Téléchargez beTolerant l'application de rencontres LGBT friendly sérieuses sur le Google Playstore

Que pensez-vous de l’élection des miss ?

Mimosa

Bonsoir.

Pour ceux qui regardent (et les autres aussi bien-sur), que pensez-vous de cette émission?

Sur le fond : l'image de la femme, ce qu'elle représente dans cette fonction.

et sur la forme : le fast et paillettes de l'émission, la façon de filmer, etc..

Fiffi

Bonsoir Mimosa ,

je viens de regarder la dernière heure de l' élection .

Sur la forme , j' ai l' impression que rien n' a changé depuis des années ; c' est toujours Jean-Pierre Fouault qui présente même si Sylvie Tellier rajeunit un peu l' image de cette émission .

Sur le fond , je ne sais pas trop quoi en penser . J' ai le sentiment que l' on juge sur des apparances , en l' occurence la beautée physique et je ne vois pas ce que ces femmes peuvent représenter . Ceci étant dit , cela reste un divertissement et il n' est pas pire que d' autres .

Membre Anonyme

Hors-sujet (m'en fous !) ... @ https://www.youtube.com/watch?v=XYeuvbhKy4I :)))

W0nderwOOman - modifié par w0nderwOOman le 15/12/2019 - 02:48:38

+ 1

Chaque année, avec des ami·e·s, on mate miss France pour se marrer, bitcher sur certaines miss, débattre sur qui est mieux ou qui a vu de la lumière et s'est permis de rentrer... Entre nous, on assume nos critiques arbitraires, subjectives et délirantes. Sincèrement : je trouve que c'est une occasion sympa pour rigoler devant un plateau télé, mater aussi ^^ et faire une update sur les ragots du paf et des gens + ou - connus.

Je déplore que Jean-Pierre Foucault devienne le « Michel Drucker » de TF1...

Sinon, je trouve que ça n'a rien à voir avec Miss France de l'époque où j'étais gosse ou ado. Je trouvais ça hyper chiant et ringard ➡️ preuve. Normal : je n'étais pas décisionnaire sur les programmes TV du soir...

Après, je ne place aucun espoir particulier en la personne de Miss France. Tant mieux pour elle, qu'elle profite... je ne suis pas jalouse de son physique : mais de ses p#t##ns de cadeaux. Entre autres : un voyage à Tahiti... sérieux ! Le billet tout seul, coûte trois bras. (chez moi, un bras coûte 1000 euros)

J'ai bien aimé Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Tahiti. Quant à Miss Guadeloupe, elle est très bien aussi !

Bref : j'ai passé une bonne soirée ^^

⬇️ Bien sûr qu'il existe un concours de beauté intérieure 🤣 !!! ⬇️

1ère partie | 2ème partie

Membre Anonyme - modifié par Kheops le 15/12/2019 - 08:28:02

MMMhhh petite , j'adorai regarder....

A l 'adolescence; je pouvais plus voir ; ca me dégoutait plus qu 'autre chose ! Cette vision de la perfection féminine , des paillettes , des strass .... Moi l'enfant de la foret lol !! J'etais à la rue !

Puis en devenant adulte , au début , j 'aimais bien faire ma bitch aussi ; et pester gentiment ...

Puis ça m' a lassé ; et au final today ; c 'est plus un divertissement qu 'autre chose , que je ne regarde pas ( comme la télé en fait ) . Ce que j 'pense d 'elles .... J'me dis que gamine elles avaient des reves ; comme moi en m'imaginant parler aux animaux et vivre dans une cabane !! ET que voilà si elles se sentent heureuses , il n'y a absolument rien a dire ! Que ça peut en inspirer plus d'une dans l'enfance ; devenir une princesse ; ou une espece de rebelle !!

Alinemchls

Salut à tous !

Question intéressante je trouve, à laquelle je ne pourrais répondre que sur le fond, étant donné que je ne fais que suivre de très loin cette émission.

DONC : Déjà le principe de juger sur le physique n'est pas tiptop, j'imagine que regarder cette émission quand on a un corps avec lequel on est pas très à l'aise et qui ne correspond pas aux standarts que prônent l'élection ne doit pas nous encourager beaucoup dans notre chemin personnel d'acceptation. Même si aujourd'hui ils font plus d'effort en faisant gagner des femmes métisses, noires ou autre, les corps restent quand même très uniformisés je trouve.

