La vie à long térme.

Kendany

Yo

Je vous écrits car je me demandais si C'est moi ou j'ai l'impression que les couples qui tiennent dans le temps sont devenus quelque chose de Plus en plus rare. Bon aprés dans le passé il y a d'ici là une soicantaines d'années à oeut orés. Le divorce étaient interdits. Donc ca régle le problème. Ou alors ça devait ce faire par d'autres moyens détournés. C'est peut être le sentiment d'abondance et d'impunité que nous offre cette société qui pousse les gens à quitter un mec pour pour en avoire un autre aussi. D'où la fragilité de certains couples peut être.( coucou Steph 😁 )

Sinon j'ai un autre sujet qui n'a rien à voire avec le couple. C'est le fait d'arriver à tenir 10, 20 ,30 , voire même 40 ans dans le même travail. Pour moi même si j'ai une passion. Là meilleur chose à faire pour m'en dégoûter à jamais serai de d'en faire une contrainte et de travailler dessus pendant des années et des années. Bref la routine quoi. Après si on vois les choses d'un autre point de vue la routine peut aussi avoire un côté stable et rassurant. Pas de mauvaises surprises etc......

Et même pour les couples je me demande si la plupart des gens sont fait pour vivre ensemble toute leurs vie. Si ils ne trouvent pas le bonne équilibre et les bon compromis. Après il y en a aussi qui arrivent à vivre vieux ensemble bien sûr.

Mais en général je me demande vraiment si l'être humain est psychologiquement et physiquement fait pour faire la même chose en boucle pendant des années et des années sans s'arrêter. Moi perso je ne sait pas si j'y arriverai. J'ai un minimum besoin de nouveauté et de changement de temps en temps.

Laird - modifié par Lairds le 22/11/2019 - 17:43:45

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius.

Les spécialistes disent que cette génération et les suivantes changeront environ 7 fois de job ou de domaines professionnels au cours de leurs carrières.

En ce qui concerne les couples, de nos jours, l'amour est devenu un élément de consommation, comme tout le reste. J'ai plus envie. Je te balance. J'en prends un autre. On ne cherche plus à réparer ce qui est abîmé, avant de se séparer. On choisit la facilité.

Après, réparer les dégâts, c'est aussi regarder ses propres défauts et ses erreurs. Se regarder dans un miroir pour affronter ça. Pose problème à beaucoup de personne. On préfère voir la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans le sien. Tous les membres d'un couple sont responsable à 100? tout ce qui se passe dans le couple.

Pour moi, la base d'un couple, c'est l'échange et la communication. Régler un problème avant qu'il gangrène le couple (loin d'être facile, je te l'accorde).

Après, il y a des couples qui font leur maximum est malheureusement, rien ne fonction. Surtout, quand, on ne regarde plus le même horizon.

Je pense qu'on a tous au fond ce désir de trouver cette personne qui fera tout le chemin à notre côté, malgré, les hauts et les bas (En tout cas, le mien).

Kendany - modifié par Kendany le 22/11/2019 - 18:41:04

"Les spécialistes disent que cette génération et les suivantes changeront environ 7 fois de job ou de domaines professionnels au cours de leurs carrières."

Ha ca ca me rassure. Par contre ce qui me rassure moins serai plutôt les potentielles "raisons" qui pousseraient ma génération à changer de carrières.

"En ce qui concerne les couples, de nos jours, l'amour est devenu un élément de consommation, comme tout le reste. J'ai plus envie. Je te balance. J'en prends un autre. On ne cherche plus à réparer ce qui est abîmé, avant de se séparer. On choisit la facilité."

Oui c'est hélas ce que moi et beaucoups de gens ont remarqués. Je trouve ça dégueelasse. Et ce n'est pas que chez les couples.

"Après, réparer les dégâts, c'est aussi regarder ses propres défauts et ses erreurs. Se regarder dans un miroir pour affronter ça. Pose problème à beaucoup de personne. On préfère voir la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans le sien. Tous les membres d'un couple sont responsable à 100? tout ce qui se passe dans le couple.

Pour moi, la base d'un couple, c'est l'échange et la communication. Régler un problème avant qu'il gangrène le couple (loin d'être facile, je te l'accorde)."

😉 Je n'aurai pas dit mieux 👍

Laird

Ha ca ca me rassure. Par contre ce qui me rassure moins serai plutôt les potentielles "raisons" qui pousseraient ma génération à changer de carrières.

Oui, il y a plusieurs raisons négatives: licenciement, fermeture de l'entreprise et autres.

J'ai remarqué. Que de plus en plus de gens changent de travaille, pour passer d'un job chronophage, peu valorisant, égoïste à un emploi respectueux de la personne, moins bien payé, certes. Mais enrichissant sur le point personnel, social, etc. Des cadres qui deviennent artisants ou ce genre d'exemple.

