L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Un peu perdu concernant mon orientation sexuelle

Mthconnor
Homme de 20 ans
23/11/2019 à 23:18
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour ou bonsoir 😄

Comme l'indique le titre, je me pose des questions concernant mon orientation sexuelle. D'abord, depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis considéré comme hétéro, étant sorti uniquement avec des filles, et ayant eu quasiment que des vues/crushs sur des filles.

Aujourd'hui je viens d'avoir une sorte de révélation, je pense avoir un faible pour un gars à mon boulot (job étudiant). La première fois que je l'ai vu (il est nouveau), c'était il y a deux semaines, en fin de journée dans les escaliers pour se rendre aux vestiaires, et je me suis retrouvé nez à nez avec lui, dans ma tête je me suis dit "woauh qu'il est beau", et sous l'effet de surprise (je pense que ça se voyait haha), je l'ai salué alors que je suis un gars assez timide de base et puis j'ai filé comme une fusée (je parie que j'ai rougi 🙄 mdr). Une fois dans les vestiaires, je le regardais de temps en temps, mais j'ai fini par partir une fois que j'avais toutes mes affaires parce que j'avais peur qu'on le remarque vu que je suis rarement discret dans ce genre de situation 😏 Je ne sais pas pourquoi, mais après l'avoir observé ce jour là ou même ma première impression de lui, j'avais un gros préssentiment qu'il est gay, ou peut-être bi. Je vous avoue que je n'ai jamais vécu ça auparavant du coup ça m'a un peu choqué et troublé...

Puis aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je l'ai vu, mais cette fois lorsqu'il passait dans mon rayon, j'avais l'impression que je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder, de le suivre des yeux, et que j'attendais qu'il le remarque pour pouvoir échanger un contact visuel avec lui 🙄 Un moment, ça a été le cas, et je ne sais pas ce qu'il a compris mais quand il est passé, il se retournait de temps en temps pour voir si je continuais de le regarder (ce qui était le cas oups 😂 ). J'ai remarqué du coup qu'il déhanchait pas mal quand il marche, ou bien il avait fait exprès haha je ne sais pas. Aussi, contrairement à la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas osé lui parler ni même salué, je n'arrivais pas à avoir une occasion (juste une excuse ?), alors que je parle avec presque tout le monde là bas.

Du coup là je me remets complètement en question... Et je viens de me rendre compte aussi que dans les séries où il y a des couples gays je les "ship" souvent, surtout pour la série Skam (je ne sais pas si vous connaissez, très belle série au passage) où j'aime bien le couple Isak&Even. Et que je regarde pas mal de vidéos tournant autour de l'homosexualité et de la bisexualité sur youtube. Bien sûr, je n'en ai jamais vraiment parlé de tout cela à quelqu'un avant aujourd'hui.

Sachant que je suis un mec trans (ftm), je suppose que j'ai refoulé cette partie de moi de peur de ne pas être "valide", et surtout parce que j'avais/j'ai du mal à différencier quand j'envie/j'admire un gars et quand j'ai une attirance pour. En gros, je pense que je suis peut-être bi, ou pan...

Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer un peu dessus, ou si certain.e.s ayant vécu des choses similaires peuvent témoigner pour m'aider à y voir plus clair. En tout cas merci d'avoir lu et bonne journée/soirée 😊



Rencontre bi

Date de publication : 23/11/2019 à 23:18
#317773
Plume
Femme de 34 ans
24/11/2019 à 00:16

Bonsoir Mthconnor,

C'est toujours difficile de donner son avis sur l'orientation sexuelle des autres.. Mais à te lire, J'ai l'impression que tu as flashé sur ce gars.. Alors quellequesoit le nom de ton orientation sexuelle (c'est pas forcément urgent de le définir, non?), il faudrait peut être creuser de ce côté là. ; )

Bonne découverte,

Plume


 0 vote #317780
Fiffi
Non binaire de 51 ans
24/11/2019 à 01:38

Bonjour Mthconnor ,

je rejoins l avis de Plume , il est difficile d' attribuer une orientation sexuelle à une personne .

