L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Histoire paranormal/histoire vécue etc

Evelyna908
Femme de 27 ans
09/12/2019 à 13:05

Bien bonjour/bonsoir je voudrais parler ici d'un sujet peu commun qu'on parle rarement. C'est as dire d'histoire paranormal! est-ce que ça vous est déjà arrivé des situations étranges ou soudaines, inattendu qui vous ont effrayé ou au contraire, vous vous êtes relevé et ouvert les yeux dans cette obscurité as lesquels vous deviez faire face...parfois il est facile de fermer les yeux et de les rouvrir espérant que ce soit un mauvais rêve jusqu'à ce que les murmures ce font entendres par nos oreilles 😜 .


Date de publication : 09/12/2019 à 13:05
#319057
LalaPinapple
Femme de 24 ans
09/12/2019 à 14:23

Bonjour !

Alors c'est pas grand chose, si ça se trouve c'était peut-être rien mais, une fois, j'avais un espèce de vase, et il est tombé de mon bureau pendant que je dormais.. ça m'a réveillée... pour moi c'était pas possible qu'il puisse tomber comme ça en plein milieu de la nuit, pour rien ! Et après c'est horrible, tu n'oses plus bouger, t'as chaud mais tu restes quand même sous les couvertures, le coeur qui bat et tout xD Les nuit suivantes, le vase a fini dans mon placard du coup 😂

Mais par rapport à ça je suis une grosse flippette moi haha ! Par exemple je peux pas regarder un film sur le paranormal avant de dormir sinon c'est la nuit blanche assurée 😱

Et toi, ça t'es déjà arrivé des trucs étranges ?


 0 vote #319059
Nitromentis
Homme de 25 ans
09/12/2019 à 14:31

Perso, l'etrange fait partie de mon quotidien !

Un jour j'ai vu une forme blanche dans une autre piece de ma maison, et une autre fois j'avais cru que c'était mon chien, mais ça n'était pas mon chien

Sinon j'entends des chuchotements (spécialement quand la maison est vide)

Ah et des trucs qui tombent alors qu'ils n'avaient pas lieu de tomber, etc

Mon chien a très peur de la grosse présence qui vit dans les escaliers

M'enfin, tant qu'on provoque rien, tout va bien


 1 vote #319061
Membre désinscrit
09/12/2019 à 15:28

J'ai un ami qui ne se souvient jamais de ses rêves. Mais vraiment jamais. J'en parle souvent avec.

La veille de faire quelque chose de vraiment très dangereux, il a fait un cauchemar qu'il m'a raconté. Il était face à un homme qui lui faisait penser au diable incarné. Avec des yeux rouges, une présence très oppressante et un air sur dans le regard, comme si il connaissait tout de mon ami, qu'on ne pouvait rien lui cacher. Il a proposé à mon ami de boire dans un verre. En lui disant que si il buvait dans ce verre, tout ce qu'il fentreprendra sera un succès. Et mon ami a eu peur et a refuser de boire. Il était tellement marqué par ce rêve qu'il m'en a parlé aussitot le lendemain matin (il sait que l'onirique ça m'intéresse beaucoup).

Et quand il me racontait son rêve, je m'imaginais que sa se passer dans ma chambre, à côté du bout de mon lit.

BREF, environ deux semaines après ce rêve, mon ami était chez moi pour qu'on s'explique par rapport à une connerie qui était devenu toute une montagne. La dispute est devenu très virulente Et je le connais bien, c'est quelqu'un de très violent quand il est sous l'emprise de la colère. Et malheureusement il se laisse facilement dominer par ses émotions. Il m'a poussé à un moment, je suis tombé par terre et il s'est approché pour me frapper. Je me suis relevé en sachant que j'allais surement me faire démolir mais je me sentais parfaitement sur de moi et calme. Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai clamement demandé "tu vas faire quoi maintenant? Me frapper jusqu'au sang? Jusqu'à ce que je perde conscience? Et à ma grande surprise il m'a tourné le dos et il est parti en me disant qu'il se fichait de ma conscience.

Ce n'est qu'après que j'ai fait le lien. La scène s'est séroulée exactement ou je me l'étais imaginé dans son rêve. Même endroit, même postures.. Et je me rappelle qu'il me disait que le "démon" du rêve et plus petit que lui et avait un regard percant. Et c'était exactement ça.

Alors le lien est peut-être fictif mais j'étais content. Car mon ami ne s'est pas fait avoir, ni dans son rêve, ni dans la réalité.

#319066
Cahir
Homme de 25 ans
09/12/2019 à 15:55

Je suis plutôt sceptique par rapport au paranormal et je cherche toujours une cause rationnelle aux événements qui se produisent, mais je ne demande que ça de finir convaincu.

Bah du coup j'ai pas d'anecdotes, je sers à rien, désolé 😁


 1 vote #319069
Takabo
Homme de 22 ans
09/12/2019 à 15:57

Salut !

