musclé.

Membre Anonyme

Les tatouages peuvent signifier une appartenance à quelque chose ou raconter une histoire.

Ca se démocratise beaucoup et je vois énormement de personnes qui en font pour l'esthétique (bien sur quand on leur demande, ça a forcément une signification lol). C'est souvent les mêmes (signe infini, triangle illuminé, lotus etc...) ça me rappelle qu'on tatouait aussi les esclaves. avant.

Maintenant les esclaves de la mode se le font faire eux-mêmes.

Sinon j'aime l'art du tatouages, il y en a d emagnifiques. J'ai un ami qui est allé au Japon apprendre le tatouage au burin. Ce qu'il fait est très beau et il a son propre style.


● en ligne
Laird

Oui, un effet de mode, beaucoup de personne ont des tatouages identiques. Je trouve ça dommage.

Durant certains périodes occidentales, le tatouage a été utilisé de façon négative. C'est vrai. Mais dans de nombreuses populations, c'est un symbole religieux, spirituel ou ésotérique.

J'ai entendu parler de cette technique au burin. Ça doit être comme celle à la dent de requin en Polynésie. Ça doit être moins agréable qu'avec un dermographe. 😋

Si ton ami a un site pour son salon. J'aimerai bien avoir l'adresse pour voir ses tatoos.

LalaPinapple - modifié par LalaPinapple le 21/12/2019 - 14:01:58

Le tatouage se démocratise beaucoup dans notre société ! beaucoup de gens en ont. Même si ça reste compliqué de trouver un emploi dans certaines branches à cause de ça, ce que je trouve bien dommage.

Personnellement j'ai HORREUR des tatouages passe-partout, effet de mode (du style tribal, signe de l'infini, oiseau derrière l'oreille). Je suis déjà sortie avec un garçon qui avait plusieurs tatouages mais c'était tous des tatouages de mode. Bin j'aimais pas du tout 😅 . Je n'aime pas trop les écritures non plus. Pour moi un beau tatouage doit être personnalisé à la personne qui le porte et au tatoueur qui le fait. C'est avant tout une oeuvre d'art et le tatoueur qui le fait est un artiste. Donc pour moi il est important que l'on reconnaisse sa patte dans le tatouage comme si c'était une signature. Comme un peintre qui a un style particulier. Je n'ai pas de tatouage pour le moment mais j'aimerai en porter un. Et si je choisis d'en faire faire un, le choix de l'artiste sera un critère important pour moi. Voilà voilà !

Eko33

Cela fait longtemps que j'y pense mais au fil du temps je n'aimais plus les motifs que j'avais imaginé.

Après même s'il y en a qui sont plus à effet de mode j'aime bien quand même, après ce qui est dommage c'est de se les faire enlever au laser, entre la douleur et le coût c'est un peu bête.

Qu'il y ait une signification ou non cela m'importe peu, chacun fait ce qu'il veut.


● en ligne
Laird

LalaPinapple: Oui, ça rentre dans les moeurs. Mais, ça encore un peu personne tatouée = mauvaise personne selon le motif du/des tatouages ou encore du style vestimentaire qui va avec.

Beaucoup de tatouage non personnalisé n'ont pas d'histoire derrière. C'est juste pour faire cool.

Il est important de se renseigner sur les tatoueur/tatoueuse et de sa façon de travailler. C'est très important. J'ai vu des trucs horrible fait par le type du coin.

Il est important de se renseigner sur les tatoueur/tatoueuse et de sa façon de travailler. C'est très important. J'ai vu des trucs horrible fait par le type du coin.

Eko33: Avec le temps, tu mûris, ta vision des choses ou ta perception des choses changent. Et , le motif du tatouage peut changer avec cette évolution. J'ai connu ça pour mon dernier tatoo.

Et selon l'encre et la façon de travailler du tatoueur, quelques tatouages ont beaucoup de mal à effacer.

Steph41190: Je suis d'accord. Selon, l'emplacement du tatouage ou le motif du tatoo, cele peut donner une image plus ou moins négative de la personne. Comme une tenue vestimentaire, un métier ou le mode de vie. Il faut rentrer dans les cases.

Membre Anonyme - modifié par Ovniscient le 21/12/2019 - 20:39:01

Je ne trouve pas son site internet mais je sai squ'il a un compte insta. Je crois que c'est Koskia. :)

(je vais vérifier d'ici demain car je dois récupérer mes données sur mon ancien téléphone).

