L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Inquiétude et manque de motivation

Mathieu04
Intersexe de 19 ans
04/12/2019 à 00:21
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir, j'espère que la catégorie que j'ai choisi est l'adéquate. J'utilise le forum pour demander votre avis personnel... Je me suis inscris il y a environs 15 jours, au début je me connectais fréquemment mais je suis inquiet car depuis mon arrivée personne est venue me parler en privé, mon profil est déplaisant ? Il manque d'informations ? Je cause le rejet ? Je voulais avoir votre avis sur mon profil et aussi, que, par aubaine ou cruauté du destin toutes les personnes à qui j'ai contacté ne m'ont pas répondu ou à peine parlé, ne pouvant être communicatif je n'ai pas insisté. J'ai évidemment contacté les personnes d'une façon différente à celle de "salut, ça va ?" et toute autre formule similaire. En bref, je voudrais comprendre en quoi je pourrais sembler plus "ouvert" et "attirant", car je dois dire que cette situation me dérange et qu'elles sont vos astuces pour être plus sociable et faciliter le contact avec d'autres personnes (je cherche juste le partage, le dialogue...). Merci beaucoup d'avance.


Date de publication : 04/12/2019 à 00:21
#318569
Fiffi
Non binaire de 51 ans
04/12/2019 à 01:10

Bonsoir Mathieu ,

je viens de consulter ton profil ; il ne m' a pas causé de rejets , on est aussi plusieurs à ne pas savoir quoi dire pour se présenter , cet exercice se révèle parfois difficile .

Certaines personnes ne répondent pas , ce n' est pas forcément lié à tes messages et c' est pareil , voire pire , sur les autres sites de rencontres .

Je n ' ai pas de bon conseil à te donner pour contacter une personne , j' ai du mal à faire le premier pas . Tu peux commencer par poser une question concernant l' intersexualité par exemple , du genre , tu as dis ça , je voudrais des précision ou ressents tu la même chose que moi ? Tu verras selon la réponse si le courant passe ou non . Une astuce est de participer plus souvent au forum , quelqu' un te contactera peut-être spontanément .

Ne désespère pas et arme toi de patience . Bonne chance .


 2 votes #318571
Nitromentis
Homme de 25 ans
04/12/2019 à 05:54

Bien le bonjour,

Je viens de lire ton profil et honnêtement, il est correct, y a rien de méchant, ta présentation a l'air un peu timide, mais c'est pas grave

Après, en ce qui concerne tes receptions de message, tout dépend de l'algorithme du site, ton profil sera visible si les personnes recherchent des personnes intersexe, hors je sais pas s'il y en a beaucoup qui en recherchent...

Mais ne te décourage pas, qui vient à point à qui sait attendre


 1 vote #318575
Cahir
Homme de 25 ans
04/12/2019 à 09:47

Bonjour, peut-être un problème avec ta localisation. Il faut prendre ton mal en patience et comme dis plus au haut n'hésite pas à participer au forum pour augmenter ta visibilité.


 1 vote #318583
Kendany
Homme de 24 ans
04/12/2019 à 10:00

Hello Mathieu. Tu n'es pas le seul à avoire ce problème apparement. Beaucoup de gens ce plaignent du même problème que toi. Sinon je ne sait pas trop quoi te dire. Essaye d'engager la discussion avec des "question ouverte" ce sont de questions qui oblige à répondre en argumentant. La personne ne peut pas répondre juste "oui" ou "non" Comme "qu'est ce que tu as fait de beau aujourd'hui."

En tout cas ce n'est pas toi qui a un problème ne t'en fait pas.


 1 vote #318585
Nitromentis
Homme de 25 ans
04/12/2019 à 10:54

Sinon, faut participer au forum, tu auras plus de visibilité


 1 vote #318587
Wiloooo
Homme de 31 ans
04/12/2019 à 12:00

Sujet déplacé ceci n'est pas un débat


 1 vote #318590
Gael3592
Homme de 35 ans
04/12/2019 à 19:01

Salut

je trouve ton profil est très correcte. Rien d'alarmant.

Pourquoi penses tu que mettre une photo ou bien rempli ton profil va sûrement attirer quelqu'un ? Je pense que comme sur tous les sites ou y a de très nombreux profils, chaque profil est marchandise, on lit les profiles c'est comme on fouille dans un carton de jeux PS3 ps4 occasion. On regarde le titre, la photo et lis quelques lignes, next. N'est ce pas ? quand tu parcours les profils sur les sites de rencontres.

Imagine quand tu postule sur une école ou un job, tu envoie ton CV, ta lettre, après les gens vont te contacter pour un entretiens. Entretiens sert à discuter ensemble pour mieux se connaître. C'est pareil avec les sites de rencontres. Il faut pas penser que une simple annonce peut déclencher grand amour. Pareil ici, quand tu trouve un profil qui te plaît, vas y. Envoie un message. Comme tu candidate, sachant que c'est encore plus esay que la candidature car tu liste pas toute ta vie comme dans le CV sur beto.

Ça sert à rien d'attendre les autres te cherchent, et si les autres te cherchent pas, tu doutes sur toi même. Nan. Pt être les autres ont pas vu ton profil, ou ils ont vu aucun profil (mon cas).


 2 votes #318624
Mathieu04
Intersexe de 19 ans
04/12/2019 à 20:02

Je comprends, moi je contact les gens mais malheureusement la discussion s'achève vite ou je ne reçois pas de réponse. C'est pour ça que je suis gêné, car personne m'écrit et les gens que je contact ne sont pas très ouvert à la discussion...