Perso, j'ai vécu une semaine seul chez mes parents pendant qu'ils étaient en vacance et il s'est passé bien trop de trucs durant cette semaine :')

Premier jour, je me douchais et une sorte de forme noire m'a traversé.

Second jour, même forme dans la salle de bain mais elle ne m'a pas traversé cette fois.

Dans la suite, j'entendais souvent d'autres bruits et une fois en allant me faire à manger dans la nuit j'ai clairement entendu des rires et j'ai revu cette espèce de forme noire.

Le lendemain, j'ai dit haut et fort que j'en avais marre et que je souhaitais que ça s'arrête.

J'ai plus rien depuis ^^

Le plus fou, c'est que j'avais complètement oublié ces événements et je m'en suis souvenu quelques années après en pensant revoir la forme sous la douche en question.


 1 vote #319070
Hericendre
Homme de 19 ans
09/12/2019 à 17:49

Super interessants vos témoignages !

Nitromentis, je pense moi aussi que nos animaux ressentent et voient beaucoup de choses que l'on ne percoit pas nous-même.

Ma mère m'a plusieurs fois parlé d'une nuit avec mon ancien beau pere dans laquelle mon chien s'était réveillé pour grogner contre le miroir qui était dans leur chambre... En pleine nuit. Mon beau père qui ne voulait absolument pas croire en tout ca avait eu bien froid dans le dos en sachant que notre chien n'avait pas l'habitude de faire ca.

Plusieurs cas aussi où ma chienne (mon autre chien) s'arrête au milieu de nul part pour fixer un endroit dans le quel il n'y a rien, tout comme elle peut marcher dans le salon et s´arrêter à un moment donné pour fixer devant elle, et pencher légèrement la tête, ou même dehors, ou dans les escaliers. Contrairement à notre petit male, on pense que notre chienne y est régulièrement confrontrée et a fini par s'y habituer ! De mon côté, je suis convaincu qu'ils voient des choses !

Moi il m´est arrivé des choses étranges mais pas non plus bien folles. La première a été le fait (qu'en plein jour), ma tablette est tombée de ma petite armoire sur laquelle je l´avais - bien - posée et ce juste après être sortie de la chambre.

Une autre fois, j´étais sur ma tablette (toujours cette fameuse tablette sur laquelle je suis tant !) dans mon lit, et, toujours en pleine journee, on a toqué dans le mur juste à mon niveau. C'était très étrange car les bruits étaient sourds, et lorsque j´ai voulu toquer à mon tour au meme endroit, je me suis confirmé que ca sonnait très peu comme sur un mur épais ! Également, l'endroit derrière le mur donnait sur la moitié des escaliers qui menaient jusqu´au grenier. J'étais seul dans la maison, avec ma mère dans la cuisine, elle m'a dit ne rien avoir entendu...

Ma mère cotoyant le milieu spirit, je suis convaincu qu'une autre forme de vie que la notre existe.

Plusieurs fois, la nuit dans mon lit, je me suis risqué (comme beaucoup finalement) à des demandes un peu limites, du genre "S´il y a un esprit dans cette chambre, il est autorisé à s´emparer de moi" , "qu´il se manifeste"...

Evidemment... ca n'a jamais rien donné, et ce même à 1h du matin ;)

Par contre les séances ouija, et autres petits jeux de la sorte qui ont été créés pour ca sont prévus pour et fonctionnent réellement. Je vous invite à faire TRÈS attention, car ils ne sont pas du tout un jeu et pourraient inviter dans la maison des entités qui sont la pour jouer !


 3 votes #319075
Nitromentis
Homme de 25 ans
09/12/2019 à 19:09

Ne jamais utiliser le ouija

Sérieusement, à moins que t'aies envie d'être coincé dans un cercle vicieux rempli de problème

Je m'y connais question spiritualité (pas religion) et franchement, je recommande des cristaux (principalement de l'obsidienne) pour se protéger


 0 vote #319084
Jaydu18
Non binaire de 36 ans
09/12/2019 à 21:05

Je rejoins ce qui se dit au niveau de la ouija.

Cette planche sert généralement à ouvrir la porte qui mène de l'autre côté et les novices ne font pas attention à ceux et celles qu'ils invitent puisqu'ils le font dans un esprit de jeu.

Néanmoins, ouvrir une porte, c'est bien mais généralement, il faut aussi la refermer hein.

Donc, si les loulous invitent, sans le vouloir, une âme errante à tendances négatives, c'est clair que là, ben bonne chance pour eux.

Bref, étant passeur d'âme et voyant, j'ai vécu certaines choses et j'ai aussi croisé la route d'un démon.