J' ai vu une émission ( j' ai oublié le titre avec le temps ) sérieuse ou l' on disait notamment que l' orientation sexuelle est indépendante du fait d' être trans : on peut être trans et être hétéro , homo , bi ou asexuel . Cette révélation étant récente , tu as sans doute du mal à l' analyser à chaud . En prenant un peu de recul et dans le calme , tu y verras sans doute plus clair .


 0 vote #317783
Kendany
Homme de 24 ans
24/11/2019 à 09:17

Holla.Mthconnor

Je pense qu'il n'y a pas d'àge pour découvrir que finalement ( surprise ) on aime une personne du sexe que l'on ne pensait pas aimer normalement. Il y a des personnes hétéro qui à 30 , 40, 50 ans et parfois plus qui ont fait la même découverte que toi à des âges beaucoup plus tardifs aussi. Du coup ben ne t'en fait pas. Laisse évoluer le choses et tu te découvrira avec le temps. De toute facon ce n'est pas un crime ce que tu fait. Et il n'y a absolument rien de honteux. 😉


 1 vote #317791
Kheops
Femme de 31 ans
24/11/2019 à 09:28

Coucou M'sieur !

Ecoute, je rejoins les autres avis .... Les questions qu'on se pose sur notre orientation sexu ce ne sont que des etiquettes de plus ! Enfin voila ce que je veux dire ; c 'est que peu importe ce que nous sommes ... Si ces petits moments te font te sentir un peu plus vivant , que ça te dérange ( mais en bon ) c'est ton petit coeur qui cause lol !

AU diable les mots alors , vis , explore !! Et surtout enjoy !

Bon courage à toi , la bise


 3 votes #317792
Mthconnor
Homme de 20 ans
24/11/2019 à 20:26

Salut tout le monde,

Plume :

Oui je pense bien que j'ai un petit crush sur lui...

Je ne crois pas que ça soit urgent de définir non, mais comment pourrai-je creuser un peu plus de ce côté là ?

Fiffi :

Je sais que l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec l'identité de genre, je l'ai précisé juste parce que ça m'est déjà arrivé d'avoir de l'admiration pour un gars de mon entourage ou une célébrité, du coup c'est difficile pour moi de définir si c'est le cas ici où s'il me plaît vraiment...même si j'admet que j'ai l'impression qu'il a quelque chose de différent 😅

Avec le temps ce sera peut-être plus évident pour moi

Kendany :

Haha oui c'est vrai 😄 mais niveau acceptation je pense ça va me prendre pas mal de temps quand même

Kheops :

Oui, tu as raison, je pense que la pression de la société sur le fait de devoir "rentrer dans une case" m'a un peu tapé sur la tête 😅

Merci pour vos réponses, je vais attendre de voir comment ça évolue, et essayer d'en profiter 😄


 1 vote #317847
Lindos
Homme de 37 ans
24/11/2019 à 20:46

"woauh qu'il est beau"

C'est un peu le souci des gens beaux, ils sont très souvent aimés. Dans les pays où les belles filles peuvent seulement être aimées mais pas plus, ils sont souvent désirés y compris par les hommes, ce qui les met parfois en danger. Chez nous on se demande parfois si ce n'est pas un peu leur taffe d'être dragués par les client(e)s, les employeurs les choisissent aussi selon ce critère, en tout cas les moches ne sont préférés que lorsqu'ils sont géniaux.

Pour les collègues de bureau il n'y a pas de règle. Mais cela ne répond pas à ta question. Si ce n'est qu'il faut du tact pour draguer les beaux gosses sans trop les harceller ^^


 1 vote #317853
Kendany
Homme de 24 ans
24/11/2019 à 21:17

Citation de Lindos #317853

On a trés souvent tendance à oublier le charme et le charisme et ce qui émane de cette personne. On peut trés bien être trés trés beau mais n'attirer personne malgré ça. Car on a aucun charisme ni personnalité et caractère.


 2 votes #317859
Gael3592
Homme de 35 ans
24/11/2019 à 21:43

Citation de Lindos #317853

C'est un peu le souci des gens beaux, ils sont très souvent aimés.

C'est ton vécu ?