Kendany

"Ha ca ca me rassure. Par contre ce qui me rassure moins serai plutôt les potentielles "raisons" qui pousseraient ma génération à changer de carrières."

Je n'osait pas le dire. Mais pensait à ça.

"J'ai remarqué. Que de plus en plus de gens changent de travaille, pour passer d'un job chronophage, peu valorisant, égoïste à un emploi respectueux de la personne, moins bien payé, certes. Mais enrichissant sur le point personnel, social, etc. Des cadres qui deviennent artisants ou ce genre d'exemple."

Ça C'est une bonne chose au moins. Et je comprend pourquoi.

Mimosa

Salut Ken. (et Lairds)

Beaucoup d'activités professionnelles évoluent au fil du temps. Soit par nature, soit par des promotions. Donc ce n'est pas si ennuyeux de faire la meme chose toute sa vie, rassures-toi. En outre, tu verras que plus tu viellis, plus tu recherches de la stabilité professionnelle. Troisièmement, plus tu bosses dans un domaine et plus tu gagnes en compétence, donc en valorisation et en pouvoir.

Pour ce qui est de l'amour, arretez ces discours pessimistes récurrents. C'est toi seul qui fait ton chemin. Si tu as envie de construire qch sur la durée, tu iras naturellemnt vers un partenaire qui a la meme optique que toi. Et de toute façon, il y en a toujours un qui "porte" le couple. Celui qui tient la barre dans la tempete et fait en sorte de ne pas faire chavirer le bateau. Et c'est chouette de cheminer longtemps avec quelqu'un. Le temps solidifie le lien à mesure.

Frango

Bonsoir Kendany,

Tu te poses toujours d'excellentes questions !

Moi aussi, j'ai quelques questions à te poser... Quand ton portable, qui a dix ans d'âge, ne fonctionne plus, tu en achètes un autre, ou tu le fais réparer ???

Si ta voiture, de dix ans, ne démarre plus, un matin, que le démarreur est mort, tu la fait réparer, ou tu files chez un concessionnaire en acherter un autre ????

Tu vois où je veux en venir ? A l'heure actuelle, tout est jetable, tout est recyclable (ou presque). Mais tout dépend de l'intérêt et de la valeur qu'on y porte.

Il est facile de changer de conjoint, de divorcer... si tu considères que le couple (hétéro ou homo) n'a pas beaucoup d'importance.

Côté boulot, on ne s'investit plus dans une boîte pour y faire "carrière"; on y va pour ajouter une ligne de plus sur son CV. Où est la valeur ajoutée ???

La possession, je prends, je laisse, j'aime, j'aime plus, je pars... Nous vivons dans ce monde déshumanisé qui ne nous donne en exemple que cette surconsommation de l'Iphone XI qui sera bien meilleur que l'Iphone X... Comment nos yeux crédules peuvent-ils encore croirent en l'Amour durable ?

Eh pourtant, il ya des fous furieux, dont je fais partie, qui l'ont trouvé un jour et qui vous le témoignent...

Gros bisous, Frango.

Kendany

L'être humain et le bien matériel. Ce n'est pas quelque chose que je met au même niveau. Loins de là. Mais je comprend tout à fait ton raisonnement sinon. Et ça m'a donné une de ces claques.Les humains aussi sont jetable comme des kleenex. Il n'y a qu'à voir comment on est traités au travail en CDD ou CDI.

Redmood

On as tous besoin à la fois de stabilité et de changement. Je pense que selon le domaine professionnelle, on peux à la fois changer, tout en restant dans le même domaine. Ou carrément changer de voie, pourquoi pas. Si un jour, je me lasse de l’informatique, j’aimerais bien ouvrir une boulangerie (ou alors un genre de taverne, à l’ancienne) vegan.

Pour ce qui est du couple, j’ai l’espoir de trouver quelqu’un avec qui partager le restant de mes jours ici-bas. J’ai un peu de mal justement avec ce principe du tout prêt-à-jeter, même les humains, car le roi argent et sa reine la consommation, passent avant tout. D’où mon aversion viscérale envers les grosses multinationales, dont le fonctionnement et le comportement dépasse l’entendement humain.

Kendany

"On as tous besoin à la fois de stabilité et de changement. Je pense que selon le domaine professionnelle, on peux à la fois changer, tout en restant dans le même domaine. Ou carrément changer de voie, pourquoi pas. Si un jour, je me lasse de l’informatique, j’aimerais bien ouvrir une boulangerie (ou alors un genre de taverne, à l’ancienne) vegan."

Quelque part ce n'est qu'une question d'équilibre et de juste milieux quoi. Qu'il faut réussite à trouver dans sa vie.