Cette expérience calme énormément mais bon, j'en parlerais peut-être plus tard :)


 2 votes #319095
Nitromentis
Homme de 25 ans
09/12/2019 à 21:11

Sinon question histoire glauque, j'ai connu quelqu'un, sa mère pouvait prédire la mort de quelqu'un avec son jeu de tarot, heureusement que sa famille l'a caché parce que cette dame est tellement profond dans l'energie négative (et beaucoup imbibée) qu'elle voulait provoquer la mort de sa famille parce qu'elle voyait que sa famille ne voulait rien à voir avec elle

Je l'ai déjà vu plus d'une fois et dès que je rentre dans son appartement, l'air est tellement lourd, j'avais des frissons désagréables, j'avais envie de sortir le plus vite possible, cette femme avait le visage déformé à cause de l'energie qu'elle dégageait


 0 vote #319097
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
09/12/2019 à 21:12

Citation de Jaydu18 #319095

étant passeur d'âme et voyant


 1 vote #319098
Hericendre
Homme de 19 ans
09/12/2019 à 21:13

Le ouija n'est pas forcément une mauvaise chose ! Si certaines personnes demandent à assister à des séances ouija, c'est qu'elles en ont besoin. Et ce ne sont pas des pierres qui vont les aider. Cela permet à des personnes qui sont en deuil ou en profond mal-être de pouvoir communiquer à nouveau avec un proche, chercher une explication, s'expliquer sur quelque chose, se justifier auprès d'un défunt, mettre une fin à quelque chose qui les tourmente.

Ca ne permet pas à tous de se sortir de leur deuil et de leur mal-être, mais ca peut au moins en aider certains à faire la part des choses. Il ne faut pas tout voir en mal, même si effectivement il est possible de rester dans cette boucle interminable dans laquelle on ne sort jamais, et c´est peut etre ce que tu voulais dire. Mais tout dépend du point de vue !

Les pierres qui ont une visée protectrice, c'est autre chose encore là, tu les conseilles en remédiation au ouija, mais elles ne vont pas t'apporter la même chose ! Et on peut très bien pratiquer le ouija et à côté apporter de l´intérêt à sa protection (les pierres protectrices visant à se protéger des mauvaises énergies, des mauvaises ondes...)

Personnellement j'en ai dans ma chambre parce que ma mère a tenu à en prendre pour moi, mais je n'y porte pas grand intéret.


 0 vote #319099
Nitromentis
Homme de 25 ans
09/12/2019 à 21:15

Je parlais de l'utilisation des pierres de manière générale, pas spécialement pour le ouija, mais là encore je me suis peut-être mal exprimé

Je les utilise moi-même parce que j'ai une poisse monumentale, donc c'est pour pas qu'il m'arrive quoi que ce soit, j'ai évité la mort à plusieurs reprises grâce à ces pierres


 0 vote #319100
Hericendre
Homme de 19 ans
09/12/2019 à 21:29

Utiliser des pierres pour avoir plus de chance... Sympathique :)

Et alors tu les entretiens ? Elles se rechargent d´elles même ? Tu ne les gardes pas simplement près de toi ?


 0 vote #319102
Cahir
Homme de 25 ans
09/12/2019 à 21:32

Citation de nitromentis #319100

Tu pourrais nous expliquer comment elles t'ont sauvé la vie stp ? Et de quelles genres de pierres tu parles (contre la malchance) ?


 0 vote #319103
LalaPinapple
Femme de 24 ans
09/12/2019 à 23:38

Eh bin.... Mon pauv' vase qui tombe ça m'a suffit 😅

Elles me font froid dans le dos vos histoires ! oO 😱


 1 vote #319112
Membre désinscrit
10/12/2019 à 00:36

Tiens tiens très intéressant ce sujet. 🙂

J'ai vécu une expérience paranormale en 2004 mais c'était moi qui enquêtait mais bref c'est une longue histoire. En novembre 2018, mon grand-père est décédé. J'entendais souvent des bruits mais impossible de les reproduire et impossible de trouver une explication rationnelle. C'est en sortant d'une session de Mad Max que j'ai senti que mon grand-père n'était plus donc c'est alors que je me suis mise à chercher son nom sur le net et BOOM, je tombe sur son avis de décès. Bien sûr en voyant ça mes larmes se sont mises à couler. Les bruits étranges s'étaient arrêtés. Peu après ça, j'ai aperçu une ombre très noire en vision périphérique dans le cadrage de ma porte de chambre. L'ombre mesurait au moins 6 pieds et mon grand-père était un très bon vivant et il était pas aussi grand. L'ombre a disparu sans que j'aille le temps de l'identifier donc impossible de savoir s'il faisait partie des forces de l'ombre.