 0 vote #317866
Meilleure réponse

SuzanneTD
Femme de 57 ans
24/11/2019 à 22:52

@Gaël

Disons que les "crush" sont plus spontanés quand on s'arrête au physique (ou s'en contente) .

Le charme et le charisme officient dans d'autres sphères . Pour autant , il peut y avoir une "spontanéïté charmante" induite par un sourire particulier , un regard pétillant , une façon d'être , etc - Où commence le charme et le charisme ?

Je doute qu'il y ait une frontière tellement elle peut être subtile .

C'est peut-être l'absence de subtilité qui fait la différence ?

Finalement , peu importe le nombre de fois ou on flashe sur quelqu'un .

Se sentir un peu différent au point de se questionner , d'y chercher des réponses . C'est plutôt bien . @L'auteur - à qui je ne peux répondre n'étant pas dans sa situation .


 5 votes #317870
Kitsune
Homme de 47 ans
25/11/2019 à 10:41

je ne saurais trop te dire MTHconnord, si tu es ceci ou celà, par contre, j'ai remarqué un truc c'est que la prise de T à tendance à modifier notre rapport à l'autre, en profondeur. je suis FTM, comme toi. alors pour ma part, je ne flash pas sur les mecs, par contre, je suis beaucoup plus enclin à lier des amitiés, ce qui n'était pas possible avant. la raison en est toute simple, c'est que je suis un dragueur invétéré. j'ai besoin de charmer les femmes. du coup, comme je ne me sentais pas valide avant, j'avais l'impression d'être un bout de viande et ça ne me convenait pas.

toujours est il, pour en revenir à toi, qu'on a qu'une vie. tu passe du temps à te poser des questions mais qu'est ce que ça peut bien faire que tu sois ceci ou celà ?

après je peu comprendre que le passage à l'acte te turlupine mais au pire des cas, au premier baiser tu réalisera que ce mec ne t'attirait pas tant que ça et tu mettra le hola, et au meilleur des cas, tu vivra une aventure super sympa qui t'éveillera à de nouveau possible.

la vie est un risque. ne commence pas à te demander si tu es ceci ou celà, croque l'envie si l'envie est réciproque. à trop intellectualiser les choses on les dépouille de leurs magie. la vie est un risque. et le bonheur se construit avec pugnacité.

je te souhaite bon courrage.


 0 vote #317892
Boulanger44
Queer de 37 ans
25/11/2019 à 19:44

Mthconnors comme ton pseudo tu es compliqué ?. En fait dans la vie t'a pas plein de chances, toi et ton collegue vous regardez, il y a des sourirs, ok tu es timide, ça va te demander de l'énergie, mais va juste lui parler. C'est sûr quand tu vas lui parler, tu vas perdres tes moyens, tu ne vas pas te rendre compte de ce que tu lui dis, peut importe, prend des risques, même si tu es tout rouge et que tu te sent pas bien (c'est trop sexy quelqu'un qui rougis ?). Arrête de te poser des questions, fonce, va le voir, lui parler, t'a qu'une vie, tu risques quoi à aller lui parler du boulo ou autre...t'a rien à perdre en fait ! Ça va te demander beaucoup d'énergie mais va le voir, discuter avec lui sur des sujets banals, petit à petit tu vas construire une relation ?.

Bon courage mais fonce t'a rien à perdre ?


 1 vote #317928
Mthconnor
Homme de 20 ans
29/11/2019 à 12:53

Lindos :

Haha oui mais je compte pas le draguer, juste faire connaissance et voir où ça mène, parce que comme tu le dis, il n'y a pas que le physique (même si c'est pour ça que j'ai eu un déclic) 🙂

Kitsune :

En fait je me pose vraiment des questions sur tout et rien à chaque fois, je me perds très souvent dans mes pensées du coup etc je sais pas si c'est juste parce que je suis comme ça ou bien c'est lié à quelque chose d'autre, mais bon je vais essayer de me concentrer encore un peu plus sur l'instant présent.

Merci 🙂

Boulanger44 :

Euh ça dépend des points de vue mais on me l'a souvent dit donc c'est probablement le cas 😅

Ok merci 🙂


 0 vote #318198




Rejoindre beTolerant