L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


A la recherche de nouvelles distractions

AnneOnyme
Femme de 29 ans
10/12/2019 à 16:11
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Les messages du forum étant visibles par n'importe qui sans avoir besoin de s'inscrire sur le site, je prends quelques précautions via ce profil. J'aurais pu créer le sujet en anonyme, mais peut-être que des gens souhaiteront discuter du sujet par message privé.

Je viens de m'inscrire sur le site (que j'ai fréquenté il y a quelques années déjà) pour poster ce message et peut-être trouver une solution à...je ne sais trop quoi.

Je suis une femme, la 20ène d'années, HPI (peut-être Asperger mais je redoute de faire le test) et pseudo-hermaphrodite (à cause d'une maladie).

Il y a quelques années j'ai rencontré une femme sur internet, elle vivait dans un autre pays. Cette année j'ai décidé de la rencontrer et j'ai donc fait un très long voyage jusqu'à son pays, dans l'espoir de commencer une belle histoire (la distance et le décalage horaire ne sont pas des contraintes pour moi). Dès mon arrivée à l'aéroport, j'ai commencé à me dire que ma situation sentait le sapin. Elle changeait les plans qu'on avait prévu. Après 2 semaines passées là-bas, parfois en sa compagnie, et parfois non (ce qui n'était pas prévu), elle m'a finalement abandonné officiellement pour le reste de mes vacances et je me suis retrouvée toute seule dans ce pays.

Plus tôt dans l'année, on m'avait diagnostiqué une tumeur potentiellement cancéreuse dû à ma maladie. Peu de temps après mon retour en France, j'étais à l'hôpital pour qu'on me la retire.

2 semaines plus tard, en repos chez moi après l'opération, j'apprenais que mon chat avait un cancer qui ne peut pas être guéri.

Le lendemain, le travail m'appelait pour m'annoncer qu'un de mes collègues avait été assassiné lors d'un déplacement à l'étranger (non, je ne travaille pas dans un domaine "à risque" pourtant).

Je vis seule (avec mon chat), je n'ai pas d'amis, mais j'ai le soutien de ma famille, même si ils habitent loin de chez moi.

Cela fait maintenant une semaine depuis le dernier évènement. L'accumulation des évènements récents ajoutés à mes problèmes "habituels"(principalement ma difficulté à trouver l'amour dû à ma santé) font que je suis sous relaxant (selon mon docteur, ce n'est pas encore le stade de la dépression). Je ne pleure plus, je vois une psy, mais je reste vide. Je n'ai toujours pas d'appétit, aucun de mes loisirs ne me fait envie, mais je souhaite me sortir de cette situation.

Je ne viens pas demander de la pitié ou des mots de réconfort, mais de nouvelles idées pour m'aider à remonter, sachant que je suis encore au repos chez moi pour un certain temps.



Rencontre bi |   >   Rencontre bi Limoges

Date de publication : 10/12/2019 à 16:11
#319153
Plume
Femme de 35 ans
10/12/2019 à 16:33

Coucou AnneOnyme,

Etant de la même espèce que toi, je te suggère de te nourrir d'Art ou de créations personnelles... Le surplus émotionnel n'est gerable il me semble que s'il est magnifié d'une façon ou d'une autre..

Bon courage à toi,

Plume


 0 vote #319154
Kendany
Homme de 24 ans
10/12/2019 à 17:26

Hello. Je confirme ce que dit Plume. Tu peut chercher quelque chose qui pourrait pour toi être une passion aussi. Une passion dévorante qui t'occupe tellement l'esprit. Aprés si tu souhaite trouver des gens avec qui discuter ou faire des rencontres tu es au bon endroit. Avec les beeting etc...


 0 vote #319156
ICarter
Homme de 29 ans
10/12/2019 à 19:41

Citation de AnneOnyme #319153

Hello a toi,

Comme dit plus haut, tu peux aussi participer au tchat et discuter avec plein de monde.

Bon courage a toi.


 0 vote #319168
Meilleure réponse

Frango
Homme de 56 ans
10/12/2019 à 20:15

Bonsoir AnneOnyme (là, c'est original !),

Bon retour à toi.

Visiblement, tu n'as pas une vie simple et facile et je te souhaite beaucoup de courage.

Les petits "truc" qui me prennent du temps :

_ Les forums Betolerant (!)