Voilà pour mes expériences paranormales les plus marquantes. 😉

#319114
Evelyna908
Femme de 27 ans
10/12/2019 à 01:06

Wow, autant de réponses je m'y attendais pas du tout haha. Vos histoires sont intrigantes, de mon côté je dirais que j'ai pas mal vécu toute ma vie dans le paranormal étant jeune. Mais jeune j'ai juste vraiment eu une apparition noir sortir de mon placard pour se faufiler en dessous de mon lit après plus

rien jusqu'à mes 20 après la mort de ma grand-mère ou j'ai développé des dons donc: clairaudience, clairsentient, clairempathique etc. Le seul don que je n'avais pas c'était celle de les voir en fait, choses curieuses car bien avant une médium m'a dit si j'étais clairvoyant mais rien ne c'est passer en ferment

les yeux, mais il y a bien les prédictions que je peux faire en rêves ou même les dangers je peux les ressentir aussi. Je vois de plus en plus en fait que ma conscience spirituelle évolue de jour en jour et d'avoir raison quand je suis un de mes raisonnements sur ce qui survenir me fait un choque Lol.Pour

entendre les voix sinon c'est bien plus différents pour ma part. Car en fait chez moi c'est dans un sommeil éveiller donc en gros je ferme les yeux et me détend. Ce sont des murmures en language énochiens en gros…. et j'ai déjà eu la surprise d'en entendre près de mon oreille donc le sursaut bien avant

j'étais pas habituer a sa haha. Mais la maintenant je gère beaucoup mieux et je peut dormir confortablement :D


 2 votes #319116
Membre désinscrit
10/12/2019 à 01:18

Moi au niveau dons c'est en mai 2003 que j'ai vite compris ce que j'étais. C'était sous forme de vision et j'avais vu un louveteau blanc et un derrière de bagnole des années 70-80 qui bloquait la route. Apparement, le louveteau blanc représentait une jeune sorcière, en l'occurence moi. Pour le derrière de la bagnole je ne sais plus par contre. En plus, c'était deux ans avant ma transition. Quand j'y pense, ça expliquerait peut-être un rêve que j'ai fais en 2002-2003. ^^

#319117
Eko33
Homme de 29 ans
10/12/2019 à 11:37

J'ai toujours aimé ces histoires, je pense qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas (ou pas encore ?) et j'y crois un peu également.

J'ai tendance à essayer de tout relativiser et me remettre en question. Quand j'étais petit j'avais toujours l'impression qu'il y avait quelque chose au bout d'un long couloir quand les lumières étaient éteintes, mais maintenant je sais que c'etait juste mon cerveau. Il y a des choses que l'on peut croire paranormal mais qui ne le sont pas tout comme il y a vraiment des choses paranormal qui existent également.

Le tout est parfois de faire la part des choses, j'aurais bien aimé avoir ou avoir eu ve type d'experience et puis quand je vous lis, je me dis que c'est pas plus mal de ne pas en avoir eu ^^

Du coup j'y crois mais tente de trouver d'autres explications aussi


 0 vote #319134
Djeffrey
Homme de 28 ans
10/12/2019 à 12:28

Je connais bien ce sujet pour avoir a bien des reprises vécu des phenomene paranormal dans mas vie. Et ce depuis mon enfance.

Que ce sois esprit, fantomes, objet qui bouge inexplicablement, malaise, odeur de souffre, voie, ressentie, et bien d'autre choses.

Cela est une chose qui s'explique dans le sens ou le surnaturel est bien reel.

Faut til en avoir peur ... non sinon cela est pire !

Mieux vaut eviter de les provoquer comme avec le spiritisme ou la magie par exemple!

J'ai vu sur d'autres personnes les degats que cela peut faire sont important tout au long de la vie ...

Les meubles à defaut des objet qui changent de place la nuit à egalement été perçu.

Le fait de déménager tout les 6 mois à egalement été reconnu dans ma vie puisque parfois on peut se retrouver la cible de parfais Démon: n'ayons pas peur d'employer le mots a vrai dire vu le sujet.

Le paranormal est bien souvent leur oeuvres.

Si certain veulent parler de ce sujet vous pouvez venir me parler en privez je repondrai volontié.


 1 vote #319137
Membre désinscrit
10/12/2019 à 12:37

@Djeffrey: Déménager sans se débarrasser des phénomènes paranormaux c'est pas la meilleure chose à faire car ils peuvent te suivre à ton nouvel appart. Au niveau magie, les rituels invocatoires peuvent être utiles dans certains cas. Et quand on veut faire du spiritisme comme le Ouija par exemple, il est très important de purifier la pièce avant de le faire.

#319138
Djeffrey
Homme de 28 ans
10/12/2019 à 12:45

Citation de Nehalena #319138

j'ai apris en effet 28 ans au conteur pour ma part 25 demenagement lol jai reglé le probleme.

mais la magie n'est en rien une bonne idée vous aurez un jours le retour meme si celle-ci et dite blanche ou (bonne)...

