L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Besoin d’un avis externe

Dessinetoi
Femme de 54 ans
15/12/2019 à 02:46

j'ai rencontré une fille, il y a maintenanr 3 ans. notre relation est une relation à distance (nous sommes à 240 kms l'une de l'autre). notre histoire est un peu compliquée. A l'époque je venais de terminer une histoire de 13ans de vie commune, elle de son coté venez de vivre une histoire avec une fille dont elle était follement amoureuse.Leur histoire s'est terminée car sa copine devait partir plus de 6 mois à l'étranger. son ex a dailleurs rencontré une fille depuis.

bref nous nous sommes rencontrée sur un site de rencontre.

il y a eu une période oú elle se sentait perdue, car elle avait, a toujours des sentiments forts pour cette fille qui est revenue depuis habiter dans la même ville qu'elle.

nous avons fait un break de quelques mois à ce moment là. Lorsque nous nous sommes revues quelques mois plus tard, nous n'avons pas pu resister, nous nous sommes remises ensembles, avec beaucoup de passion. on essaye de se voir minimum 1 fois par mois , cela permet de vivre que de belles choses.

je sais qu'elle est très complice avec son ex, elle m'a dit que c'etait son amie et que moi j'étais sa petite amie.

aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, j'ai l'impression qu'elle s'eloigne, de moins en moins de sms, de coup de fil, elle ne parle jamais de ce quelle ressent, elle n'y arrive pas. aujourd'hui j'ai peur d'entamer une conversation avec elle, peur qu'elle me dise que c'est terminé, en principe on doit se voir le 25 décembre, mais avec ces foutues grèves… je suis prête à descendre chez elle, mais peut être que je me trompe, ses messages sont pleins de douceur… j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire? continuer à croire? affronter la réalité? qu'en pensez-vous? j'aime cette fille.



Rencontre lesbienne   >   Rencontre lesbienne Paris

Date de publication : 15/12/2019 à 02:46
#319482
Membre désinscrit
15/12/2019 à 08:18

Coucou dessinetoi !

Ecoute, je ne pense pas que je puisse t'aider plus que ça ... Disons que je me retrouve un peu dans ce que tu écris , seulement à la place de ton amie.

Enfin voilà je me dis même en couple; car voilà je ne pense qu'à lui et me sent vraiment investie ... seulement il y a tout comme toi la distance.

Chaques jours qui passent; je fais un peu comme ton amie . Je lui envoie moin de message; on se tél beaucoup moin ; enfin je me sens beaucoup plus distante .Seulement voilà ; l interet que j 'éprouve pour lui n'a pas bougé . Bien au contraire .

Vu la situation de ton amie avec son ex ; il est fort probable qu'elle soit disons chamboulée , ne sachant pas trop quoi faire car éprouvant certainement beaucoup pour toi , mais contrainte à une relation à distance. Alors que d 'un autre côté , elle a son ex et la proximité ; disons une relation confort .

Voilà , elle doit enormement t 'apprecier ; mais comme tout à chacun ; quand il s 'agit de faire un choix du coeur ...On fait toujours un peu n'importe quoi , alors on choisit la facilité.

Peu etre voilà , si tu tiens vraiment a cette relation ; il faudrait que tu ne laches rien et que le peu de fois que vous vous voyez ; mettre le paquet au niveau émotions ! Par exemple , mon crush actuel si il venait à lacher prise ; je pense que je finirai aussi par lacher prise .

C'est plus un sentiment de peur qu'autre chose , faut essayer de le voir comme ça !

Bon courage à toi .

#319487
Dessinetoi
Femme de 54 ans
15/12/2019 à 16:02

merci pour ton commentaire Kheops,

tu as raison lorsque tu dis que c'est un sentiment de peur. je pense qu'elle est sincère avec moi. je veux lui faire confiance.

je te confirme qu'à chacune de nos rencontres, on se fait la vie belle comme je lui dis souvent.

Nous ne pouvons pas résister à l'une et l'autre.

C'est tout de même difficile à vivre, j'aimerai qu'elle me rassure sans que je lui demande. Qu'elle me montre ou me dise qu'elle tient à moi, ou que je lui manque. mais elle me dit qu'elle ne sais pas dire ces choses. pourtant c'est si peu et tellement puissant , tellement reconfortant. Que sont quelques mots lorsqu'on sait le bonheur que cela offre, apporte à l'autre.