 0 vote #318631
Mimoza
Homme de 47 ans
04/12/2019 à 20:38

Salut Mathieu.

Pas facile en effet d'accrocher les gens en MP.

Une bonne façon est de participer aux forums. ça crée des liens car les gens te connaissent déjà un peu en te lisant. C'est déjà bien de publier un sujet comme tu l'as fait.

Essaie du publier une photo sur laquelle tu souris un peu aussi, c'est plus engageant, (parceque là on dirait que tu es en train de te faire licencier).


 4 votes #318635
Meilleure réponse

Frango
Homme de 56 ans
04/12/2019 à 20:56

Bonsoir Mathieu04,

Je comprends bien ton inquiétude. Tu as peut-être hésité avant de t'inscrire sur ce site. Et puis, un jour, tu as passé le cap et tu l'as fait. Quand on est timide, comme je l'étais à ton âge, ce n'est pas rien !

Seulement voilà, personne ne viens "frapper à ta porte" et tu imagines que c'est ton profil (donc "toi") qui en est la cause... Tu en es malheureux.

Alors là, mon petit bonhomme (c'est incroyable ce que l'on peut se permettre d'écrire à 56 ans...!), tu fais fausse route ! Quand je me suis inscrit sur Betolérant, personne n'est venu non plus à ma rencontre. Est-ce que c'est parce que j'ai un profil pourri ? (quoique...) Est-ce que c'est parce que je n'intéresse personne ? Mais dis-toi bien que toi et moi, comme tant d'autres, n'existons que lorsque nous nous manifestons ! Tu ne crois pas que tout vas t'être servi sur un "plateau-repas" ?

Mathieu, un site d'échange, comme Betolérant, c'est d'abord une inscription, mais ensuite, il faut aller vers les autres, comme dans la vraie vie ! Et, la meilleure façon de le faire et celle que tu as employée; les forums. C'est là que tu vas te faire connaître, connaître des gens formidables, débattre de tes idées et t'ouvrir à celles des autres. Autrement dit, un site d'échange et de partage, c'est "une démarche qui met en marche"...

Bonne soirée, Frango.


 4 votes #318637
Membre désinscrit
04/12/2019 à 23:19

Citation de Mathieu04 #318631

Bonsoir Mathieu,

tu sais, tout le monde ne réagit pas de la même façon lorsqu´on est contacté en MP. Certains peuvent ne pas avoir envie de répondre en effet, d´autres peuvent le vivre comme une intrusion, d´autres encore peuvent répondre par politesse mais sans réel intérêt, etc, etc.

De fait, ça n´a pas forcément de rapport direct avec toi.

Prendre contact avec quelqu´un en MP pour engager la conversation, c´est un peu comme venir frapper à la porte de chez quelqu´un qui ne nous connait pas et qui n´a pas nécessairement envie de discuter : tout le monde n´est pas chaud pour ça...

Parfois il peut être intéressant de regarder le Digital comme une extension de la vie courante. Dans la vie courante, où rencontre t´on d´autres personnes ? Dans les lieux ou à l´occasion d´événements/moments collectifs.

Et comme ça te l´a été suggéré : ici, sur le forum du site par exemple. La preuve : tu as posté un message et plusieurs membres sont venus engager la conversation avec toi mdrrr

Alors évidemment, nous qui te répondons ici ne correspondons peut-être pas à ce que tu souhaitais. Mais ça te permet au moins de créer du contact ici, le reste suivra... Sur les sites il faut savoir être patient ! 😉

Bonne fin de soirée à toi.

#318654
Tazsud
Homme de 51 ans
05/12/2019 à 12:00

Ta localisation est effectivement pas commune et pourrait laisser penser à un fake. Au delà de ce point essaie de parler un peu de toi : un sujet qui te fait briller et que tu aimerais partager (sans tout dévoiler non plus). Globalement si les sites de rencontres permettent d'aller plus droit au but puisque que l'on vient tous ici pour rencontrer ce n'est pas foncièrement différent de ce qui se passe dans la vrai vie : toutes les personnes que tu croises dans la rue ne viennent pas discuter avec toi et heureusement ! profite aussi des forums, tchat, ... pour susciter l'intérêt. Une photo permet aussi de personnaliser même si elle donne l'occasion d'interpréter bon gré mal gré


 3 votes #318686
Steph41190
Homme de 44 ans
05/12/2019 à 21:40

Salut Mathieu04

D'abord bienvenue à toi!

La photo sur un site de rencontre est quelque chose de très important....tu peut en mettre une (avec demande d'accès si tu veut rester incognito) et la participation à la vie du site est aussi un critère important pour optimiser tes chances de contacts.

Compléter ton profil avec tes centres d'interêts peux aussi permettre à d'autre personnes venant sur ton profil de trouver un sujet de conversation pour engager une discussion... 😉

Après pour les réponses je pense la même chose que @Marcbzh....tu tombera forcément sur des personnes qui ne seront pas "intéressées" pour discuter avec toi ...mais aussi parfois avec tout le monde! c'est comme ça! 😉

Cordialement,

Stéphane


 1 vote #318746
Mathieu04
Intersexe de 19 ans
07/12/2019 à 02:47

Je suis surpris d'avoir tant de réponses, tout simplement merci d'être passé et lire ainsi que répondre à mon inquiétude, je vais suivre vos conseils et vous m'avez éclairé sur certains points, j'en suis vraiment reconnaissant. Je participerais plus activement sur le forum et pour la photo de profil, c'est promis, je mettrai quelque chose de gai. Bonne soirée et encore merci.


 1 vote #318869


Rejoindre beTolerant