Il y a une autre chose qui me dérange peut-être même plus, c'est le côté misogyne de Miss France. D'un oeil tout à fait extérieur je vois ça comme l'élection de la femme la plus belle possible pour que le pays soit reconnu à l'étranger. J'avoue avoir un peu de mal à expliquer pourquoi mais je trouve ça un peu "beauf".

Par contre, aucun problème avec les Miss en elles-mêmes bien sûr !

Bref voili-voilou !

Mimosa

Merci pour vos avis.

Je trouve cela aussi un poil anachronique à l'heure du féminisme exacerbé et de l'égalité homme/femme. On réduit la femme à sa plastique uniquement, donc objet de désir sexuel pour les hommes. je ne sais pas si c'est un fait exprés, mais je les trouvais vraiment nunuches dans leur expressions orale. En gros, sois belle et tais-toi. On préfère les nunuches avec un petit poids dans la tete. ça reste un peu une réalité dans le désir masculin de masse, mais de là à promouvoir cet aspect réducteur de la femme, à notre époque, cela m'interpelle un peu. C'est une tradition probablement qui perdure et qui plait malgré tout, avec des records d'audimat. ( j'ai moi-meme eu plaisir à regarder).

W0nderwOOman - modifié par w0nderwOOman le 15/12/2019 - 13:58:29

Hélas, c'est une grande mode sur beaucoup de chaînes TV. Depuis le revival des télé-crochets (Star Ac', Nouvelle Star and co...), on voit des concours en tout genre, où plein de candidat·e·s qui rêvent de gagner, se bousculent pour être jugé·e·s afin d'être « sélectionné·e·s ».

Concours de shopping, concours du meilleur salon de coiffure, de la meilleure boulangerie, du meilleur mariage où les mariées sont juge et partie, comme les convives dans le dîner presque parfait... en plus, ces émissions-là ressemblent surtout à des concours de médisance.

Si ça continue, pour que le concept soit exploité à fond, un jour on verra le meilleur enterrement, le meilleur divorce ou le meilleur détenu... et je parie qu'il y aura toujours des candidat·e·s qui consentiront à être jugé·e·s. Cool ! Le jugement fait de l'audimat et par conséquent, il rapporte de l'argent. La boucle est bouclée.

C'est le sort de l'être humain d'être jugé plusieurs fois au cours d'une vie. Ex: Jury d'examen ou de concours, entretien de recrutement, premier date, première rencontre avec la famille de son conjoint...

Une des raisons pour lesquelles cette émission a encore de loooongs jours devant elle ^^

NB : Miss Guadeloupe est celle qui a eu le meilleur résultat au test de culture générale. C'est récent, mais l'intelligence fait partie du "barème", c'est l'ère post-Geneviève. Ce n'est pas le cas pour l'élection de Mr France... qui n'est passé à la télé qu'une seule fois pour le bonheur de Laurence Boccolini. Après, pourquoi les femmes doivent-elles prouver leur intelligence dans un concours de beauté et non pas les hommes ? Pourquoi une femme belle et stupide devrait être plus méprisée qu'un bel homme aussi stupide ? Vous avez quatre heures.

Membre Anonyme

Il manque dans ton listing , Wonder , le nouvel Apôtre hanouna qui vomit avec son équipe de chroniqueurs tout ce qu'il est possible de vomir sur des émissions construites par d'autres - Je suis plus inquiète par cette émission qui devient tentaculaire , à laquelle beaucoup adhèrent tellement le lavage de cerveaux est prégnant autant que l'absence de réflexion personnelle - Tous sont englués dans une fascination morbide du grand patron .

Sur son plateau : ricaner , se moquer , railler , sont devenues des constantes auxquelles ceux qui ont besoin d'exutoire se rallient , sans plus de recul .

La télé-réalité prend le pas sur la réalité .

L'élection des "miss" reste du pipi d'chat , en comparaison . Certains se rincent l'oeil , m'en fous je n'y suis pas^^

La tradition reprend du pouvoir :

-celui de dénigrer en permanence et de trouver ça normal - celui de maintenir les femmes dans des critères très éloignés d'autres réalités - etc .