Je ne demande rien de plus, voilà ce qui pourrait me rendre heureuse aujourd'hui.


 1 vote #319530
Membre désinscrit
15/12/2019 à 16:19

bonjour

C'est compliqué l'amour à distance mais 240 km ça va encore... alors pour la question de savoir si elle t'aime c'est compliqué sans la connaître... mais moins de textos moins de téléphone c'est surprenant elle doit passer par une phase de lassitude.. ça peut se comprendre puis comme dit keops elle a son ex à côté donc sa tête est occupée....

Perso je pense qu'elle est bien avec toi mais qu'elle reste attachée à son ex et qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle retombe vivement amoureuse de son ex car l'histoire reste inachevée...

Qu'est ce que je pourrai te conseiller.. Je sais pas trop... ha si 240 km c'est pas énorme, vous devriez vous voir beaucoup plus souvent que 1 fois par mois.... ce n'est pas suffisant je pense... puis essai de parler avec elle et qu'elle te dise la vérité tout simplement ce qu'elle ressent vraiment... Est elle amoureuse de toi ou de son ex...

En tout cas pour moi perso ça serait hors de question qu'elle reste amie avec son ex mdrrrrrrrrrrr même pas en rêve ouais je sais mais voilà voilà c'est tenter le diable quand même vu l'histoire qu'elles ont vécu

Bon courage à toi

#319532
SuzanneTD
Femme de 57 ans
15/12/2019 à 16:40

Salut à toi ,

Tu es dans le cas de figure -très répandu- où l'une assume moins que l'autre ses desideratas , ses questionnements .

La distance contribue à entretenir cette passion , comme un goût de l'interdit .

Au quotidien , c'est difficile pour toi - peut-être moins pour elle ... ?!

Quoiqu'il en soit , rien ne vaut une franche discussion : sur vos besoins , vos attentes .

L'espoir est un bon sentiment qui peut devenir une torture par les nons-dits :)


 0 vote #319533
Membre désinscrit
15/12/2019 à 17:05

Re !

Tu vois c'est exactement çela qui m'a interpellé; quand tu dis que tu aimerai qu'elle montre beaucoup plus ses sentiments . Quoi voilà disons que je me retrouve un peu à sa place !

Je vais faire encore l'anologie par rapport à ma situation . J'ai vraiment du mal à dire ce que je ressens pour lui ; et comme l'ont dit les filles avant ; la distance y est pour beaucoup . Il me manque , mais je dis rien ! j'pense enormement à lui , je minimise pour ne pas trop lui montrer . C'est pas que j'me fous de lui , je reste juste sur mes gardes car peur .

Ce n'est pas une question de lassitude vis à vis de lui ; ou d'elle par rapport à toi ! Mais je pense plus une situation de confort sentimentale si j'puis dire . Car voilà j'ai vraiment beaucoup d 'interets pour lui; mais je suis lancée dans des projets dans ma région. Au fond de moi, je creverai d'envie qu'il me rejoigne et qu'il bouge pour au moin se rapprocher ( il n'a aucune attache ) . Etant engagée et ayant des interets a rester chez moi , bien que je l'adore enormement ( mon premier crush homme à 30 piges hein) j'ai du mal à concevoir cette relation à distance.

Enfin voila la question est , a t'elle des choses autres qui la retiennent aussi ? Autre que son ex hein !

Je rejoins entierement Suzanne ou il faut discuter de votre avenir ! Vos attentes mutuelles , vos ressentis etc etc , et ça entres 4 yeux , surtout pas au tél ;)

#319535
Dessinetoi
Femme de 54 ans
15/12/2019 à 17:51

merci pour vos avis.

lorsque nous avons fait un break de quelques mois, c'était justement pour quelle puisse faire le point sur ses sentiments avec son ex. Elle avait besoin de savoir et moi aussi. c'est moi qui lui avait demandée. le dernier week end que nous avions passé ensemble a été passionnel, intense… nous nous sommes quittées en larmes toutes les deux.

elle eprouve des sentiments pour 2 femmes, je comprends que c'est difficile.