Sinon il y a une chaîne TV ou il y a un concours avec des tatoueurs. J'aime bien. Ca m'a apprit à comprendre un peu mieux l'art du tatouage.


● en ligne
Laird

Merci, je vais regarder ça.

Oui, je connais. Il y a aussi une émission qui fait des covers (recouvrement de tatouage) plutôt pas mal. Il y en avait une autre plus ancienne dans un salon de tatouage "Miami Ink" et L.A ink"

Membre Anonyme

Ta vision des esclaves de la mode qui se rendent eux-même afficher leur servilité m'a beaucopu plu.

Je trouve que c'est pour beaucopu le cas et cela est regrettable : faire car tout le monde le fait, car ça s'est démocratisé.... Quel dommage.

J'ai eu longtemps envie de deux tatouages mais avec le temps je pense que je 'nen ferai aps et que je resterai ainsi.

Loulou06

Lorsque j´avais 20 ans (non ce n´est pas une chanson...) j´avais déjà très envie d´un tatouage, mais c'était encore mal vu à l´époque. Puis c´est devenu la mode et je n´avais pas envie de "suivre".

Et à 50 ans, j'ai eu un déclic, je n'avais plus besoin de faire ce qu'on attendait de moi, mais ce qu'il me plaisait ! Et en deux ans j'ai fait deux tatouages assez grands sur l'avant bras, le poignet et la main (donc bien visibles ;)


● en ligne
Laird - modifié par Lairds le 23/12/2019 - 19:21:04

Faire un tatouage, c'est un acte mûrement réfléchit. Il faut le faire quand on en a vraiment envie soi-même.

L'âge n'a aucune importance. J'ai lu un article ou une personne de 80 ans a fuit sa maison de retraite pour pouvoir se faire faire un tatouage. 🙂

Membre Anonyme

Excellent!


● en ligne
Laird

Je viens de lire un article de Jock.life. Disant que les mecs tatoués plaisaient beaucoup. Ils seraient plus attirant pour leurs côtés arty, dur de dur et mystérieux.

Vous en pensez quoi?

Kitsune

le truc qui me fait halluciné sur les tatouages, c'est la façon dont les tatoués (pour certains ) racontent comment ça les fait passer pour des "bad boys" et des "bad girls". je veux bien croire que certain non'tatoué aient des appriorie mais une ou deux personnes, ce n'est pas toute la population. il y a quelques temps, je me suis promené sur une plage de France et là Ô surprise, mis à part les enfants, il faut bien chercher pour trouver quelqu'un qui ne soit pas tatoué !

j'ai commencé à me faire tatouer avant que ce ne soit la mode et c'est vrai qu'aujourd'hui ça me gave un peu que tout le monde fasse la même chose, parce que ça avait un côté club ultra fermé avant et je surkiffais ça.

Membre Anonyme

il y a quelque tatouage que j'apprécie beaucoup je trouve sa bien fait et beau, comme les tatouages Tahitien et japonais certains tatouage on une histoire a raconté.

Membre Anonyme - modifié par gael3592 le 18/01/2020 - 06:34:48

Hellloooo, modo et @wilooo ça beugue encore l'insertion image.


Très pertinent.

Le tattoo est mal vu au Japon. Traditionnellement, le tattoo est longtemps associé à des mafia. Cependant, leur tattoo a une beauté époustouflante. Très provocateur, un véritable tableau vivant. A ce jour, l'idée est changée. Mais le tattoo fait toujours alerte durant les thermes presque naturiste. Souvent, les visiteurs tatoués ne sont pas les bienvenus. Ça commence à changer avec l'arrivée des touristes occidentaux.

A l'instar des japonais, en Chine, c'est un peu pareil, le fait de lier les tatoués aux mafias. Seulement on a pas de thème naturiste. Dans le nord, on a longtemps des bains publics, les tatoués ne sont pas mal perçu.

Les tatouages traditionnels chinois sont

1 caligraphie

La plus répandue. En Chine et dans le monde entier. En Chine, c'est souvent les mots comme : sagesse, déligence, amour, tolérance, ou des poèmes dont les plus répondus : tout comme le ciel qui s'avance , un élite ne cesse d'evoluer, tout comme la terre qui s'étend à l'horizon , un élite supporte de tout avec bienveillance. (yijing)

ci dessous:

Perso j'aurais préféré ci-dessous, ça fait court et moins mal.

La plus grande bienveillance comme l'eau.

Souvent je vois des européens ou des américains qui ont des tatouage en chinois, souvent c'est le mot amour. Mais ou fois, le thème est un peu mal choisi, et pire des fautes orthographes.