Redmood

Oui, en résumé. Après, évidemment, c’est comme beaucoup d’autres choses, plus facile à dire, qu’à faire :-)

Redmood

Si c’est possible, je veux bien devenir pianiste et/ou écrivain aussi :)

Quelque part, ça pourrait être vu comme une chance, la possibilité de changer de domaines et d’explorer des voies différentes. C’est juste dommage que ce soit la résultante d’un climat social compétitif et destructeur. On impose ces changements, on impose parfois même le domaine de reconversion. Dans un autre contexte, ces changements pourraient être simplement proposés, sans que personnes ni soit contraints ou forcés. Ça serait beau. Mon optimisme m’a emporté ^^

Guiton

bonjour Ken,

Pour le boulot je vais apporter un avis different que celui de comparer travail et relation (hallllo!!!!!) et société de conso...

1)Les entreprises sont les premières à traiter leur employés comme des kleenex.. Et cela n a rien de nouveau bien que effectivement peut être encore plus que dans le passé.

2)La technologie change les métiers beaucoup plus vite que dans le passé il sera difficile de faire le même travail même si on le voulait. Est ce une mauvaise chose? L espérance de vie va augmenter aussi.. Est ce une mauvaise chose? Un jour on aura des implants est ce une mauvaise chose? Voila je ne vois pas de problème à avoir plusieurs vies de travail et encore moins d avoir plusieurs entreprises...

3)Relations et travail rien à voir désolé. On peut changer de travail et être fidèle en relations... Non mais quoi si je change de club de sport pour avoir une meilleure salle je suis un méchant consomateur et un mec infidèle ????? Et désolé mais nos grands parents on leur demandait rarement leur avis question mariage.... alors dire c etait mieux avant non merci... une période ou les homos étaient des gens à enfermer??

5)Une relation c est à 2... il faut 2 pour la réussir et 2 pour la foutre en l air. Et puis on est pas maître de tout.. ni des dieux ou des héros.. on a tous droit a l erreur.. elle nous aide à apprendre et grandir... Ou tu préfère vivre toute ta vie avec quelqu un qui te correspond plus du tout qui te respecte plus comme à l époque de nos grand parents? Ou l hypocrisie etait de rester mariés mais de baiser à droite a gauche?

Kendany

Salut Guiton.

"La technologie change les métiers beaucoup plus vite que dans le passé il sera difficile de faire le même travail même si on le voulait. Est ce une mauvaise chose? L espérance de vie va augmenter aussi.. Est ce une mauvaise chose? Un jour on aura des implants est ce une mauvaise chose? Voila je ne vois pas de problème à avoir plusieurs vies de travail et encore moins d avoir plusieurs entreprises..."

Je n'ai jamais dit que c'était un probléme d'avoire plusieurs travails différents. Et je préfère même changer pluiseurs fois de postes dans ma vie qu'avoire le même. La routine ne me convient pas trop en faite. Mais ce sont pluôt certaines raisons qui poussent les gens à changer de travail plutôt que changer de travail de son pleins gré que je n'aime pas.

"Relations et travail rien à voir désolé. On peut changer de travail et être fidèle en relations..."

Je le sait bien ca. Tu fait des liens avec des choses qui n'en pas lieux d'être

"Non mais quoi si je change de club de sport pour avoir une meilleure salle je suis un méchant consomateur et un mec infidèle ?????"

Ce que je n'aime pas c'est de jeter les gens comme des kleenex. que ce soit en couple ou au travail. Je n'ai pas fait référence à des bien matériel ou autres.

Et désolé mais nos grands parents on leur demandait rarement leur avis question mariage.... alors dire c etait mieux avant non merci... une période ou les homos étaient des gens à enfermer??"

Alors là je pense qu'il y a encore méprise car je ne ma souvien pas avoir dit à aucun moment que c'était mieux avant. Quand j'ai dit que dans le passé on ne pouvait pas divorcer. Je n'ai jamais dit que j'était d'accord ou pas avec ca. Evidemment je ne suis pas d'accord.

Guiton

ken mes excuses en fait je répondaisà plusieurs réponses et pas uniquement a ton poste. J aurais du ajouter les citations de chacun pour plus de clarté.

Kendany - modifié par Kendany le 23/11/2019 - 00:00:04

Ha d'accord. Ok c'est pour ca. C'est vrai que ca ma fait mal à la tête.

Laird

Voilà, une légende Sioux que j'aime beaucoup.

