Bonsoir Mattrode,
Oui, c'est vrai, on nous a toujours appris que les garçons doivent aimer les filles et que les filles doivent aimer les garçons.
Si la race humaine ne fonctionnait pas comme ça dans sa grande majorité, ce serait son extinction.
La morale nous dit également la même chose garçon + fille = famille. La morale est créée par la société. Sans morale, sans loi, se serait le chao.
Voilà ce qui arrive dans le meilleur des monde, si l'être humain se comporte comme une équation mathématique.
Seulement, il faut bien accepter que l'être humain est tout sauf une machine. Chaque personne est un "exemplaire" unique. De plus, il est complexe et réagit différemment en fonction des situations en face desquelles il est confronté. Et il faut ajouter qu'il modifie son comportement avec l'âge...
Alors te voilà qui arrive, avec ta question "que" suis-je ?
Je serais tenté de te dire que, à 18 ans, il est un peu tôt pour le dire... Si j'étais à ta place, peut-être qu j'attendrai pour voir comment mes sentiments évoluent à son égard. Il ne faudrait pas que tu confondes un désir sexuel avec un désir admiratif. Car l'admiration peut être, parfois, irréfléchie. Je ne sais pas si tu as déjà eu des rapports sexuels avec une fille, mais si c'est le cas, tu dois mieux pouvoir faire la différence. Par contre, si ce n'est pas le cas, comme je te le dis, il y a un risque de confondre les deux sentiments de désir et d'admiration. Tous les deux suscitent de l'attirance... mais pas sur le même plan.
Bon courage, Frango.