Elle n'a pas posé la question directement à son ex, mais elle a "sondé". visiblement, son ex aimait une autre femme.

elle est revenue vers moi et depuis nous sommes ensemble.

elles gardent toutes les 2 une grande complicité (son ex n'est plus avec sa copine depuis). je pense que c'est ce qui provoque une certaine jalousie chez moi (je lutte pour ne pas l'etre. il faut que je lui fasse confiance sinon la vie pourrait etre vite insupportable, et surtout je risquerai de la perdre. ) . elles font beaucoup de choses ensembles aussi, et se voient souvent avec d'autres de ses amies.

cela m'a fait beaucoup de bien de vous parler et de vous lire. Merci.

j'ai une dernière chose à dire, à ceux et celles qui disent ne pas savoir dire les mots, des mots parfois tellement attendus parfois, un petit "je suis content(e) de te voir" tu m'as manqué(e)" ne vous engagent en rien, vous ne signez pas votre arret de mort. par contre le fait de rendre qq heureux ça n'a pas de prix… pensez-y ;-)


 0 vote #319539
Membre désinscrit
15/12/2019 à 18:00

ça pue ton histoire là...

Ta réaction de jalousie est tout à fait normal et je vois pas pourquoi tu essais de lutter contre ce sentiment ??

Si c'était l'inversse je ne pense pas qu'elle accepterait que tu fasses des virés shopping avec ton ex que tu as surkiffé ??

A toi de voir mais moi j'aurais pas accepté....

#319540
Dessinetoi
Femme de 54 ans
15/12/2019 à 18:06

tu as probablement raison, mais lorsque tu vis une relation à distance,cest une relation qui doit être basée sur la confiance, sinon ça ne peut pas tenir.


 0 vote #319541
Membre désinscrit
15/12/2019 à 18:16

je l'ai vécu à distance et même à distance c mort j'accepte pas... c'est pas une question de confiance mais pour moi ça se fait pas... y a un minimum de respect... elle sait que ça te fais du mal... Je pense qu'elle est plus amoureuse que tu le pense de son ex

#319542
Lavande45
Femme de 55 ans
15/12/2019 à 18:36

Ton histoire est compliquée Dessinetoi.

1) la distance géographique

2) une passion

3) des questions

Tu aimes une femme qui a vécu une passion.

Son ex aime une autre femme et elle, t'aime et elle est tiraillée entre toi et son ex. Elle n'arrive pas à faire le deuil de cette relation amoureuse. A mon avis même si cela réveille en toi des craintes, il te faudrait lever se doute qui "gangrènera" de toute manière votre relation actuelle. Quand on ne sait pas on a tendance à imaginer le pire. Elle doit aussi te rassurer. Ta position est franchement inconfortable comme pour elle mais pas pour les mêmes raisons.

Soit, tu acceptes la complicité qu'elles ont entre elles deux ce qui me parait être un réel effort de ta part pour ne pas ternir votre amour, pour ne pas qu'elle prenne la fuite. Soit, tout en douceur, tu essayes de metrre le doigt la où ça fait mal ?. Que ressens-tu ? comment le vis-tu ? Ce que tu souhaiterais vivre avec elle ? idem pour elle, au final que souhaite t'elle vraiment ?. Il y a des personnes qui peuvent aimer deux personnes à la fois avec l'accord de la tierce personne mais vous deux est ce le cas ?. Dans ton cas, il me semble qu'il n'y a pas de place pour trois femmes.

La confiance, oui mais il faut des attentions, des preuves d'amours, des mots qui touchent, avancer ensemble vers une direction comprise, commune.

Je comprends ta jalousie. Finalement, vous souffrez toutes les deux. Cette complicité lui permet de ne pas couper le lien complètement, elle en a peut-être besoin ? mais toi dans l'affaire qu'en est t'il ?. Combien de temps le supporteras-tu ?.

Je te souhaite du courage. Votre situation est délicate.