Deux jeunes amoureux de la tribu qui décident d'aller voir le chaman du village pour lui demander protection afin que leur relation ne se brise pas dans le futur ; le chaman dit à la jeune fille de capturer un faucon sur la colline la plus haute et de le lui apporter le troisième jour après la pleine lune, alors que le garçon aurait dû capturer un aigle et le ramener au sorcier le jour même de la remise du faucon. Une fois les deux oiseaux de proie amenés au chaman, ce dernier demande au couple d'attacher les pattes du faucon et de l'aigle et de les laisser prendre leur envol, mais les deux oiseaux, incapables de voler attachés ensemble, ont commencé à se donner réciproquement des coups de bec.

Le sorcier finit par dire : "Voici le sort d'aujourd'hui : apprenez de ce que vous venez de voir. Si vous vous enchaînez l'un à l'autre, même s'il s'agit d'amour, vous ne ferez que vous blesser, vous déchirer et vous rendre malheureux. Si vous voulez que votre amour dure, volez ensemble, volez haut, mais jamais attachés. Parce que le véritable amour unit, il ne lie pas."

Le véritable amour unit, il ne lie pas. Même si la tâche la plus difficile dans une relation de couple est de trouver sa propre liberté en étant avec une personne, la clé d'une relation stable et saine, est d'être conscient de sa maturité intérieure et d'être capable de reconnaître, sans honte, les forces et faiblesses de chaque individu.

Guiton

observatoire des inégalités :

Entre 1970 et 2009, le seuil de pauvreté à 50 ?oublé de 400 à 860 euros en euros constants (une fois l’inflation déduite). La France a continué à s’enrichir, en dépit du ralentissement de la croissance à partir des années 1970. Le niveau de vie médian s’est élevé, ainsi que, mécaniquement, le seuil de pauvreté. L’effet est considérable : le seuil de pauvreté à 50 ?2017est supérieur au niveau de vie médian de 1970. Dit autrement, une partie des pauvres d’aujourd’hui (ceux qui sont proches du seuil) disposent de ressources équivalentes à celles des classes moyennes de l’époque.

En ce qui concerne les maires de petites communes il serait bon de fusioner ces dernieres afin quelles aient les moyens humain pour gérer la situation. rappel 36600 communes dont la moitiées moins de 500 habitants. Et oui les règles deviennent plus contraignantes en terme par ex de PLU on peut plus accepter des constructions dans le lit des rivières ou complètement absurdes d un point de vu écologique. Etc etc etc...

La compétition existe depuis la nuit des temps cela va t il un jour changer ?

Guiton

les prix augmentent aussi a cause de l inflation. les données de l observatoire sont une fois l inflation corrigée ce qui est important pour comparer les coûts sur une longue période. un 2 eme aspect qui fait monter les prix sur le logement c est leur aussi l argumentation de leur qualité. Par ex de nos jour les logements ont une salle de bain et des toilettes et du chauffage et internet. En 1970 la part de logements sans sallr de bain était bien plus grande. Je peux en parler mes grand parents ont vécu jusque dans les années 70 sans salle de bain et une latrine dans le jardin.. et oui tout le monde n est pas rotshild je suis bien d accord avec toi...

On oubli vite ces améliorations mais elle sont essentielles dans le débat.

Je vois dans mon villagr le PLU ça reste la priorité... et placer ces copains...

Après bien sur toutes les mairies sont différentes..

Icarus77

En ce qui me concerne, j'ai eu l'immense chance d'avoir trouvé ma vocation, un métier sans routine, chaque journée de travail est différente de la précédente : je suis infirmier. Et quand bien même on finirait par se lasser d'une spécialité, avec le même dplôme on change facilement de service avec de nouvelles techniques de soins, des prises en charge des patients différentes, on se forme tout au long de sa carrière. D'une spécialité à l'autre, le travail peut parfois être très différent.

Pour ce qui est de l'amour, je ne pense pas que les couples homo vivent moins longtemps ensemble et on ne peut comparer un être humain à un produit de consommation (mais sexuellement parlant sans doute). Quelle que soit la société dans laquelle nous vivons, nos désires, nos envies, notre appréhension du monde et des autre sont intrinsèques. Si l'on a vraiment envie de construire une relation longue avec son partenaire, c'est que c'est en nous, peu importe l'influence de l'environnement.

Je ne suis pas en train de nier que la facilité de rencontres (bars, club, saunas...) multiplie les occasions à porter de main de changer de partenaire mais là encore, tout est question de ce que l'on a en tête. Comme beaucoup d'hommes j'imagine, même en couple il m'est arrivé de regarder un autre homme parce que je le trouvais très séduisant, mais étant en couple, aucun désir charnel ne s'imposait à moi...

Membre Anonyme

Salut

Icarus77

Salut Guiton,

Ma reflexion est sans doute incomplète, mais je suis content que tu l'aies appréciée.


  S'inscrire pour participer


Sujets similaires
  1. Vous donnez-vous des limites en termes de différence d'âge?