Cela dit nous somme touslibre de faire comme on le veux le futur dira le reste a mon humble avis dans la vie de chacun :)

Je ne juge personne je tiens a le preciser :)


 1 vote #319139
Membre désinscrit
10/12/2019 à 13:00

Pour ma part, la magie blanche et la magie noire c'est quelque chose qui fait partie de moi. Donc arrêter tout ça reviendrait à abandonner une partie de moi and I can't do that. 😕

#319140
Meilleure réponse

Membre désinscrit
10/12/2019 à 13:30

Coucou !!

Le genre de sujet qui m'iteresse énormement....Mais qui me fait plus frissoner qu'autre chose... A la base j'ai quand même tendance à vraiment relativiser, et bien que je ne manque pas d'imagination... J'ai appris avec le temps a structurer mon esprit idéaliste; et me forcer à être un peu plus rationelle.

Tout de foi; j'accepte volontier que certaines choses ne peuvent s'expliquer ... Simplement parceque j' ai vécu beaucoup d'expérience depassant l'entendemant...

Une des plus étrange; est arrivée aprés la mort de notre chien " Buck" , c'etait un Berger-croisé Bosseron. Mort de vieillesse aprés 11 ans passé dans notre famille. A l'époque je devais avoir 16 ans par là .

C'était un chien qui me fesait peur, il etait impressionant et ses genes de gardiens le rendait parfois agressif...J'peux vour dire qu'on crainait rien avec lui !

Nous vivons dans une maison à étage; tout le sol de ce dernier est en parquet; d'ailleurs il y a beaucoup de bois. Nous interdisions buck d'aller sur le parquet ( trés fragile ) en y mettant une barrière. Car il avait déja fait quelques rayures en si aventurant. Nous etions également vraiment habitués a entendre des craquements de bois qui travaille... Seulement le soir là etait vraiment différent.

J'étais seule chez moi, une fin de journée d'hiver. Mes parents travallaient et rentraient vers 22 h. Il n' etait pas si tard que ça ... J'étais rentrée de cours, et aprés avoir fait mes devoirs , je m'etais installée devant l'ordinateur qui etait au Rdc ... J'étais devant un petit jeu video tout mimi ( Maplestory huhu m'en souviens ) !!

Puis soudain , j'entends des craquements venant d'en haut , à l'étage ... Assez bruyants pour me sortir de ma concentration sur le jeu... Alors j'écoute , et tends naturellement a relativiser en me disant " mmh bah c'est le bois quoi " ...

Je replonge dans le jeu; et les craquements deviennent plus fort... Assez en tout cas pour me faire prendre conscience que ce n'est pas que le bois... Alors décidée a creuser mon sentiment de curiosité, je quitte l'ordinateur et me deplace dans le hall d'entrée; là où sont les escaliers et où les bruits me semblaient venir ... Je tendais l'oreille. Plus rien...

J'me dis " bon bah c'est rien où c'est le bois qui travaillent encore rooohh" , je me retourne pour retouner vers le salon et l'ordi...

Et la .... Les bruits reviennent; mais carrément plus clairs; juste en haut des escaliers... Impossible de vous dire ce qui m'a traverssé a ce moment. Des frissons . En tout cas, j 'avais ce sentiment de présence; car les bruits etaient tels que je pouvais completement reconnaitre le deplacement d'un animal, plutot lourd qui marchait sur le parquet en haut... Je vous jure on entendait clairement les griffes faire comme un cliqueti sur le bois...Vivant le deuil du chien, je pensais forcément à Buck, et le bruit correspondait parfaitement aux pattes de mon chien quand on le surprenait à étre en haut et qu'on l 'engeulait pour qu'il descende. D'ou la présence de la barrière aprés.

J'etais face à quelque chose, un hasard... j'vous dis , j'ai vraiment tendance a toujours reflechir ... J'me sentais vraiment dans une situation qui me depassait... Puis honnetement j'avais les chocottes lol !! Mais voilà , j 'arrivais quand même a me dire " ça doit etre forcement quelque chose, peut etre une béte qui est rentrée "; mais dans un autre etat d'apprehension. Ce genre d'etat ou tout les sens sont en alertes, a l'affut. Alors je décide de legerement me pencher dans les escaliers; tout en m 'appuyant sur une petite fenetre donnant sur l'allée exterieur de l'entrée.Je précise que j'ai un escalier à angle , et q'il suffit de nous pencher un peu pour pouvoir observer le haut des escaliers ...

Plus un bruit venant d'en haut ... Même pas le temps de me dire " Bon bah voila c'est rien " que je me retrouve surpise à entendre à l'extérieur de la maison; un énorme chien assis dans notre allée , qui regardait dans ma direction et qui s'etait mis à hurler la mort...