_ Le bénévolat

_ Les livres (art, architecture)

_ La musique

le ménage, les courses, la cuisine.... ;-)

Bonne soirée, Frango.


 1 vote #319171
Pseudo
Homme de 49 ans
10/12/2019 à 20:28

Bonsoir,

je comprends tellement bien ca, la solitude, la pathogie, les profiteurs de cette demande d'amour et qui te laisse tomber quand les choses deviennent difficiles.

Je le vie également, crois moi, c'est dure et on a envie quelques fois de baisser les bras.

Quels conseils puis je te donner? les personnes qui ont répondues à ton message, on tout dit. Trouver une activité qui puisse te permettre de t'épanouir, ca occupe l'esprit, ca destresse. Mais facile a dire et plus difficile à faire ! et pourtant c'est la meilleurs des solutions. Prends le temps un weekend de regarder dans les sites des associations de ta ville ou ta région. Continue de poser une annonce encore, pour rencontrer l'ame soeur. Mais protege ton coeur, ne dit pas tout sur qui tu es ! garde une part de mystére, ce n'est pas mentir c'est te proteger.

Continue de voir ta ou ton psy, médite, fait des scéances de sofrologie en groupe c'est mieux car seul on demotive vite malheureusement.

Profite de ton chat, occupe toi de lui, (le mien a 18 ans, il est malade, mais il est présent et j'essai de m'occupe aussi de lui)

Si tu aime les animaux vois si il y a pas d'association qui demande des bénévoles à la SPA ou autres assos pour la protection des animaux et peut rencontrera tu l'ame soeur la bas ;*)

Perds pas expoir, mais vie ...si ca vient temps mieux si ca viens pas, apprecie ta vie quand même ...par des ativitées que tu aime ou aimeras, et tu te feras de amis ... avec le temps, car les gens sont méfiants laisse les pprendre a te connaitre..

Bises et écrit quand ca va pas, il y aura je pense toujours des personne pour te répondre, e fait le test pour ton sperger possible, tu saura.... et tu te posera plus la question. Courrage !


 0 vote #319174
AnneOnyme
Femme de 29 ans
11/12/2019 à 17:09

Je vous remercie pour vos messages.

Encore une épreuve difficile aujourd'hui. J'ai pris la lourde décision de faire venir à domicile un vétérinaire ce matin, pour la dernière fois...voyant que l'état de mon chat se dégradait...

Plume : Je me demande ce que tu entends par "même espèce" mais je suis quand même touchée. Je réfléchis à ta suggestion. Je vais peut-être me mettre à écrire si je trouve l'envie. Plusieurs personnes m'encourageaient à le faire il y a un certain temps, c'est peut-être "l'occasion". Je me suis souvenue que j'avais aussi envie d'apprendre la couture (pour réparer mes vêtements) et le crochetage (par curiosité). Ce n'est pas de l'art, mais...

Kendany et ICarter : Je pourrais peut-être organiser un beeting pour rencontrer du monde, oui...

Frango : Il s'avère qu'avant tout ça, je faisais de la cuisine. J'aime expérimenter (dans beaucoup de domaines, tant que ça respecte les gens et les animaux bien sûr, j'ai mes limites), et je commencais justement une nouvelle expérience dans le domaine de la cuisine, profitant d'être chez moi pendant un long moment. Avec les événements récents, je n'ai pour le moment pas la tête à continuer (ça me demandait beaucoup de rigueur, avec de la prise de note) mais je garde ça en mémoire.

Pseudo : J'en ai profité jusqu'à la fin. Je ne regrette rien. Je vais parler du test d'Asperger à ma psy, elle pourra peut-être m'aiguiller. Merci pour ton partage. Je suis déjà bénévole dans une association également.

La semaine prochaine j'aurai les résultats de l'analyse concernant ma tumeur. Je saurai si c'était cancereux ou pas.

Je vous remercie encore pour vos messages. Ca m'a donné des pistes/des idées pour avancer.


 0 vote #319201
Pseudo
Homme de 49 ans
13/01/2020 à 18:49

Bonjour et meilleurs voeux pour cette année

J'espere que ca va mieux pour toi actuellement. Je ne me suis pas connecté depuis un moment.

Pas mal de soucis au travail et avec un ami :-(

bref, si ca va pas mieux, continue encore et encore... et essai de profiter de chaque journée ou ca va. Je sais plus facile à dire qu'à faire.

;-)


 0 vote #321742



Rejoindre beTolerant