Mais la France s'amuse , rigole ... donc tout va bien^^

Kitsune

je n'ai jamais aimé specialement les miss. en revanche j'avais de la tendresse pour la vieille bic à l'origine de ce concour. puis récement, j'ai eu l'occasion de la voir cracher sur les trans. etant FTM, j'en éprouve une profonde colère. je me retiens de l'insulter mais je suis tellement déçu par ce que je l'ai entendu dire ...

elle impose à ses miss un comportement moral IRREPROCHABLE et la voilà qui crache sur une partie de la population.

si encor elle avait des raisons, mais non, c'est juste parce qu'on lui plait pas ... même au moyen age, les trans et les homo n'étaient pas si mal lotie.

ce qui me choque encore plus c'est que personne n'a bougé pour lui cloué le bec. si elle avait tenu des propos homophobe ou raciste, ça aurait fait un tolé mais évidement, comme elle crache sur les trans, c'est pas grave. ce n'est que nous des trans. (smiley qui grince des dents)

du coup, je boycott les miss.

W0nderwOOman - modifié par w0nderwOOman le 15/12/2019 - 15:56:56

Dans une interview publiée ce lundi par « Le Parisien », la directrice générale de la société Miss France affirme que le règlement n’interdit pas à une jeune femme trans de candidater

Propos de Sylvie Tellier :

« Si une jeune femme trans se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas, parce que nous suivons le choix du public », a-t-elle ajouté. « De toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss trans. Et s’ils ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss trans. »

Il me semble que c'était en réponse à Sylvie Tellier que la Geneviève a répandu son fiel à l'égard des femmes trans. Précision : les 2 femmes ne s'entendent pas du tout.

Les medias transfriendly il y en a, mais ils ne sont pas légion. Donc non : le comportement de la Geneviève n'est pas pas passé inaperçu aux yeux de tout le monde, bon ok, ils n'en ont pas parlé dans les JT (comme plein de sujets qui passent à la trappe). Les journalistes qui l'ont interviewée ont bien essayé de lui faire comprendre que les temps changent et que les mentalités évoluent, mais elle n'a rien voulu entendre. Morandini lui aurait même proposé de débattre sur son plateau avec une femme trans, mais la Geneviève a refusé...

Pour ma part depuis que la Geneviève est partie, je trouve que l'élection Miss France est regardable. Je n'ai jamais été fan de Geneviève avec son look de méchante de dessin-animé... le genre de personne qui dit "c'est moi qui t'ai fabriquée, tu n'étais rien avant..."

Kitsune - modifié par kitsune le 15/12/2019 - 19:38:16

merci pour cette precision. tu portes bien ton pseudo wonderwoman :)

LouRrr - modifié par LouRrr le 15/12/2019 - 19:06:44

Dans cet enième salon de la plasticulture j'avais envie de voir Miss Pas de Calais gagner, juste pour sa voix très belle...

M'enfin j'ai juste regardé brievement vu que je trouve cette émission d'un cynisme incroyable (ça en est comique, mettre "Girls run the world" de Queen B sur une chorégraphie de demi-anoréxiques aux regards vides soumises aux diktats de vieux machos croulants, serieusement x)

Bon ok certaines avaient pas le regard vide, et mème certaines avaient quelque formes, mais globalement on etait quand mème loin de la passion et du charisme qui émane de femmes qu'on peut croiser dans la vie de tous les jours.

LalaPinapple - modifié par LalaPinapple le 15/12/2019 - 23:03:35

Robbie Williams a bien dû ce rincer l'oeil xD Personnellement je trouve qu'à chaque fois ils ont le chic pour choisir leurs invités. C'est souvent des mecs un peu (bcp) charmeurs qui "aiment bien les femmes" .. 'fin on sait qu'ils sont là pour mater quoi 😅

Après pour la forme et le fond, bin vous avez un peu tout dit. Je suis contente que ça soit Miss Guadeloupe plutôt que Miss Province que je trouvais trop Barbie et trop nunuche. Je trouve que Miss Guadeloupe présente mieux et a une beauté plus naturelle. On a plus de facilité à s'identifier à elle en tant que ça femme je trouve.