  1. Les hommes historiques ou legend

Comme lui, un hero de trois royaumes si vous connaissez par le film ou des jeux vidéo

Ou lui (sun goku, le vrai)

3 dragons et /ou tigres et/ou d'autres animaux légendaires

4 bouddha ou maozedong

Virak - modifié par Virak le 18/01/2020 - 08:54:18

Bonjour oulà y a des images qui ne s'affichent pas, j'aurai bien dit un souci de : " The owner of this website (i1.kknews.cc) does not allow hotlinking to that resource " quand j'essaie d'afficher une des tentatives d'insertions d'images, j'imagine qu'il peut y avoir une certaine balise posée de leurs parts à ne pas s'afficher sur d'autres sites internet pour droit d'image. La technique du copier-coller de tout le contenu sur une nouvelle contribution pourrait décoincer ce bug d'affichage? A tester. Certains utilisateurs ont également aussi le souci d'affichage de leur avatar on dirait bien.

(Mimoza devrait recharger son avatar s'il lit ce passage, l'avatar ne s'affiche pas qui d'ailleurs on lit : photo de l'auteur mimoza )

J'aime bien les tatouages plutôt larges et qui recouvrent des parties du corps, plutôt que tout petits (à part s'il est vraiment unique et recherché)

C'était particulier de voir des tatouages en formes de calligraphies limite si cela me fait pensé aux talismans de la tradition taoïste permettant bien souvent d'apporter la protection dans un lieu ou sur une personne.

D'ailleurs j'aimerai bien m'en faire sur le côté du ventre et qui part vers les côtes et hanches pour ensuite s'y terminer sur le côté du dos en plutôt colorés.


● en ligne
Laird - modifié par Lairds le 18/01/2020 - 10:57:29

Dans la culture occidentale, aussi, les tatouages sont mal vus. Pendant longtemps, ce sont les délinquants, les prisonniers qui étaient tatoués. L'église voyait les tatouages comme quelques choses de négatif. Et quand, les Occidentaux ont colonisé . Ils ont interdit cette pratique. Les Maoris sont un exemple. Il était interdit de se faire tatouer. Pareil pour les aborigènes (même si, ce sont plus des peintures corporelles pour eux).

Je suis d'accord. Les tatouages polynésiens sont très beaux. Cependant, je suis un peu déçu que ça soit devenu un effet de mode sans garder la tradition qui va avec les Moko (tatouage). Je suis loin d'être sûr que les tatoueru perde leur temps à faire un Korero (un échange) pour faire le tatouage unique qui correspond au demandeur.

J'aimerai avoir un vrai Moko maori, même si je dois aller faire un tour en Nouvelle-Zélande

Membre Anonyme - modifié par PhilPhil le 18/01/2020 - 18:52:03

Bonjour !

A propos des inscriptions en langues étrangères, que l’on se fait tatouer pour des raisons symboliques et esthétiques, tels les idéogrammes chinois, il convient d’être prudent.

Ainsi, il y a quelques décennies, l’épouse d’un ingénieur français, en voyage d’affaire en Chine avec son mari, avait fait reproduire en pendentif un bel ensemble d’idéogrammes. Quelques mois plus tard, lors d’une réception professionnelle avec des Chinois, elle fut surprise par certains sourires chinois un peu gênés. S’enquérant de la raison de cette gêne, elle apprit que son beau pendentif signifiait : « Si c’est fermé devant, passez par derrière ! »

Elle avait vu ces idéogrammes à la devanture d’une boutique !

Bien à vous,

PhilPhil

Kitsune

Philphil, tu as fait ma journée !!

merci pour cette anecdote truculente

Membre Anonyme

l'homme squelette et l'homme reptiles cela son adp du tatouage peut-être leur histoire ou simplement un style a donné.


Sujets similaires
  1. Le monde végétal vs le monde animal
  2. Pour te booster, tu fais quoi ?
  3. Hoctave est beau.
  4. Mon travail en vidéo
  5. Vacances au SKI
  6. Coiffeuse improvisée, sur ma propre tête, demande un conseil de personnes expérimentées
  7. Le petit jeu des proverbes.
  8. Esprit & corps
  9. Les rencontres "amoureuses" (je n'aime pas ce terme ça fait gamin : p)
  10. Photo de profil sur le côté.
  11. Aide aux devoirs
  12. Une homophobie choquante !

  S'inscrire pour participer