La j'ai capté en fait.... ca m'a glacé le sang en fait ; je me suis dit no way ... J'ai eu vraiment peur; j'ai pris mon manteau, j'ai regardé si le chien dehors etait encore la; non , et je suis partie chez un ami d 'enfance vivant plus haut ... j'avais tout laissé allumé et j'ai tél avec le fixe de mon ami ( oui oui c 'etait ça aussi à l'epoque lol, pas de crédit sur mon 3210huhu) ma mère pour lui expliquer ... J'avais peur de revenir et j'ai donc attendu ...Mon ami se foutait de ma gueule forcément...

Meme à l'heure d'aujourd'hui je reste dubitative , est ce que j'ai halluciné ... non le chien dans l'allée ,je le connaissais; c'etait celui d 'un voison a quelques maisns de la mienne ...Les bruits , pareil il y a forcément des explications... Seulement et pour conclure .

Quand je suis justement accablée par autant de coincidences, que je ne peux clairement identifier quoi que ça soit; et que le tout arrive en aussi peu de temps.... Accepter avoir vecu une expérience étrange n'est pas si dingue que ça ...Et devient donc séduisante .

Est ce que le "fantome de mon chien" est revenu profiter de ce qu'on lui a privé ? Les autres animaux ressentent ils vraiment la mort ? Quelles sont les probalités que tout ces faits; surviennent pratiquement en même temps ? Nous venions en plus de recevoir quelques jours aupparavant, les cendres de notre chien...

Je ne sais pas , je l'ai vécu c'est tout ... et ce n'est pas la seule expérience...

A l'heure d'aujourd'hui , j 'en vis encore des etranges ... Mais désormais , j'apprehende les choses d'une manière plus concretes... Ou ce genre de manifestations , je ne les percois pas comme une apparition . Mais plus comme une sorte de rémanescance d'energie dans " l'espace temps" . C'est un raisonement plus poussé sur notre compréhension limitée du temps et de la vie . Comme ci chaques scenes de nos vies etaient figées dans l'espace temps, et qu'elle pouvaient parfois ressurgir à un moment présent auprés de personnes senssibles. Un raisonement plus tourné en tout cas vers la métaphysique voilà.

Mais tout ça c 'est autre chose huhu ;) Je sais ça en amusera certains... sachez que j'énnonce simplement les faits; je ne prétends pas savoir. Mais surtout je ne prétends pas limiter l'univers a notre vision trés limité de nos sens. On y croit , on y croit pas ...à vous de choisir comment voir ;)

Bien a vous !

#319141
Djeffrey
Homme de 28 ans
10/12/2019 à 13:40

Citation de Kheops #319141

Ca me fais penser à un aurevoir de ton chien pour toi et percu par le chien a l'exterieur qui a hurler a la mort pour lui dire comme aurevoir aussi :)

Pour moi tu n'a pas halluciné ;)


 0 vote #319142
Membre désinscrit
10/12/2019 à 13:51

@Djeffrey

Je le vis comme ça; revivre un moment commun avec lui !! Va savoir !!

#319146
Kendany
Homme de 24 ans
10/12/2019 à 18:22

Wahou que d'histoires. Ça m'a bien stimuler mon imagination. Honnétement je n'y crois pas trop à ce genre de choses. ( à la rigeure les extra terrestres ) Mais je pense effectivement qu'il y a encore pas mal de phénomènes inexpliqués qui ne sont pas encore résolus et compris par l'être humain. Mais pour moi ces phénomènes ont tous des raisons logiques et rationnelles. En tout cas faites juste attention de ne pas vous laisser embrigader par des sectes ou des charlatans. Car ce genre de domaine c'est un peut la porte ouverte à tout ca.

Sinon pour ma part je suis un peu abonné aux "rêves prémonitoires" Sans trop y croire non plus bien sûr. Mais c'est marrant. Et ça fait un peu bizarre aussi.

Sinon ils vous ai déjà arrivé de prononcer un mot random devant la télé. Et qu'au même moment une personne de l'écran prononce comme par hasard le même mot que vous au même moment. ?


 1 vote #319160
Eko33
Homme de 29 ans
10/12/2019 à 19:15

J'ai une question qui me perturbe, dans le cas d'entitées malveillantes, c'est très compliqué de s'en débarasser et dans les histoires et récits que l'on peut voir ou entendre, je remarque que ces cas-là surviennent plus chez les personnes très croyantes.

Du coup me demande pourquoi, ca n'arrive pas plus souvent chez Mr. et Mme. tout le monde ?


 0 vote #319164
Membre désinscrit
10/12/2019 à 19:32

La peur je pense ... Generalement ils se nourrissent de cela , une forme d'énergie. Plus on y croit , plus ils peuvent vampiriser .

les nourrir c est les faire "exister" en quelque sorte ...

Je parlais notamment de sensibilité. Pour ressentir les choses ...