Lilli

Toujours le même genre de femme, aucune diversité, c'est tous les ans la même chose.... On pense ce qu'on veut des concours de beauté, mais le fait est qu'ils existe et qu'on ne valorise qu'un seul genre de beauté ! A quand des femmes rondes qui assument leurs formes et qui puissent encourager les femmes complexées à s'assumer ? A quand la diversité ?!!!

Mimosa

Parcequ'on peut supposer que la plus belle femme du monde a un morphotype idéal qui correspond au morphotype révé du plan grand nombre d'homme. Partant de là, il est normal qu'elles se ressemblent toutes, puisqu'elles se suivent dans un mouchoir de poche. Un peu comme un 100 m aux JO : les athlètes ont tous à peu prés le meme morphotype et ils courent tous trés vite, à quelques centièmes de secondes prés.

W0nderwOOman - modifié par w0nderwOOman le 17/12/2019 - 00:11:39

Bon, ça ne passera jamais sur TF1, mais des voix s'élèvent et des corps osent s'affirmer, en défilant en plein jour :

Le défilé "Body positive" à Paris s'est attaqué aux canons de la mode

NB : il existe des agences qui recrutent des profils très différents de ce qu'on a l'habitude de voir sur le papier glacé des grands magazines de mode. Ex: l'agence Wanted.

Plus besoin d'avoir un physique de rêve pour devenir mannequin ! Bon ok, on imagine facilement que ce ne sera pas pour la fashion week, mais mannequin quand même. Pourvu que ce ne soit pas pour une pub de fauteuil monte-escalier pour personnes âgées... sexytude zéro !

La route est encore (très) longue, mais le combat n'est pas fini ✊

Lindos - modifié par Lindos le 17/12/2019 - 15:40:31

Etant gay je ne suis pas spécialiste de la beauté des femmes, mais je constate que même si elles ne sont pas aussi décharnées que les manequins, elles apparaissent tout de même souvent un peu mal nourries. Je crains que dans le futur ces concours de beauté soient accusés de maltraitance.

Pour celles ou ceux qui craignent de voir les chairs sous les paillettes, il existe à l'étranger des concours de beauté où il est interdit de les montrer, et où la culture générale est remplacé par la culture religieuse.

Sinon reste les défilés de mode, où l'on voit nécessairement du tissu puisque c'est fait pour en vendre, mais avec quelques belles perspectives quand il est un peu court ou lorsqu'il manque une couture.

Sur le caractère éthique ou pas des concours de beauté, il faut bien admettre que c'est sans doute grace à des dizaines de milliers d'années de sélection de cette beauté par les hommes, que les filles sont aussi douces et jolies. Cela ne peut pas tenir du hasard.

Chez les oiseaux et quelques rares cultures humaines en voie de disparition, ce sont les hommes qui passaient des concours de beauté, et il faut bien admettre que le résultat étaient là. Au lieu de cela les femmes ou leur famille ont la plupart du temps préféré sélectionner des hommes musclés, rugueux, testostéronés, plus prompt aux reflexes rapides qu'à la réflexion. On dira aussi que le résultat est aussi là ^^. Bon, on essaie bien de corriger le tir en mincissant, s'épilant, étalant des crèmes, et montant la voix vers le soprano, mais cela ne vaudra jamais le bio.

Mais je m'égare...

Bref, ces filles sont super jolies et méritent de pouvoir le montrer, même si elles gagneraient a être regonfflées au ragout de mouton et baklava ou fêter Noel et jour de l'An avant de pouvoir concourir ^^


Sujets similaires
  1. Au secours , je cherche des noms!
  2. Faites-nous rêver un peu.
  3. Tatouage votre avis
  4. This is my hair. J'en fais ce que je veux.
  5. Et vous, comment embrassez vous?
  6. Le Végétarisme ou la Maltraitance Animale...?
  7. Quelle est votre ville idéale?
  8. La nostalgie...
  9. Les Publicités.
  10. Faux bar gay sur un terrain russe: Coup de gueule
  11. Les Irocks "Pourquoi y a-t-il si peu de bars lesbiens à Paris ?"
  12. Comment immaginez vous....

  S'inscrire pour participer