 0 vote #319544
Dessinetoi
Femme de 54 ans
15/12/2019 à 19:13

merci Lavande45,

elle a une vie sociale très intense, elle l'avait avant qu'on se rencontre, et cela ne me derange absolument pas. Il est vrai que lorsqu'il s'agit de son ex, j'ai un peu plus de mal. elle est tres disponible pour ses amis en général. ils sont tous tres tres soudés.

elle a également 2 enfants qui connaissent mon existance. j'en ai rencontré un sur le deux (le plus agé), une seule fois.

j'ai recontrés ses amies qui savent que nous sommes ensembles. elle a essayé de me faire rencontrer son ex, qui connait également mon existance. Mais je n'en ai pas envie pour l'instant. est-ce que cela creverait l'abcès une fois pour toute? je vous arretes tout de suite, nous n'envisageons absolument pas une histoire à trois.

Comme elle me l'a déjà dit, elle s'est une tres bonne amie, et moi je suis sa petite amie. alors je garde espoir.


 0 vote #319549
Meilleure réponse

Frango
Homme de 56 ans
15/12/2019 à 19:52

Bonsoir Dessinetoi,

Tu es dans une situation qui se produira, sans doute, de plus en plus.

Parce que, avec le travail d'aujourd'hui, qui fait voyager à droite et à gauche, il y a de moins en moins de personnes sédentaires.

De plus, avec l'explosion des réseaux sociaux, les amis se découvrent et se rencontrent à l'autre bout de la terre... Donc, il va falloir se préparer à un changement de vie et de mentalité, si ce n'est déjà fait.

Pour revenir quelques années en arrières, j'ai vécu une fois cette situation, pas forcément confortable, de la ditance. C'est certain qu'il faut accepter de ravaler ses pulsions du moment, pour attendre l'heure "H" programmée de la rencontre. Ce n'est pas toujours facile et je ne sais pas si c'est vivable pour tous les tempéraments. En fonction de la libido de chacun, il peut y avoir un certain risque d'étouffement, de lassitude et de rupture. Dans d'autres cas, la "mise au régime", due à la distance, va sublimer le couple...

Alors, comment faire ? Comment le savoir ? Y a-t'il une solution "miracle" ??? Non, je ne crois pas. En fait, tout dépend des êtres qui composent le couple et de leurs motivations. S'il n'y a que du désir; ça passera. C'est comme une envie de glace au chocolat. On finit par en avoir assez... Il faut plus ! Beaucoup plus ! Il Au delà du désir, il faut des sentiments. Plein de sentiments et il faut se les dire ! Il faut en parler. Le problème que nous avons presque tous, c'est que nous sommes des grands "muets en AMOUR". Et l'amour, c'est aussi être attentionné à celle ou à celui qu'on aime. Pas seulement avec un coups de fil ou avec un sms. Il faut prendre le temps de discutter des problème quand ils arrivent. Après, c'est souvent trop tard... L'attention, dans l'Amour, c'est de donner sa vie entière. Se donner totalement, sans limite. Et puis, il faut un projet. Se ragrder dans le blanc des yeux, ça va un moment... Il faut envisager l'avenir, car c'est le présent qui le construit. Avancer, toujours et encore, avec ce même désir de rechercher le bonheur, si possible, à deux...

Gros bisous, Frango.


 2 votes #319554
Lavande45
Femme de 55 ans
15/12/2019 à 20:46

C'est tellement vrai ce que tu écris Frango :-).

J'avais bien compris Dessinetoi que d'être 3 ne te correspondais pas (ce que je valide). Je voulais juste exprimer le fait que pour certaines personnes c'est une manière de vivre !!!. Si elle te considère comme sa petite amie, le message est clair mais par contre j'ai l'impression que tu es sur le bas côté de la route que vous n'êtes pas synchrones dans votre manière de vous aimer.

Avec ses histoires de distances on en devient frileux nous tous.

Tout se fait à deux .....


 0 vote #319558
Dessinetoi
Femme de 54 ans
15/12/2019 à 20:54

c'est vrai qu'une relation a distance demande de la patience, de la confiance, de l'amour.

ça permet à l'autre d'avoir ses propres moments à lui. on a toujours pleins de choses à se raconter, on ne s'ennuie jamais, pas de dispute parce que les moments passés ensemble sont que du bonheur, se sont des moments tellement attendus.


 0 vote #319559



Rejoindre beTolerant