Quoi c est des histoires que j ai déjà entendu ... mais jamais vu lol ( et c est tant mieu huhu )

#319165
Eko33
Homme de 29 ans
10/12/2019 à 19:40

haha, oui d'accord, j'ai dis sa par rapport au "reportage" à la télé


 0 vote #319167
Membre désinscrit
10/12/2019 à 19:52

lol oui j'ai déjà regardé aussi l emission , et ça me fait plus légèrement sourire...

Car il y a la peur oui ... Mais il y a aussi un effet psychologique; ou plus tu y crois , plus tu renforces toi-même ce que tu peux ressentir/ ... Le placebofantome en quelque sorte lol !

C'est pour ça je rejoins Kendany , ou même par rapport à ce que j ai pu témoigner... Il faut faire attention et surtout par exemple a être face vraiment à des événements qu'on ne peux expliquer.

#319169
Eko33
Homme de 29 ans
10/12/2019 à 20:38

Les reconstituions des histoires des familles américaines, ca peut être drôle mais ca me fait peur déjà.

Après oui il faut chercher une autre explication mais quand sa survient les théories, elles sont un peu oublié ^^

J'espere que je n'y serais jamais confronté ?


 1 vote #319175
Membre désinscrit
10/12/2019 à 20:44

Ne t'inquiète pas , cest relativement rare j'imagine !

Et disons que des personnes sont plus réceptifs que d'autres .

J'ai vécu pas mal de truc sans que j arrive a l expliquer ... et je me considère comme pas réceptive...

Donc j imagine que si tu n'as jamais eu ... il n y a pas de raison que ça vienne sur toi !!

#319176
Djeffrey
Homme de 28 ans
10/12/2019 à 22:32

juste pour info les annabelles et conjurings sont des faits reel et attester par bien des personnes et notament l'eglise.

Le tout est de ne pas avoir peur car cela les nourrits en effet plus ont à peur, plus il peuvent agir facilement sur nous.


 0 vote #319179
Lindos
Homme de 37 ans
10/12/2019 à 23:25

Depuis qu’Homo est devenu Sapiens il vit dans la contradiction : quand il en a envie il souhaite se faire aider par les esprits des morts et être protégé par des dieux immortels , mais ne tient absolument pas à les avoir sur le dos en permanence, et veut surtout éloigner les mauvais esprits et les démons.

Pour pouvoir dialoguer si nécessaire avec ces êtres immatériels, favoriser le départ de l’esprit des morts, et pratiquer ce qu’il faut bien appeler une ségrégation entre les bons et les méchants immortels, Sapiens a spécialisé des métiers : chamanes, prêtres, marabouts, exorcistes, mages, et j’en oublie, qui pratiquent les rituels qui vont bien. Rarement gratuitement pour les mortels, mais néanmoins traditionnellement pour un prix souvent très modique.

Le problème, vous l’aurez compris, c’est que ces vieux métiers se perdent, il n’y a plus de vocations, leur rareté fait monter les prix pendant que la qualité baisse, des esprits errent comme des âmes en peine, des bons dieux qui ne sont plus servis se meurent (un comble pour des immortels), pendant que des démons terrorisent les vivants…

Personnellement de ma fenêtre je ne vois passer que des chats errants au poil clairsemé par la diète et de couleur douteuse, mais sait-on jamais, depuis l’invention de la métempsychose on ne sait jamais par quelle âme ils peuvent être habités.


 1 vote #319182
Redmood
Homme de 27 ans
10/12/2019 à 23:46

Citation de Kendany #319160

Sinon pour ma part je suis un peu abonné aux "rêves prémonitoires" Sans trop y croire non plus bien sûr.

En primaire, lors d’une sortie scolaire, il est arrivé un moment, où je me suis dit, j’ai fais un rêve où il se passait exactement ça. J’en était persuadé, mais dur comme fer, du moins sur le moment. Puis, en grandissant, je suis devenu du genre vraiment très rationnel, je me suis dit qu’il devait il avoir une explication. Et, encore plus tard, j’ai appris qu’il s’agissait d’une sous-catégorie du phénomène de déjà-vu, qui possède une explication rationnelle. Bref, parfois, le cerveau se fais des petits délires et invente des trucs, comme ça, sur un coup de tête (c’est le cas de le dire ^^).

Je suis très rationnel par rapport à tous ça. Ça m’empêche pas de pas être serein en allant me coucher, après avoir regardé un film légèrement trop angoissant, surtout seul et à 2h du mat’ ^^


 2 votes #319184
Membre désinscrit
11/12/2019 à 00:23

Très intéressant vos histoires gang. 🙂

Au niveau rêves prémonitoires, il s'était passé quelque chose et c'était en 2001 ou peut-être 2002 et j'habitais encore chez mon père à ce moment là. La relation mère-fille était très mauvaise à l'époque et ma mère était en train de disjoncter. J'avais rêvé que l'ambulance est devant chez moi pour m'emener en psychiatrie mais le rêve fut très court. J'avais demandé à mon père si y'avait eu une ambulance qui était venu. À ce qu'il m'a raconté, y'a bel et bien une ambulance qui était venue et ils croyaient que j'allais tuer mon père. C'est alors qu'il me montre en train de dormir en disant "ma fille ferait jamais ça". C'était ma mère qui avait envoyé l'ambulance.

J'ai même eu une vision en décembre 2009 et c'était bien avant que mon orientation sexuelle change. J'avais rencontré une fille en décembre 2009 et un soir pendant qu'elle dormait, je me suis mise à avoir une vision pendant que j'étais devant la télé. J'avais vu que ça allait pas fonctionner avec cette fille et le mercredi suivant, elle me dit sur Windows Live Messenger que ça va pas fonctionner.

#319186
Chrisdu29
Homme de 52 ans
11/12/2019 à 08:47

j'ai été 14 ans en couple avec quelqu'un qui ressentait les choses, un don qu il tenait de sa mère qui le tenait de sa grand-mère...

exemple: on avait acheté en 2005 un hameau de granges datant de 1650. il y avait un puit citerne. Guillaume avait du mal à s en approcher. il ressentait un enfant mort. sans rien dire à sa mere, elle aussi, lors d une visite, avait dit qu il y avait quelque chose de mauvais avec ce puit. En revanche, elle n a pas pu définir quoi. Des annees plus tard, lors d un cdd de remplacement à la poste, une personne âgée qui m avait offert le café, m avait demandé si on était bien dans ce hameau. dans la discussion et sans que je lui dise quoi que ce soit, elle me dit qu au debut du siecle, dans le hameau au dessus, un pere avait mis enceinte sa fille. la grossesse avait été cachée, et lors de la naissance, il avait noyé le nourrisson dans le puit.

souvent Guillaume entendait des voix d enfants. il me disait que c etait pas contre nous mais qu il nous empêchait de partir. en effet, 3 ventes ont capot?.

un jour, il me dit, ça y est ils sont partis. dans les 3 mois qui ont suivi, on a trouvé un acheteur et on a vendu...


 1 vote #319189
Evelyna908
Femme de 27 ans
11/12/2019 à 16:40

Je comprends pas mal ce que tu as pu ressentir là-dessus et ça m'est arrivé. Bien pas mal d'évènements différents c'est sûr...qui je comprends sont des signes qui te font comprendre qui tu es réellement! Mais je pourrais pas vraiment toute détailler ici malheureusement il en aurait trop et ça va remplir

toute la page de ce forum Lol. Je suis déjà allez voir médium, Passeur d'âme etc.… car en fait il y a quelques années je pouvais simplement ne pas gérer tous sa.Et en général dans la vie de tous les jours je n'es jamais été vraiment croyante et je le ressentais au fond de moi que en fait… c'est pas parce que

je ne croyais pas en une force plus forte que nous et que aucune force nous guidais sa non, mais ce sont plutôt les fausses croyance qui on perduré a la haine. Il y a une part de vérité comme de mensonges et celui qui dit qui n'est que lumière hors qu'il juge ou pointe tous ceux qui ne sont pas de son

avis ou différent c'est pas cela que j'appelle lumière lol. Les personnes qui ce sont éveillé vraiment niveau de la conscience et de ses chakras la on pourra en parler sinon…. eh bien voila :p.


 0 vote #319198
Chrisdu29
Homme de 52 ans
11/12/2019 à 16:58

je pense et j'en suis convaincu, que j'ai du etre pourvu de don mais comme je ne les ai jamais exploité ni suis aller chercher sur ce sujet ils se sont estompés.

je m'explique : toujours dans ce hameau de granges, on avait l'habitude de boire le café au lit. Et, un matin, en buvant le café, je dis sans réfléchir : Yasser Arafat est mort! parfois on sort de ces conneries le matin... Tout un programme! pourquoi penser à Arafat? je n'en sais rien. ce n'était pas un sujet de conversation récurrent, je m'en foutais royalement... juste un leader palestinien dont on parlait parfois aux infos. point. ben, là où les bras m'en sont littéralement tombés, c'est une heure après quand aux infos, ils ont annoncé la mort d Arafat! jamais je ne pourrais oublier... c etait énorme. comment, d d'une ineptie matinale j'ai pu anticiper un tel événement...

Dernièrement et ce, debut juillet de cette année, un matin, je dis à Kevin , mon copain actuel, qu aujourd'hui il allait se passer quelque chose d important, je ne sais pas quoi, mais important ou grave. Vlan! en fin d après midi, ma soeur m appelle pour m m'annoncer le décès de mon pere.

je parlerais plus tard des 4 ans où j ai vecu avec une entité qui vivait a l etage inhabité de la villa que j occupais dans les annees 2000...


 1 vote #319199

Rejoindre beTolerant